3 raisons de démarrer un blog vidéo ou une WebTV

3
Pour marquer les mémoires rien de mieux qu’une vidéo !

Pour promouvoir au mieux vos activités, vous pouvez développer vos propres médias. Transmettre un message par l’image et le son a toujours donné de meilleurs résultats qu’une version papier. En créant une vidéo vous allez rester dans la mémoire de votre audience. Venez découvrir 3 raisons de commencer une telle démarche !

Aujourd’hui les internautes prennent de moins en moins le temps de lire le contenu des sites internet et des blogs. Pour faire passer un message et favoriser au maximum sa mémorisation rien de mieux qu’un blog vidéo ou une WebTV. Une minorité de concurrents le font déjà alors devancez les dès aujourd’hui.

Pour marquer les mémoires, rien de mieux qu’une vidéo ! C'est doublement vrai pour votre marketing.
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Il existe des raisons simples qui justifient la création d’un matériel vidéo pour augmenter vos ventes. Nous avons choisi de développer 3 d’entre elles pour que vous puissiez vous faire une idée de l’impact potentiel qu’une vidéo peut avoir sur les internautes.

 1ère raison : L’originalité

En faisant le choix de créer des supports vidéo pour mettre en avant vos connaissances et les partager avec le public, vous restez original. Même si créer des vidéos devient de plus en plus commun, dans la plupart des secteurs cela reste marginal. C’est justement dans le but de vous démarquer que vous pourriez commencer à présenter vos points de vue en tant qu’expert sur des sujets qui pourraient intéresser vos clients potentiels.

Une vidéo permet aux gens de ne pas avoir à se concentrer entièrement. C’est un avantage majeur, aujourd’hui plus personne n’a le temps de lire des pages et des pages de blog. Nous sommes tous devenu multitâches et c’est en écrivant un email que la plupart des gens regardent une WebTV ou un blog vidéo. Consulter une vidéo ne demande pas d’effort et même si ce que vous racontez n’est pas très original, le contenu passera de toute façon beaucoup mieux en vidéo.

2ème raison : La transparence

En parlant physiquement à des clients potentiels dans une vidéo, vous vous présentez comme quelqu’un de solide qui est prêt à défendre ses arguments. Il est toujours difficile de savoir qui a vraiment écrit un article sur un blog. Il arrive même parfois qu’un client parle d’un article d’un blog à la personne qui est censée l’avoir écrit sans qu’elle n’en connaisse le contenu. En affichant votre visage et/ou votre voix dans cette vidéo, votre audience est capable de vous reconnaître. Là est toute la différence.

La plupart du temps, les gens demandent à rencontrer la personne parlant dans les vidéos. Car c’est cette personne physique qui représente le puits d’information qu’ils ont eu la chance d’accéder à travers les vidéos et parfois un blog. Se remémorer un visage est toujours plus facile qu’un nom. La plupart des gens seront capables de revenir sur une WebTV pour un besoin précis plusieurs mois après leur visite. Retrouver un site internet ou un blog n’est pas toujours aussi évident. Dans votre domaine d’expertise, le nombre de vidéos est bien plus faible que le nombre d’articles. L’effet sur votre référencement sera donc particulièrement positif.

3ème raison : Le pouvoir de conviction

Traiter d’un sujet dans un article écrit en développant des points précis a un effet de conviction. Mais le fait est que les gens ne sont pas toujours convaincus du bien-fondé d’une idée plutôt qu’une autre. En choisissant de présenter des conseils et votre point de vue sur un sujet précis à travers une vidéo, vous mettez en jeu votre réputation. Et c’est cette association entre votre visage et/ou votre voix qui affirme la vraisemblance de votre discours.

Les médecins sont connus pour disposer d’un pouvoir de conviction particulièrement important. Pourquoi ? Parce qu’il est plus facile de faire confiance au conseil santé donné en face à face par son docteur, qu’à celui donné par un inconnu, anonyme et sans visage, sur Wikipédia.

C’est en mettant en avant votre personne, votre personnalité et votre expérience que les gens vous prendront au sérieux et feront tout pour bénéficier de votre aide sur un dossier. Un blog vidéo ou une WebTV correspondent à un média dans lequel vous détenez les pleins pouvoirs. C’est cet outil de promotion qui fera la différence sur le Web. Créer une vidéo cela prend du temps, c’est certainement pour cela que vos concurrents ne l’on pas encore fait. Alors prenez une longueur d’avance !

Sujets abordés dans cet article :

comment faire une video de de vente, qu\est-ce qu\il est censé faire un marketeur, blogvideo zedric, comment creer son blog video tv

Déjà 3 commentaires

    • Bonjour Cyrille,
      la vidéo est une excellente idée sur le blog d’Amy !
      Ma recommandation serait de l’inclure sur le blog en haut à droite à la place de l’image, en la mettant si possible en autoplay uniquement sur la page d’accueil.

      Il manque également le fameux lien Amazon sous la vidéo.
      Avec une petite barre sous ta vidéo, similaire à celle qui est « au-dessus » des vidéos sur ce site, tu auras surement de bons résultats.
      Assure-toi de la rendre suffisamment visible.

      C’est vraiment un beau travail que fait Amy sur ce blog !
      Sébastien

      • Bonjour Sébastien,
        Merci de tes conseils qui sont très pertinents. Elle en a mis quelques uns en application. D’autres prendront plus de temps. Cela prend toujours du temps pour qu’elle arrive au bout :-).
        Une élève de 4ème ne dispose pas de son temps comme elle veut !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */