Résultats de recherche pouravenir blog

Pourquoi le coaching est un métier d’avenir

P
Le coaching, d’une certaine manière, se situe à l’opposé du consulting.
Le coaching, d’une certaine manière, se situe à l’opposé du consulting.

Cet article invité a été proposé par Yohann Duclos, entrepreneur, coach et auteur du blog generationcoaching.fr.

Aujourd’hui plus que jamais, devenir coach se présente comme une solution performante pour qui veut accompagner les entreprises et les individus dans leur développement. Mais alors que l’on voit fleurir un peu partout des personnes qui se prétendent coach de tout et n’importe quoi, il est peut-être temps de rappeler qu’être coach, c’est un métier, et que devenir coach, c’est un apprentissage : retour sur une notion qui fait des vagues.

(suite…)

7 idées pour mieux connaitre vos clients, et vous rapprocher d’eux !

7

4 techniques et 3 suggestions pour mieux comprendre vos clients

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Quand vous faites ceci, vos clients grincent des dents…
Ils râlent, ils pestent contre vous, ils en parlent derrière votre dos, ils s’insurgent et ils rouspètent.
Au bout d’un moment, quand la coupe est pleine, quand ils en ont leur claque, ils tournent les talons et s’en vont chez le concurrent d’en face voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Mais qu’est-ce que c’est ??
Que faites-vous donc, qui les agace et leur donne le bourdon ?

Je vous explique dans ce podcast, comment le découvrir…

Vous allez aussi voir sur cette même playlist:
1️⃣ Comment éviter que vos produits/services deviennent obsolètes,
2️⃣ Le meilleur moyen de ne rien oublier sur vos clients et d’éviter les « gaffes »,
3️⃣ Une méthode furtive utilisée par les grandes entreprises pour éviter la catastrophe et étouffer dans l’oeuf les indélicatesses de leurs employés face aux clients,
4️⃣ Un moyen de sous-traiter et déléguer (gratuitement) une partie de votre service clients !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Stratégie à long terme : Comment fixer et atteindre des objectifs ambitieux !

S

Poser une stratégie d’entreprise sur le long terme, pour ne plus jamais être stressé par le temps

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

La plupart des gens surestiment les résultats qu'ils peuvent atteindre en un an, et sous-estiment les résultats qu'ils atteindront en 10 ans. - Bill Gates
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Êtes-vous victime de ce phénomène étrange ?

Au cours des dernières années j’ai accompagné plus de 5 000 entrepreneurs dans 35 pays via mes formations, conférences, livres et séminaires, et je suis toujours fasciné de constater que les entrepreneurs savent toujours exactement (à l’euro près) ce qu’ils veulent accomplir l’année prochaine : en général, « doubler », ou « tripler », voire « décupler » leurs résultats de cette année. Par contre ils n’ont aucune idée de leur objectif dans 5 ans, 10 ans, et encore moins 25 ans.
Du coup, nous avons tendance à être très déçu de nos résultats quand nous avons visé trop haut trop vite… Et à nous créer un stress inutile simplement parce qu’on est trop impatient.

(Je me souviens d’avoir été déçu au bord des larmes une année où je venais de faire 800 000 euros en douze mois… jusqu’à ce que je me rende compte qu’il a quelques années à peine, mon rêve le plus total était de gagner 36 000 euros par an. 🤔 Ca m’a énormément fait réfléchir – et apprécier davantage le progrès fulgurant que j’ai réalisé, si on « dézoome » un peu sur une période de 3, 5 ans et plus, au lieu d’avoir le nez dans le guidon en ne regardant que le court terme.)

Dans ce podcast, je vous décortique un livre peu connu ; une vraie pépite, qui explique comment avoir une vision à long terme qui vous passionne, et qui simultanément vous allège d’un énorme poids ! Fini le stress !
Au lieu de courir dans tous les sens, vous pouvez avoir un objectif ambitieux qui vous laisse tout de même avancer à votre rythme 🙂

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

13 façons efficaces de motiver vos collaborateurs

1
séance de coworking
Le travail d’équipe est un excellent moyen de motiver vos collaborateurs et de leur faire partager leurs idées ensemble afin d’avancer plus vite lors de projets complexes.

