La fois où j’ai foncé tête la première pour réaliser les 2 rêves de ma fiancée !

L
Image organisation et priorités
Vous vous rendez compte jour après jour que votre activité nécessite énormément d’énergie, énormément de temps, et vous avez de plus en plus de mal à vous organiser pour respecter vos propres impératifs.

Nous avons tous un rêve un peu fou à réaliser.

Ma fiancée, elle, en avait 2 : elle voulait danser ET voyager.

Le jour où j’ai décidé d’exaucer ses 2 rêves, j’ai su que je marquais un tournant dans ma vie personnelle…Et professionnelle.

Je vous explique pourquoi :

A cette époque, mon entreprise n’avait rien à voir avec aujourd’hui.

Je travaillais d’arrache-pied pour automatiser mon marketing et sortir “la tête de l’eau” : je courais sur tous les fronts pour répondre aux attentes de mes nouveaux clients mais aussi des anciens, pour convertir les visiteurs de mon site en prospects, pour organiser mes campagnes marketing, pour planifier mes nouveaux projets…

Je cherchais par tous les moyens à ne plus “dilapider mon temps” mais au contraire, à le consacrer exclusivement à ce qui me motivait : mes livres, mes formations, mes voyages… Et mes proches.

Vous qui me suivez à travers mes publications, mes vidéos, mes conseils en stratégie marketing, vous savez quelles valeurs je défends par dessus tout :

N’importe quel entrepreneur ambitieux doit pouvoir s’affranchir des barrières qui le limitent pour vivre selon ses propres règles.

Pour y parvenir, il a 3 actions à mener :

  1. Toujours apporter davantage de valeur à vos clients : vous ne devez pas vendre un produit coûte que coûte, mais présenter une solution concrète à un problème majeur. L’importance de la valeur perçue par vos clients lorsqu’ils achètent chez vous est un élément déterminant pour le succès de votre entreprise, et c’est ce même élément qui vous permettra de…
  2. Toujours garder une longueur d’avance sur la concurrence, sur votre secteur d’activité et dans votre quotidien. Il ne sert à rien de lancer un galet dans l’eau si c’est pour le voir bêtement couler au fond de la mare. Il faut viser plus loin, penser aux ricochets que votre lancer fera et ainsi accroître votre influence sur votre marché : en gardant une longueur d’avance, vous affirmez une position d’autorité et d’innovation indispensable pour vivre selon vos propres règles !
  3. Et enfin, toujours préserver et enrichir le lien qui vous unit à vos clients : les faire acheter, c’est bien. Les fidéliser, c’est mieux. Les rendre “fans” de votre activité : c’est ce que vous devez atteindre comme objectif ! Car un client devenu fan génère, par la satisfaction qu’il témoigne au sujet de votre entreprise, d’autres prospects, d’autres clients, grâce à une technique marketing indémodable qui, de tout temps, a connu le succès : le bouche-à-oreille.

Ces 3 actions sont les fondements d’une éthique formidable et j’ai l’intime conviction que n’importe quel entrepreneur ambitieux qui les applique hissera son activité au rang de Numéro 1 et deviendra un véritable modèle pour tous ceux qui l’entourent.

Vous vous êtes inscrit à l’une de mes newsletters.

J’en déduis donc que vous partagez sans doute ce point de vue.

Aujourd’hui, vous cherchez peut-être de nouveaux moyens pour communiquer avec vos clients…

Vous ne savez plus comment toucher de nouveaux prospects…

Vous ne parvenez plus à convertir ces prospects en clients…

Vos campagnes marketing monopolisent tout votre temps et vous empêchent de vous concentrer sur l’essentiel : la création de vos produits…

Vous vous rendez compte jour après jour que votre activité nécessite énormément d’énergie, énormément de temps, et vous avez de plus en plus de mal à vous organiser pour respecter vos propres impératifs…

Vous rêvez d’un système qui assure la sécurité de votre entreprise en générant un chiffre d’affaires stable, régulier, “automatique”…
Un système qui permettrait de préparer sereinement vos autres projets et de vous concentrer sur les véritables priorités : vos proches, votre passion, votre épanouissement personnel et celui de vos clients !

Vous ne remarquez rien à ce stade de la lecture ?

Je vous aide un peu : selon vous, qui éprouvait exactement le même besoin au moment de réaliser les deux rêves de sa fiancée ?

Et oui ! J’étais exactement dans cette même situation, face à ces mêmes doutes… D’autant que je m’étais rajouté un petit défi supplémentaire : je voulais exaucer ses deux rêves AVANT ma demande en mariage.

Et là, vous allez vous dire : “cet homme est fou !”
Parce que pour réussir, il fallait que je gère mon entreprise à distance…
Pendant 6 mois…
Le temps de faire le tour du monde en dansant avec elle !
Je ne pouvais travailler que 6 heures par semaine…
Je n’avais accès à Internet que le lundi…
Et je devais faire toute ma semaine de travail en six heures !

Est-ce que j’étais fou ? Sûrement un peu !
Est-ce que j’avais peur ? Évidemment !
Est-ce que je me suis dit « Sébastien, c’est n’importe quoi, tu ne vas pas y arriver… » ?
Oui, tous les jours !
Mais la vérité, c’est que j’avais avec moi un allié de taille…

Et bonne nouvelle : je vous révèle demain comment obtenir cet allié… Dans votre propre marketing !

A demain,

Sébastien

Déjà un commentaire

  • L’art consommé du suspense … Très bien écrit et très intéressant, on attend ta solution avec impatience…

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */