Doubler le trafic de son blog avec un article | Le Marketeur Français

Pendant l’écriture de votre article, vous devez vous concentrer sur un seul objectif : répondre aux besoins du lecteur.

Pendant l’écriture de votre article, vous devez vous concentrer sur un seul objectif : répondre aux besoins du lecteur.

Cet article invité a été proposé par Nasro, fondateur du réseau RoadOfRiches.com.

Le titre de cet article est accrocheur et polémique en même temps, mais doubler le trafic de votre blog en publiant seulement un nouvel article est tout à fait possible, avec une technique simple, puissante et illimitée. Cette stratégie consiste à étudier les plus grands besoins de vos lecteurs afin de leurs proposer plus de contenu. L’impact direct de cette stratégie, c’est l’augmentation de votre audience.

Voici quelques résultats que j’ai obtenus en testant cette stratégie sur mon Blog RoadOfRiches :

  • De 103 visites le 18 mai 2011  à 395 visites le 19 mai 2011
  • De 233 visites le 10 juillet 2011  à 841 visites le 11 juillet 2011
  • De 536 visites le 3 octobre 2011  à 1647 visites le 4 octobre 2011

Ce que je cherche à montrer, c’est que vous pouvez doubler votre audience chaque mois en suivant juste la même démarche que je vais vous expliquer. Voici ce dont vous avez besoin  pour appliquer cette méthode et attirer un trafic énorme vers votre blog :

 

  1. Un blog (bien évidemment !)
  2. Une dizaine de commentaires dans vos articles
  3. Une petite liste de prospects

 

Si ce n’est pas le cas, vous devez passer par un lancement complet du blog que je vous invite à découvrir en téléchargeant le livre pdf « comment recevoir des milliers de visiteurs dès le 1er jour » et qui vous dévoile la méthode que j’ai utilisée pour décoller mon Blog avec 4403 visiteurs dès le premier mois de lancement. Par contre, si vous avez déjà un blog, votre propre liste et quelques commentaires, voici comment doubler votre audience en publiant un simple article.

 

  • Etape 1 : Trouvez les sujets qui intéressent le plus vos lecteurs

Vous devez commencer par déterminer les domaines qui intéressent le plus vos lecteurs. Commencez d’abord par étudier vos anciens articles. Classez-les par le critère du nombre de lectures. Pour vous faciliter la tâche faites-appel à Google Analytics ou un autre outil d’analyse de trafic. En prenant en considération les 3 articles les plus lus dans votre blog, essayez d’extraire au moins trois domaines qui peuvent intéresser vos lecteurs. Pour augmenter votre certitude, faites un petit tour dans les commentaires postés dans votre blog. Demandez-vous ensuite si les domaines choisis sont bien cohérents avec les questions des lecteurs. Créez alors un petit sondage qui invite le lecteur à choisir un seul domaine parmi les 3 que vous avez extraits et mettez-le dans votre blog –un plugin  Wordpress fait ce travail en quelques minutes. Envoyez ensuite un petit message aux abonnés de votre liste pour les inviter à participer au sondage que vous avez créé.  Vous pouvez aussi créer une application de questions sur Facebook pour inviter vos fans de page à voter pour le prochain article que vous allez publier.

 

  • Etape 2 : Préparez votre nouvel article
Pendant l’écriture de votre article, vous devez vous concentrer sur un seul objectif : répondre aux besoins du lecteur.
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
Je vous recommande d’utiliser une forte accroche dans le titre afin d’attirer le maximum d’attention de vos lecteurs. Commencez donc par une brève présentation de l’article en disant par exemple « voici enfin le billet que vous attendez tous … ». Et ensuite, commencez à répondre aux questions majeures liées au domaine de l’article dans un ordre logique et bien déterminé. Vous pouvez aussi citer des noms de certains lecteurs qui vous ont posé des questions intéressantes. Ça vous donnera une très bonne image de confiance aux yeux de vos lecteurs. Pour conclure votre article, vous devez ajouter une phrase d’appel à l’action. Invitez donc vos visiteurs à partager le billet avec leurs amis sur Facebook ou twitter. N’oubliez surtout pas de bien placer les boutons de partage pour les réseaux sociaux afin de faciliter le travail au visiteur.

 

  • Etape 3 : Ménagez le  suspense

Votre article est maintenant prêt, mais il ne faut surtout pas le publier avant de « chauffer » vos lecteurs. Pour attirer plus d’attention vers votre prochain article, commencez par créer le maximum de suspense autour de votre blog, dans votre liste de diffusion et surtout dans les réseaux sociaux.  Une des techniques qui peut véritablement lancer le buzz, c’est d’utiliser une vidéo teaser que vous publiez dans YouTube et dans les réseaux sociaux et qui annonce la date ou vous allez publier votre article. Pensez aussi à écrire des articles invités dans d’autres blogs qui partagent la même thématique que le vôtre et essayez d’attirer l’attention de ces lecteurs vers votre prochain article.

 

  • Etape 4 : Publiez votre article

C’est la dernière étape du processus. Publiez votre article le jour que vous avez choisi pendant la phase du pré-lancement. Envoyez donc un message aux abonnés affirmant que votre article est prêt et invitez-les à participer aux discussions à travers les commentaires. Pensez aussi à prévenir vos  fans Facebook et vos followers sur Twitter en postant le lien vers votre article. N’oubliez surtout pas de répondre à chaque commentaire que vous recevez et aussi de remercier vos lecteurs d’avoir contribuer à la réalisation de l’article. En appliquant ces 4 étapes à la lettre, vous serez surpris du nombre de visiteurs que vous recevrez le lendemain de la publication de votre article. Et là, soyez malin,  et pensez à faire une mise à jour pour vos formulaires d’inscription à votre newsletter afin de profiter au maximum possible de votre pic de trafic.

 

N’oubliez surtout pas que cette technique peut aussi fidéliser vos abonnés de liste et augmenter le nombre de clics sur vos messages ce qui signifie plus de ventes et de profits. J’espère que cette méthode va vous aider à faire avancer votre activité en ligne. Et je vous invite à visiter mon blog RoadOfRiches pour plus d’astuces et conseils en webmarketing. Si vous avez des questions je suis à votre disposition. Et vous, comment faites-vous pour obtenir de nouveaux visiteurs passionnés par votre domaine ? N’hésitez pas à partager vos conseils dans les commentaires de cet article !


-- Téléchargez Comment doubler le trafic de votre blog en publiant juste un nouvel article au format PDF (livret électronique) --


Cet article a été écrit par Marie F.

Contributrice régulière du blog Le Marketeur Français, Marie s'est fixé pour mission de provoquer la réflexion et partager des conseils simples et efficaces pour développer votre entreprise !

"Abonnez-vous à la newsletter !"
Recevez les prochains articles et vidéos marketing directement par email ! Votre adresse email reste entièrement confidentielle et ne sera jamais partagée ou revendue.
On jeu, in Marketing, by Marie F.
Tagged with:
 

Posez une question ou Laissez un commentaire

1 Réaction à “Comment doubler le trafic de votre blog en publiant juste un nouvel article”

  1. Astuces maman dit :

    Merci d’avoir partagé ton expérience. J’ai moi-même réussi à augmenter les visites de mon ancien site avec seulement un article et ce, durant des mois. Le plus dur est de trouver un titre assez accrocheur, d’écrire un article pertinent et aussi de trouver les bons mots clés.



Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Comment doubler le trafic de votre blog en publiant juste un nouvel article.