Accueil Communauté des entrepreneurs La section Coup de Main Les articles ne suffisent pas pour prouver son expertise Reply To: Les articles ne suffisent pas pour prouver son expertise

#7409

Marie Anne
Participant

Effectivement, Hélène ton message soulève plein de pistes de réflexion…

tout d’abord, je pense à ce qui est dit au début de la formation LO: vendre le produit dont le prospect a besoin, et non le produit qu’on a l’idée de créer. ;-)

La majorité des gens est prête à investir des centaines d’euros pour le nouvel Iphone, mais pas un kopek pour des cours d’anglais, apparemment. Même si c’est discutable, il faut faire avec.

Je suis de l’avis de Fabrice, plus haut: peut-être que les lecteurs de ton site ne sont pas prêts à payer pour ce type de service. ça ne veut pas dire que l’idée est mauvaise, mais peut-être pas tout à fait adaptée a tes lecteurs.

J’ai l’impression qu’il n’est pas évident de démarrer un blog avec l’idée précise “je vendrai tel produit”. J’ai plutôt le sentiment, à voir ceux qui réussissent, que les choses se dessinent petit à petit. Je pense en particulier à Olivier Roland, et son blog “des livres…”; au départ, ça n’était pas évident de commercialiser quelque chose avec un tel thème de blog. Et puis, en questionnant ses lecteurs, l’idée lui est venue de créer la formation agir & réussir.

Mais le risque est de passer du temps sur un blog sans jamais trouver le bon créneau.

Je me heurte aussi à un problème similaire: les thématiques qui m’intéressent et dans lesquelles j’ai quelques connaissances me semblent difficilement monétisables.  Et je ne suis pas assez passionnée par le blogging pour en faire seulement un loisir…

D’autre part, qui a répondu à ton sondage?

Si le gros des réponses est apporté par les membres de la communauté LO, peut-être que cela fausse un peu tes réponses; en effet, beaucoup d’entre nous sommes débutants dans de nombreux domaines, nous avons un tas de choses à intégrer,et du coup, parler anglais, n’est peut-être pas notre priorité immédiate…

De plus, nous avons investi une somme conséquente pour cette formation, ce qui nous rend frileux sur notre budget développement personnel ;-)

 

On , in , by Marie Anne