Comment fidéliser les lecteurs de votre blog en 2013 !

C
Pour fidéliser vos lecteurs, il suffit de publier du contenu de qualité à une fréquence régulière !
Pour fidéliser vos lecteurs, il suffit de publier du contenu de qualité à une fréquence régulière !

Pour que les internautes ne fassent pas que passer sur votre blog, il existe des techniques permettant de fidéliser votre audience. Un achat n’est généralement pas réalisé au cours de la première visite. C’est donc pour cela que fidéliser les lecteurs de votre blog pourra vous être bénéfique. Les lecteurs les plus fidèles se transforment généralement en clients à un moment ou à un autre. Voici donc quelques conseils vous permettant d’améliorer la fidélité de vos lecteurs en 2013 !

Un contenu de qualité

Bien évidemment le meilleur moyen d’attirer et de fidéliser une audience, c’est de publier un maximum de conseils gratuits. En mettant beaucoup de valeur dans vos articles et en communicant régulièrement, les internautes auront plaisir à venir consulter votre blog. N’hésitez pas à réaliser des séries d’articles traitant du même sujet. À vous de donner envie au lecteur de venir lire la deuxième partie de vos conseils. En découpant votre récit en plusieurs articles vous augmenterez la fidélité de votre audience.

Pour que votre message n’apparaisse pas routinier, le mieux est de changer la façon dont vous le diffusez. N’hésitez donc pas à utiliser la vidéo ou à mettre des témoignages de clients. De cette façon, votre blog paraîtra bien plus riche et captera l’attention d’un plus grand nombre d’internautes. La vidéo est devenue l’un des moyens de communication les plus efficaces en ligne, regarder une vidéo pouvant se faire en réalisant une autre action. Le problème de l’article de blog est simple, il faut que le lecteur se concentre pour lire l’article et donc perde du temps. La vidéo elle, peut être jouée en même temps que le prospect consulte ses emails.

Pour fidéliser vos lecteurs, il suffit de publier du contenu de qualité à une fréquence régulière !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Les témoignages de vos clients seront décisifs dans la prise de décision de vos prospects. Votre affaire gagnera forcément en crédibilité si vous affichez publiquement les témoignages de clients satisfaits. Il s’agit d’une publication simple à réaliser et qui pourra soutenir vos ventes en permanence. Il n’est pas facile de gagner la confiance de prospects, alors laissez vous recommander par vos clients ! Ils convertiront pour vous de nombreux visiteurs en nouveaux clients.

L’outil ultime : le Lancement Orchestré

Pour fidéliser vos lecteurs, vous pouvez leur proposer quelque chose de bien plus exceptionnel que de simples conseils. Pour promouvoir un produit ou une nouvelle version de celui-ci, rien ne vaut un lancement orchestré. Ce sont ces lancements qui vous permettront de gagner la fidélité de nombreux lecteurs. En proposant de temps à autre des produits originaux, vous allez réussir à stimuler la curiosité des lecteurs. Le lancement orchestré est un formidable outil pour augmenter et fidéliser le trafic sur votre blog. Votre originalité étant une force indéniable !

En réalisant un lancement orchestré avec plusieurs messages afin de guider les lecteurs vers votre nouveau produit, vous proposez un intérêt de revenir sur votre blog. La difficulté se trouve souvent là, vos lecteurs sont tombés par hasard sur votre page. Le plus souvent les visiteurs qu’ils viennent de Google, des réseaux sociaux ou du bouche à oreille sont à la recherche d’une réponse à une question en particulier. C’est ainsi que la plupart de vos lecteurs viennent trouver la réponse qu’ils cherchaient et repartent sans avoir pris le temps de regarder les autres sujets de votre blog.

Un lancement orchestré permet d’attirer l’œil et de créer la curiosité. Une série d’articles de blog pourra avoir un effet comparable mais la puissance du message restera bien moindre. Le lancement orchestré présente la solution idéale et originale pour un problème posé. Le lecteur pourra alors prendre conscience de ce problème en lisant ou en regardant vos messages. À la différence de simples articles de blog, un lancement orchestré permettra de créer plus souvent un besoin auprès de votre audience.

En proposant du contenu à une fréquence raisonnable, vous augmenterez votre référencement et la fidélité de vos lecteurs. Un blog peut être un outil particulièrement efficace pour concentrer des prospects autour de votre produit. En alliant du contenu de qualité publié régulièrement avec un ou plusieurs lancements orchestrés, vous disposez de la formule optimale pour fidéliser les lecteurs de votre blog. Cela vous prendra du temps, mais vous en verrez tôt au tard les bénéfices !

 

 

Déjà 9 commentaires

  • Va falloir que j’étudie de près le lancement orchestré car il me semble que c’est un outil indispensable…

    Merci

    Ivann

  • assez d’accord, néanmoins cela nécessite d’avoir créer son réseau, sans réseau ni partenariat, pas possible de lancer un orchestre mais je suis ok avec l’idée.
    a tester très prochainement.

  • Il est vrai que fidéliser les lecteurs est difficile, article très intéressant !

    [publicité supprimée par les modérateurs dans ce commentaire. Merci de respecter la courtoisie la plus élémentaire et de ne pas spammer dans les commentaires.]

  • Il est vrai que du contenu de qualité est primordial. Ne pas parler dans le vide apporter quelque chose une plus valus! Je lis ton blog depuis un moment, le lancement orchestré semble évidemment un outil puissant. Mais pour le moment je continue à me perfectionner dans mon domaine. Vouloir monétiser c’est bien mais faut-il encore que son produit soit lui aussi de qualité.

  • Salut Sebastien ! Merci pour l’article et surtout merci pour le pdf , on l’oublie souvent de le dire mais peu de site propose leurs ressources articles avec la possibilité de télécharger le pdf ainsi y avoir acces partout et plus souvent. Donc thk you man pour cette attention ! @+ Vince.

  • Le lancement orchestré est une trés bonne idée j’ai déja crois des sites qui devais lancer la version final et la curiosité m’a fait revenir, par contre quand ont voie que l’ont vas se faire harponé ça CB de suite ont revient pas.

  • Salut,

    Je suis actuellement en train d’écrire un article sur les différentes manières qui existent pour fidéliser ses lecteurs (c’est d’ailleurs pourquoi j’arrive sur cet article, j’étudie ce que disent les autres 😉 ).

    Enfin bref, le lancement orchestré est une très bonne idée, en effet ! Je ne l’avais d’ailleurs pas relevé, mais cela peut être une très très bonne méthode.

    Cependant, je ne vais pas le mettre dans mon article. J’en rédigerai un à part entière, car même si cela permet de fidéliser ses lecteurs, je pense que cette méthode sert plutôt à vendre son produit.

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.

  • salut
    J’essaie actuellement de fidéliser mes lecteurs avec les différentes manières qui existent pour fidéliser ses lecteurs (c’est pour ça que je suis tomber sur votre site) et Lancement Orchestré ça me donne vraiment des idée. Merci

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */