Accueil Communauté des entrepreneurs La section Coup de Main Contrat de partenariat Répondre à: Contrat de partenariat

#5974

Jean-Louis Boissier
Participant

Bonjour,

Voici ma vision sur vos différentes questions :

1. Concernant le mail à envoyer à un partenaire, j’applique une méthode très simple ou j’explique ma spécialité et ensuite j’essaye d’accrocher le lecteur en lui présentant ce que je pourrai développer à ces côtés pour booster un business commun. Ensuite je rentre en contact téléphonique avec ce partenaire pour décrocher une visoconférence ou un RDV physique.

2. Concernant les informations à lui fournir, là tout dépend ce que vous proposez. Si c’est la vente d’un produit ou d’une service, il faut lui faire un power point qui présente les avantages bénéfices de votre produit ou service. Maximun 5 à 6 diapositives !

3. On n’aide pas un partenaire à faire de la duplication de son affaire ! Le partenaire doit être motivé pour travailler avec vous. Vous vous appercevrez rapidement que sur 10 partenaires, seul un ou deux jouent le jeu. Mais il faut mieux deux partenaires motivés que 10 qui ne font rien.

4. Dans le vente en partenariat, il n’y a pas de règle de commissionnement. Moi personnellement j’applique en 20 et 30 % de reversement de commission.

5. Dans toute politique de partenariat, il est impératif d’appliquer le même taux de rémunération pour tous vos partenaires sinon vous allez créer des conflits. De plus il est plus simple de gérer son réseau si les règles sont les mêmes pour tous. Techniquement sur le suivi, si votre affaire démarre vous pouvez créer un tableau de reporting business sous Excel avec menu déroulant. Simple et efficace, sinon après faut investir dans un CRM mais cela coûte de l’argent !

6. Jusqu’à 20 partenaires, vous n’avez pas besoin d’un CRM pour gérer le suivi des commissions. Faite comme moi créer des supports word que vous faite remplir à vos partenaires dès qu’ils vendent un produit ou service pour traitement par la suite. Une règle, imposé un paiement une fois par mois à M+1 le 10 du mois pour laisser le temps de traiter les primes.

7. La commision moi je la paye quand j’ai l’assurance que le client m’a bien payé et attention si vous vendez à un particulier faut attendre 7 jours. Donc je vous conseille de planifier le 10 de chaque mois de payer les affaires du mois écoulé en groupées.

8. Par expérience, une relation avec un partenaire c’est comme un client. Il faut l’appeller régulièrement, s’assurer que tout va bien car l’objectif c’est que ce partenaire devienne un ami et plus un partenaire annonyme !

Voilà ma vision sur ces questions posées, il y a sûrement d’autres sujets à développer mais je pense avoir répondu dans les grandes lignes.

Jean Louis

On , in , by Jean-Louis Boissier
 

Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Répondre à: Contrat de partenariat.

D'autres personnes ont également eu du succès sur nos pages contrat de conseil en marketing, Les meilleures questions à poser à un marketeur, Exemple de campagne emailing, et bien sûr, Formation marketing par Le Marketeur Français.