Résultats de recherche pourmarketing seminaire

Le Séminaire Marketing de l’année

L
Participants au séminaire Stratégies Marketing du Marketeur Français
Participants au séminaire Stratégies Marketing du Marketeur Français
D’ici quelques jours, le séminaire Séduire le Client : Stratégies Marketing va commencer, à Paris près du Stade de France !

Plus de 150 entrepreneurs venus de toute la francophonie ou de plus loin (Europe, Canada, Polynésie, Australie…) seront présents pour ces deux jours à marquer d’une pierre blanche !

Ce séminaire sera plein de bonnes surprises, avec en intervenant principal Sébastien Le Marketeur Français (moi-même !) et plusieurs invités-surprise, grandes figures du marketing francophone, qui interviendront au fil des sessions.

Voici comment y participer :

  1. Si vous êtes membre de Séduire le Client, et que vous n’avez pas encore confirmé votre inscription, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour le faire ! Vous trouverez dans votre boîte email un message de ma part avec votre lien pour obtenir le PASS d’accès et recevoir votre badge.
  2. Si vous n’êtes pas membre de Séduire le Client, et que vous souhaitez accéder au séminaire, il vous suffit de cliquer ici pour obtenir un des derniers tickets disponibles !
    Votre investissement est de 5 097 euros pour les 2 jours de séminaire (qui incluent les sessions de formation, la restauration le midi, et vos supports de formation, ainsi que les enregistrements vidéo complets des séances publiques du séminaire). Dès que vous aurez acquitté votre inscription par carte bleue ou par chèque, vous recevrez votre PASS d’accès.

Quelques recommandations importantes

  1. Si vous avez validé votre inscription, laissez un message ci-dessous !
    Présentez-vous en quelques mots (cela facilitera les rencontres avec les autres participants),
    et surtout dites-moi ce qui vous motive le plus à être présent au séminaire !
    Pour que votre photo apparaisse à côté de votre message, une fois que vous l’avez posté, il suffit de passer ensuite par cette page.
  2. N’oubliez pas le code vestimentaire : look professionnel (vous représentez votre entreprise), mais surtout, des vêtements confortables : il fera chaud dans la salle de séminaire, et mes présentations sont toujours dynamiques…
    Croyez-moi, vous n’allez pas rester assis sur une chaise à vous endormir, ce sera sans doute l’un des événements les plus énergiques auxquels vous avez pu assister, donc prévoyez de pouvoir « tomber la veste »… et le pull.

Maintenant : postez un message ci-dessous pour vous présenter, et me dire ce qui vous enthousiasme le plus dans ce séminaire !
A très vite !

Pour voir un extrait d’un autre séminaire que j’ai animé (sur une autre thématique : la vente de produits d’information), vous pouvez consulter l’article précédent publié sur ce blog.

Sujets abordés dans cet article :

séminaire marketing, séminaire marketing, séminaire marketing, seminaire en marketing, seminaire marketing, seminaire en marketing, séminaire marketing, seminaire marketing, seminaire du marketing, séminaire en marketing

Techniques de marketing par email

T

Vos clients n’ouvrent PAS vos emails ! Que faire ?

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Je vous envoie ce podcast pour vous réveiller de la torpeur de l’été 🙂
C’est le début du mois d’Août et au cours des deux derniers mois, la plupart des entreprises se sont mises « en repos »… (à part dans le secteur du tourisme bien sûr !)

Mais est-ce que ce choix est vraiment avisé ?
Au cours des 30 derniers jours, mon entreprise vient de réaliser un de ses meilleurs mois de l’année… et un de mes anciens clients, Laurent, est en train en ce moment même de réaliser une opération marketing par email qui va certainement générer plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires.

Comment est-ce possible ? Tout simplement en utilisant la méthode de marketing par email que je partage dans cette vidéo !
(d’ailleurs, j’ai deux vidéos pour vous aujourd’hui ! La deuxième se trouve sur la même page, avec le conseil marketing d’un vieux fermier, à ne pas rater !)

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

courge marketing pdf, objet dans un mail pour vendre une seminaire de formation?, comment vendre avec le mailing

Appel à bénévoles: rejoignez mon équipe pour le séminaire ‘Entrepreneur Libre’ !

A

Vivez l’aventure d’une vie !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Tous les détails

J’organise cette année la 4ème édition de mon séminaire « Entrepreneur Libre ».

Pendant 3 journées en immersion, des centaines d’entrepreneurs ambitieux et dynamiques se concentrent sur le plan d’action qui amènera leur entreprise au niveau supérieur !

Vous pouvez choisir d’y participer en vous inscrivant et en réglant votre place:

Cliquez ici pour voir les détails du séminaire à Paris

Ou bien vous pouvez choisir de vivre une aventure unique en devenant bénévole lors de l’événement !

  • Vous aimeriez être AU COEUR de l’action ?
  • Découvrir les “coulisses” d’un tel évènement ?
  • Me rencontrer ainsi que mon équipe dans un contexte unique ?
  • Lier de nombreux contacts avec des entrepreneurs, tout en profitant d’une grande partie du contenu du séminaire ?
  • Partager nos déjeuners, l’occasion de belles amitiés et de joyeux fous-rires ?

Alors rejoignez mon équipe:regardez entièrement la vidéo ci-dessus avant de nous écrire, PUIS envoyez-nous un email (adresse indiquée ci-dessous)

(suite…)

Comment créer un séminaire (ou atelier, conférence) de A à Z !

C

La méthode complète pour concevoir un séminaire, atelier ou conférence !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Pour recevoir par email l’ensemble des ressources mentionnées ici, et être mis au courant à mesure que nous mettons à jour ce Guide, cliquez ici :

Recevez la ressource (guide complet) en cliquant ici !
 

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Les 3 résultats marquants des séminaires Entrepreneur Libre 1 et 2

L
IMG_5199
Sur le marché francophone, le séminaire Entrepreneur Libre est une belle occasion de rencontrer des aspirants entrepreneurs, mais également des entrepreneurs accomplis, actifs dans différents secteurs.

NB : Cet article a été proposé par Julien Romain, web entrepreneur et auteur du blog www.julienromain.com

Souvenez-vous, il y a quelques mois je partageais mes 7 leçons des deux premiers séminaires « Entrepreneur Libre » (ici et ici).

Vous vous posez peut-être ces questions : Quels sont les résultats que vous pouvez attendre d’un séminaire Entrepreneur Libre ? Quel est l’impact à long terme quand on participe à un tel événement ?

Un an après ma participation au séminaire « Entrepreneur Libre 2.0 », je peux partager avec vous les 3 résultats les plus marquants que j’ai pu obtenir grâce à ces deux événements.

Depuis plus d’un an, je me suis mis dans un état d’esprit orienté vers l’action pour appliquer les techniques et les stratégies présentées par Sébastien. J’ai également appliqué les idées identifiées au cours de ces deux séminaires pour mon entreprise.

Voici les 3 résultats les plus importants.

(suite…)

L’Outil Marketing qui a changé ma Vie

L

J’ai une devinette pour vous :

“Entre un document PDF à lire tranquillement chez vous et une vidéo à regarder en un clic, qu’est-ce qui convertit le mieux à votre avis ?”

J’ai posé exactement la même question aux participants du séminaire Entrepreneur Libre… Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, le pourcentage de mauvaises réponses était de 100% dans la salle !

Je me suis dit qu’il serait amusant et très instructif de vous partager cet extrait du séminaire, où j’aborde la thématique des Lancements Orchestrés (ce modèle de campagne qui permet de générer un Chiffre d’Affaires record en très peu de temps) !

Dans ce nouveau podcast “Entrepreneur Libre”, vous allez apprendre :

  • La technique qu’utilise Apple pour être dans le top 10 des plus grosses boîtes américaines… Avec un seul jour de vente dans l’année !
  • Comment un orthophoniste – devenu aujourd’hui expert de la vidéo sur internet – m’a permis de réaliser l’impact énorme du support vidéo sur les ventes de mes produits en ligne, à l’aide d’un test très simple dont la conclusion risque fort de vous surprendre !
  • La différence majeure entre fidélisation et conversion sur un lancement orchestré (et quel outil permet d’obtenir le meilleur résultat possible dans les 2 cas !)

