Patrons français à l’étranger | Le Marketeur Français

Les entrepreneurs Français réussissent plus que jamais à l’étranger !

Les français réussissent de plus en plus à l’étranger et les entrepreneurs en particulier. Le nombre de start-ups évoluant à un niveau international n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui.

Les concepts et les patrons français s’exportent de mieux en mieux. Voici donc une sélection de sept entrepreneurs qui ont particulièrement bien réussi au cours de ces dernières années !

Les entrepreneurs Français réussissent plus que jamais à l’étranger !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Jonathan Benassaya

Vous connaissez très certainement l’une des grandes réussites de cet entrepreneur. Le site de partage de musique Deezer qui fut créé un an avant son principal concurrent Spotify. Ce français aime voyager et est toujours à la recherche d’une nouvelle bonne idée. Avant de créer Deezer, il s’était fait connaître en étant le fondateur de Magic Party, une régie publicitaire en ligne. Il a depuis revendu ces deux entités pour se concentrer sur de nouveaux projets.

C’est maintenant aux Etats-Unis que cet entrepreneur développe son nouveau concept. Plizy, un site vous permettant de trouver enfin en quelques clics une vidéo. Un concept visant à faciliter les recherches de contenu vidéo sur internet.

Jean-Baptiste Rudelle

Le fondateur de Criteo a réussi son pari, transformer une petite PME spécialisée dans le ciblage de publicités sur internet en un groupe international. Aujourd’hui cette société est implantée dans une quinzaine de pays et réalise plus de 80% de son chiffre d’affaire à l’international. Jean-Baptiste Rudelle s’était fait connaître en créant Kiwee, un site dédié aux utilisateurs de GSM.

Aujourd’hui cet entrepreneur est à la tête de plus de 600 employés et le chiffre d’affaire prévisionnel de la société est établi à 400 millions pour l’année 2012. Sans compter les 250 recrutements qui sont d’ores et déjà prévu. Une multinationale est née !

Pascal Mauberger

C’est à Grenoble que cet entrepreneur créa McPhy, une société spécialisée dans le stockage d’hydrogène sous forme solide. Cette technique innovante permet à de nombreux industriels de stocker l’hydrogène et donc de réduire les coûts d’approvisionnement. Pascal Mauberger a réussit à conquérir des marchés au Japon et en Italie.

Des développements en Espagne et Allemagne sont en cours de négociation. Autant dire que cet entrepreneur innovant, présentant une solution «écologique» aux industriels à de beaux jours devant lui !

Vincent Vergonjeanne

Le fondateur du groupe Kobojo spécialisé dans l’édition de jeux sociaux sur internet a le vent en poupe. L’entreprise fut rentable dès la deuxième année d’exploitation et ce sont près de 10 millions de joueurs qui profitent aujourd’hui des créations de l’éditeur. L’objectif de la société créée par Vincent Vergonjeanne est de devenir le numéro un des jeux sociaux en Europe en dépassant Wooga, un éditeur allemand.

De nouveaux investissements ont été réalisés pour développer les activités du groupe à l’étranger, entre autre en Espagne afin de conquérir à terme le marché sud-américain.

Christophe Viet

C’est le site de vente de vin Ventealapropriété.com qui a fait connaître cet entrepreneur. Le succès fût instantané en France et c’est aujourd’hui le marché espagnol et anglais que le groupe s’en va conquérir. Les ventes de vins français étant importantes dans ces deux pays, les affaires sont promises à un beau succès.

Les gens achètent de plus en plus de vin sur internet et Christophe Viet aura été l’un des premiers à voir une perspective pour ce marché. Une forte croissance à l’international est prévue pour ce concept de vente du producteur au consommateur.

Bertrand Diard

Cet entrepreneur installé en Californie a créé Talend. Un éditeur de logiciels libres. La grande majorité du chiffre d’affaire du groupe est réalisé en dehors des frontières françaises. Talend est un groupe dynamique qui n’en finit pas de conquérir de nouvelles parts de marché. La société serait d’ailleurs en passe d’être prochainement introduite en bourse.

Talend a conservé son siège social en France, bien que les principales activités du groupe soient maintenant aux Etats-Unis. Une réussite pour cet entrepreneur français qui dirige aujourd’hui près de 400 employés.

Benjamin Bejbaum

Il n’est autre que l’un des fondateurs de Dailymotion, le concurrent de YouTube. Aujourd’hui ce site de visionnage de vidéos est toujours classé parmi les 40 sites internet les plus visités au monde. Benjamin Bejbaum continue de conquérir le monde en participant à la création d’ArtDB.

Internet reste un marché dynamique et cet entrepreneur français est toujours en quête de nouveaux concepts à développer. Il ne serait pas étonnant de le voir bientôt engagé dans le développement d’un nouveau grand nom de cette industrie en plein boum !

La plupart des personnes présentes dans cette liste sont des “Serials Entrepreneurs”. Autant dire, des créateurs d’entreprise qui enchaînent les concepts toujours plus innovants les uns que les autres. Le succès n’est pas toujours au rendez-vous mais c’est à partir de ces échecs que ces entrepreneurs développent des concepts toujours plus novateurs. Un exemple pour beaucoup de jeunes créateurs d’entreprise qui rêvent de pouvoir un jour s’attaquer au marché international !

Et vous ?

Avez-vous prévu de partir un jour vous installer à l’étranger ?
Connaissez-vous d’autres success stories de Français partis entreprendre hors de leur pays natal ?

Dites-le nous dans les commentaires !


-- Téléchargez 7 entrepreneurs Français qui réussissent à l’étranger au format PDF (livret électronique) --


Cet article a été écrit par Cédric P.

Ancien chef de projet auprès d’un cabinet de conseil aux entreprises en Australie, Cédric est un passionné de marketing. Son domaine de prédilection : la communication à destination des professionnels. Il a rejoint l'équipe du Marketeur Français pour partager son expérience et ses conseils avec les chefs d'entreprise ambitieux qui forment la communauté de ce blog.

"Abonnez-vous à la newsletter !"
Recevez les prochains articles et vidéos marketing directement par email ! Votre adresse email reste entièrement confidentielle et ne sera jamais partagée ou revendue.

Posez une question ou Laissez un commentaire



Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est 7 entrepreneurs Français qui réussissent à l’étranger.