Accueil Communauté des entrepreneurs La section Coup de Main Les articles ne suffisent pas pour prouver son expertise Reply To: Les articles ne suffisent pas pour prouver son expertise

#7287

Fabrice Mouchain
Participant

Y en aurait des choses à dire…

En te lisant, je me demande si en fait, ton discours s’adresse aux bonnes personnes. Il y a toujours des gens pour tel ou tel produit. Que l’on trouve ou non la “même” chose (en apparence) à côté en gratuit.

Si tous tes sondés ne veulent pas payer, se pourrait-il que tu es mal ciblé les gens à qui tu t’adresses ? Dans le ton, le langage, le look du blog… tout cela participe à attirer une catégorie de personnes.

Ma question serait : Qui a l’argent et la motivation pour acheter ce service ? Quelles sont ses motivations / raisons ?

Par exemple, ce pourrait être un cadre qui a besoin de bien parler anglais dans le cadre de son travail car cela l’handicap aujourd’hui. Apprendre par lui-même serait laborieux, et il a l’argent pour avoir un coach qui va le motiver et lui faire gagner un temps précieux en allant à l’essentiel, avec un accompagnement sur mesure en fonction de ses besoins et de ses disponibilités.

Alors, tout ton blog doit s’adresser à ce cadre, client idéal. Et si cela fait fuir tous les autres, c’est tant mieux car les autres ne sont pas des consommateurs de ton produit.

Pour répondre à ta question…

Bah oui, tu poses une question et je te racontes autre chose au final :)
Alors je n’ai pas promu mon site de mastering audio par manque de temps passé sur d’autres projets. C’est plutôt ce site là qui se serait rapproché de ton expérience (proposition d’un service).
Pour le projet de vente de bijou, je n’ai pas vraiment le problème car le produit est physique et que nous avons la mailing list des clientes plus quelques partenariats visant à étoffer cette liste avec le lancement (en plus de faire du chiffre avec les ventes).
Enfin, avec le MMORPG, je me rends compte que le plus gros du taff pour le montage de la campagne marketing est de bien définir le portrait robot du “client idéal”. C’est le point de départ :
- détermine directement le cadeau à offrir (qui l’intéresse lui et pas un autre)
- détermine le langage utilisé pour le toucher (parler comme lui)
- détermine la façon de présenter le produit (sous l’angle qui va intéresser ce client)
- détermine l’offre irrésistible (aux yeux de ce client idéal)
- détermine les partenaires à démarcher (dont les sites sont habités par les clients idéaux)

On , in , by Fabrice Mouchain