Sujet : Questions diverses suite à contact

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Ce sujet a 19 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Bruno Champeyrache, il y a 4 ans.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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  • #17958

    Bruno Champeyrache
    Participant

    Bonjour à tous,
    j’ai la possibilité d’accompagner un coach et de mettre en place son blog et infine son lancement.
    voici les questions posées lors de mon contact – si vous avez des informations, je vous remercie à l’avance pour votre retour. Pour info tous ses produits son prêts sous forme de divers supports.

    > Combien de temps faut il faire vivre le blog avant un lancement ?
    > Comment générer du traffic sur le Blog sur cette période, afin de pouvoir diffuser l’offre et générer du volume de prospects lors du lancement?
    > Les affiliés ont ils le droit (est ce légal) de pouvoir relayer mon offre auprès de leur propre liste?
    >Grosso modo, quel est le prix ou forfait que prend un développeur pour suivre le blog (par exemple mettre en place le formulaire de capture) et les différents lancements tout au long de l’année?
    > Tous les outils utilisés (optimizpress, aweber, etc…) peuvent ils être également suivis par ce développeur ?
    > Pour les ventes, faut il un plugin payant avec WordPress ?
    > Webinaire quel coût ?

    je vous remercie de vos avis et réponses – c’est du concret non ?
    Bien cordialement, Bruno

    #18028

    Xisco Sandron
    Participant

    Bonjour Bruno,
    Je pense que le temps de vie du blog a peu d’importance. Ce qui est beaucoup plus important est le nombre d’inscrits à la liste et le nombre de partenaires qui sont prêts à partager leur propre liste et à participer au lancement du projet.
    Je pense aussi qu’une des bonnes façons d’obtenir rapidement une liste conséquente de prospects est d’ffrir un excellent cadeau (en relation avec la niche attaquée) et de proposer ce cadeau via une série de partenariats à établir en vue de la vente du produit principal (dans le cas présent, c’est un coaching). Il est évident qu’il faut là proposer une commission juteuse aux partenaires (en France, plus ou moins 50 % du prix de vente, dans le monde hispano, cela va jusqu’à 70 % …)
    Je suis également convaincu qu’une excellente méthode pour obtenir des prospects (et là, Sébastien ne sera pas d’accord avec moi …) est de proposer le même cadeau via une page Facebook (clic sur “J’aime” en échange du cadeau, et puis “Où dois-je envoyer le cadeau ?” ==> laisser le prénom et le courriel dans un formulaire. Pour que les prospects arrivent à la page Facebook, una annonce Facebook bien préparée (qui renvoyée sur une page FB – ce qui est le cas – revient à un prix super honorable).
    Les affiliés peuvent bien entendu relayer ton offre, du moins s’ils sont d’accord. Tu dois là aussi suivre les mêmes règles du partenariat que t’explique pàrfaitement Sébastien dans sa formation.
    Ce que je ne ferais pas, par contre, est de mélanger ton offre avec celle de ton client. Une à la fois, si. Les deux ensemble, jamais.
    Quand au prix, à toi de savoir. Si tu es sûr de ton coup, la façon la plus lucrative est de travailler au pourcentage. Tu peux également travailler avec un forfait qui couvre tes dépenses diverses, de logiciels, de déplacements éventuels, … et le reste à la commission.
    Sébastien te propose PayPal (3,5 %) ou ClickBank (< 100 €) comme méthodes de payement. Je pense qu'il est dans le bon, bien que je connaisse peu les méthodes utilisées en France (je travaille principalement dans le monde hispano).
    Quant à l'utilisation de webinars, le logiciel le plus connu est "Go TO Webinar" dont le prix est de $ 100 USD mensuel pour une salle de 100 participants. GVO a maintenant sorti un nouveau produit "Pureleverage" qui combine autorépondeur et webinar pour moins de $ 30 USD chaque mois. C'est une excellente alternative qui n'est pas aussi puissante que "AWeber" et "Go To Webinar" joints, mais qui est tout-à-fait respectable et qui peut donner d'excellents résultats. Si tu désires plus d'explications sur ce dernier point, je me mets à ta disposition et peut t'aider pour les différentes configurations.

    #18036

    Pierre COCHETEUX
    Participant

    @Xisco

    Tu parles dans ta réponse de : “proposer le même cadeau via une page Facebook (clic sur “J’aime” en échange du cadeau, et puis “Où dois-je envoyer le cadeau ?” ==> laisser le prénom et le courriel dans un formulaire.”

    Sais tu comment insérer un tel formulaire sur une page Facebook ?

    J’aimerai pouvoir capturer aussi les adresses mail de mes abonnées Facebook : 353 j’aimes sur https://www.facebook.com/pages/ATfr/448850635168367?ref=hlet
    et 901 sur https://www.facebook.com/EATNF59?ref=hl
    je trouve dommage de ne pas explorer cette piste.
    Merci pour ton conseil

    #18038

    Xisco Sandron
    Participant

    Rebonjour Pierre,
    Bien entendu je sais comment faire. Le seul problème, je travaille normalement sur le web hispano. Aussi, je vais te préparer une petite vidéo en français pour t’expliquer exactement la manière de procéder. Tu verras, c’est parfait et le taux d’acceptation du cadeau est très élevé.
    Autre petit point, tu devrais changer les url’s des pages FB que tu me proposes ici plus haut. Tu peux les personnaliser via FB et donc ne plus présenter des liens aussi horribles. De plus, c’est très important pour ton référencement Google dont les robots ne tiennent pas compte de ce genre de liens. Laisses-moi deux ou trois jours et tu auras à disposition ce dont je t’ai parlé. Bien à toi et à très bientôt.

    #18043

    Pierre COCHETEUX
    Participant

    @Xisco, merci pour ta réponse rapide, je m.occupe des URL Facebook en attendant. Un grand merci d’avance.

    Et voilà, je pense que c’est mieux ?

    https://www.facebook.com/Analysetransactionnelle.fr
    https://www.facebook.com/EATNF59

    #18046

    Bruno Champeyrache
    Participant

    Bonsoir Xisco,

    merci pour ta longue réponse, qui confirme mon sentiment, la liste est primordiale.
    Sur Booster-gala (je suis les émissions depuis le début) il y a un jeune Bloggeur qui a pris le parti de tout faire à l’envers, sa stratégie, c’est de faire sa page de capture en premier avec un livre blanc – de construire le blog au fur et à mesure. Pour info, il a un produit de formation en dev personnel à monétiser.
    Cette page lui a généré 1500 contact !
    J’ai laissé un post demandant comment il a pu générer du trafic sur sa page de capture ?! no réponse – dommage.
    je ne suis pas sur qu’il est fait un lancement. C’est l’émission N°4 – plutôt enrichissant.

    FaceBook effectivement, j’ai prévu de m’en occuper, mais je ne sais pas comment encore. Comme je suit la formation LO – je construit également mon propre produit.

    Concernant le Coach, je me positionne comme accompagnant et évidemment je ne mélange pas les produits, ce serait conflictuel, dans l’esprit du lecteur – je te suit bien la-dessus

    Concernant le deal, j’ai demandé un pourcentage de 40%.

    Pour le reste – je suis en train de mettre le blog chez mon hébergeur et il est encore vide, j’ai tout à construire – mais je sais que je peux démarrer avec quelques articles, également qu’il est souhaitable d’écrire des articles tous les jours pour le moteur de recherche – donc je vais préparer tout ça. Mais je suis convaincu que la liste et le trafic sont la clé du succès (si en plus le produit est vraiment utile…alors..°-)

    Donc c’est un peu le puzzle encore, je cherche à comprendre – je suis au module N°2 de Sébastien et je me régale.

    Dans tous les cas, merci de tes précieux conseils et de ta proposition, si cela te convient je reviendrais vers toi au moment ou je commencerais à vouloir utiliser les outils. Merci également pour tes réponses concernant GoToWebinar je ne connaissais pas les tarifs. Aweber me semble inévitable, même si SGAuto répondeur est compétitif et en Français.

    Cordialement, Bruno

    #18048

    Bruno Champeyrache
    Participant

    Tiens d’ailleurs,
    comment fait on pour installer le formulaire de capture dans les pages WP ? C’est un plug-in ?
    comment fait on pour y insérer le visuel du e-book? peut on choisir la taille de ce formulaire?

    cordialement, Bruno

    #18049

    Xisco Sandron
    Participant

    Non Bruno, il n’y a pas de plugin à utiliser. Le plus facile est de préparer une “table” ou un “tableau” (je ne connais pas le terme exact en français) où on introduit à gauche l’image du livre ou du rapport, et à droite le code de l’autorépondeur qu’il faut chercher sur ton compte ouvert chez le prestataire de ce dernier.
    Si tu veux, je peux te préparer le code d’un tel tableau que tu n’auras plus qu’à l’insérer sur la page de capture de ton blog.
    Je te rendrai ce service bien volontiers. Je serai cependant encore plus satisfait si tu utilises mes liens d’affiliés lors de tes diverses inscriptions.
    Si tu veux, nous pourrions faire un Skype où nous pourrions parler des différentes possibilités qui existent. Il suffit de m’envoyer un mail pour me donner le jour et l’heure qui te conviennent.
    Mon skype est: “xisco.sandron” et mon mail “[email protected]
    Bonne soirée et à très bientôt. Bien à toi.

    #18050

    Xisco Sandron
    Participant

    Un dernier point Bruno: tu peux choisir toutes les mesures que tu désires.
    Une autre possibilité est d’installer un thème tel qu’ Optimize Press pour préparer l’ensemble des pages qui vont de pair avec l’autorépondeur et avec ton processus de vente.
    Je te ferai visiter des pages que j’ai préparé et je peux te fournir tous les codes. Tu n’auras plus qu’à les insérer (sans aucun problème, même si tu n’y connais rien) et ensuite, modifier les textes et les images à ton goût.
    Je peux également t’aider à installer ton WordPress (j’en ai fait plus de 100pour des clients et pour moi-même …)

    #18098

    Bruno Champeyrache
    Participant

    Bonsoir Xisco,

    merci pour tes deux derniers email, je n’ai pas encore découvert Optimize Press, mais j’ai compris, que c’était la référence – j’ai cru comprendre que c’était un (plug-in?) thème qui était dédié à la page de capture, lors de ton LO par exemple.

    J’accepte avec plaisir ta proposition, et la visite °-) et je t’en remercie. Je vais bientôt installer WP chez mon hébergeur, si je galère trop, je reviendrais vers toi. Pour l’instant je suis véritablement “on test” sur mon expertise (le Mind Mapping) mais je construit tout en même temps. De plus je vais très certainement accompagner un Coach pour son lancement, et ça j’adore.

    Ok pour passer sur tes liens – juste retour des choses. je vais commencer à m’intéresser aux outils suivants : Optimize Press, Aweber, Wishlistproducts, ClikBank, Whislist member, un des membre du forum a tout listé !

    Merci de ton contact, cordialement, Bruno

    #18103

    Xisco Sandron
    Participant

    Bonsoir Bruno,

    Il est maintenant quasi minuit et je vais aller dormir.
    Je reprendrai contact avec toi demain tour t’éclairer certaines choses et te faire dépenser un minimum et t’aider un maximum.
    Bien à toi et à demain donc.

    Note: Optimize Press n’est pas un plugin, mais un thème. Whishlist, par contre est un plugin. Je t’expliquerai la différence. De plus, le tout n’est pas d’acheter, il faut savoir l’utiliser …

    #18175

    Bruno Champeyrache
    Participant

    Bonjour Xisco,
    merci pour ta propo, si tu veux on peut skyper semaine prochaine de Lundi/Mardi/Mercredi à partir de 18h. Je te donne mon pseudo Skype : duochampey

    Pour info, je suis en train de créer un mastermind5 ns sommes deux pour l’instant (éducateur et moi) le mail de contact est [email protected] – j’ai crée un cercle pour le suivi.

    Merci de ton contact, bien cordialement, Bruno

    #18179

    Xisco Sandron
    Participant

    Bonjour Bruno,

    Je te confirmerai ce week-end le jour et l’heure exacts de notre rendez-vous sur Skype.
    D’autre part, qu’est-ce un “mastermind5 ns” ? Je n’en ai aucune idée. Donnes-moi des explications.
    A très bientôt donc.
    Bien à toi.

    Xisco.

    #18181

    Bruno Champeyrache
    Participant

    Bonjour Xisco,

    merci de ton retour et de ta proposition.
    Un mastermind, c’est une mini-cellule d’expert qui se réunit régulièrement pour échanger des retours d’expériences, des infos, de la technique.

    On se réunit sur Skype ou par Hangout google.

    Bruno

    #18184

    Xisco Sandron
    Participant

    Merci pour ta réponse: Dans le cas présent, d’experts en quoi …

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