Sujet : Une idée géniale et révolutionnaire, mais…

Accueil Communauté des entrepreneurs La section Coup de Main Une idée géniale et révolutionnaire, mais…

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Fabrice Mouchain, il y a 3 ans et 5 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Articles
  • #22718

    Greg de Tenerife
    Participant

    Bonjour,

    Hier, j’ai eu une illumination. J’ai eu une super idée de Lancement pour mon business internet. Mais pour la mettre en pratique, j’ai besoin de l’expérience d’autres personnes.
    Mon problème est le suivant: Comment faire pour que ces personnes m’aident à réaliser mon projet sans pour cela me faire piquer l’idée ?
    En effet, Ça serait facile pour eux de mettre mon idée en pratique, car ils ont l’expérience technique et le savoir faire (que justement je recherche).

    Si vous avez eu ce même genre de problématique et que vous avez trouvé une solution, j’aimerais bcp que vous la partagiez avec moi et je suis sûr que cela serait également très bénéfique pour la majorité d’entre nous.

    D’avance merci.

    #23070

    Steve
    Participant

    Bonjour Greg,

    Je pense que le plus simple serait de t’inscrire et de participer à une Selette, et d’en parler à Sébastien. Sinon, d’après une grande règle de Sébastien (et David) : dans le doute, agis ! Tu es inscrit à la formation, regarde les vidéos plusieurs fois et applique applique applique. 🙂

    Courage !

    Steve

    #23071

    Steve
    Participant

    Au temps pour moi, je pensais que tu étais inscrit à la formation. Mon conseil du coup : Inscris toi à la formation ! 🙂 (moi je suis sur SLC et ça vaut le coup. Pour un Lancement, sans doute LO te serait plus conseillé)

    A bientôt peut-être,

    Steve

    #23073

    Greg de Tenerife
    Participant

    Bonjour Steve et merci pour ta gentillesse. Je suis inscrit à LO. Je veux bien agir mais pour ça, comme je le dis dans le message, j’ai besoin de l’expertise d’autres personnes expérimentées, mais qui risques du coup de me piquer l’idée. Donc, je dois trouver un moyen de me protéger, et cela personne n’en parle nulle part., ni Seb LMF, ni David G, ni Aurélien A, ni Olivier R.. Je le sais pour être inscrit à chacune de leur formation.

    Merci en tous cas pour l’intention.

    A+

    #23082

    Steve
    Participant

    Bonjour Greg,

    Tu es inscrit à LO ! Génial ! 🙂 Du coup, tu peux simplement poser ta question à Sébastien lors de la prochaine Sellette non ?

    Bon courage !

    Steve

    #23095

    Emilie Bataille
    Participant

    Bonjour,

    Ton sujet m’intéresse. Je mets par écrit la piste de solutions :

    1- Je te proposerais d’identifier dans ton projet ce qui est l’élément clés, la chose qui fait toute la différence, l’idée génial -> Tu pourras dire ainsi certain élément de ton projet tout en gardant l’élément qui fait toute la différence en adaptant le discours auprès de la personne (tu pourras toujours te justifier si besoin en disant que ton idée génial est venu après).

    2- Tu peux peut être dissocier l’idée génial que tu as et l’aide que tu as besoin pour le réaliser … en essayant de te mettre à la place de l’autre.
    * Pose clairement les raisons qui fait que tu as besoin de tel personne, les éléments dont l’autre dispose et que tu as besoin concrètement ;
    * Pose de l’autre côté de la balance, les besoins ou avantage dont tu pourrais lui apporter.
    -> Aborde la personne sur l’idée d’échange en terme de besoins et d’avantages et non sur ton projet en tant que tel.

    La solution que j’envisage est dans la rencontre du point 1 et du point 2. C’est un regard bien sur théorique et qui demande de voir en fonction de chaque situation, de ton projet, etc.

    Mais je serais intéressée de savoir si cela contribue à trouver une solution adaptée.

    Cordialement
    Emilie

    #23125

    Fabrice Mouchain
    Participant

    Salut Steve

    Si je comprends bien, tu recherches des personnes avec ayant des compétences techniques pour mettre en action ton idée.
    Je pense qu’ici, il me semble préférable de travailler avec des personnes connues ou recommandées. Il est alors envisageable un accord de principe entre les parties afin que tu peux jouir de l’exclusivité de ton idée pour son lancement.

    En fonction de tes besoins, je serai heureux d’en discuter avec toi si tu veux. Sans déjà sans aborder ton idée elle-même, il est possible de comprendre tes besoins . Tu peux me joindre via skype, mon pseudo est ‘elvalys’.

    En parler à une sellette risque de poser problème car, soit tu ne parles pas de ton idée et tu n’auras pas vraiment de solution, soit tu exposes publiquement l’idée qui pourra être réaliser par un membre de la formation LO ou SLC.
    Je me trompe peut-être mais c’est la vision que j’en ai.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

On , in , by Greg de Tenerife
 


Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Une idée géniale et révolutionnaire, mais….