Résultats de recherche pourcom objectif pleine sante www

Stratégie à long terme : Comment fixer et atteindre des objectifs ambitieux !

S

Poser une stratégie d’entreprise sur le long terme, pour ne plus jamais être stressé par le temps

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

La plupart des gens surestiment les résultats qu'ils peuvent atteindre en un an, et sous-estiment les résultats qu'ils atteindront en 10 ans. - Bill Gates
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Êtes-vous victime de ce phénomène étrange ?

Au cours des dernières années j’ai accompagné plus de 5 000 entrepreneurs dans 35 pays via mes formations, conférences, livres et séminaires, et je suis toujours fasciné de constater que les entrepreneurs savent toujours exactement (à l’euro près) ce qu’ils veulent accomplir l’année prochaine : en général, « doubler », ou « tripler », voire « décupler » leurs résultats de cette année. Par contre ils n’ont aucune idée de leur objectif dans 5 ans, 10 ans, et encore moins 25 ans.
Du coup, nous avons tendance à être très déçu de nos résultats quand nous avons visé trop haut trop vite… Et à nous créer un stress inutile simplement parce qu’on est trop impatient.

(Je me souviens d’avoir été déçu au bord des larmes une année où je venais de faire 800 000 euros en douze mois… jusqu’à ce que je me rende compte qu’il a quelques années à peine, mon rêve le plus total était de gagner 36 000 euros par an. 🤔 Ca m’a énormément fait réfléchir – et apprécier davantage le progrès fulgurant que j’ai réalisé, si on « dézoome » un peu sur une période de 3, 5 ans et plus, au lieu d’avoir le nez dans le guidon en ne regardant que le court terme.)

Dans ce podcast, je vous décortique un livre peu connu ; une vraie pépite, qui explique comment avoir une vision à long terme qui vous passionne, et qui simultanément vous allège d’un énorme poids ! Fini le stress !
Au lieu de courir dans tous les sens, vous pouvez avoir un objectif ambitieux qui vous laisse tout de même avancer à votre rythme 🙂

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Clarifier la vision du Dirigeant grâce à la Pleine Conscience !

C
clairvoyance-2
La Pleine Conscience apporte de nombreux bénéfices : elle améliore la santé et le bien être au quotidien, facilite la concentration et réduit le stress et ses conséquences.

Cet article a été proposé par Olivier Vermersch, du site www.plusfacilemavie.com

La situation :

Toutes les Personnes ayant  des responsabilités en entreprise (Dirigeants, Cadres ou Managers) sont parfois tellement centrées sur les objectifs que le côté rationnel l’emporte sur l’intuition et l’ouverture. Ils laissent alors peu de place à l’étonnement et au doute. Pourtant ce sont là des conditions nécessaires à une vision claire… Sans cette qualité majeure, les choix sont moins éclairés et moins favorables à l’adhésion et la cohérence managériale !

Tout au long de la journée, c’est un  nombre considérable de décisions qui doivent être prises. Plus le Dirigeant prend des décisions éclairées et pertinentes, plus il aide son entreprise à réussir. Nous pouvons appeler la compétence nécessaire pour relever ce défi la « clairvision »…

Il est un préalable à toute action stratégique et managériale : être  lucide, être clair dans sa tête. Si un Dirigeant n’est pas disponible dans son esprit, il reste préoccupé par les nombreux problèmes à résoudre. Malgré la qualité et la pertinence des méthodes traditionnelles d’analyse de la situation, ce sont les peurs voire les angoisses qui prendront le dessus. Il doit pourtant développer les aptitudes absolument indispensables à la réussite et à la pérennité de l’entreprise.

(suite…)

Faire du sport et entretenir sa santé quand on est marketeur et chef d’entreprise

F
image Maryline sport
En tant qu’entrepreneur, il est important de s’aménager des pauses sportives quotidiennes afin d’entretenir sa santé.

Cet article invité est proposé par  Marilyne Le Moing, du blog : soulagersondos.com

En tant qu’animatrice sportive et formatrice d’éducateurs sportifs, le monde internet était pour moi un monde inconnu, qui est devenu très vite passionnant, par les découvertes que j’y ai faites,  les échanges entre les personnes, et les possibilités pour moi de me développer au niveau formation.

Si je ne suis encore qu’une débutante, j’y passe pour le moment beaucoup de temps pour apprendre et avant d’arriver à l’autonomie et l’automatisme de mon site, je dois vivre un premier passage obligé de conception de mon projet et de premier contact avec mes prospects, phases importantes à la base de tout le reste !

L’inconvénient c’est que je suis derrière l’écran au lieu d’être dehors et que j’ai de la difficulté à trouver du temps pour ma propre activité physique …..

C’est sûrement la préoccupation de beaucoup d’entre vous sur la toile, dès que vous vous consacrez à votre travail de marketeur et je me suis dis que je pouvais sûrement y mettre mon petit grain de sel !…..

