Comment Exploser votre Trafic en 2015 grâce au Vidéo Marketing?

C
camcorder-15944_640
Utilisez le vidéo marketing via YouTube pour vous faire connaitre auprès des prospects et améliorer votre taux de conversion.

Cet article a été rédigé par Aurore Belle Yang, du blog AuroreBelleYang.com.

Aurore est Webmarketeuse, Blog-Trotteuse et Auteur de la Formation « Trafic Youtube Massif« .

Avez-vous un blog, un site internet, un e-commerce ou une activité en ligne?

Si oui, réussissez-vous à générer un trafic ciblé et massif vers votre site de manière permanente?

La génération de trafic ciblé est une problématique récurrente pour tous les webentrepreneurs!

En effet, un manque de trafic signifie moins de prospects, moins de clients et donc moins de ventes!

Dans cet article, je vous propose de découvrir une méthode pour générer un trafic ciblé, gratuit et permanent vers votre site en 2015.

Qu’est-ce que le concept de « Trafic Youtube Massif »?

La stratégie que je souhaite vous présenter ici consiste à utiliser Youtube pour générer un trafic massif vers votre site personnel. J’ai donc nommé cette stratégie « Trafic Youtube Massif« .

Avant de rentrer dans les détails de la mise en place de cette stratégie, essayons d’abord de comprendre pourquoi elle fonctionne aussi bien.

Cette stratégie utilise le référencement naturel pour positionner vos contenus en première page des résultats de Google…

Mais attention, il ne s’agit pas ici de référencer des articles de blog mais des contenus vidéos!

Pourquoi?

Tout simplement, parce qu’il est aujourd’hui beaucoup plus simple de référencer une vidéo en première page de Google qu’un article de blog!

La raison est simple. Youtube appartient désormais à Google. Google a donc une tendance naturelle à favoriser les vidéos Youtube dans ses résultats de recherche.

En effet, lorsque vous cliquez sur une de ces vidéos, vous êtes redirigé sur Youtube et vous restez donc « chez Google ».

De plus, si vous cliquez sur l’une des publicités de la vidéo, Google gagne de l’argent!

Vous comprenez donc pourquoi Google préfère envoyer les internautes sur Youtube plutôt que sur votre site personnel…

Un autre facteur de succès de cette stratégie de « Trafic Youtube Massif » est le fait que Youtube soit désormais le deuxième plus gros moteur de recherche au monde.

Plus d’un milliard de personnes visitent Youtube tous les mois. Et beaucoup d’internautes passent désormais directement par la barre de recherche de Youtube pour faire leurs recherches d’informations sur le web.

Ainsi, si vous proposez du contenu vidéo sur Youtube, vous augmentez considérablement vos chances d’être trouvé par vos prospects potentiels!

Comment Générer Concrètement un Trafic Youtube Massif?

Maintenant que nous avons vu l’importance du Marketing Vidéo, voyons comment implémenter concrètement cette stratégie de génération de Trafic Youtube Massif.

1- Créer sa Chaîne Youtube

La première étape consiste à créer sa chaîne Youtube. Pour cela, vous aurez d’abord besoin d’un compte Google.

Connectez-vous ensuite à Youtube avec vos identifiants Google et créez votre chaîne. Cela se fait facilement en quelques clics!

Plusieurs techniques permettent d’optimiser sa chaîne Youtube pour en faire une chaîne « magnétique ». Mais cela fera peut-être l’objet d’un prochain article à part entière!

2- Recherche de Mots Clés

La deuxième étape consiste à identifier les mots clés recherchés par votre audience et pour lesquels vous voulez vous positionner dans les moteurs de recherche.

Plusieurs techniques et logiciels existent pour vous aider, comme par exemple:

  •         le brainstorming,
  •         les forums,
  •         les sites de Questions-Réponses
  •         le générateur de mots-clés de Google,
  •         etc…

3- Tournage de la vidéo

Maintenant que vous avez une liste de sujets à traiter, il est temps de passer à la création de contenu.

Pas de panique! La création de vidéo n’a pas à être compliqué. Bien au contraire!

Vous pouvez tout simplement vous filmer à l’aide de votre smartphone. Le contenu du message que vous transmettez est bien plus important que la forme.

Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas ici de vidéos de vente mais de vidéos de génération de trafic. L’important est donc d’apporter un maximum de valeur et de créer un rapport avec votre audience.

Or, la vidéo est le média idéal pour développer cette relation de confiance avec votre audience.

Et pour ceux qui ne souhaitent pas se montrer, il reste la possibilité de filmer son écran!

Utilisez le vidéo marketing via YouTube pour vous faire connaître auprès des prospects et améliorer votre taux de conversion. - Aurore Belle Yang
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

4- Optimisation SEO

Après avoir mis en ligne votre vidéo sur Youtube, il va falloir faire un petit travail d’optimisation SEO pour favoriser votre référencement.

Mais comme je l’expliquais précédemment, ce travail de référencement sera généralement plus simple et permettra d’obtenir des résultats plus rapides avec une vidéo Youtube qu’avec un article de blog.

Mais comme je l’expliquais précédemment, ce travail de référencement sera généralement plus simple et permettra d’obtenir des résultats plus rapides avec une vidéo Youtube qu’avec un article de blog.

Après avoir optimisé vos vidéos Youtube, vous pourriez bien vous positionner devant des articles de blogs à forte autorité ou ayant de nombreux liens retours.

Pour cela, il faut d’abord optimiser votre référencement interne en insérant votre mot clé:

  •         dans le titre de la vidéo,
  •         dans la description de la vidéo,
  •         dans les tags,
  •         dans le nom de fichier de la vidéo

Puis, il vous faut ensuite créer quelques liens de qualité pointant vers votre vidéo. Pour cela, vous pouvez:

  •         intégrer votre vidéo dans un article sur votre blog,
  •         écrire des articles invités,
  •         partager votre vidéos sur les réseaux sociaux,
  •         mettre le lien de votre vidéo en signature de forum,
  •         etc…

Pensez à créer vos liens de manière régulière dans le temps et à mesurer vos résultats.

5- Animation de votre Communauté

Si vous avez mis en application les quatre premières étapes pour plusieurs vidéos, vous devriez commencer à générer un trafic intéressant vers vos vidéos.

N’oubliez pas de rediriger ce trafic ciblé vers votre site web! Pour cela, faîtes un appel à l’action à la fin de votre vidéo et insérez un lien vers votre site dans la description sous la vidéo.

Ensuite, pensez à animer votre communauté en répondant aux commentaires et en vous inscrivant sur les chaînes d’autres personnes. Cela permet d’augmenter progressivement le nombre d’abonnés à votre chaîne. Et tous ces signaux d’interactions sont des facteurs de référencement importants aux yeux de Google.

A vous de jouer

Le marketing video a pris de plus en plus d’ampleur ces dernières années et cette tendance se confirme clairement en 2015. Les statistiques le prouvent!

Êtes-vous prêt à générer un Trafic Youtube Massif vers votre site cette année?

Alors, vous devriez considérer sérieusement l’utilisation du marketing vidéo.

L’avantage est qu’il est inutile de refaire entièrement votre stratégie marketing ou de changer votre Business model. Le marketing vidéo peut s’intégrer petit à petit à votre stratégie marketing actuelle.

Il suffit de le décider et de passer à l’action!

Déjà 2 commentaires

  • Salut Aurore,

    T’as bien résumé la chose. Faut surtout insister sur le fait que faire une vidéo sur Youtube c’est puissant effectivement, il ne faut pas oublier les autres viméo et dailymotion car l’audience n’est pas forcément la même.

    Et surtout qu’il faut être autant présent dans les commentaires Youtube des autres Youtubeurs que sur un blog, car sans cette action ni partenariat, on aura beau faire une super vidéo, on restera toujours dans l’ombre ! :/

    A+

    Jordane

    • Bonjour Jordane,

      En effet, écrire des commentaires sous des vidéos permet de créer des backlinks supplémentaires et aussi de générer un peu de trafic si le commentaire est très pertinent.

      Je partage plein d’autres méthodes de promotion de sa vidéo dans la formation « Trafic Youtube Massif ». Car comme tu le dis, même avec une très bonne vidéo, sans promotion ni SEO, on reste dans l’ombre 😉

      Bien amicalement,
      Aurore

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */