Sujet : Qui est assez qualifié pour m'expliquer mon erreur ?

Accueil Communauté des entrepreneurs La section Coup de Main Qui est assez qualifié pour m'expliquer mon erreur ?

Mots-clés : 

Ce sujet a 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  emmanuel poirier, il y a 3 ans et 11 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Articles
  • #17814

    Damien Pugin
    Participant

    Bonjour,

    Depuis septembre 2012 j’ai ouvert un site sur le DJing. Cela fait 11 ans que je suis DJ et je concrétise enfin les formations que je voulais apporter.

    Seulement voilà, mon site stagne à 50 visites par jour et mes ventes ne décollent pas. C’est un problème courant, j’en conviens.

    Mon problème : je suis convaincu qu’il y a suffisamment de DJs francophones pour faire tourner un business. Mais… je n’ai pas les moyens de travailler avec des partenaires… car il n’y en a tout simplement pas ! (sauf un concurrent dans la même situation que moi)

    Dans ce milieu, les DJs ne montent pas de blog. Et je ne vois pas comment convaincre un shop de vendre mon produit numérique.

    Il va y avoir prochainement un nouveau site qui proposera des formations DJs et qui a déjà beaucoup de notoriété dans le milieu de la production (mjtutoriels) mais qui n’a pas du tout l’esprit “partenariat”

    Voilà mon site : UPCROWDER.COM

    Est-ce que mon contenu n’est pas suffisamment intéressant ? Où qu’est-ce qui ne tourne pas rond ?

    Mille mercis pour votre aide,

    Damien

    #17861

    Pierre COCHETEUX
    Participant

    Bonjour Damien,

    Quels sont les moyens que tu as mis en œuvre pour augmenter le trafic sur ton site ? Il en existe en effet plusieurs, et l’augmentation du trafic des visites sur un site prend du temps, de quelques semaines à plusieurs mois. Il est donc difficile de répondre directement à ta question.

    #17939

    Damien Pugin
    Participant

    Bonjour Pierre,

    J’utilise la longue traîne, commenter les forums (il n’y a que 3 blogs avec un trafic moyen sur le sujet) et les réseaux sociaux.

    Je ne fais pas encore de pub payante bien que j’ai testé Facebook et adwords sans grand succès (pour l’instant, j’évite de dépenser mon argent alors que le site est à peine optimisé).

    Je ne trouve aucun partenaire d’affiliation.

    Depuis septembre jusqu’à aujourd’hui (mars), mon site est à 50 visites par jour.

    En 6 mois, il est possible d’arriver à 500visites/jours surtout dans un milieu comme le mien qui n’est absolument pas saturé.

    J’ai encore beaucoup à apprendre et je suis certain de faire de grosses erreurs qui m’empêchent d’avancer.

    Comment faire ?

    Mille merci pour ton retour,

    Damien

    #17964

    Pierre COCHETEUX
    Participant

    Bonjour Damien,

    Ecrire régulièrement sur les forums est une bonne option pour augmenter ton trafic mais elle est insuffisante, il faut également que tu développes des relations privilégiées avec d’autres blogueurs notamment pour publier des articles invités sur leur(s) blog(s), avec des liens vers le tient.
    Oublier les publicités payantes sur Facebook et adworks qui sont excessives en termes de prix et ne donne que peu de résultats.

    Privilégie plutôt les commentaires réguliers sur des blogs ayant un trafic ou une autorité plus importante que le tient, le développement de relations avec d’autres blogueurs, l’échange d’article entre toi et eux, et pourquoi pas l’organisation de carnaval d’articles.

    Pour ce qui est des liens d’affiliation, il suffit que tu trouves des partenaires qui disposent déjà de liste et qui accepte de faire la promotion de ton produit.

    Voilà ce que je peux te dire en fonction de la mes modeste compétences de blogueurs débutants.

    #17975

    Bruno Champeyrache
    Participant

    Bonjour Damien,
    Je rajouterai, qu’il faut que tu mette un “un formulaire de capture” en haut à droite (le + haut possible) avec un bonus gratuit (e-book, mp3) car tu n’as que 8″ pour qu’un lecteur s’inscrive sur ta liste et augmente celle-ci pour plus tard monétiser.

    Cordialement, Bruno

    #18023

    Xisco Sandron
    Participant

    Bonjour Damien,
    Bruno a parfaitement raison: Il n’y a aucun formulaire de capture dans ton blog, et encore moins de popups. C’est essentiel pour pouvoir recontacter tes suscripteurs et leur envoyer tes nouveaux articles, ainsi que tes propositions pour leur vendre tes produits. Chaque page devrait en avoir un et, bien entendu, proposer un cadeau en échange du prénom et du courriel.
    Autre point que je pense très important: ton blog n’a aucune illustration, aucune image. Tu devrais ajouter un graphique à chaque post, à chaque article, … La présentation de ton blog est très monotone, et cela n’incite pas à poursuivre la lecture, et donc encore moins à y revenir.
    En tant que DJ, tu devrais permettre à tes suiveurs d’écouter ce que tu présentes dans les discothèques. Tu dois ajouter des vidéos de tes actuations et de celle des autres DJ. En bref, tu dois animer ce site. Il est trop sérieux par rapport à ce que l’on peut attendre de quelqu’un qui doit assurer le plaisir et la distraction des autres.
    Si tu as besoin d’aide pour programmer un formulaire et un autorépondeur, je me mets à ta disposition pour te prêter main forte. De mème pour tout ce qui touche aux vidéos. Bien à toi.

    #18031

    Damien Pugin
    Participant

    Merci beaucoup pour vos réponses complètes et claires.

    @Pierre : Il n’existe que 2 gros blog dans mon domaine… Mais ceux-ci n’ont pas l’esprit de coopération malheureusement. je ne suis pas dans un domaine où les blogueurs connaissaient bien les ficelles du blogging malheureusement… En gros : je dois convaincre des magasins de vendre mon produit… Comment faire ?

    @Bruno & Xisco : Le formulaire de capture est en bas de chaque article. Après mes split-test, il est beaucoup plus efficace ici. Aussi, je refuse de mettre popup/lightbox malgré les taux de conversion, je trouve ça très agaçant pour le lecteur. Pour la capture, j’ai aussi un espace membre gratuit géré avec amember (qui inscrit automatiquement sur aweber les membres) ainsi que des articles avec téléchargement de PDF.

    Je commence à me poser la question suivante : trafic faible ? Pourtant avec le nombre de DJs francophone… Je trouve assez bizarre… J’ai plutôt l’impression d’être un des premiers à faire ça dans mon secteur d’activité.

    Comment faire quand on est seul ?

    Amicalement

    #18032

    Damien Pugin
    Participant

    Concernant la monotonie : je suis assez d’accord. Je suis entrain d’y travailler. Mes derniers articles sont mieux structuré et j’y ajoute des photos.

    Tous ce qui est distraction, je préfère le laisser sur Facebook afin d’éviter de “polluer” les informations utiles.

    Néanmoins, je publie chaque semaine mes derniers mixes.

    Enfin pour rajouter une dernière chose : en anglais, il existe 2 ou 3 sites dans le même tir que moi. Par exemple : digitaldjtips.com qui génère 250’000 visites uniques par mois avec une liste de 30’000 abonnés.

    Il y a donc un marché…

    Amicalement et encore merci pour votre précieuse aide.

    #18035

    Pierre COCHETEUX
    Participant

    Damien,

    Ce n’est pas grave s’il n’y a que deux blogs dans ton domaine, c’est même plutôt un atout, cela veut dire que tu est le pionnier et c’est très bon pour ton futur business.

    Crée et entretient des bonnes relations avec d’autres bloggeurs connus dans d’autres domaines, propose leur des articles invité en lien avec ton business et le thème de leurs blog.

    Oublie les magasins traditionnels, ils ne sont plus dans la course, en tout cas pas pour vendre des produits numériques. Focalise toi sur l’augmentation de ton autorité et du trafic de ton blog , pour cela écrit au moins un article de qualité sur ton blog chaque semaine, au besoin suit la formation d’olivier ROLAND sur le blogging pro (c’est un excellent complètement à celle de Sébastien).

    #18042

    Bruno Champeyrache
    Participant

    Bonsoir Damien,
    Sébastien a bien expliqué que cette méthode était une “recette de cuisine” de plus largement éprouvée. Son créateur, Jeff Walker a formé des tas de blogueurs (dont Sébastien) qui ont généré plus de 300 M$. Le formulaire en haut, ça n’est pas le coté “pratique”. À partir du moment ou tu offre quelques chose, il faut le signifier “de suite”. Le lecteur va parcourir ton blog en moins de 30 secondes pour ce faire une idée, après il s’en va. Le formulaire de capture, c’est un peu comme un “Stop” routier, le lecteur marque un temps d’arrêt et fait un choix, car la première impression de ton blog, l’invite à dire oui ou non.

    En plus Pierre à raison, les magasins traditionnels sont has been pour tous les produits numérique et le marketing traditionnel n’en parlons pas, car il va dans un seul sens, celui de la vente forcenée.

    #18574

    Bonjour Damien,
    ton site ne me semble pas optimisé sur les bons termes :
    En tant que prospect, qu’est-ce que je cherche dans Google ?

    Si je cherche par exemple “comment devenir DJ”, il est très visible que les seuls résultats sont des pages de forum : ce qui veut dire qu’en effet, il n’y a aucun site qui ait déjà commencé à se positionner sérieusement. C’est donc une requete facile.
    Mais ton site n’apparait pas.

    Quand je tape “site:upcrowder.com” pour voir tes pages indexées, je vois un lot de pages avec des titres qui ne sont pas du tout optimisés par amener de nouveaux visiteurs :
    “6 outils redoutables pour convaincre facilement” est un bon titre pour un blog sur l’influence et le management, mais un titre très inefficace pour un blog sur le deejaying.
    “Comment se faire embaucher en tant que DJ” aurait été plus pertinent par exemple.

    Fais le tour de ton blog et renomme les articles existants en tenant compte de ce facteur.
    Ensuite, ajoute ces mots clefs dans les textes.

    Inscris ton site régulièrement dans des annuaires web ou propose des échanges de liens. (j’ajoute au minimum chaque site dans 10 annuaires chaque semaine)

    La publicité Facebook peut aussi être une bonne idée – mais seulement quand tu auras mis en place ton processus de vente pour que chaque abonné soit rentabilisé.

    Sébastien

    #19276

    emmanuel poirier
    Participant

    Bonjour Damien,

    je suis allé sur ton site et il y’a plusieurs points importants à améliorer:

    1/ pas de musique, il en faut: ça met directement dans l’ambiance et tu t’adresses à des gens qui ont de l’oreille

    2/ il n’y a pas beaucoup de graphique, un décor typique DJ ou une platine disque donnerait un bon coup de pouce pour ancrer dans les têtes le sujet du site

    3/ le nom du site n’est pas mémotechnique, djmaster.fr ça le ferrait beaucoup plus non? Il faut travailler le côté association d’idée

    4/ en quoi ton site montre que tu te démarques des autres au niveau dj? Ce vendre c’est montré que l’on est meilleur que la compétition: nous sommes les plus, nous avons tel avantage exclusif, …

    En espérant que cela t’aide pour obtenir plus de visiteurs.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

On , in , by Damien Pugin
 


Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Qui est assez qualifié pour m'expliquer mon erreur ?.