Nous espérons tous à « la semaine de 4 heures ! », mais en attendant il nous fait mener de front notre projet et notre travail dans la vraie vie !!!  Aussi je voulais vous faire part de mes astuces pour me mettre à l’action malgré le peu de temps qu’il me reste dans la journée. Cela donnera peut être des idées à certains d’entre vous, pour se booster, garder  sa motivation , et surtout devenir plus efficaces pour la réalisation du projet marketing qui vous tient à coeur.

Alors, vous êtes prêt ? :

(suite…)

Comment définir vos objectifs pour être concentré et productif

C
(C'est promis : Demain, j'arrête de procrastiner !)
Si vous ne pouviez faire qu’une seule chose aujourd’hui, ce serait quoi ?

Il y a quelques années, j’ai acheté un livre, « Follow Through » dont j’avais trouvé la promesse fascinante : « Comment terminer tout ce que vous commencez ».

C’est une sacrée promesse, n’est-ce pas ?

Imaginez l’impact que cela pourrait avoir sur votre vie si vous alliez jusqu’au bout, dans tous vos projets, tous vos apprentissages, tous vos rêves… si vous meniez systématiquement chaque chose à son terme. Sans jamais procrastiner, sans jamais remettre à demain, sans jamais vous laisser interrompre par la vie.

Qu’en dites-vous ?

Pour moi, c’était le rêve absolu, et j’ai placé beaucoup d’espoir dans ce livre. J’avais une nouvelle entreprise qui démarrait, j’avais plein de projets, j’étais prêt à trouver tous les outils pour atteindre mes objectifs et mener chaque action jusqu’au bout.

Mais il y a un seul petit problème…

(suite…)

7 idées pour mieux connaitre vos clients, et vous rapprocher d’eux !

7

4 techniques et 3 suggestions pour mieux comprendre vos clients

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Quand vous faites ceci, vos clients grincent des dents…
Ils râlent, ils pestent contre vous, ils en parlent derrière votre dos, ils s’insurgent et ils rouspètent.
Au bout d’un moment, quand la coupe est pleine, quand ils en ont leur claque, ils tournent les talons et s’en vont chez le concurrent d’en face voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Mais qu’est-ce que c’est ??
Que faites-vous donc, qui les agace et leur donne le bourdon ?

Je vous explique dans ce podcast, comment le découvrir…

Vous allez aussi voir sur cette même playlist:
1️⃣ Comment éviter que vos produits/services deviennent obsolètes,
2️⃣ Le meilleur moyen de ne rien oublier sur vos clients et d’éviter les « gaffes »,
3️⃣ Une méthode furtive utilisée par les grandes entreprises pour éviter la catastrophe et étouffer dans l’oeuf les indélicatesses de leurs employés face aux clients,
4️⃣ Un moyen de sous-traiter et déléguer (gratuitement) une partie de votre service clients !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

13 façons efficaces de motiver vos collaborateurs

1
séance de coworking
Le travail d’équipe est un excellent moyen de motiver vos collaborateurs et de leur faire partager leurs idées ensemble afin d’avancer plus vite lors de projets complexes.

Dans cet article nous traitons d’une question très importante qui semble être négligée par bon nombre de managers. Et pour tant c’est l’une des raisons qui poussent leur entreprise vers une chute certaine.

En effet, si vous désirez que votre entreprise connaisse son développement et sa prospérité, c’est le moment pour vous de vous intéresser véritablement à vos collaborateurs. Et surtout, ne faites pas comme plus de 80 % des chefs d’entreprise qui se focalisent uniquement sur le rendement de leur entreprise en bafouant les conditions de ceux qui produisent de la richesse pour leur entreprise. Vous devez à contrario vous intéresser à vos collaborateurs pour la simple raison qu’ils sont le maillon, la charpente ou le pilier sur lequel reposent les fondations de votre entreprise. Pourquoi ? Parce qu’ils sont à la base du bon fonctionnement de cette dernière (recherche de client, développement de stratégies, augmentation de votre chiffre d’affaires). Pour cela, vous devez constamment les motiver et les dynamiser dans la durée même s’ils ne sont pas payés à la hauteur de leur productivité ou de leur performance. C’est ce que je suis sur le point de vous livrer dans cet article en vous donnant toutes les pépites ainsi que toutes les subtilités dont ne perçoivent pas certains chefs d’entreprise en ce qui concerne la motivation de leurs collaborateurs.

L’objectif recherché au travers cet article, est d’arriver pour tout manager, à créer une équipe de collaborateurs motivés à bloc et unis par les liens de la combativité afin de développer et de démarquer votre entreprise de la concurrence rude qui ne dit pas son nom.

Pour cela, voici donc les 13 façons très efficaces de motiver et de dynamiser vos collaborateurs. Merci donc de mettre en application ces petits conseils à vous livrés ici.

(suite…)

Comment booster votre efficacité au quotidien

C
image 2
Pour devenir et rester un entrepreneur performant, pensez à avoir un rythme de vie équilibré et une alimentation saine et naturelle.

Cet article est proposé par Didier Coutant du site jeboostemavie.com

Vous le savez certainement, la vie trépidante d’un entrepreneur nécessite une hygiène de vie irréprochable si l’on souhaite mener à bien et performer dans son activité.

Les 2 piliers qui vont vous permettre de tenir le choc et d’être dynamique et créatif sont votre alimentation et la maîtrise de votre rythme de vie.

 Pilier N°1 : Votre alimentation.

Elle sera la plus naturelle et la moins transformée possible. Exit donc la nourriture industrielle, et bonjour les aliments bruts, frais, gorgés de vitamines et de nutriments essentiels, mangés au bon moment.

Pilier N°2 : Votre rythme de vie

Je vais vous décevoir : vous n’êtes pas Superman !

Oui, je sais, c’est dur à avaler pour certains.

Vos journées ne font que 24h, et ne cherchez pas à dépasser vos limites. A force de vouloir tout gérer et être bon partout, on finit par être surtout mauvais, et épuisé.

Apprenez que pour être performant dans votre job, il faut savoir l’être en dehors. Organisez-vous de façon à vous libérer des moments de détente. Vous n’en serez que plus productif le moment voulu.

J’ai recensé pour vous les 7 conseils incontournables pour retrouver votre pleine efficacité :

(suite…)

Les Clés pour déraciner les idées toutes faites et Réveiller votre Créativité

L
créativité
Utilisez votre Pensée Latérale pour réveiller votre créativité et débarrassez-vous des idées reçues !

Cet article a été proposé par Lob Dhubbard, universitaire, entrepreneur, passionné de la psychologie de l’épanouissement personnel, auteur du blog Introversion-timidité Maladives et du livre : « Timidité Maladive : les issues de secours pour retrouver rapidement votre authenticité et bâtir votre fierté ».

Dans le présent article, il n’est pas, bien évidemment, question de timidité en tant que telle, mais de la créativité : un cachet dont on a tous besoin tous les jours, notamment en tant qu’entrepreneur, pour atteindre notre raison d’être ou nos objectifs les plus chers. Il va donc s’agir de vous partager certaines de mes recherches concernant l’esprit créatif, plus précisément, comment être continuellement créatif.

S’épanouir et réussir ses objectifs demandent de s’affranchir, de dépasser ses limites et ces dernières ne viennent principalement que de nos propres actions.

Action par abstention, on essaie même parfois de soutenir cette abstention par des raisonnements, implicites ou explicites, que nous peaufinons nous-mêmes pour ne pas voir d’autres horizons.

Vous voyez que beaucoup d’entre nous n’échappent pas une certaine forme de timidité, mais ceci est un autre sujet.

Enfin, voyons comment peut-on être créatif dans nos différentes activités.

(suite…)

Après le premier million d’euros : bilan et perspectives

A

Dans cet article , j’aimerais partager certaines des leçons que j’ai apprises en vendant mon premier million d’euros via Internet pour ma plus récente entreprise. Je voudrais aussi partager un changement de cap personnel majeur que j’ai entrepris ensuite, et ce que j’ai dû mettre en place pour gérer à distance mon entreprise en ligne.

Après avoir lu cet article, laissez un commentaire ci-dessous pour donner votre avis et participer à la conversation !

Un parcours plein de rebondissements : De 0 à 1 Million d’euros

En mai 2010, quand j’ai créé mon site Le Marketeur Français, je n’aurais jamais imaginé la série d’événements qui se sont enchaînés. J’ai ri aux larmes, j’ai grincé des dents, j’ai frémi et stressé par moments au-delà de tout ce que j’avais vécu avant.
Mais au début, je souhaitais simplement partager l’expérience que j’avais acquise en développant mon activité de coach en séduction (340 000 euros de chiffre d’affaires dans sa dernière année d’activité, ce qui en faisait le leader français avec 100 000 abonnés à la newsletter et 1 million de spectateurs Youtube.)

J’étais loin d’envisager l’investissement personnel que mon idée allait me demander. Les nuits blanches, l’angoisse de la page blanche, et même par moments la peur de réussir. (suite…)

8 exemples à imiter d’entreprises qui savent mettre leurs clients en confiance

8
Cultiver
Si une bonne réputation se construit sur des années, elle peut être ternie en quelques jours à la moindre erreur.

Construire une relation de confiance avec les prospects est essentiel pour espérer vendre vos produits. Que l’on s’appelle Coca-Cola ou Pierre Martin, il faut absolument éliminer les peurs, les doutes et les objections des clients afin qu’ils achètent, toujours, et toujours plus. Les grandes marques déploient diverses stratégies pour mettre leurs clients en confiance et multiplier leurs ventes. Voici huit exemples à imiter, si vous êtes en panne d’inspiration, d’entreprises qui ont su cultiver la confiance auprès des consommateurs, en France ou dans le monde entier.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */