Accueil Communauté des entrepreneurs La section Coup de Main Pas de produit ? et si c'était aussi une chance ? Répondre à: Pas de produit ? et si c'était aussi une chance ?

#4457

Olivier Meyer
Participant

@ Jean-Philippe :

Bonjour,

Après quelque temps d’absence pour mission, de retour sur le forum.

Intéressant ton blog, je viens de m’y inscrire. Il semble tenir sur ses 2 pieds : gestion de projet et gestion du temps. Néanmoins, je crois qu’il manque un peu de contenu, notamment dans la gestion du temps. Je te conseille si tu ne le connais pas le bouquin de Stephen R Covey : “Priorité aux priorités”, disponible en poche, que je trouve particulièrement intéressant sur le sujet.

Bon maintenant que je me permets de conseiller les autres, il ne me reste plus qu’à mettre en ligne mon blog

Concernant ta question “Sur quels thèmes es-tu formateur ? ou du moins souhaiterais-tu développer ton expertise ? et on peut en savoir un peu plus sur le côté innovant ? “, c’est là le hic, je ne sais pas développer cela en quelques mots et c’est un vrai problème pour moi. En privé et de manière pompeuse je me qualifie de “formateur conseil praticien, sur questions de fond “.

Concrêtement ? J’interviens en individuel (on dit coaching ?), auprès d’équipes ou d’organisations, en formation initiale, continue ou en accompagnement, sur des thématiques autour des dynamiques de coopération (management, dynamique d’équipe, conflit), de l’orientation (projets et choix de vie), de l’efficacité professionnelle (communication écrite et orale, gestion de son temps,…), ou le changement. Au fur et à mesure, j’en viens aussi à m’intéresser au couple et au dynamiques conjugales.
Mes clients ? individus, organismes de formation, entreprises, école d’ingénieur, …

Innovant ? Quelque soit la thématique, j’essaie en compte et d’accompagner en parallèle le développement des personnes dans leur individualité, en interaction entre elles, et constituant une société. Trois dimensions donc : connaissance de soi (l’identité, la conscience, la personne), relation à l’autre (la coopération, la confrontation, la rejointe), sens du bien commun (l’économique, le politique, le spirituel). Mon principe de base est de prendre chaque situation problème comme une occasion offerte de progrès pour les personnes et les organisations.

Je m’inspire de l’approche systémique du changement (prendre chaque situation comme l’occasion de se développer permet de porter un regard neuf sur la situation qui nous pose problème) et de travaux de recherche français sur les tempéraments humains encore en cours (je participe et j’anime aussi des groupes de recherche).

bla, bla, bla. Il aurait été plus simple de dire : management et développement personnel ! oui mais ce dernier terme ne me va vraiment pas.

J’ai beaucoup de mal à simplifier mon approche (que je n’ai pas inventée). je sais néanmoins qu’elle est originale, décalée et efficace : les organisations qui “m’essaient” me rappellent ou me recommandent systématiquement. D’ailleurs, je pratique en général des honoraires librement arbitrés par le clients dans un fourchette préalablement convenue entre nous et, depuis 3 ans, il ne m’est jamais arrivé de ne pas remporté le max.

une dernière chose : je me considère mon besoin de formation aussi grand que les personnes que j’accompagne à se former et cette posture, quand j’arrive à la tenir, est le fondement de l’efficacité des parcours formatifs que j’anime.

Voilà, je tente une présentation plus pro sur le post proposé par Yannick dans “Vos supporteurs sont ici”,

Olivier

On , in , by Olivier Meyer
 

Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Répondre à: Pas de produit ? et si c'était aussi une chance ?.

D'autres personnes ont également eu du succès sur nos pages Produit à vendre, Sébastien le marketeur francais, info produit, meilleur produit a, bon produit a vendre, top vente produit, un produit un prix, produit innovant, produit a commercialiser, produit facile à vendre, et bien sûr, Formation marketing par Le Marketeur Français.