… Et tout cela, en moins de 10 minutes chrono !

Important : en ce moment, je fais une offre « spéciale rentrée » avec 50% de réduction sur le prochain séminaire Entrepreneur Libre : réservez vite votre place en cliquant ici : http://lemarketeurfrancais.com/el3-inscription

(dépêchez-vous, les tarifs augmentent de 100 euros chaque semaine et lorsque vous lirez ces lignes, l’offre spéciale sera peut-être sur le point de se terminer !)

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :

J’ai une devinette pour vous :

“Entre un document PDF à lire tranquillement chez vous et une vidéo à regarder en un clic, qu’est-ce qui convertit le mieux à votre avis ?”

J’ai posé exactement la même question aux participants du séminaire Entrepreneur Libre… Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, le pourcentage de mauvaises réponses était de 100% dans la salle !

Je me suis dit qu’il serait amusant et très instructif de vous partager cet extrait du séminaire, où j’aborde la thématique des Lancements Orchestrés (ce modèle de campagne qui permet de générer un Chiffre d’Affaires record en très peu de temps) !

Dans ce nouveau podcast “Entrepreneur Libre”, vous allez apprendre :

La technique qu’utilise Apple pour être dans le top 10 des plus grosses boîtes américaines… Avec un seul jour de vente dans l’année ! Comment un orthophoniste – devenu aujourd’hui expert de la vidéo sur internet – m’a permis de réaliser l’impact énorme du support vidéo sur les ventes de mes produits en ligne, à l’aide d’un test très simple dont la conclusion risque fort de vous surprendre ! La différence majeure entre fidélisation et conversion sur un lancement orchestré (et quel outil permet d’obtenir le meilleur résultat possible dans les 2 cas !)

… Et tout cela, en moins de 10 minutes chrono !

Important : en ce moment, je fais une offre « spéciale rentrée » avec 50% de réduction sur le prochain séminaire Entrepreneur Libre : réservez vite votre place en cliquant ici : http://lemarketeurfrancais.com/el3-inscription

(dépêchez-vous, les tarifs augmentent de 100 euros chaque semaine et lorsque vous lirez ces lignes, l’offre spéciale sera peut-être sur le point de se terminer !)

 

Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

La validation externe : Comment utiliser les faits, témoignages, avis de tiers pour rendre votre marketing plus crédible ?

L

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé : « Comment je pourrais éviter de donner l’impression à mes clients que je joue à 100% sur l’émotion et qu’il n’y a rien de sérieux derrière ? »

Si je vous pose cette question, c’est parce que j’ai une anecdote assez pertinente qui m’est revenue à l’esprit tandis que je préparais le nouvel épisode du podcast Entrepreneur Libre : en 2009, j’ai participé à une conférence à Orlando en Floride. L’organisateur était un entrepreneur américain qui était assez connu aux débuts du marketing en ligne, et qui continuait d’utiliser sa notoriété des premiers jours pour vendre ses produits et services, sans même les avoir vraiment mis à jour.

Pour être tout à fait honnête, j’étais un peu déçu du séminaire en question. Et c’est là qu’est arrivée la cerise sur le gâteau : L’organisateur a fait l’annonce en fanfare d’un “nouveau” séminaire tout simplement intitulé “IMPACT”. Son but revendiqué était d’obtenir au moins 1 000 participants.

De mon côté, je trouvais le type assez sympathique et j’avais l’argent pour acheter une place de séminaire… Mais je n’arrivais pas à trouver un seul argument pour valider cet achat ! 

Mon seul sentiment à son sujet était le suivant : “c’est 100% du pipeau”.

Alors comment éviter d’éveiller un tel sentiment chez vos propres prospects et clients ?

En compagnie de Marc Murcia, directeur commercial pour la société ToutChange, je vais vous expliquer les techniques les plus efficaces (et que j’ai moi-même appliquées avec succès dans mes différentes entreprises) pour acquérir une véritable crédibilité en utilisant la validation externe dans votre marketing !

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • L’importance d’utiliser des ressources extérieures pour valider votre message de vente et lui donner une crédibilité,
  • Comment influencer un client qui est sur le point d’acheter, en introduisant l’avis de personnes extérieures,
  • Sur quelles sources vous pouvez vous appuyer pour vendre vos produits et augmenter votre légitimité !

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour Créer votre Produit et le Vendre sur Internet
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :
Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

L’importance d’utiliser des ressources extérieures pour valider votre message de vente et lui donner une crédibilité, Comment influencer un client qui est sur le point d’acheter, en introduisant l’avis de personnes extérieures, Sur quelles sources vous pouvez vous appuyer pour vendre vos produits et augmenter votre légitimité !

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Aujourd’hui je suis avec Marc Murcia, Directeur du Département Commercial pour la société ToutChange. Marc et moi faisons équipe pour ce podcast afin de partager nos perspectives différentes : mon expérience du marketing d’un côté, et son expertise de la vente et du contact client d’un autre côté.

En 2009, j’ai participé à une conférence appelée JV Alert, à Orlando en Floride. L’organisateur était un entrepreneur américain qui était assez connu aux débuts du marketing en ligne, et qui continuait d’utiliser sa notoriété des premiers jours pour continuer à vendre ses produits et services, même sans les avoir vraiment mis à jour.

j’étais un peu décu du séminaire, et la cerise sur le gâteau :
proposition d’un “nouveau” séminaire appelé “IMPACT”

Son but était d’avoir 1 000 participants

Je trouvais le type sympathique et j’avais l’argent pour acheter une place de séminaire

Mais je n’arrivais pas à trouver un seul argument pour valider cet achat

Mon sentiment : “c’est 100% du pipeau”

Comment éviter de donner l’impression à vos clients que vous jouez à 100% sur l’émotion et qu’il n’y a rien de sérieux derrière ?

Dans ce podcast, nous allons vous expliquer comment faire ! Juste après le générique.

Le concept du podcast d’aujourd’hui c’est donc : La validation externe : Comment utiliser les faits, témoignages, avis de tiers pour rendre votre marketing plus crédible ?

SEBASTIEN : Marc, peux-tu expliquer le premier point : Pourquoi mettre en avant une source tierce quand on communique autour de notre produit ? Après tout, c’est nous l’expert sur le produit que nous vendons.

MARC :

Utiliser une donnée extérieur pour valider ce que tu dis.
Si c’est dit par quelqu’un d’autre, ça a + de poids que si tu le dis seul. Quand tu sais que tu as le meilleur produit, service, prix que les concurrents … Montre des exemples ! Nous entendre vendre le produit n’augmente pas la confiance
A chaque fois que tu décris le produit, des informations … Montre-leur
Un acheteur informé est meilleur qu’un acheteur non-informé
S’il y a du Mystère = Pas de vente – Manque d’informations = Emotionnel –> Irrationnel (ex : Ça va pas marcher pour moi, arnaques sur internet, j’ai déjà fait une erreur par le passé, trop cher …)
Il faut des émotions pour vendre, pour qu’ils soient impliqués, engagés avec le produit, mais tu dois avoir des faits pour conclure, que la décision soit rationnelle (faits, données)

MARC : Sébastien, tu as rencontré récemment le cas lors de l’inscription d’un client à un de nos programmes. Peux-tu expliquer ce qui s’est passé ?

SEBASTIEN :

Joel, prof de golf Intéressé par le MasterMind S’est inscrit en voyant le témoignage d’Eric Béhanzin, prof de chant “Si ça peut marcher pour un prof de chant, ça peut marcher pour un prof de golf”

SEBASTIEN : Alors, Marc, ça amène une question : A part les témoignages, quelles validations externes peut-on utiliser ?

MARC :

Étude de cas Faits en lien avec l’actualité Statistiques / études de marché Sondage Contrat

MARC : Sébastien, quelle formation recommanderais-tu pour quelqu’un qui veut approfondir ?

SEBASTIEN : CPVI (Créez votre produit pour le vendre sur Internet) : http://www.unpeudesagesse.com/

MARC : Alors, que s’est-il passé pour… ce séminaire “Impact” ? T’es-tu inscrit ?

SEBASTIEN : Non seulement je ne me suis pas inscrit, mais sur les 1 000 places, il n’y a à ma connaissance pas eu 50 inscrits (alors que chaque inscrit avait 10 places pour inviter d’autres personnes)…

MARC : Aujourd’hui, vous avez découvert :

L’importance d’utiliser des ressources extérieures pour valider votre message de vente et lui donner une crédibilité, Comment influencer un client qui est sur le point d’acheter, en introduisant l’avis de personnes extérieures, Sur quelles sources vous pouvez vous appuyer pour vendre vos produits et augmenter votre légitimité !

Un sacré programme !

MARC : La semaine prochaine, dans le podcast, nous allons partager des conseils sur le thème :

Comment répondre à un client qui a tort, sans le braquer

SEBASTIEN : Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Mes 7 leçons du séminaire ‘Entrepreneur Libre 2.0’

M
IMG_3683
Le séminaire EL 2.0 a été extrêmement intense et riche à de multiples niveaux : professionnel, intellectuel, émotionnel et également relationnel.

NB : Cet article a été proposé par Julien Romain, auteur du blog www.julienromain.com

En décembre 2014, j’ai participé au premier séminaire « Entrepreneur Libre » organisé par Sébastien Le Marketeur Français. Après cet événement, j’avais publié un article avec les 7 leçons que je retiens de ce séminaire.

Quand j’ai appris que Sébastien allait organiser une deuxième version de son séminaire en 2015, j’avais déjà pris la décision d’y retourner.

J’attendais donc avec impatience l’annonce et les détails du deuxième séminaire. Début janvier, je reçois les détails et je m’inscris rapidement.

Je décide une nouvelle fois de prendre une place « 1ère classe » pour le séminaire. Cette 1ère classe offre en effet de nombreux avantages comme la participation à un diner VIP avec son Mastermind « Les Agisseurs », une rencontre avec l’invité Reid Tracy, une place à l’avant de la salle,…

Des bénéfices qui vont m’aider à continuer le travail pour développer mon nouveau projet professionnel.

Le séminaire « Entrepreneur Libre 2 » s’est donc terminé ce samedi 16 juin. Ce fût trois jours extrêmement intenses et riches à de multiples niveaux : professionnel, intellectuel, émotionnel et également relationnel. Une expérience humaine avec un groupe de 400 entrepreneurs engagés à vivre de leur passion.

Maintenant que le séminaire est terminé, j’ai décidé de faire un nouvel article pour partager mes 7 nouvelles leçons du séminaire qui vient de se terminer.

Me voilà donc dans le train à la gare du Nord, et j’ai 1h30 de train pour retourner à Bruxelles. Je me suis mis au défi d’écrire et finaliser cet article pendant le trajet pour pouvoir partager avec vous mes 7 leçons.

(suite…)

Séminaire UPW (Unleash the Power Within) d’Anthony Robbins: Comment se préparer

S
Anthony Robbins, Sebastien Le Marketeur Francais
Anthony Robbins (à gauche), et Sebastien Le Marketeur Francais (à droite)

Je participe cette semaine pour la quatrième fois au séminaire « Unleash The Power Within » d’Anthony Robbins.

Comme j’ai au fil des années glané de nombreux conseils sur Internet et venant d’autres participants, sur la façon de tirer parti au maximum de ce séminaire, j’aimerais vous partager également ces conseils au cas où vous veniez vous aussi marcher sur le feu !

Ces conseils sont tout aussi valides pour des séminaires comme Entrepreneur Libre, qui lui aussi nécessite un peu de préparation pour en profiter à 100%.

Cette liste est la même que j’envoie à mes invités avant le séminaire (je viens toujours avec plusieurs personnes !)

Cet article va vous aider si vous vous demandez :

  • Comment bien me préparer à UPW ?
  • Quoi amener à Unleash the power within ?
  • Comment tirer le maximum du séminaire d’Anthony Robbins ?
CONSEILS CLEFS
  1. Il faut être présent en avance pour faire la queue avant l’ouverture des portes afin de pouvoir choisir notre place.
  2. Mieux vaut ne pas s’asseoir côte à côte pendant les sessions du séminaire ; le fait d’être à côté d’inconnus permet de s’exprimer plus librement et de rencontrer des personnes nouvelles
  3. Astuce : s’installer près des allées permet de se déplacer plus facilement pendant les exercices et de mieux s’amuser quand il y a de la musique !
  4. On finit chaque fois très tard, donc il faut aller se coucher direct à la fin de la journée – pas rester à papoter !
  5. Le repas qu’on va avoir le matin avant de se rendre sur place est le plus important de la journée ! Il faut manger un (très) solide petit dej.
  6. Eviter de boire de l’eau en trop grande quantité à la fois : mieux vaut boire une gorgée ou deux, très souvent, plutôt que de vider une demi bouteille et devoir partir à l’aventure des toilettes.
  7. Amener des snacks qui ne sont pas trop sucrés, afin de pouvoir tenir sur la durée et éviter le « pic de sucre » et le « crash » qui s’ensuit : noix, fruits, céréales, légumes sont recommandés.
  8. Amener un petit sac à dos pour conserver :
    1. Les snacks
    2. une bouteille d’eau (1L)
    3. carnet de notes (de préférence rigide et au moins taille A5)
    4. plusieurs stylos
  9. Amener de quoi se couvrir et se découvrir pendant le séminaire car la température varie (une veste par exemple) : Le critère à se poser pour les vêtements est : « Puis-je porter ceci pendant 12 heures ? » et « est-ce que je peux BOUGER en portant ça ? »
  10. Prendre beaucoup de notes sur votre propre carnet, au-delà de ce qui est proposé dans le carnet « officiel » – vous allez entendre et penser beaucoup de choses qu’il est utile de pouvoir retrouver par la suite.
  11. Vous allez taper dans vos mains en continu… ce n’est pas juste un concert, c’est 4 jours de concert d’affilée ! Amenez de la crème hydratante pour les mains !
  12. Vous allez chanter et crier et faire la fête… donc le risque de finir aphone est grand ! Prenez des pastilles pour la gorge.
  13. Vous allez être dans une salle où les gens crient et chantent et font la fête pendant 4 jours… le système immunitaire peut en prendre un coup ! Amenez de la Vitamine C et/ou des pastilles homéopathiques si c’est davantage votre truc.

Si j’ai participé à ce séminaire plus d’une fois, c’est parce qu’il vaut le détour, et je le recommande chaudement ! Si jamais vous y participez, n’hésitez pas à me dire bonjour !

Sujets abordés dans cet article :

anthony robbins en francais, anthony robbins en francais, anthony robbins en francais

Podcast : Comment générer des idées marketing à volonté !

P
Comment générer des idées marketing à volonté ? Voici l’astuce qu’utilisent tous les grands marketeurs…

Si vous cherchez la « grande idée », celle qui peut catapulter vos ventes à un niveau sans précédent… L’idée à un million d’euros… alors vous devez comprendre ce principe simple.

Le « Fichier Rapine » est un outil marketing utilisé par tous les grands marketeurs, rédacteurs et publicitaires pour ne jamais être à court d’idées… Et il y a 2 types d’idées à en tirer pour votre activité.

Je vous en dis davantage… dans ce podcast :

https://soundcloud.com/entrepreneurlibre/007-generer-idees-marketing

J’espère que ce podcast vous a plu !

Si vous n’avez pas encore lu mon livre, profitez de mon cadeau incroyable (une place gratuite pour mon séminaire “Entrepreneur Libre” de trois jours à Paris) en lisant mon livre “Le Chemin vers le sommet“. (suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */