Résultats de recherche pouractivite domaine marketeur

Comment trouver des partenaires dans des secteurs d’activité complémentaires au vôtre ?

C

Alors que nous étions tous deux en train de préparer un nouvel épisode du podcast Entrepreneur Libre, Marc Murcia, directeur commercial pour la société ToutChange, m’a fait part d’une anecdote assez frappante :

Il se baladait tranquillement avec sa femme et ses fils sur la place Graslin à Nantes, où trône depuis maintenant deux ans une superbe fontaine. Évidemment, ses fils s’amusent un peu trop près des jets d’eau et très vite, l’un d’eux se retrouve entièrement trempé de la tête aux pieds ! Le problème pourrait paraître anodin, sauf que Marc et toute sa famille sont attendus chez des amis pour déjeuner…

Ils n’ont donc pas d’autres choix que de chercher le magasin le plus proche pour acheter des rechanges ! Heureusement pour eux, une boutique se trouve non loin de là, et tandis que Marc explique en souriant la scène à la vendeuse, celle-ci lui confie qu’ils sont déjà la troisième famille à venir la voir pour les mêmes raisons, rien qu’aujourd’hui…

La première réaction de Marc est aussitôt de lui dire : mais pourquoi vous ne mettez pas une pancarte près de la fontaine en indiquant « rechanges à 20 mètres ! » ? Il s’agit là d’une véritable aubaine pour la boutique, mais la vendeuse n’y avait jamais pensé auparavant…

Cette anecdote illustre parfaitement l’erreur suivante : combien d’opportunités loupez-vous en ne cherchant pas d’apporteurs d’affaires dans d’autres domaines d’activité que les vôtres ?

Et justement, en compagnie de Marc, je vais vous expliquer les techniques les plus efficaces (et que j’ai moi-même appliquées avec succès dans mes différentes entreprises) pour trouver des partenaires dans des secteurs d’activité complémentaires au vôtre !

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • Pourquoi vous devriez avoir une multitude d’apporteurs d’affaires qui ne sont pas directement dans votre secteur, mais peuvent faire la promotion de vos produits à leurs clients,
  • Comment trouver ces partenaires potentiels, même quand ce n’est pas évident,
  • Quelle offre vous pouvez faire à un tel partenaire qui peut vous amener des centaines de clients, même si vous êtes moins connu ou moins “gros” que lui,

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour Faire votre Première Vente en 31 jours Chrono
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :
Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

Pourquoi vous devriez avoir une multitude d’apporteurs d’affaires qui ne sont pas directement dans votre secteur, mais peuvent faire la promotion de vos produits à leurs clients Comment trouver ces partenaires potentiels, même quand ce n’est pas évident, Quelle offre vous pouvez faire à un tel partenaire qui peut vous amener des centaines de clients, même si vous êtes moins connu ou moins “gros” que lui

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Aujourd’hui je suis avec Marc Murcia, Directeur du Département Commercial pour la société ToutChange. Marc et moi faisons équipe pour ce podcast afin de partager nos perspectives différentes : mon expérience du marketing d’un côté, et son expertise de la vente et du contact client d’un autre côté.

MARC :

Fontaine de la Place Graslin – Balade à Nantes en famille – Les enfants jouent à la fontaine – Complètement trempés – Achat rechange dans une boutique à côté – Réaction de la vendeuse – Mon Réflexe : Mettez une pancarte près de la fontaine !

Comment se fait il qu’elle n’est pas vu l’aubaine avant ?

Combien d’opportunités vous loupez en ne cherchant pas d’apporteurs d’affaires dans d’autres domaines d’activité que les vôtres ?

Dans ce podcast, nous allons vous expliquer comment faire ! Juste après le générique.

SEBASTIEN : Le concept du podcast d’aujourd’hui c’est donc : Comment trouver des partenaires dans des secteurs d’activité complémentaires au vôtre

Qu’est-ce qu’un partenaire / apporteur d’affaires ?

MARC : Sébastien, peux-tu expliquer le premier point : Pourquoi chercher dans un autre domaine que le sien ?

SEBASTIEN :

Partenaire n’est pas un concurrent Egalement, toucher un marché que vos concurrents n’imaginent pas toucher

Marc, tu as conseillé récemment une bonne méthode à une de nos clients pour trouver des partenaires hors de son marché. Peux-tu partager comment ?

MARC :

cas de Sylvie Définir son Avatar Trouver des partenaires hors ligne

Alors, Sébastien, ça amène une question : Quelle offre peut-on faire au partenaire ?

SEBASTIEN :

Créer du contenu pour son public Le mettre en avant (ex: “le sponsor du jour”) Commission sur vente

MARC : Sébastien, quelle formation recommanderais-tu pour quelqu’un qui veut approfondir ?

SEBASTIEN : http://premierevente.com/

Alors, que s’est-il passé pour…  ton fils ? Comment fais-tu pour qu’il ne soit pas trempé la prochaine fois ?

MARC : Aujourd’hui, vous avez découvert :

Pourquoi vous devriez avoir une multitude d’apporteurs d’affaires qui ne sont pas directement dans votre secteur, mais peuvent faire la promotion de vos produits à leurs clients Comment trouver ces partenaires potentiels, même quand ce n’est pas évident, Quelle offre vous pouvez faire à un tel partenaire qui peut vous amener des centaines de clients, même si vous êtes moins connu ou moins “gros” que lui

Un sacré programme !

La semaine prochaine, dans le podcast, nous allons partager des conseils sur le thème :

La validation externe : Comment utiliser les faits, témoignages, avis de tiers

SEBASTIEN : Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Faire du sport et entretenir sa santé quand on est marketeur et chef d’entreprise

F
image Maryline sport
En tant qu’entrepreneur, il est important de s’aménager des pauses sportives quotidiennes afin d’entretenir sa santé.

Cet article invité est proposé par  Marilyne Le Moing, du blog : soulagersondos.com

En tant qu’animatrice sportive et formatrice d’éducateurs sportifs, le monde internet était pour moi un monde inconnu, qui est devenu très vite passionnant, par les découvertes que j’y ai faites,  les échanges entre les personnes, et les possibilités pour moi de me développer au niveau formation.

Si je ne suis encore qu’une débutante, j’y passe pour le moment beaucoup de temps pour apprendre et avant d’arriver à l’autonomie et l’automatisme de mon site, je dois vivre un premier passage obligé de conception de mon projet et de premier contact avec mes prospects, phases importantes à la base de tout le reste !

L’inconvénient c’est que je suis derrière l’écran au lieu d’être dehors et que j’ai de la difficulté à trouver du temps pour ma propre activité physique …..

C’est sûrement la préoccupation de beaucoup d’entre vous sur la toile, dès que vous vous consacrez à votre travail de marketeur et je me suis dis que je pouvais sûrement y mettre mon petit grain de sel !…..

Nous espérons tous à « la semaine de 4 heures ! », mais en attendant il nous fait mener de front notre projet et notre travail dans la vraie vie !!!  Aussi je voulais vous faire part de mes astuces pour me mettre à l’action malgré le peu de temps qu’il me reste dans la journée. Cela donnera peut être des idées à certains d’entre vous, pour se booster, garder  sa motivation , et surtout devenir plus efficaces pour la réalisation du projet marketing qui vous tient à coeur.

Alors, vous êtes prêt ? :

(suite…)

7 idées pour mieux connaitre vos clients, et vous rapprocher d’eux !

7

4 techniques et 3 suggestions pour mieux comprendre vos clients

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Quand vous faites ceci, vos clients grincent des dents…
Ils râlent, ils pestent contre vous, ils en parlent derrière votre dos, ils s’insurgent et ils rouspètent.
Au bout d’un moment, quand la coupe est pleine, quand ils en ont leur claque, ils tournent les talons et s’en vont chez le concurrent d’en face voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Mais qu’est-ce que c’est ??
Que faites-vous donc, qui les agace et leur donne le bourdon ?

Je vous explique dans ce podcast, comment le découvrir…

Vous allez aussi voir sur cette même playlist:
1️⃣ Comment éviter que vos produits/services deviennent obsolètes,
2️⃣ Le meilleur moyen de ne rien oublier sur vos clients et d’éviter les « gaffes »,
3️⃣ Une méthode furtive utilisée par les grandes entreprises pour éviter la catastrophe et étouffer dans l’oeuf les indélicatesses de leurs employés face aux clients,
4️⃣ Un moyen de sous-traiter et déléguer (gratuitement) une partie de votre service clients !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Appliquez le principe « 80/20 » de Pareto à votre publicité et votre marketing

A

Comment j’ai arrêté de jeter des billets de banque par la fenêtre !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Aujourd’hui je partage avec vous comment le fameux « principe de Pareto » (aussi appelé « principe 80/20 ») m’a permis de transformer une campagne publicitaire qui PERDAIT de l’argent…

… en une machine à vendre qui a généré plus de 5 000 clients depuis Janvier.

Cette stratégie vous permet de créer un effet de levier dans tous les domaines de votre entreprise – le résultat ? Moins d’efforts et davantage de bénéfices !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Ressource : Le livre 80/20 Sales and Marketing, de Perry Marshall : http://amzn.to/2vtAqaO

(suite…)

Comment avoir des clients à vie !

C

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Cette vidéo présente un des sept secrets pour développer votre entreprise, selon mon mentor, le regretté Chet Holmes, un des plus grands experts de la vente du siècle dernier !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

10 millions d’euros en 5 ans ! (Interview d’un entrepreneur inspirant)

1

En 2011, un entrepreneur avec un look zen et une voix posée était assis dans les premiers rangs d’une de mes formations. En discutant avec lui, j’ai découvert que Laurent venait de monter une activité, dans le domaine de la méditation, à côté de son travail salarié. Lors de la formation, il a rencontré un partenaire sur place et en s’associant ils ont généré plus de 600 000 euros de chiffre d’affaires en quelques mois.

Mais Laurent ne s’est pas arrêté là!

5 ans plus tard, il est à la tête d’entreprises qui ont généré plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires depuis leur création.

Steve Anthony, mon directeur marketing, a interviewé pour vous Laurent Chenot.

Cliquez ici pour recevoir le livre gratuit de Laurent et ses vidéos !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Au cours de cette interview, vous allez découvrir

  • Sa technique secrète pour multiplier votre Chiffre d’affaires par 10 et comment elle a permis à certains de ses élèves de générer plus d’un million d’euros de vente en 24h.
  • Les deux erreurs à ne surtout pas commettre si l’on veut éviter de perdre 100 000€ et 3 ans de travail !
  • Le point commun à 93% des entrepreneurs leaders sur leur marché qui leur permet de cartonner dans leur domaine sans avoir à réinventer la roue
  • Quel est le meilleur moment pour se lancer sur internet et s’assurer un décollage sur les chapeaux de roue
  • L’astuce numéro UN que Laurent utiliserait s’il devait repartir de ZERO, et comment vous pouvez la mettre en application maintenant dans votre entreprise pour économiser des milliers d’euros

Aujourd’hui Laurent est le fondateur de la méthode Business 3G, une méthode qui vous apprend à « craquer le code » de la réussite sur internet pour développer des activités à 7 chiffres.

Et il offre, avec cette interview, son livre Le Code millionaire en cadeau pour vous aider à réussir !

Découvrez, sur son site, comment Laurent a craqué le code de la réussite !
Cliquez ici pour recevoir le livre gratuit de Laurent et ses vidéos !

A très vite,

Sébastien

Nous Recrutons un Responsable Financier !

N

Il y a une place à pourvoir dans l’équipe de Sébastien : vous êtes intéressé(e) ou vous connaissez quelqu’un de votre entourage qui le serait ? Tous les détails sont dans cet article !

Depuis la création du Marketeur Français, des dizaines de milliers d’entrepreneurs, à travers plus de 30 pays différents, ont suivi les conseils de Sébastien pour développer leur entreprise, vivre selon leurs propres règles et devenir Numéro 1 sur leur marché.

Tous ces entrepreneurs déterminés à atteindre leur liberté viennent d’horizons vraiment différents ; ils exercent des activités aussi diverses que variées, et surtout, ils partagent nos valeurs en terme de travail et de réussite !

(suite…)

La fois où j’ai automatisé mon marketing pour faire le tour du monde en dansant !

L
Image Machine à Vendre
Automatisez vos campagnes marketing 24h/24 grâce à La Machine à Vendre », un système éprouvé et entièrement dupliquable.

Si vous avez manqué les deux premiers épisodes de mon histoire, voici un rapide résumé de la situation :

– il y a 5 ans, j’étais sur tous les fronts pour faire tourner ma boîte
– je n’avais rien d’automatisé
– j’avançais au jour le jour, au détriment de ma propre famille, de mes amis et de ma compagne
– … et je commençais sérieusement à douter de mes chances de réussite !

C’est à cette époque que j’ai décidé de prendre un tournant dans ma vie personnelle et ma vie professionnelle…

… Et pour cela, je me suis promis que j’allais réaliser les deux rêves de mon amoureuse : l’emmener faire le tour du Monde en dansant !

Pour être tout à fait honnête, je me suis vraiment demandé à ce moment-là si je n’allais pas foncer “droit dans le mur”…

Et pour cause : j’avais 3 choses essentielles à mettre en place pour réussir mon projet en toute sérénité…

  1. Je devais créer un système qui propose
    – aux visiteurs de mon site : un contenu gratuit pour les convertir en prospects ;
    – à mes prospects : un produit qui réponde à leur besoin spécifique pour les convertir en clients ;
    – à mes clients : un nouveau produit qui comble leurs attentes pour les convertir en “fans”…
    – … et ce de manière totalement automatique !
  2. Je devais parvenir à organiser mes webconférences et mes lancements orchestrés même en mon absence… Et là aussi, de manière totalement automatique !
  3. Je devais segmenter les inscrits à mes différentes newsletters pour leur proposer le contenu qui les intéressait vraiment, en m’adressant à eux personnellement… Et là encore, de manière totalement automatique !

Et c’est en appliquant ces trois actions que j’ai créé ma fameuse “Machine à Vendre” !

C’est elle qui m’a permis d’automatiser l’intégralité de mon marketing…
De communiquer en permanence avec mes prospects et mes clients…
De continuer à leur proposer, de manière automatique, 24h/24 et 7j/7, les produits qui leur correspondaient le plus… En répondant directement à leurs besoins !

Grâce à la Machine à Vendre, j’ai pu vivre une aventure unique avec ma fiancée Cécile qui s’est conclue par une demande en mariage au Taj Lake Palace, un palais de marbre flottant sur le lac d’Udaipur, en Inde… Où Cécile m’a dit OUI !

Maintenant, vous vous demandez peut-être : “c’est une belle histoire, mais en quoi cette Machine à Vendre me concerne-t-elle directement ?”

C’est très simple : aujourd’hui, je peux gérer mon entreprise à distance (puisque tout est entièrement automatisé)…
Mes nouveaux inscrits deviennent aussitôt des clients potentiels…
Le contact n’est jamais perdu avec eux et ils reçoivent EXACTEMENT le contenu qui les intéresse…
Mon entreprise s’est imposée en peu de temps comme leader sur son marché, dans l’un des secteurs les plus concurrentiels du web…
Et aujourd’hui…
Après avoir testé les variations de ce système pendant 5 ans…
J’ai décidé de vous partager les secrets de ma Machine à Vendre !

Peut-être qu’à l’heure actuelle, vous êtes débordé par votre propre marketing…
Vous ne parvenez pas à envoyer un contenu personnalisé à vos prospects, ni à les faire passer à l’action face à un produit qui ne leur correspond pas toujours…
Vous ne réussissez pas à créer des campagnes marketing cohérentes les unes par rapport aux autres…
Votre marketing demeure confus et sans ligne conductrice…
Vous ne savez plus par quel bout le prendre, par quoi commencer ou comment organiser le tout…
Vous perdez énormément de temps, d’énergie et de sueur à tenter d’obtenir de nouveaux inscrits à vos newsletters…
Et tout cela n’aide en rien l’avancée de vos projets, qui stagnent et vous empêchent de passer au niveau supérieur !

Lorsque j’ai démarré, j’étais dans une situation extrême et j’ai du bâtir seul ma Machine de A à Z…
J’ai dû tester, encore et encore, des centaines de concepts marketing avant de créer ma “Machine à Vendre”…
Et plus d’une fois, j’ai failli baisser les bras, franchement découragé par l’ampleur de la tâche…

Au fil des années, j’ai mis en place un système qui m’a permis de résoudre ces frustrations…
C’est ce système qui m’a permis de vendre des produits 7 jours sur 7, pendant que je faisais le tour du monde en dansant, et qui m’a permis d’augmenter la rentabilité de mon entreprise…
Alors même que ma semaine de travail passait de 60 heures à 6 heures !

Ce système, je l’appelle ma “Machine à Vendre”…

Il s’agit d’un ensemble de campagnes marketing, entièrement automatisées sur mon site Web, qui amènent un internaute à découvrir mon site, devenir un “client potentiel”, s’inscrire sur ma newsletter par email, recevoir des conseils et vidéos…
(Tout cela, de façon automatisée)
… Et qui génère ainsi des centaines de milliers d’euros de vente chaque année sans mon intervention manuelle !
Autrement dit, c’est LA solution à toutes les frustrations que je vivais dans mon activité.

Cette Machine à Vendre, non seulement elle est automatisée, mais elle est aussi “duplicable” :
Vous pouvez la mettre à profit dans votre propre entreprise…
Vous pouvez l’utiliser pour vendre vos produits…
Et cela peut vous rapporter (comme à moi) des centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires (ou davantage si vous êtes sur un secteur plus “grand public” que le mien, avec un marché plus grand ou moins concurrentiel).

C’est pourquoi j’organise prochainement une webconférence où je vais partager avec vous mes 5 ans d’expertise : ce sera concret, intense, pragmatique et surtout… basé sur la pratique.

Pendant un peu plus de deux heures, je vais vous enseigner les techniques que j’ai moi-même appliquées sur mon propre système pour automatiser votre marketing et générer, comme je le fais chaque mois avec ma Machine, des centaines de milliers d’euros de vente… Quel que soit votre domaine d’activité ou votre niveau de connaissances techniques !

IMPORTANT : les places pour assister à cette webconférence sont très demandées et je ne peux accepter qu’un nombre limité de participants.

Vous avez donc tout intérêt à vous tenir prêt pour rejoindre cette session de formation gratuite :

Si vous faites partie des entrepreneurs ambitieux et déterminés qui, chaque jour, font appel à moi via mes newsletters, mes podcasts, mes formations en vidéo…
Alors vous savez que mes conseils marketing sont concrets, précis, issus de mon expérience personnelle, et vous savez aussi que mes clients connaissent des succès phénoménaux en utilisant mes stratégies dans leur entreprise.

Aujourd’hui, il est temps pour vous de mettre mon expertise au service de VOTRE entreprise, pour ne plus jamais être dans la confusion face à la vente de vos produits : je vais vous accompagner dans la création de cette “Machine à Vendre”.
Grâce à elle, vous allez automatiser votre marketing, libérer votre temps et votre énergie pour enfin lancer vos grands projets !

Il me tarde de vous retrouver pour cette webconférence : surveillez bien vos mails !

Sébastien

PS : On me demande parfois “Si ça marche si bien pour toi, pourquoi voudrais-tu partager les secrets de ta Machine à Vendre ?”

En fait, mon entreprise est dans un secteur relativement spécialisé (le conseil en stratégie marketing pour les PME et TPE) et ma Machine à Vendre est en place depuis maintenant 5 ans et m’a permis de prendre une énorme longueur d’avance sur mon marché.

Donc je n’ai rien à perdre en partageant mes techniques avec vous, mais plutôt tout à gagner !

Car une fois que votre Machine à Vendre sera en place et une fois que vous saurez générer des ventes en automatique, tout en vous libérant un temps fou, vous serez sans doute intéressé par mes autres programmes de formation de haut niveau…
Et qui sait, vous rejoindrez peut-être un jour mon “MasterMind”, un groupe d’entrepreneurs leaders chacun dans son secteur, qui se réunit plusieurs fois par an pour partager des stratégies de pointe, échanger, se soutenir, s’encourager, et générer ensemble de nouvelles idées…
L’accès à un tel groupe coûte plusieurs dizaines de milliers d’euros, et le retour sur investissement est quasi immédiat pour les participants (car une seule idée peut doubler votre chiffre d’affaires, si vous avez déjà une entreprise qui tourne bien) et je comprends bien que pour participer un jour à un de mes groupes “MasterMind”…

… La première étape est que vous ayez déjà une entreprise en plein essor grâce à votre Machine à Vendre !

Les 6 changements SEO majeurs pour les TPE/PME en 2015

L
image SEO
Le SEO est désormais accès sur la sémantique, l’intention final et le contenu localisé. Ces 3 points sont essentiels pour favoriser le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.

Cet article est rédigé par Kevin Nauleau du site www.rankwatch.com/fr/

2014 fut une année cruciale pour le SEO,  la mise à jour de l’algorithme (Panda/Pigeon par exemple) a pénalisé le contenu de mauvaise qualité, privilégiant désormais le contenu local attrayant. Si vous êtes propriétaires d’une PME je vous conseille donc lire avec attention les différentes tendances de l’année 2015 et si possible ajuster votre stratégie Seo.

Regardons de plus près les changements nécessaires pour avoir une stratégie Seo efficace en 2015.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */