Résultats de recherche pouragir ussir

Comment créer et réussir sa micro-entreprise ?

C

Cet article a été proposé par Caddy du blog www.microentreprendre.com

innovation2
Avoir une idée d’entreprise, c’est apporter quelque chose aux autres tout en se procurant une rémunération via une activité commerciale.

Vous aussi vous allez réussir et vivre de votre entreprise !

Ensemble, nous allons examiner quelles sont les conditions primordiales de la réussite de votre micro/auto-entreprise.

Savez-vous combien de micro-entrepreneurs exercent aujourd’hui en France ?

Eh bien, je vais vous le dire !

En fait,  un peu moins de 1 million de personnes ; plus exactement au 31 décembre 2014 : 981 600 dont 291 500 en professions libérales et 690 100 en qualité de commerçants ou artisans.

Il se crée entre 20 000 et 25 000 micro-entreprises par mois ; alors pourquoi pas vous ?

Oui mais, un micro-entrepreneur, c’est avant tout un entrepreneur tout court, un chef d’entreprise.

S’il est aisé de monter son affaire en quelques clics (oui, j’ai bien dit en quelques clics), il n’en est pas moins crucial d’entreprendre dans le but de réussir.

En effet, même si vous voulez bien faire seul et même si c’est pour d’excellentes raisons, si vous n’appliquez pas les bons principes, si ne n’avez pas les bons outils, vous pouvez quand même aller droit dans le mur !

Alors vous allez vous posez les bonnes questions et par suite, vous doter des moyens efficaces, je vais vous guider pas à pas sur le chemin de la réussite.

Une leçon à retenir : le taux d’échec est très important. En effet 50% cessent leur activité dans les trois ans qui suivent leur démarrage d’activité.

3 raisons essentielles de la cessation d’activité

  1. Mauvaise gestion,
  2. Mauvais choix d’activité,
  3. Manque de chiffre d’affaires.

Je me rends quotidiennement sur les forums de micro/auto-entrepreneurs et croyez-moi, je suis stupéfait du manque total de connaissances de ces derniers. Le constat concerne aussi bien les débutants que ceux déjà en activité.

A la lecture de cet article, vous en apprendrez plus que 70% d’entre eux !

Enfin, soyons modestes, vous devrez approfondir tous les points abordés, mais vous en aurez le canevas.

A vous de choisir, je vous conseille le chemin vers la réussite !!

(suite…)

Les 4 Ingrédients Essentiels pour Réussir votre Demande de Partenariat

L

Réussir une Demande de Partenariat est très important lorsque vous voulez faire parler de votre produit ou de votre entreprise, et trop souvent mon équipe et moi-même sommes confrontés à des gens qui ne savent pas comment introduire une telle demande.

La preuve en est, il n’y a pas si longtemps, Marc Murcia, directeur du département Commercial chez le Marketeur Français, me racontait une anecdote peu banale : mi-juillet, il reçoit un simple email avec pour message « est-ce que tu peux me recontacter, j’ai besoin de tes services. »

La période étant plutôt calme, Marc recontacte la personne en question et là, c’est la douche froide : cette personne souhaite avant tout profiter de notre visibilité pour faire parler de son nouveau projet… Sans même spécifier ce que nous aurions à gagner en échange !

Autant vous dire qu’une telle introduction nuit gravement au bon déroulé du partenariat…

Et justement, je vais vous expliquer comment cette « partenaire en herbe » aurait du agir et ce que vous devez mettre en place pour réussir dans le nouveau podcast « Entrepreneur Libre », en compagnie de Marc Murcia !

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • Les 4 ingrédients essentiels pour obtenir qu’un partenaire fasse votre promotion
  • Ce que vous devez mettre en place pour que le partenaire accepte, dans un premier temps, d’écouter ce que vous avez à proposer
  • Et l’élément essentiel à mettre en avant pour que le partenaire soit enthousiaste à  l’idée de faire la promotion de votre produit ou service

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour Séduire le Client et créer des Partenariats Mémorables
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :
Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

Les 4 ingrédients essentiels pour obtenir qu’un partenaire fasse votre promotion Ce que vous devez mettre en place pour que le partenaire accepte, dans un premier temps, d’écouter ce que vous avez à proposer Et l’élément essentiel à mettre en avant pour que le partenaire soit enthousiaste à  l’idée de faire la promotion de votre produit ou service

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Aujourd’hui je suis avec Marc Murcia, Directeur du Département Commercial pour la société ToutChange. Marc et moi faisons équipe pour ce podcast afin de partager nos perspectives différentes : mon expérience du marketing d’un côté, et son expertise de la vente et du contact client d’un autre côté.

Dans ce podcast, nous allons vous expliquer comment faire ! Juste après le générique.

Le concept du podcast d’aujourd’hui c’est donc : Les 4 ingrédients pour réussir une demande de partenariat.

MARC : Sébastien, peux­- tu expliquer le premier point : la RELATION ?

SEBASTIEN : Marc, nos 2 points suivants sont AUTORITE et QUALITE. Peux­-tu partager l’explication de ces 2 points, et comment notre “partenaire en herbe” aurait pu les présenter pour augmenter ses chances de succès ?

MARC : 1 – Autorité : doit être complémentaire au public visé et 2 – Qualité : quelle est la promesse ? le produit a-­t­-il fait ses preuves ?

MARC : Alors, Sébastien, ça amène une question : la PROMESSE pour le partenaire.

SEBASTIEN : Le partenaire doit y gagner une ressource : le plus évident c’est l’argent (commission d’affilié ou apporteur d’affaires). Autres ressources possibles : notoriété ; valeur supplémentaire pour sa liste.

MARC : Sébastien, quelle formation recommanderais-­tu pour quelqu’un qui veut approfondir ?

SEBASTIEN : Séduire Le Client (http://suivezlaformationmarketing.com/)

SEBASTIEN : Alors, que s’est­-il passé pour… la demande de partenariat en question  ?

MARC : Conseils puis “Au Revoir” !

MARC : Aujourd’hui, vous avez découvert :
● Les 4 ingrédients essentiels pour obtenir qu’un partenaire fasse votre promotion
● Ce que vous devez mettre en place pour que le partenaire accepte, dans un premier temps, d’écouter ce que vous avez à proposer
● Et l’élément essentiel à mettre en avant pour que le partenaire soit enthousiaste à l’idée de faire la promotion de votre produit ou service

Un sacré programme !

MARC : La semaine prochaine, dans le podcast, nous allons partager des conseils sur le thème : Comment vendre un produit physique avec des stratégies marketing Internet

SEBASTIEN : Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Le podcast d’aujourd’hui est Sébastien Nasles, formateur & coach AutoCAD, son site est : dessiner-autocad.com

Les clefs pour Réussir un Lancement Orchestré

L
Pour réussir un Lancement Orchestré, il faut être patient et méthodique !
Pour réussir un Lancement Orchestré, il faut être patient et méthodique !

Un Lancement Orchestré peut s’organiser de diverses façons selon votre activité. Le moyen de le réaliser, qu’il s’agisse de vidéos, d’emails ou même d’articles de blog n’est pas vraiment décisif. Ce qui vous permettra de réussir votre lancement tient plus à votre façon de délivrer le message principal. Pour cela, plusieurs étapes sont à respecter. Venez donc découvrir quelles sont les clés qui vous permettront de Réussir votre Lancement Orchestré ! (suite…)

7 idées pour mieux connaitre vos clients, et vous rapprocher d’eux !

7

4 techniques et 3 suggestions pour mieux comprendre vos clients

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Quand vous faites ceci, vos clients grincent des dents…
Ils râlent, ils pestent contre vous, ils en parlent derrière votre dos, ils s’insurgent et ils rouspètent.
Au bout d’un moment, quand la coupe est pleine, quand ils en ont leur claque, ils tournent les talons et s’en vont chez le concurrent d’en face voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Mais qu’est-ce que c’est ??
Que faites-vous donc, qui les agace et leur donne le bourdon ?

Je vous explique dans ce podcast, comment le découvrir…

Vous allez aussi voir sur cette même playlist:
1️⃣ Comment éviter que vos produits/services deviennent obsolètes,
2️⃣ Le meilleur moyen de ne rien oublier sur vos clients et d’éviter les « gaffes »,
3️⃣ Une méthode furtive utilisée par les grandes entreprises pour éviter la catastrophe et étouffer dans l’oeuf les indélicatesses de leurs employés face aux clients,
4️⃣ Un moyen de sous-traiter et déléguer (gratuitement) une partie de votre service clients !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Comment avoir des clients à vie !

C

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Cette vidéo présente un des sept secrets pour développer votre entreprise, selon mon mentor, le regretté Chet Holmes, un des plus grands experts de la vente du siècle dernier !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Comment négocier efficacement

C

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

 

Une vision alternative de la négociation : Comment aborder les négociations difficiles ?

 

[Note de Sébastien :
J’ai demandé à Cédric, ancien rédacteur au sein de l’équipe du Marketeur Français, et lui-même ancien directeur de projet marketing, de partager son expérience de la négociation.
Cet article correspond aux cas où la négociation est difficile et où vous ne parvenez pas à dégager une issue « gagnant-gagnant » par le simple dialogue.
Notez bien qu’avant d’avoir recours à ces techniques de négociation « dure », nous vous recommandons de commencer par une démarche plus souple, basée sur l’écoute et les conseils prodigués dans nos précédents articles, qui expliquent pourquoi « séduire » le client est préférable à l’affronter.]

En négociation comme ailleurs : la meilleure défense, c’est l’attaque !

Arriver à négocier efficacement demande des compétences qu’il convient d’affiner avec le temps. L’expérience reste la meilleure arme dans tout type de négociation. C’est en apprenant chaque jour à déceler les signes de faiblesses de votre adversaire que vous en ressortirez gagnant. Découvrez ce qu’il est bon de garder à l’esprit lorsque l’on parle de négocier !

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

une négociation entre deux personne pour convaincre dun produit, comment est un négociateur français, quand la negociation efficace, une négociation entre deux personne pour convaincre dun, la negociation comment etre le plus efficace, négocier éfficacement, comment se sortir d\une discussion par manque d\arguments, négociation comment connaitre son adversaire, discours pour negocier des prix, comment negocier une fin d opposition

34 conseils pour démarrer sa carrière de blogueur

3
Blog letters on speech bubbles
Créer un blog rentable c’est s’assurer une source de revenu passif tout en parlant de votre passion.

Cet article-invité est rédigé par Julien Valat

Démarrer une carrière, ce n’est pas rien. Je ne vous parle pas ici de hobbie en dilettante, de petit blog sympa pour raconter à la famille votre voyage à Cuba. Je parle d’une véritable carrière, avec pour objectif de créer un blog qui rapporte de l’argent. Je ne suis pas en train de vous promettre des millions, car pour être honnête, si je connaissais la recette miracle pour devenir riche à en crever, je ferais comme Coca-Cola, je la garderai bien secrète dans un coffre-fort !

Non, restons sérieux et ne vivons pas dans des contes de fées. L’objectif, lorsqu’on parle de carrière de blogueur, c’est de développer un ou plusieurs blogs pour gagner un revenu. Un revenu d’appoint pour commencer, puis idéalement un véritable revenu qui vous permettra de vous consacrer entièrement au blogging et, à terme, d’être indépendant. Il s’agit de construire votre carrière de blogueur comme un entrepreneur. Et comme n’importe quelle carrière d’entrepreneur, ce n’est pas adapté à tout le monde : c’est un chemin qui ne sera pas facile, qui sera semé d’embûches et pour lequel il faudra consacrer beaucoup de votre temps.

Pour vous aider à bien démarrer sur ce chemin, voici donc les 34 conseils que je donnerai à quiconque voulant démarrer sa carrière de blogueur. Branchez-vous sur le mode « entrepreneur » et bon blogging !

(suite…)

Micro-entreprise : c’est quoi?

M
startup
La micro-entreprise est idéale pour lancer son activité grâce à des formalités hyper simplifiées et des déclarations allégées.

Cet article a été proposé par Caddy du blog www.microentreprendre.com

Vous envisagez d’être votre propre patron, vous allez devenir Web entrepreneur ou tout simplement vous allez gagner de l’argent sur Internet.

Vous aller devoir mettre en place une structure juridique afin d’être en règle avec les administrations.

Il existe différentes possibilités; je vais vous indiquer la meilleure, la plus simple, la plus utilisée dans ce cas d’espèce.

 

La création d’une micro-entreprise.

Micro-entreprise : c’est quoi?

C’est d’abord et avant tout une Entreprise Individuelle (E.I). Attention, il s’agit du statut juridique.

Le régime sera celui de la micro-entreprise.

Cette entreprise individuelle fera l’objet d’une immatriculation obligatoire, en fonction de l’activité exercée :

  • au répertoire des métiers,
  • au registre du Commerce,
  • auprès du CFE de l’Urssaf pour les professions libérales, plus auprès de l’Ordre professionnel pour les professions réglementées.

 

En cas d’activités mixtes : plusieurs immatriculations seront requises.

Actuellement, il n’y a plus lieu de faire la distinction entre micro-entrepreneur et auto-entrepreneur, en effet, à compter du 1er janvier 2016, il n’existera plus qu’un seul régime : celui de micro-entrepreneur.

 Le micro-entrepreneur bénéficie du régime le plus simple qu’il soit.

Il permet un démarrage d’une activité en quelques clics, avec des formalités allégées et des obligations peu contraignantes.

  (suite…)

Mes 7 leçons du séminaire ‘Entrepreneur Libre 2.0’

M
IMG_3683
Le séminaire EL 2.0 a été extrêmement intense et riche à de multiples niveaux : professionnel, intellectuel, émotionnel et également relationnel.

NB : Cet article a été proposé par Julien Romain, auteur du blog www.julienromain.com

En décembre 2014, j’ai participé au premier séminaire « Entrepreneur Libre » organisé par Sébastien Le Marketeur Français. Après cet événement, j’avais publié un article avec les 7 leçons que je retiens de ce séminaire.

Quand j’ai appris que Sébastien allait organiser une deuxième version de son séminaire en 2015, j’avais déjà pris la décision d’y retourner.

J’attendais donc avec impatience l’annonce et les détails du deuxième séminaire. Début janvier, je reçois les détails et je m’inscris rapidement.

Je décide une nouvelle fois de prendre une place « 1ère classe » pour le séminaire. Cette 1ère classe offre en effet de nombreux avantages comme la participation à un diner VIP avec son Mastermind « Les Agisseurs », une rencontre avec l’invité Reid Tracy, une place à l’avant de la salle,…

Des bénéfices qui vont m’aider à continuer le travail pour développer mon nouveau projet professionnel.

Le séminaire « Entrepreneur Libre 2 » s’est donc terminé ce samedi 16 juin. Ce fût trois jours extrêmement intenses et riches à de multiples niveaux : professionnel, intellectuel, émotionnel et également relationnel. Une expérience humaine avec un groupe de 400 entrepreneurs engagés à vivre de leur passion.

Maintenant que le séminaire est terminé, j’ai décidé de faire un nouvel article pour partager mes 7 nouvelles leçons du séminaire qui vient de se terminer.

Me voilà donc dans le train à la gare du Nord, et j’ai 1h30 de train pour retourner à Bruxelles. Je me suis mis au défi d’écrire et finaliser cet article pendant le trajet pour pouvoir partager avec vous mes 7 leçons.

(suite…)

Les Clés pour déraciner les idées toutes faites et Réveiller votre Créativité

L
créativité
Utilisez votre Pensée Latérale pour réveiller votre créativité et débarrassez-vous des idées reçues !

Cet article a été proposé par Lob Dhubbard, universitaire, entrepreneur, passionné de la psychologie de l’épanouissement personnel, auteur du blog Introversion-timidité Maladives et du livre : « Timidité Maladive : les issues de secours pour retrouver rapidement votre authenticité et bâtir votre fierté ».

Dans le présent article, il n’est pas, bien évidemment, question de timidité en tant que telle, mais de la créativité : un cachet dont on a tous besoin tous les jours, notamment en tant qu’entrepreneur, pour atteindre notre raison d’être ou nos objectifs les plus chers. Il va donc s’agir de vous partager certaines de mes recherches concernant l’esprit créatif, plus précisément, comment être continuellement créatif.

S’épanouir et réussir ses objectifs demandent de s’affranchir, de dépasser ses limites et ces dernières ne viennent principalement que de nos propres actions.

Action par abstention, on essaie même parfois de soutenir cette abstention par des raisonnements, implicites ou explicites, que nous peaufinons nous-mêmes pour ne pas voir d’autres horizons.

Vous voyez que beaucoup d’entre nous n’échappent pas une certaine forme de timidité, mais ceci est un autre sujet.

Enfin, voyons comment peut-on être créatif dans nos différentes activités.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */