Lancer votre premier produit avec succès | Le Marketeur Français

Lancer son premier produit

En respectant quelques règles de base, il est possible de faire en sorte le lancement de votre produit soit un succès

Lancer un premier produit est un exercice périlleux. Que vous ayez mis au point un logiciel, écrit un ebook ou tourné une série de vidéos éducatives, internet est le lieu idéal pour vous faire connaitre et promouvoir votre produit à moindre coût. Du succès de votre lancement dépendra en grande partie l’avenir de votre entreprise : voici donc trois conseils à suivre pour que votre premier produit ne soit pas un flop.

Lancer son premier produit est un peu l’épreuve du feu ; on apprend beaucoup, on commet inévitablement des erreurs, et, si les actions ont été correctement planifiées, on peut espérer se faire remarquer et vendre.

En respectant quelques règles de base, il est possible de faire en sorte le lancement de votre produit soit un succès.
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

1.      Assurez-vous que votre produit réponde à un besoin

Les entrepreneurs espérant gagner des milliers d’euros grâce à leurs produits se font très nombreux sur le web. La stratégie marketing ne suffira pas pour que vous vous démarquiez de la masse ; il faut par ailleurs que votre produit soit bien conçu, et réponde véritablement à un besoin. C’est lors de la genèse de votre produit que se joue un élément fondamental : de son originalité et de son utilité dépendra en grande partie son succès. Posez-vous des questions très concrètes : est-ce que mon produit aidera mes clients dans leur vie quotidienne ? Est-ce qu’il leur permet de résoudre un problème ? Prenez tout le temps qu’il vous faut pour mettre au point votre concept, et vous assurez qu’il soit véritablement original et inédit. Si votre produit a des défauts, pas de panique : vous pouvez tout à fait transformer ceux-ci en arguments de vente, en suivant par exemple les conseils de Jean.

2.      Mettez en place une plateforme en ligne pour présenter votre produit

A l’heure où le marketing direct a envahi internet, il serait catastrophique de ne pas exploiter les ressources du web. Si vous avez un blog, utilisez-le pour lancer votre produit. N’hésitez pas à parler des différentes étapes de sa conception, mettez-en ligne un avant-goût, par exemple des extraits sous forme de pdf s’il s’agit d’un ebook. En tissant une relation de qualité avec vos lecteurs, vous pouvez facilement transformer ceux-ci en clients. Soyez honnête, clair, et pédagogue, et démontrez, en un ou en dix billets, en une vidéo ou une web-conférence, que votre produit peut changer la vie de vos clients.

3.      Utilisez les réseaux sociaux

Twitter, Facebook, LinkedIn et compagnie sont aujourd’hui les meilleurs amis des marketeurs. Usez de ces réseaux sociaux avec discernement, et n’en abusez pas pour ne pas spammer vos contacts. Si les actions 1 et 2 ont été bien suivies, ceux-ci seront convaincus par votre produit et en parleront tout naturellement autour d’eux, créant un effet boule de neige préférable à dix tweets quotidiens rappelant le lancement prochain de votre livre ou de votre vidéo.

Il ne faut pas s’attendre à des miracles lorsqu’on lance son premier produit ; néanmoins, bien conçu et bien orchestré, le lancement peut s’avérer un succès. Surtout, gardez à l’esprit que la qualité doit toujours prévaloir sur la quantité : mieux vaut véritablement convaincre quelques centaines de personnes qui se transformeront en clients, que d’attirer sur son site web des milliers d’internautes qui n’y resteront que quelques secondes. Si vous avez fait l’expérience du lancement d’un premier produit sur internet, n’hésitez pas à la partager dans les commentaires de ce billet !

 

 


-- Téléchargez 3 actions à ne pas oublier pour que votre premier produit ne soit pas un flop ! au format PDF (livret électronique) --


Cet article a été écrit par Marie F.

Contributrice régulière du blog Le Marketeur Français, Marie s'est fixé pour mission de provoquer la réflexion et partager des conseils simples et efficaces pour développer votre entreprise !

"Abonnez-vous à la newsletter !"
Recevez les prochains articles et vidéos marketing directement par email ! Votre adresse email reste entièrement confidentielle et ne sera jamais partagée ou revendue.
On ven, in Marketing, by Marie F.
Tagged with:
 

Posez une question ou Laissez un commentaire

2 Réactions à “3 actions à ne pas oublier pour que votre premier produit ne soit pas un flop !”

  1. Margaux dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article, qui va nous aider dans le lancement de notre nouveau produit.
    Je me demande cependant comment s’utilisent les réseaux sociaux pour le lancement ? Est-ce qu’on doit montrer les différentes étapes du projet ? J’ai souvenir d’un article indiquant que les RS n’étaient pas si important que ça…
    Merci par avance de l’éclairage,

    Bien à vous,

    Margaux

  2. […] à beaucoup d’entrepreneurs de mieux connaitre leur niche et de commencer à vendre rapidement un produit qu’ils maitrisent parfaitement. Mais, pour vous imposer dans votre domaine et fidéliser vos clients, il est indispensable  de […]



Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est 3 actions à ne pas oublier pour que votre premier produit ne soit pas un flop !.