Comment réussir en tant qu'entrepreneur | Le Marketeur Français

REUSSITE

Croire en vous et dans votre projet est déterminant pour vous permettre de réussir !

Cet article a été rédigé par Nanou Hubeau

Mon nom est Nanou Hubeau je suis coach et formatrice et depuis que je suis petite une question m’a toujours intriguée « pourquoi certains réussissent-ils ce qu’ils entreprennent, on a l’impression que tout est facile pour eux, que tout va tout seul et d’autres se battent et ça ne fonctionne pas ? » Quelle est la différence ?

Mon parcours :

Je me suis rendu compte que je faisais partie de la deuxième catégorie, j’ai cherché à savoir quelle était cette différence et comment faire pour arriver dans la catégorie des gens qui font ce qu’ils aiment et vivent avec passion.

Mais à l’époque, les seules réponses que j’obtenais généralement étaient : « ils ont eu de la chance ».

Alors j’ai continué à chercher, j’ai interviewé des entrepreneurs ayant bien réussi, mais ils ne savaient pas me dire ce qu’ils avaient de plus ou de moins, pour eux c’était naturel.

J’en étais là dans mes recherches quand un jour j’ai découvert « par hasard » la PNL à travers le livre d’Anthony Robbins « Pouvoir illimité » et là ça a été le choc, j’avais les réponses à mes questions. Un an après j’ai suivi la formation, j’ai eu ma maitrise en PNL, et j’ai refait ma formation en tant qu’assistante du formateur, je commençais à comprendre les différences mais je voulais en savoir plus.

J’ai aussi :

  •         Eté dans une école de bouddhisme ZEN,
  •         Fait des expériences chamaniques
  •         Etudié les Accords Toltèques au Mexique avec Hector Garcia et en partie avec Miguel Ruiz
  •         Spécialisée en hypnose, je suis certifiée hypnothérapeute par une école américaine
  •         Et bien d’autres choses encore…

J’ai voulu comprendre le pouvoir de l’inconscient, cette incroyable puissance que nous avons en nous mais que nous n’avons pas appris, pour la plupart, à gérer.

Et je suis devenue formatrice et coach.

  •         Je travaille beaucoup avec les chercheurs d’emplois et
  •         j’anime des ateliers pour aider les personnes à comprendre comment fonctionne leur inconscient, pour qu’elles puissent l’utiliser pour elles plutôt que contre elles.
  •         J’envoie un coaching tous les matins pour aider les personnes à bien commencer la journée.

Comment réussir sa vie et développer cet état d’esprit

Tout d’abord, la vrai réussite ne se compte pas en nombre de zéro que vous avez sur votre compte en banque mais en nombre de personnes que vous aidez et ce qu’il y a d’amusant c’est qui si vous aidez beaucoup de personnes en général le nombre de zéro sur votre compte en banque s’allongent.

Comme le dit Zig Ziglar : « Vous pourrez obtenir tout ce que vous voulez dans la vie, absolument tout, à une condition, c’est d’aider suffisamment de personnes à obtenir ce qu’elles veulent ».

Pour moi en effet, la vraie réussite c’est d’être heureux de se lever le matin et de faire ce qu’on aime, même si ça ne nous rapporte pas des fortunes.

J’ai formé un jeune homme qui était éducateur de rue et qui aidait les jeunes à s’en sortir et même pour un million il n’aurait pas changé de métier. Il me disait que le bonheur de voir un jeune sortir du lot et démarrer dans la vie le payait. Et pourquoi pas, c’est magnifique.

Mais d’autres personnes préfèrent atteindre les objectifs qu’elles se sont fixées et gagner largement leur vie et c’est magnifique aussi.

Alors qu’ont-elles de plus ces personnes qui réussissent ?

  •        Elles savent ce qu’elles veulent, et ça c’est difficile à trouver pour la grande majorité des personnes. Amusez-vous et demandez à toutes les personnes que vous rencontrez, « où serez-vous dans 5 ans » et vous verrez combien de personnes peuvent vous répondre facilement. Très très peu. Et vous ? Vous savez où vous serez dans 5 ans ?
Croire en vous et dans votre projet est déterminant pour vous permettre de réussir !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
Mais ceux qui peuvent vous répondre y seront, s’ils y croient.

  •         Et ça c’est le deuxième point. Les personnes qui réussissent savent où elles vont et sont certaines qu’elles vont y arriver, elles ne savent pas toujours exactement comment elles vont y arriver mais elles savent qu’elles vont y arriver.
  •         Elles croient en leur projet mais surtout elles croient en elles, elles croient qu’elles sont assez fortes et créatives pour atteindre leurs buts.
  •         Elles savent s’entourer, elles s’entourent de personnes compétentes dans leur domaine, et qui ont un mental gagnant/gagnant.
  •         Elles savent se lier, elles savent que seul on ne va pas loin, qu’il vaut beaucoup mieux collaborer que de se faire une compétition à outrance. Cette dernière est souvent perdant/perdant.
  •         Elles savent ce qui est important pour elles, elles connaissent leurs valeurs et choisissent quelque chose qui est en accord avec leurs valeurs, ou, elles changent de valeurs.

Imaginons qu’être souvent avec votre famille soit ce qu’il y a de plus important pour vous et que vous choisissiez un métier ou vous êtes tout le temps parti, vous serez mal et vous ne pourrez pas faire votre métier avec cœur, ça se sentira et ça ne marchera pas, ou pas bien.

Maintenant vous pouvez vous dire « pendant deux ans, je me consacre à mon métier, ce qui me permettra, après, de passer beaucoup de temps avec ma famille » et pour un temps vous changez votre priorité dans vos valeurs.

  •         Elles savent communiquer. Si vous faite quelque chose de merveilleux mais que personne ne le sait, ça ne sert pas à grand chose.
  •         Elles savent aussi motiver les personnes qu’elles rencontrent et amener les personnes qu’elles apprécient à collaborer avec elles.
  •         Elles savent persévérer et pour ça elles s’entourent généralement d’un groupe de soutien qui va les soutenir quand un problème survient.
  •         Et, à propos des problèmes, elles savent qu’ils sont généralement bénéfiques, elles ne les cherchent pas, mais quand ils surviennent, elles les prennent comme des défis qu’elles vont devoir relever en développant leur créativité, et elles savent que cela va faire évoluer leur entreprise.
  •         Elles sont créatives ou s’entourent de personnes créatives.
  •         Autre point important, elles sont enthousiastes, rien de grand ne se fait sans enthousiasme.
  •         Elles sont en forme, il est difficile d’être en forme si on a trop bu ou trop mangé. Si on a pas assez dormi parce qu’on a passé la moitié de la nuit à joué à des jeux vidéos. Elles savent où sont leurs priorités.
  •         Elles lisent beaucoup, au moins ¼ d’heure par jour
  •         Elles se respectent et respectent les autres.
  •         Une autre chose qu’elles font très bien, et souvent sans s’en rendre compte, elles suivent leurs intuitions, elles écoutent tout mais ne prennent leurs décisions qu’en suivant leurs intuitions.
  •         Elles ne se focalisent pas sur plusieurs objectifs majeurs en même temps, elles ont un objectif et quand elles l’ont atteint elles vont s’en fixer un autre et si elles en ont plusieurs généralement les autres sont en coulisse comme je dis souvent, elles ne les ont pas oubliés mais ils ne tiennent pas le devant de la scène.

Voilà, j’ai essayé de vous donner les caractéristiques les plus importantes, qui sont communes aux personnes qui réussissent. Ce sont ces caractéristiques qui leur donnent cet état d’esprit de gagnant.

Elles ont un projet bien clair, elles le visualisent régulièrement, elles en font un must, elles doivent l’avoir, il n’y a pas d’excuse possible, mais elles sont flexibles. Très bien, si je n’y arrive pas comme ça, je vais essayer autrement mais je vais y arriver.

Elles savent que dans la vie c’est comme aux cartes, le plus important n’est pas d’avoir les bonnes cartes mais de bien jouer avec celles qu’on a.

Vous remarquerez qu’ici je ne parle pas de savoir et de diplôme.

Le savoir est important, mais l’état d’esprit, personne d’autre ne peut vous le donner, vous devez l’avoir développé, c’est un travail de développement personnel constant, c’est un travail agréable et amusant.

Continuez à vous former dans votre domaine et déléguez le reste, devenez un maître dans votre art et entourez-vous de maîtres dans leurs arts.

Pour aider les personnes à garder le moral, j’envoie aux personnes qui s’abonnent un coaching vocal tout les matins, je l’appelle « coaching du jour » et j’ai de la « chance », les personnes adorent…

Quoi que vous entrepreniez, quel que soit le domaine dans lequel vous voulez travailler, le plus important, c’est d’avoir l’état d’esprit d’entrepreneur, alors allez sur les blogs et les sites de personnes qui réussissent, modélisez leur état d’esprit et la réussite est à vous…

 


-- Téléchargez La réussite : un état d’esprit au format PDF (livret électronique) --


Cet article a été écrit par Un rédacteur invité

Des entrepreneurs et chefs de PME publient régulièrement leurs conseils et retours d'expérience sur ce blog. Si vous souhaitez vous aussi partager votre savoir en publiant un article sur notre site, visitez cette page : Comment publier un article invité. Publier ici un article invité est un excellent moyen de faire connaître votre expertise aux dizaines de milliers d'abonnés de notre newsletter, et d'augmenter le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche !

"Abonnez-vous à la newsletter !"
Recevez les prochains articles et vidéos marketing directement par email ! Votre adresse email reste entièrement confidentielle et ne sera jamais partagée ou revendue.
On ven, in Marketing, by Un rédacteur invité

Posez une question ou Laissez un commentaire

1 Réaction à “La réussite : un état d’esprit”

  1. roger dit :

    Bonjour Sébastian.
    Je tiens avant tout à te remercier pour cet article édifiant que tu m’as envoyé dans ma boostée. Vous savez la question de la réussite a été une question qui a longtemps trottiné dans ma tête au point où je n’arrivais plus à dormir. Jour et nuit je me posais la question de savoir comment réussir dans ma vie? Cet article n’est pas du hasard encore que je ne crois pas à ce principe de la vie basé sur les phénomènes aléatoires. Très sincèrement je loue la qualité de l’article écrit par son auteur. Je viens une fois encore d’apprendre sur un élément de la vie qui va sans nul doute booster mes capacités à la réussite. S’il ya un élément à compléter à cet article c’est le suivant.
    En effet, le pilier de la réussite repose sur un principe clair que l’auteur a déjà souligné au travers son article et que je m’enviais compléter étant donnée que le savoir est la chose la mieux partagée au monde. Et l’esprit du partage est également un facteur de la réussite. Je voudrais dire ceci en empruntant une pensée d’un célèbre auteur du nom de Neal Donald WALSCH qui dit je cite: “si vous créez de la richesse, faites-en profiter aux autres”. Cette pensée riche fait allusion à deux choses qui ont attiré mon attention. Il s’agit du mot richesse et du partage camouflé par “l’expression faite en profiter” .la richesse n’est pas que le bien matériel, c’est surtout la connaissance, ce savoir que vous détenez ou que nous détenons tous à divers degré. Quand vous détenez un savoir et que vous le mettez à nu pour le bonheur de ceux qui vous approche, irrévocablement vous réussissez parce que vous êtes obligé d’actualiser vos connaissances pour davantage servir ceux-là qui vous approcheront ou qui ont soif d’apprendre de vous. En plus ça fait tellement du bien de se sentir utile aux autres, d’avoir été un orchestre dans la réussite de leur vie.
    En plus, au plus vous faites des recherches au plus vous découvrez de nouvelles méthodes de la réussite et au plus vous réussissez. C’est un prince de la nature qui se manifeste par ce que l’on appelle l’effet boomerang. Ce principe c’est ce que beaucoup de personnes ont compris. Des personnes comme Sébastien Le Marketeur Français, Olivier ROLAND, Zico KIAXX et Frederic CANEVET, Aurélien AMACKER et bien d’autres entrepreneurs du web qui font notre bonheur en nous donnant des conseils aussi simples et banals qu’ils soient, mais qui ont un effet puissant sur notre évolution selon nos aspirations.
    Le second mot c’est le partage, celui qui possède un savoir et qui le garde sur lui n’a pas plus évolué que celui qui n’en possède même pas du tout. Donc je trouve que le partage est un pont qui conduit toutes personnes ingénieuses vers la réussite. Ainsi je remercie tous ces web-entrepreneurs que j’ai cités plus haut et qui sans eux je ne serai pas ici aujourd’hui motivé à me lancer dans entrepreneuriat.
    Merci



Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est La réussite : un état d’esprit.