Dans cet article nous traitons d’une question très importante qui semble être négligée par bon nombre de managers. Et pour tant c’est l’une des raisons qui poussent leur entreprise vers une chute certaine.

En effet, si vous désirez que votre entreprise connaisse son développement et sa prospérité, c’est le moment pour vous de vous intéresser véritablement à vos collaborateurs. Et surtout, ne faites pas comme plus de 80 % des chefs d’entreprise qui se focalisent uniquement sur le rendement de leur entreprise en bafouant les conditions de ceux qui produisent de la richesse pour leur entreprise. Vous devez à contrario vous intéresser à vos collaborateurs pour la simple raison qu’ils sont le maillon, la charpente ou le pilier sur lequel reposent les fondations de votre entreprise. Pourquoi ? Parce qu’ils sont à la base du bon fonctionnement de cette dernière (recherche de client, développement de stratégies, augmentation de votre chiffre d’affaires). Pour cela, vous devez constamment les motiver et les dynamiser dans la durée même s’ils ne sont pas payés à la hauteur de leur productivité ou de leur performance. C’est ce que je suis sur le point de vous livrer dans cet article en vous donnant toutes les pépites ainsi que toutes les subtilités dont ne perçoivent pas certains chefs d’entreprise en ce qui concerne la motivation de leurs collaborateurs.

L’objectif recherché au travers cet article, est d’arriver pour tout manager, à créer une équipe de collaborateurs motivés à bloc et unis par les liens de la combativité afin de développer et de démarquer votre entreprise de la concurrence rude qui ne dit pas son nom.

Pour cela, voici donc les 13 façons très efficaces de motiver et de dynamiser vos collaborateurs. Merci donc de mettre en application ces petits conseils à vous livrés ici.

(suite…)

Nous recrutons un responsable technique !

N

imageVotre mission et son importance au sein de l’équipe

Votre mission

Votre mission est de créer et maintenir les systèmes qui nous permettent de fournir un service de qualité à nos clients.

Comment vous ferez la différence

Votre rôle est crucial : notre entreprise fournit à nos clients un service unique ; mais il ne suffit pas d’avoir inventé un produit révolutionnaire pour le vendre et satisfaire le client.

Le but de votre fonction est de nous aider à délivrer nos produits et services efficacement à nos clients.

(suite…)

Comment gagner du temps, générer les revenus que vous souhaitez et vivre la vie de vos rêves

C
10974423844_9fc135d10d (1)
En tant que web-entrepreneur, il est important de se concentrer sur une tâche à la fois afin d’améliorer sa productivité.

Cet article est proposé par Lionel Ségaut du site JeCréeMesRevenus.com

Henry Ford  a dit : «si vous pensez  que « vous pouvez » ou que « vous ne pouvez pas », vous avez raison! »

Nous passons tous 4 étapes dans notre affaire en ligne :

(1) Le mode « brillante idée »

(2) Le mode « apprentissage »

(3) Le mode « rassasié »

(4) Le mode « rentabilité »

La plupart des infopreneurs ne réalisent pas qu’ils peuvent chuter du niveau 4  (une véritable entreprise qui rapporte de l’argent) pour tomber au niveau 2 (le mode « apprentissage ») – par exemple, ils suppriment d’anciens sites qui ne reçoivent plus de trafic ou ils passent 6 mois à tout changer pour appliquer un nouveau système de vente…

Régulièrement, je traverse une crise de croissance dans mon activité.

Et  je voudrais vous aider avec les choix que vous devrez faire à l’avenir (que personne d’autre ne pourra prendre pour vous) :

(suite…)

Comment trouver le produit ou le service « fait pour nous » et qui fera un malheur sur le marché ?

C
Peu de vendeurs sont passionnés par le ou les produits qu’ils proposent.
Peu de vendeurs sont passionnés par le ou les produits qu’ils proposent.

Cet article invité a été proposé  Oxana du blog Info-Business-en-ligne.

Beaucoup de personnes, pour démarrer une nouvelle activité, rêvent de trouver un produit ou un service miracle. Idéalement, quelque chose qui n’existe pas encore sur le marché, mais dont tout le monde aurait besoin. Rêver de trouver un produit pareil, c’est comme rêver de gagner au loto : les années peuvent passer sans que le billet gagnant ne se manifeste.  La chance de trouver un tel produit ou un tel service est infime ! Ceci peut toutefois être possible dans le cadre d’une recherche longue, assidue, fastidieuse etc.… Mais le résultat est loin d’être assuré.

Tout d’abord, pourquoi recherchons-nous un produit miracle ? Une des raisons principales pour laquelle la plus grande partie d’entre nous tente de « s’asseoir » sur un produit exceptionnel ou unique est  la peur de la concurrence. Mais il faut savoir que l’importance ou non de la concurrence est un excellent  indicateur sur le potentiel du marché. Si le marché est nourri de nombreuses  propositions dans un créneau précis, nous pouvons en conclure que ce secteur est très porteur. Il devrait donc être possible de s’y faire une place. La concurrence n’est pas toujours négative, elle permet en effet de faire un appel en masse de clients consommateurs du produit choisi. Mais comment choisir le produit qui nous convient personnellement avant de démarrer ? Comment nous différencier de la concurrence ? Pourquoi est-ce une erreur que de penser que le bon choix de notre produit sera  seul à la base de notre succès ? Quelques éléments de réponse ci-dessous…

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

produit a vendre, produit facile à vendre, produit facile a vendre, produit a vendre, produit facile à vendre, produit facile a vendre, produit facile à vendre, produit a vendre, quel produit à vendre, produit facile à vendre

4 raisons de créer votre produit avant de créer votre entreprise

4

 

C’est à partir de votre produit phare que vous pourrez façonner l’identité de votre marque.
C’est à partir de votre produit phare que vous pourrez façonner l’identité de votre marque.

Créer un produit avant de lancer son entreprise peut paraitre illogique et contreproductif. En réalité, c’est tout l’inverse : ce n’est pas mettre la charrue devant les bœufs que de mettre au point le produit qui définira non seulement l’identité de votre entreprise mais aussi votre stratégie marketing. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez créer votre produit avant votre entreprise.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing francais

3 personnes qui savent mieux que vous quel devrait être votre prochain produit

3

 

La troisième personne qui sait mieux que vous quel produit vous devriez lancer est votre concurrent.
La troisième personne qui sait mieux que vous quel produit vous devriez lancer est votre concurrent.

Même si vous avez de la créativité à revendre, trouver l’idée d’un nouveau produit peut être difficile. Cependant, si vous avez déjà une marque et n’en êtes pas à votre coup d’essai, vous disposez de trois atouts de taille pour mettre au point votre prochain produit : le client qui a déjà acheté chez vous, le prospect qui a résisté à vos arguments de vente, et votre concurrent établi sur le marché depuis longtemps. En conciliant les points de vue de ces trois personnes, vous pourrez mettre au point un produit qui répond aux besoins de votre public-cible, et dont la sortie sera couronnée de succès.

(suite…)

6 erreurs coûteuses que votre entreprise pourrait éviter en adoptant une stratégie écoresponsable !

6
Vos engagements environnementaux sont des atouts que vos acheteurs potentiels vont scruter à l’avenir.
Vos engagements environnementaux sont des atouts que vos acheteurs potentiels vont scruter à l’avenir.

Cet article invité a été proposé par Jean-Philippe Vézina, créateur du blog Mon Plan Marketing Vert.

 

Pourquoi faites-vous des affaires?

Je vous pose la question parce que tous n’ont pas les mêmes motivations. Mais je ne crois pas me tromper en affirmant que la plupart d’entre vous souhaitent générer des revenus et préférablement, pour longtemps. Alors, votre modèle d’affaires est-il prêt à passer le cap des 5 ans ?

Intégrer le développement durable à sa stratégie d’affaires n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises. Même si vous venez tout juste de vous lancer en affaires, il ne faut pas croire que les questions environnementales sont surtout une source de dépenses.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */