Résultats de recherche pourmarketeurfrancais securite

La sécurité de mes informations, est-ce vraiment important pour un chef d’entreprise ?

L
Sécurité1
En tant qu’entrepreneur, il est important de veiller à ce que vos informations sensibles ne soient pas divulguées.

Cet article est rédigé par Jean-Luc Allard

Avez-vous déjà rencontré des difficultés avec vos informations ?

Vous êtes-vous déjà posé la question sur la sécurité – l’insécurité – d’internet ?

Vous êtes-vous déjà inquiété de ce que vous pouvez faire si vous ne pouviez plus faire confiance dans les informations que vous recevez et celles que vous produisez ?

(suite…)

La fois où j’ai foncé tête la première pour réaliser les 2 rêves de ma fiancée !

L
Image organisation et priorités
Vous vous rendez compte jour après jour que votre activité nécessite énormément d’énergie, énormément de temps, et vous avez de plus en plus de mal à vous organiser pour respecter vos propres impératifs.

Nous avons tous un rêve un peu fou à réaliser.

Ma fiancée, elle, en avait 2 : elle voulait danser ET voyager.

Le jour où j’ai décidé d’exaucer ses 2 rêves, j’ai su que je marquais un tournant dans ma vie personnelle…Et professionnelle.

Je vous explique pourquoi :

A cette époque, mon entreprise n’avait rien à voir avec aujourd’hui.

Je travaillais d’arrache-pied pour automatiser mon marketing et sortir “la tête de l’eau” : je courais sur tous les fronts pour répondre aux attentes de mes nouveaux clients mais aussi des anciens, pour convertir les visiteurs de mon site en prospects, pour organiser mes campagnes marketing, pour planifier mes nouveaux projets…

Je cherchais par tous les moyens à ne plus “dilapider mon temps” mais au contraire, à le consacrer exclusivement à ce qui me motivait : mes livres, mes formations, mes voyages… Et mes proches.

Vous qui me suivez à travers mes publications, mes vidéos, mes conseils en stratégie marketing, vous savez quelles valeurs je défends par dessus tout :

N’importe quel entrepreneur ambitieux doit pouvoir s’affranchir des barrières qui le limitent pour vivre selon ses propres règles.

Pour y parvenir, il a 3 actions à mener :

  1. Toujours apporter davantage de valeur à vos clients : vous ne devez pas vendre un produit coûte que coûte, mais présenter une solution concrète à un problème majeur. L’importance de la valeur perçue par vos clients lorsqu’ils achètent chez vous est un élément déterminant pour le succès de votre entreprise, et c’est ce même élément qui vous permettra de…
  2. Toujours garder une longueur d’avance sur la concurrence, sur votre secteur d’activité et dans votre quotidien. Il ne sert à rien de lancer un galet dans l’eau si c’est pour le voir bêtement couler au fond de la mare. Il faut viser plus loin, penser aux ricochets que votre lancer fera et ainsi accroître votre influence sur votre marché : en gardant une longueur d’avance, vous affirmez une position d’autorité et d’innovation indispensable pour vivre selon vos propres règles !
  3. Et enfin, toujours préserver et enrichir le lien qui vous unit à vos clients : les faire acheter, c’est bien. Les fidéliser, c’est mieux. Les rendre “fans” de votre activité : c’est ce que vous devez atteindre comme objectif ! Car un client devenu fan génère, par la satisfaction qu’il témoigne au sujet de votre entreprise, d’autres prospects, d’autres clients, grâce à une technique marketing indémodable qui, de tout temps, a connu le succès : le bouche-à-oreille.

Ces 3 actions sont les fondements d’une éthique formidable et j’ai l’intime conviction que n’importe quel entrepreneur ambitieux qui les applique hissera son activité au rang de Numéro 1 et deviendra un véritable modèle pour tous ceux qui l’entourent.

Vous vous êtes inscrit à l’une de mes newsletters.

J’en déduis donc que vous partagez sans doute ce point de vue.

Aujourd’hui, vous cherchez peut-être de nouveaux moyens pour communiquer avec vos clients…

Vous ne savez plus comment toucher de nouveaux prospects…

Vous ne parvenez plus à convertir ces prospects en clients…

Vos campagnes marketing monopolisent tout votre temps et vous empêchent de vous concentrer sur l’essentiel : la création de vos produits…

Vous vous rendez compte jour après jour que votre activité nécessite énormément d’énergie, énormément de temps, et vous avez de plus en plus de mal à vous organiser pour respecter vos propres impératifs…

Vous rêvez d’un système qui assure la sécurité de votre entreprise en générant un chiffre d’affaires stable, régulier, “automatique”…
Un système qui permettrait de préparer sereinement vos autres projets et de vous concentrer sur les véritables priorités : vos proches, votre passion, votre épanouissement personnel et celui de vos clients !

Vous ne remarquez rien à ce stade de la lecture ?

Je vous aide un peu : selon vous, qui éprouvait exactement le même besoin au moment de réaliser les deux rêves de sa fiancée ?

Et oui ! J’étais exactement dans cette même situation, face à ces mêmes doutes… D’autant que je m’étais rajouté un petit défi supplémentaire : je voulais exaucer ses deux rêves AVANT ma demande en mariage.

Et là, vous allez vous dire : “cet homme est fou !”
Parce que pour réussir, il fallait que je gère mon entreprise à distance…
Pendant 6 mois…
Le temps de faire le tour du monde en dansant avec elle !
Je ne pouvais travailler que 6 heures par semaine…
Je n’avais accès à Internet que le lundi…
Et je devais faire toute ma semaine de travail en six heures !

Est-ce que j’étais fou ? Sûrement un peu !
Est-ce que j’avais peur ? Évidemment !
Est-ce que je me suis dit « Sébastien, c’est n’importe quoi, tu ne vas pas y arriver… » ?
Oui, tous les jours !
Mais la vérité, c’est que j’avais avec moi un allié de taille…

Et bonne nouvelle : je vous révèle demain comment obtenir cet allié… Dans votre propre marketing !

A demain,

Sébastien

La fois où j’en ai eu marre d’être débordé

L
Image course permanente
Une situation de “course permanente” provoque des conséquences particulièrement dangereuses pour vous et votre entreprise.

Depuis 2010, on me connaît pour mes « Lancements Orchestrés » (mes grosses campagnes qui ont fait des millions d’euros de vente).

Mais peu de gens savent que j’ai en réalité passé le plus gros de mon temps à AUTOMATISER mon marketing…
.. Et à me construire une « Machine à Vendre » qui génère sur l’année tout autant de ventes qu’un Lancement Orchestré.

Mon système automatisé compte aujourd’hui une dizaine de campagnes différentes pour des produits différents. Et quelqu’un qui visite mon site aujourd’hui vit toute une aventure, avec des emails, des vidéos, des web-conférences, et même des courriers postaux, qui l’amènent à acheter, puis à devenir un client fidèle.

Je fais donc chaque mois des dizaines de milliers d’euros (entre 30 et 40 000 euros en général) de ventes de façon purement automatisée, ce qui me permet de me concentrer sur mes nouveaux projets, mes livres, mes séminaires, mes voyages… En étant sûr que ma boîte « tourne » et tourne vraiment bien, même en mon absence.

(En moyenne, au retour de chaque pause déjeuner, je suis plus riche de 500 euros qu’au moment où je suis parti en pause !)

Sauf qu’il y a 5 ans, je n’avais rien de tout cela. (suite…)

L’importance des testimoniaux pour la conversion online

L
Image Pauline Drouin
Les témoignages clients sont importants car ils permettront de gagner la confiance de vos prospects et de conforter vos clients dans leur choix d’avoir fait appel à vos services ou d’avoir acheté vos produits.

Cet article est proposé par Pauline Drouin

Quoi de mieux qu’un client qui exprime sa satisfaction sur votre site pour donner envie à vos prospects de faire appel à vous ? Selon un test mené par WVO, entreprise américaine experte en conversion, l’ajout d’un testimonial à une landing page augmente le taux de conversion de 50%. Cette action devrait donc être systématique pour toute entreprise dotée d’un site internet. Pourtant, en France, peu d’entreprises affichent des testimoniaux… Dans cet article, nous verrons donc :

  • Comment les testimoniaux participent activement à la croissance de votre entreprise
  • Comment obtenir des testimoniaux de vos clients sans les déranger
  • Quelles règles de rédaction appliquer pour vos testimoniaux
  • Où les afficher sur votre site.

(suite…)

Les trois secrets de la réussite entrepreneuriale

L
Image Patrick Daymand
Il faut vous différencier par rapport à vos concurrents en faisant visualiser à vos prospects les bénéfices qu’ils vont pouvoir retirer de votre offre.

Cet article a été proposé par Patrick Daymand du blog Stratégie proactive de gestion de carriere

Vous avez un projet d’entreprise ? Peut être, même n’est ce plus un projet car vous êtes déjà passé à l’acte ? Je vous en félicite car l’entrepreneuriat est sans doute la meilleure façon de se réaliser professionnellement. Et

de se mettre à l’abri des aléas du marché de l’emploi.

A condition, bien sûr, que votre projet vous permette d’atteindre vos objectifs. Et que vous n’en deveniez pas l’esclave, comme c’est trop souvent le cas pour ceux qui partent la fleur au fusil. Car une bonne idée et un fort investissement personnel ne suffisent pas.

La réussite entrepreneuriale ne demande pourtant aucune aptitude hors du commun. Elle est à la portée de tous. A condition de connaître et de maîtriser les trois facteurs indispensables au succès :

(suite…)

Micro-entrepreneur : quelles erreurs éviter

M
Article Kadi
Avant de lancer son activité, même en tant que micro-entrepreneur, il est important de bien se renseigner et d’éviter les erreurs de gestion.

Cet article a été proposé par Caddy du blog www.microentreprendre.com

J’ai pour habitude de dire que la meilleure façon de gagner de l’argent est de ne pas en perdre.

Ceci vous semble comme une évidence !

Et bien, je vais vous donner des preuves contraires en vous listant des erreurs qui peuvent vous coûter  beaucoup d’argent.

Alors, comme le dit si bien le proverbe « un homme averti en vaut deux ».

Je me propose donc de vous avertir au mieux et ainsi de vous permettre de ne pas perdre de l’argent inutilement après lecture de cet article.

Je suis certain que vous ne trouverez nulle part ailleurs autant de conseils et astuces afin d’éviter les « arnaques », oui, j’ai bien dit.

Mais je vais aussi vous évitez les fautes commises quasiment par tous les débutants voire également par les anciens dans la gestion d’entreprise.

Pour une lecture aisée, je vais adopter un classement en deux parties distinctes, à savoir :

une partie listant les soustracteurs d’argent et l’autre des fautes internes.

Retenez en préambule, une chose importante : vous débutez, VOUS N’AVEZ RIEN A PAYER !

(suite…)

Les cinq règles pour devenir un entrepreneur libre

L
image Fred Chery
La motivation, le soutien, le risque, le travail et la valeur sont les cinq règles à respecter pour devenir un entrepreneur libre.

Cet article est proposé par Frédéric le Développeur Immobilier

Bonjour et bienvenue, je suis Frédéric le Développeur Immobilier, fondateur du site acheterunimmeuble.com.

Dans cet article, je vais vous présenter les cinq règles pour devenir un entrepreneur libre.
Ces cinq règles sont issues de mon expérience de plusieurs années dans le domaine de l’immobilier, où j’ai accompagné des centaines de clients dans le développement de leurs projets, en tant que salarié de cabinets leaders de leur marché, mais également en tant que chef d’entreprise.
Il vous ait peut être déjà arrivé de ne pas vous sentir bien dans votre travail, vous avez même peut être déjà eu envie d’en changer.
Vous avez de plus en plus mal à trouver la motivation pour avancer, ou vous avez l’impression de fournir des efforts qui ne vous donnent pas la satisfaction attendue.
C’est ce qu’il m’est arrivé avant d’entreprendre dans l’immobilier.
Je travaillais dans des cabinets immobiliers leaders de leur marché, en France et au Luxembourg, de façon autonome et pour des centaines de clients.
Sur le terrain, au bureau, en réunion, j’avais acquis avec les années une vision complète de cette profession qui m’intéressait, mais je n’étais pas heureux.
Je sentais que quelque chose n’allait pas, mais j’avais bien du mal à savoir ce que c’était. J’étais comme emprisonné dans mon quotidien, et avais de plus en plus mal à trouver la motivation dans mon travail.
Plusieurs semaines de doutes et de questionnements pour comprendre que mon envie était d’entreprendre, de voler de mes propres ailes.
Ma compagne qui me soutenait dans ma démarche souhaitait que je trouve ma place professionnellement, je quittais alors l’un après l’autre ces travails salariés en CDI et des collaborateurs formidables pour me lancer dans la réalisation de mes propres projets immobiliers.

Et c’est ce désir d’indépendance que l’on retrouve chez les personnes qui souhaitent entreprendre dans un domaine :
Cette envie de réaliser et de développer des projets enthousiasment qui créent de la valeur et génèrent des revenus.
Cela étant, nous nous retrouvons bien souvent tête baisée dans notre quotidien, sans avoir le temps et l’énergie de relever la tête pour voir ce qui ne va pas, pour s’apercevoir une fois au pied du mur que nous sommes dans une voie sans issue.

La solution à ce problème passe par les cinq règles pour devenir un entrepreneur libre, que l’on appelle dans l’immobilier les cinq règles pour se libérer de ses chaines.

La première des règles pour se libérer de ses chaines est la motivation.

C’est la règle qui consiste à s’assurer que l’on a réellement besoin d’être indépendant.
Afin de pouvoir bien gagner sa vie avec l’immobilier, il faut en effet s’assurer que l’on va s’en donner les moyens, car cela implique de surmonter des obstacles pour y arriver.
Et c’est une étape face à laquelle bon nombre baissent les bras, car il est moins dur de rester enchainé que de se libérer de ses chaînes.
C’est ce qu’il m’est arrivé avant de réaliser mon premier projet d’investissement immobilier. Chaque année trouvait prétextes sont lots de prétextes pour le report de ce projet à plus tard, faute d’avoir la motivation suffisante pour passer à l’action.
Afin d’entreprendre avec succès dans l’immobilier, il convient donc de définir si l’on est prêt à faire des sacrifices pour y parvenir.
Cela va vous permettre de vous assurer de votre désir d’indépendance et vous donner les moyens de franchir les obstacles de ce parcours.
Et c’est le point commun des personnes qui entreprennent avec succès l’immobilier, elles se donnent toutes les moyens d’y arriver.

(suite…)

Auto-entrepreneur, tout savoir en 1434 mots !!

A
image AE
Le statut d’auto-entrepreneur est idéal pour lancer une activité en ligne sans prendre trop de risques.

Cet article a été rédigé par Aziz Diallo Entrepreneur épanoui.
Aziz administre le blog indepedenza.fr, où il donne pleins d’astuces autour de entrepreneuriat et partage ses échecs et ses réussites.

Bonjour à tous, je m’appelle Aziz Diallo, je suis entrepreneur épanoui depuis plusieurs années, j’ai démarré comme artisan plombier en 2010.

En 2013, j’ai crée une boutique en ligne de plomberie qui a fonctionné et je suis du coup devenu un web-entrepreneur passionné ou « web-addict » (la frontière est mince entre les deux).

Je partage avec vous mes astuces, réussites et échecs sur mon blog.

Vous êtes quelqu’un qui a soif d’indépendance ? Vous avez toujours voulu devenir votre propre patron ? Vous souhaitez vous lancer dans l’entreprenariat ? Créer une auto-entreprise va surement vous intéresser.

Dans cet article, je vais vous parler du statut d’auto-entrepreneur et de ses avantages. Pour conclure je vous montrerai en vidéo comment s’immatriculer comme auto-entrepreneur via internet !

(suite…)

Les traits de caractère indispensables pour devenir un bon entrepreneur

L
Image-entrepreneur
Un bon entrepreneur doit avant tout être déterminé et savoir s’adapter aux situations.

Cet article-invité est proposé par Tsitohaina

S’il n’existe pas de profil prédéfini pour être un bon entrepreneur, il est tout aussi difficile de dresser une liste exhaustive des qualités que devrait posséder un parfait entrepreneur. À mon sens, voici quelques qualités qui peuvent faire la différence et vous faire rentrer dans le cercle des bons entrepreneurs.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

agir et réussir, agir reussir, agir et reussir, agir er reussir, Agir et reussir, agir et réussir

Comment augmenter votre rentabilité en préservant votre capital humain ?

C
L’amélioration de la santé au travail est une méthode pertinente de maximisation de la rentabilité de l’entreprise.
L’amélioration de la santé au travail est une méthode pertinente de maximisation de la rentabilité de l’entreprise.

Cet article invité a été proposé par Pierre Cocheteux, auteur du blog Vaincre-les-risques-psychosociaux.fr.

Quel est le dirigeant d’entreprise qui ne cherche pas aujourd’hui à maximiser la rentabilité de son affaire ? Il existe aujourd’hui un nombre considérable de stratégies pertinentes et efficaces qui permettent de maximiser la rentabilité des entreprises parmi lesquelles figurent par exemple la chasse aux gaspillages, la maximisation de l’utilisation des machines de production, l’étude des meilleures stratégies de tarifications, le marketing, etc.

  (suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */