Le meilleur produit à vendre

L

Si vous voulez maximiser votre chiffre d’affaires…
Multiplier vos ventes…
Rendre votre site Internet, votre boutique, votre blog, infiniment plus profitable…

Vous devez savoir EXACTEMENT quel produit vendre pour dominer le peu d’espace mental que vos prospects peuvent vous accorder.

Ce qui rend ce blog vraiment exceptionnel, c’est qu’il nous permet d’avoir une conversation – il me permet de partager mon expertise marketing d’une façon qui ne serait pas possible sur une estrade de conférence. Tout ce que j’ai appris au cours des dernières années peut être d’une valeur essentielle pour votre entreprise, et c’est un plaisir de le partager ici. Cet article est donc en réponse aux commentaires sur mon conseil de toujours entrer sur un marché par le haut.

Dans cet article, je vais vous expliquer quel est LE produit que vous devez vendre en premier lors de votre contact avec un prospect.

Je n’ai pas inventé ce conseil – c’est le secret de la réussite de nombreux millionnaires.

En fait, je le dois à Eben Pagan, un des experts marketing les plus célèbres du Web anglophone. Le tout premier sujet de conversation que j’ai eu avec Eben, en Janvier 2009, était

« comment ETRE riche, au lieu de simplement gagner beaucoup d’argent ? »

Au cours de cette courte conversation, Eben a mentionné le livre « Secrets d’un esprit Millionnaire« , que je me suis empressé d’acheter.

Il s’agit d’un excellent livre de T. Harv Eker, conférencier de génie et multimillionnaire. Eker explique en détail les règles et les points communs qu’il a pu observer chez les nombreux riches qu’il a côtoyé.

Ce livre a eu une influence marquée sur moi. Avant de le lire, le plus gros devis que j’aie été capable d’écrire était pour une facture de 1 500 €. Depuis, je ne cligne même pas des yeux avant de proposer un contrat à 20 000 €.
Comme vous pouvez l’imaginer, mon chiffre d’affaires a prodigieusement augmenté avec ce changement d’attitude.

Voici donc le meilleur produit que vous puissiez vendre, en accord avec la loi n°8 des Secrets de l’Esprit d’un Millionnaire (mentionnée en n°28 sur le Trump Blog) :

Le premier produit que votre prospect doit acheter c’est VOUS.

C’est la base du marketing personnel. Les choses sont simples. Pour que votre prospect sorte de sa poche ses euros durement gagnés et les échange contre votre produit ou service, il faut :

  1. qu’il pense que votre produit / service vaut beaucoup plus que son argent,
  2. et qu’il ait CONFIANCE en vous.

Si vous savez VOUS vendre, non seulement vous allez créer cette confiance, mais votre personne donne aussi immédiatement de la valeur à votre produit. C’est une application du fameux « effet de Halo ».

Par exemple, T. Harv Eker recommande de s’intéresser au style de communication de milliardaires comme Donald Trump. Je l’ai fait. J’ai lu ses livres, j’ai regardé ses émissions de TV…
A l’heure actuelle, j’ai complètement « acheté » la marque Trump – je pense que Donald Trump sait de quoi il parle quand il s’agit de business. Conséquence : je serai prêt à investir plusieurs milliers d’euros pour participer à une des conférences qu’il anime, et avoir l’occasion d’échanger avec lui, comme je l’ai fait avec Tony Robbins, Eben Pagan et bien d’autres.

Il y a sûrement des magnats de l’immobilier en France qui seraient beaucoup plus accessibles… mais je ne vois aucun intérêt à faire la démarche de les rencontrer.

Le secret de Donald Trump : il n’aime pas seulement entendre sa voix, il adore entendre sa voix parler de lui.

Regardez n’importe quel épisode de sa série télévisée The Apprentice. Ou prenez un chapitre au hasard dans n’importe lequel de ses livres.
Vous allez TOUJOURS le voir faire la promotion de quelque chose : la formidable université The Learning Annex, les splendides immeubles Trump Plaza ou Trump Tower, la série à couper le souffle The Apprentice, ou les luxueux parcours Trump National Golf.

Il est souvent tellement passionné et dithyrambique dans ses éloges… qu’on ne repère pas forcément le pot aux roses.
(évidemment, quand il y a « Trump » dans le nom de la marque qu’il recommande, il passe plus difficilement sous le radar)

Alors, que faites-vous pour VOUS vendre ?

Vous maîtriserez cette étape de votre marketing personnel quand vous appliquerez ces 3 conseils :

  1. Toujours être la personne dans la pièce qui contribue le plus
  2. Connaître votre valeur et toujours créer le désir pour ce que vous avez à proposer avant de le proposer (même quand c’est gratuit)
  3. Ne pas porter un costume de canard si vous voulez voler avec les aigles.

Les conseils 1 et 2 devraient vous paraître évidents si vous avez compris l’essence de l’article.

Mais à votre avis, que signifie le conseil n° 3 ?
Laissez-moi un commentaire ci-dessous !

Sujets abordés dans cet article :

Eben Pagan, Produit à vendre, T. Harv Eker, marketing personnel, produit a commercialiser, meilleur produit de vente, meilleur produit francais, definition effet de halo en communication, quel produit vendre, créer le desir

Déjà 289 commentaires

  • Je te disais que je suivrai l’évolution de ton site, et je pense sincèrement que je fais bien ! Car, MERCI encore pour cette nouvelle petite série de conseils !

    C’est vrai que ce sont des choses que l’on ne conçoit pas forcément, lorsque l’on débute. Que l’on ne conçoit pas, ou même, que l’on NE PEUT concevoir ! (Sauf peut-être si l’on a fait de réelles études dans le domaine, et encore …? L’expérience, j’imagine !? Uniquement l’expérience !? ^^ ).

    Quant-à la petite devinette sur le 3ème conseil, je pense l’avoir bien entendu ! Et le conçois parfaitement ! Et cela donne, une fois de plus, de bonnes idées, une bien meilleure façon d’entrevoir la position à adopter !

    Ayons « l’esprit millionnaire » ! 😉

    Merci à toi ! 🙂

    • Je prends la conversation au vol pour donner mon interprétation à propos de la devinette du costume du canard et de l’aigle :
      l’aigle n’a pas besoin de costume…..
      seul le canard à besoin d’en porter un!
      Mais ça n’engage que moi…
      « If you want to fly with eagles, stop swimming with ducks! »
      T. Harv Ecker je crois.

  • J’adore ta façon de rédiger. Les phrases sont directes et impactantes, et les passages en grand format améliorent considérablement la lisibilité – je pense que je vais te piquer ça sur mon propre blog 🙂

    Allez, je me plie au jeu de la devinette :

    Ne pas porter de costume de canard pour voler avec les aigles…

    – Ne pas faire d’humour, se prendre tout le temps au sérieux ? (dans ce cas, Franck Kern est un bon contre-exemple)

    – Ne jamais se dévaloriser ou faire le clown ? (par exemple ne pas mettre en avatar de son blog une photo de soi en train de jouer au freesbie sur la plage en short hawaïen)

    – Ne jamais paraître douter ou ne pas savoir ? (et si c’est ça je suis bien d’accord, même si c’est quelque part un peu triste, car aucun expert ne connaît son domaine à 100%)

    Ton article me donne à réfléchir, car on sent que tu connais ton métier. Et en observant ta façon d’écrire, dans tes articles et commentaires, il y a très peu d’humour, aucun smiley, et parfois pas de « bonjour ».

    Pourtant, la sympathie est le 4ème des 6 leviers émotionnels décrits dans Influence et Manipulation, de Robert Cialdini.
    La « likeability » fait également partie des « Mental Triggers » de Jeff Walker dans la Product Launch Formula.

    Il m’intéresserait de savoir pourquoi tu n’utilises pas ce levier (Olivier Roland le fait un peu, par exemple. Ses articles sont pleins de smileys et souvent d’assez bonne humeur)

    Et bien sûr, il m’intéresse d’avoir la réponse à la devinette ! 😉

    • J’espère que le nouveau design n’a pas trop fait perdre cette lisibilité…
      Pour ce qui est du reste de ton commentaire, j’attends encore les réponses des retardataires avant de te donner une réponse complète !

      Sébastien

  • Je reviens à l’attaque, ton open loop a grave fonctionné ! 😀

    Ne pas porter de costume de canard si l’on veut voler avec les aigles, ne voudrait-il pas dire de ne jamais imiter ou se comparer à la concurrence, tant on est au dessus d’eux ?

    Merci encore pour tes conseils.

    Benjamin

  • Pour la devinette, personnellement, je l’entendrais plus simplement…

    Les aigles : les millionnaires issus de leur réussite.
    Le costume de canard pour ceux qui n’adoptent pas la bonne attitude (d’une façon générale) pour réussir…

    Ainsi, si l’on souhaite voler avec les aigles, il faut adopter le « mental » des aigles ! 😉 – Et surtout, quitter ce costume de canard !

    PS : Comme Benjamin, je trouve ta rédaction excellente ! Je suis tout à fait d’accord avec lui !

    re-PS : Et encore comme lui, j’ai pu constater plusieurs rebonds vers mon site venant de ton site grâce au plug CommentLuv !
    Donc, Merci !
    Et…
    Trouvant cela vraiment sympa pour ceux qui laissent des commentaires, je l’ai tout de suite mis en place sur mon site !
    Sorte de remerciement à ceux qui participent au site ! 🙂

    Sylvain

  • Oui ! Clin d’oeil sur ton design ! Dis-dont ! Classe hein !
    Du beau travail ! (J’ai pu observer l’évolution ! ^^ )
    On sent une certaine maîtrise de WordPress ! Et surtout, si je ne m’abuse, un esprit bien « rangé » ! 🙂

    Simple et efficace, épuré et complet. Tout bon quoi ! (mouai… d’accord, j’ai du boulo, pour le mien, à côté ! lol :/ )

    😉

  • Tout d’abord bravo pour ton blog que j’apprécie au niveau de son impact rédactionnel et des thèmes abordés.

    Pour la petite devinette N°3, cela rejoint les conseils de Trump dans son dernier livre « Think big & kick ass » où il nous explique qu’il faut toujours vivre « first class » si nous voulons arriver en « first class ». Achetez toujours le top du top vous amènera, tout simplement, au top car vous vous conditionnez à la réussite.

    Et puis, moi, j’aime pas les canards 😉

    A plus (coin coin)

    Holyclair

  • Personnellement, je vois l’allégorie du canard et des aigles plutôt de cette manière : si l’on veut jouer dans la cour des grands, il ne faut pas essayer d’entrer par la petite porte.

    Cela rejoint un article que tu as écrit précédemment, lorsque tu conseilles d' »entrer par le haut ».

    Si on commence par vendre un ebook à 7€, on aura effectivement du mal à vendre ensuite du consulting à 2000€ de l’heure… Tout simplement parce que ce n’est pas d’un canard qui barbote qu’on attend des conseils de haute volée, mais de ceux qui virevoltent déjà bien au-dessus des cimes.

    Moralité : mieux vaut se lancer du haut d’un nid pour apprendre à voler – quitte à se casser la gueule – plutôt que de s’élancer péniblement du niveau de l’eau (?).

    Voilà pour ma réponse à cette énigme… Au fait, qu’est-ce qu’on gagne si on a vu juste 😉 ?

  • Le conseil N°2 me fait réfléchir. Je suis de nature très pragmatique et j’ai tendance à considérer que, lorsque l’on désire qqch, on fait le nécessaire pour. Jusque là, pas de souci. Seulement, niveau marketing, j’ai tendance à proposer d’abord… *puis* fournir des arguments soutenant le produit ensuite. La plupart des gens ne sont pas comme cela, d’où l’importance de les séduire par le désir. D’abord le désir, ensuite le produit; je note.

    Pour le conseil N°3 : communiquer plutôt sur l’attitude et l’ambition (que paraître commun) ?

  • J’apprécie tous tes conseils marketing pour réussir à faire de son Blog une Entreprise à succès. C’est concret, réaliste et l’expérience professionnelle est bien là. Bravo de faire partager tes connaissances pour aider un grand nombre de bloggers à sortir de cette jungle internet et canaliser leur énergie pour concrétiser leur projet avec Internet et au sens plus large sur le terrain en contact direct….
    Ton conseil no 3 est très explicite et je le traduirai si vous voulez réussir dans la cour des grands, il faut voler comme les aigles et éviter de vous entourer de dindons ou de canards car vous resterez alors dans la basse-cour.
    Merci encore pour tes bons conseils!

  • Je découvre votre blog aujourd’hui et je vais m’empresser d’en dévorer le contenu car gourmand de bonnes choses. Et il semble en regorger !

    Se vendre est en effet essentiel pour établir la confiance avant de vendre son produit et même si c’est un état de fait qui semble évident, travailler sur son image et entretenir le maintien de cette relation de confiance est un travail quotidien… Malgré tout, on a parfois tendance à le négliger. Votre billet est donc une excellente piqure de rappel !

    Il va de soi qu’il est crucial de paraitre le plus professionnel possible. cela débouche sur la crédibilité et donc sur la confiance. Croire en quelqu’un c’est déjà lui faire confiance.
    Il est donc important de ne pas s’aventurer sur des chemins de traverses dont on ignore les ornières éventuelles !

    Concernant la petite devinette, je suis bien d’accord avec Pierre sur le fait qu’il est préférable d’arriver quelque part en terrain conquis et cela par la grande porte !

    Merci pour ces bons conseils et en attendant le conférence du 22/08, je vous remercie pour cette agréable et enrichissante lecture.

  • Pour jouer le jeu de la devinette, voici ma proposition :

    Il faut calquer ses habitudes, ses modes de fonctionnement et ses modes de pensées sur ceux que l’on souhaite prendre pour modèle. Si l’on veut être riche, il faut donc imiter les riches dans leurs habitudes quotidiennes et leurs fonctionnements intellectuels.

    Au plaisir,

    MaxR

  • Pour moi,la 3eme chose ,c’est de toujours positiver.Répondre par une affirmation.

  • Salut Sébastien,

    Bien sur que le produit à vendre c’est nous mais beaucoup de personnes semblent l’oublier.

    Il n’y a qu’à voir le nombre de sites ou de mails que l’on reçoit ou il n’y a ni nom ni même une adresse (mail ou physique) pour contacter le propriétaire.

    C’est pour dire que certains n’ont encore rien compris au commerce qu’il soit électronique ou pas.

    Amicalement,

    Rick44
    http://www.formations-sur-internet.com

  • Si vous voulez voler avec des aigles, comportez-vous comme un aigle et non comme un canard!

  • on devient le genre de personne qu’on frequente

    pour devenir un aigle il faut frequenter les aigles !

  • Bonjour,

    On est tous des aigles, le tout c’est de voler comme eux en passent par dessus les doutes, les peurs et les craintes et persévérer quoi qu’il arrive.

    Jean

  • Merci pour tes articles.
    Alors ma réponse pour ta petite devinette, pour ma part ça serait que vu que une grande partie de la communication est non verbale, il faut faire attention à notre apparence, à nos gestes etc, la première impression est là plus importante. Il faut être pro mais aussi en avoir l’air.

  • Merci pour le conseil n°3!C’est ce que je vends! Je suis consultante en image et j’organise ddes séminaires de formation de communication par son image.J’explique aux participant q’avoir la tête de l’emploi, ça se travaille et qu’aujourd’hui on est jugé sur notre apparence!Alors autant opter pour des ailes d’aigles.
    L’habit ne fait pas le moine…Mais il permet d’entrer au monastère!
    Cordialement

  • Bonjour

    Merci pour tes conseils pertinents; je reçois tes articles régulièrement.

    Pour ce qui est du conseil n°3, j’ai retenu des conseils de Donald Trump dans « Comment devenir riche » la nécessité de fréquenter si possible les terrains de golf où se rencontrent certaines fortunes. Ou encore de considérer qu’un sou est un sou. De rester concentré pour ne pas être victime d’un relâchement préjudiciable à ses affaires : il a lui-même connu la faillite totale, la ruine de son empire financier avant de refaire fortune.
    Pour lui, il faut allier courage et réalisme mais aussi esprit de conquête et sérieux à tout instant.
    Bref, oui! adopter une attitude de gagnant et pas de tocard pour atteindre les sommets (la cime des arbres et les nuages) que fréquente l’aigle et jamais le canard…surtout si c’est un canard boîteux! (rires)

    J’ai bien apprécié le commentaire de Pierre posté le 21 juin 2010 et je partage sa préoccupation: « … qu’est-ce qu’on gagne si on a vu juste ? »

    Cordialement.

  • Bonjour à tous,
    J’ai lu aussi le livre de T.Harv Eker cité par Sebastien (secrets d’un esprit millionnaire ) et j’ai assisté au séminaire et cela a complètement changé ma mentalité sur l’argent !
    J’ai quitté mon costume de canard, bien que je trouve les canards très mignons !
    Elisabeth

  • Bonjour Sébastien,

    J’adore ton blog et tes conseils que je trouve très réaliste et pertinente même si nous n’y pensons pas souvent.

    Pour tes formations online je n’ai jamais pu les suivre jusqu’au bout car chaque fois, au bout d’une heure environ, il y avait blocage puis déconnexion inexpliquée de la vidéoconférence.
    Ensuite impossibilité de se RE-connecter à la vidéoconférence en cours de route, je ne comprends pas !

    Pour la devinette concernant les aigles et les canards, je pense que cela signifie :
    « Il faut avoir de l’ambition et viser haut (aller dans la cour des grand !) au lieu de rester modeste avec de petit projet insignifiant ».

    Merci pour tes conseils et bonne continuation.

    Christian,
    Ile de la Réunion

    • oui christian (allez dans la cour des grands c’est bien)… mon beau frére s’appelle christian lui aussi est de la réunoin… une activité lucrative me permettant d’ameliorer mes fin de mois ,et me permettrais de prendre un billet pour allez a la réunion …que nous ne connaissons pas…

  • En complément de mon post précédent concernant la devinette sur les aigles et les canards pour plus de précisions :

    Avoir de l’ambition c’est avoir une vision large et étendue, des objectifs à long terme clairs et dès qu’une opportunité se présente s’y lancé pour être le premier à le réaliser,
    … au lieu de rester comme le canard coïncé dans sa routine quotidienne, bien sécurisé mais avec peu de perspective d’évolution.

    Bien cordialement,

    Christian,
    Ile de la Réunion.

  • Pour voler avec les aigles, il faut se sentir un aigle. Se sentir toujours victorieux, avoir confiance en soi, ne pas baisser la tête devant les grands, sinon ils vous mangent. Celui qui prend l’allure du canard a toutes les chances de rester en bas!

  • il vaut mieux être fort, puissant et courageux si on veut se hisser au plus haut avec les autres

  • bonjours

    super article et plein de bon sens tu nous remet sur le droit chemin merci

    pour l’enigme je pense que ce n’est pas parce que on vas se deguiser comme donald trump ou autre grand que l’on en seras un mieux vaux etre soit même et partir du haut dans toutes entreprises pour aumoins etre comme les grand et pas faire du plagia de ce qu’ils ont fait mais d’en prendre exemple

    voila se que j’en pense ca n’engage que moi a plus

  • Salut à tous,

    Pour moi la devinette # 3 veut dire cela:

    Il faut s’adapter à ses prospects. Si ta cible c’est costard cravate, il faut être en costard cravate (Blog + Produit + Image Perso).

    Par contre si ta cible c’est des futurs vacanciers alors il faut adapter ton image, ton blog, ton produit en conséquence.

    Si tes clients sont des canards, alors propose leur des GPS anti-chasseurs, des hôtels au bord de la marre, etc. Alors que si t’es clients sont des aigles, propose leurs des jumelles avec un zoom x2000, un détecteur de lapin, etc.

    Bon c’est tiré par les cheveux, mais pourtant c’est cela qui faut faire, s’adapter à sa clientèle.

    Maintenant, il me faut 2000 euros pour faire parti de « seduire le client » et une idée précise de business parce que blogger sur la plage, c’est plus possible. A moins que je parle de voyage, etc 😉

    2 questions :

    Est-ce que je peux créer un blog sur un domaine précis et commencer uniquement par l’affiliation ou dois-je créer aussi mon propre produit ?

    Est-ce que le MLM peut bénéficier des même techniques de marketing que tu parles dans tes 4 modules ?

    Voilà c’est tout !

    @+

  • Bonjour Sébastien,

    Je suis arrivée trop tard pour m’inscrire à votre formation et je ne n’ai pas pu le faire avant. Je me suis inscrite sur votre liste d’attente et je n’ai pas pu valider mon inscription!? Alors qu’est-ce-qu’il me reste comme chance de m’inscrire à votre formation. Je suis très intéréressée à la suivre. Merci pour votre réponse et j’espère à bientôt. Agnès

  • L’aigle a une vision d’en haut et le canard bien d’étant terre à terre reste patauger dans sa mare!

    Excellent. ça vaut une école management.

  • A mon avis je pense qu’il s’agit de s’identifier aux personnes que nous voulons atteindre. Si nous voulons vendre un produit à une cible présise alors nous devons nous intégrer, penser, agir, se comporter comme cette cible.

  • comment être riche sans avoir beaucoup d’argent?
    Création et édition d’un e book.

    Merci de votre esprit de partage…

  • Votre article m’a beaucoup intéressée. Il prend en effet le contre-pied de tout ce que j’ai lu depuis bientôt deux ans sur le marketing internet. En somme, pour gagner gros, il faut s’adresser à ceux qui ont de l’argent pour pouvoir investir dans la formation ou le produit qu’on propose. Merci de cette approche qui m’a ouvert des horizons.

  • Ne pas porter un costume de canard à mon sens signifie ne pas se comporter en proie par ses gestes, ses paroles et sa façon d’être vêtu(e); c’est donc être irréprochable, intègre, ce qui rejoint la confiance, cette vertu qui rendrait invulnérable.

    • Le commentaire de Rick sur les infos de contact est pertinent. Je n’en offre pas, car mon entreprise n’est qu’un embryon en ce moment, et je compte la mettre au monde cette année. Après la définition des services, je m’occuperai du marketing. 🙂 Au plaisir,
      Louise
      Saint-Bruno-de-Montarville (sur la Rive-Sud de Montréal, Québec).

  • le conseil n°3 :
    s’imprégner du personnage et du rôle.

    Quand je vais au Pôle Emploi pour un renseignement, un rendez-vous…, même l’été, je suis habillé comme si j’allais travailler. Cela me permet une certaine concentration.
    Et c’est loin d’être une attitude généralisée de ce que je vois dans le hall d’accueil.

    autre exemple :
    cet après-midi, je vais au services de l’urbanisme de ma ville pour des renseignements sur un projet de réalisation d’un abri de jardin. Et oui, j’y suis allé habillé comme pour travailler, pas en jardinier du dimanche, avec bloc-note et stylo pour prendre des notes. Même si je me doutais qu’ils avaient une documentation et un dossier à me donner.

    Je retrouve cela avec les outils logiciels qui vont me permettre de créer mes propres outils numériques à vendre. Tant que je n’ai pas de bons outils (gratuits ou non), je ne « sens » pas de réaliser un travail de la qualité que je souhaite offrir.
    C’est plus fort que moi !

  • j’aime bien le terme du canard sa me fait penser au canard WC il faut tiré la chasse d’eau pour avoir la fraicheur dans le marketing c’est un peu la même chose il faut vraiment avoir la force et l’ambition car ce n’est vraiment pas facile il faut ce battre et ne pas perdre du temps avec des gens qui s’inscrivent et qui ne font rien au qui baisse les bras il faut passer au suivant

  • Bonjour à tous et toutes,

    Je viens de découvrir ce blog et j’avoue être assez enthousiaste !
    Je suis personnellement dans la vente depuis quelques années, et j’adhère complétement à la façon qu’a Sébastien d’appréhender les choses.
    Le style est direct, pas de longueurs dans le texte, les indications sont claires et il expose clairement sa façon de voir le marketing.
    Le premier produit à vendre lors de toute transactions monétisées ou non, c’est bien VOUS !
    dés que vous vous positionnez dans le rôle du vendeur, la première chose à acquérir est bien la confiance de votre client.
    Pour ce faire, vous vous devez de connaitre votre produit à fond. Vos clients doivent vous percevoir comme un spécialiste, un passionné !
    Deuxièmement, vous devez impérativement attirer la sympathie de votre client. Mais attention soyez vrai, ne jouer pas un jeu, créez une réelle relation amicale avec votre client et ne mentez pas.
    J’ai parcouru ce blog et la passion ou le professionnalisme de Sébastien se ressentent même dans l’écriture, il parle simplement, ce met à la portée de tous. Donc encore Bravo !
    Concernant le conseil n°3 …
    Mettez-vous dans la peau de ce que vous voulez être et n’en doutez jamais si vous voulez atteindre votre but !
    Ne faite ou ne pensez pas le contraire de ce que vous voudriez devenir !

    • Je ressens souvent que le vetement dégage un statut de hierarchie de notre société, et rentre dans notre l’inconscient collectif par des codes de langage.
      Les 1° secondes de la rencontre se basent sur le vetement ( l’ allure), l’ expression du visage, la gestuelle et après seulement, ce qu’on dit.
      C’est aussi ce qui m’ a seduit de creer des vetements, étant timide, ça m’ aidait à communiquer ( porter le meme style que la tribu à cotoyer) ou à ne pas etre déranger..(look provoque, inhabituel ). 🙂

  • Le canard qui veut devenir un aigle doit abandonner ses semblables et se rapprocher chaque jour davantage des aigles par l’esprit…
    peu à peu, des plumes dorées viendront le recouvrir…un aigle 🙂

  • j’ai vraiment apprécié admirablement cet article, mais je me pose toujours des questions comment appliquer stratégiquement les 4P sur l’homme « produit à vendre »?
    Merci

    • Pour s’élever le canard doit voler au même niveau que les aigles !
      Pour se mettre au même niveau que les aigles, il faut leur ressembler, agir et penser comme eux !

  • Bonjour,

    Je pense que la réponse à ta question est : donner une image de vous en phase avec vos ambitions, si vous voulez être millionnaire alors comportez vous comme un millionnaire.

    Pour le conseils N°1 je suis d’accord a condition que les remarques contributives soient pertinentes car autrement on passent surtout pour le bouffon de service.

    Cordialement
    Rémy

  • Bonjour Sébastien

    Je me suis souvent posé cette question : est-ce qu’on argumente sur les capacités d’un produit, ou sur ses qualités , rapoorte qualité prix , prix …….enfin toutes ces questions

    Jamais je ne me suis posé la question de me vendre moi.. et comme je n’aime pas le bling bling et que je ne suis pas un auto adorateur de ma propre personne eh bien cet article me perturbe

    Très intéressant , par contre on dit souvent aux vendeurs : intéresse toi aux besoins de ton client pas a toi même ???

    Pourtant je me reconnais dans : toujours créer le désir car ce que je fais ou ce que je propose me passionne …
    Tout cela m’interpelle

    Ne pas porter un costume de canard si vous avez a voler avec les aigles
    hihihi pourtant c’est si beau et si sexy un costume de canard (sourire)

    moi je dirais que l’aigle a pas besoin de costume il est ce qu’il est un oiseau a l’oeil vif qui vole bien au dessus des foules : sois toi même et déploie tes ailes serait ma traduction

    cordialement

    Michel Mathis

    • Bonjour Michel,
      je suis content que cet article te fasse réfléchir.

      Savoir se vendre, ce n’est pas « se vanter » (après tout, personne n’aime les vantards n’est-ce pas ?)
      C’est avant tout savoir se positionner comme un ami éclairé et sincère face au prospect : faire en sorte de lui apporter un conseil, une attention, qu’il ne trouvera pas ailleurs.

      Sebastien

  • Un adage dit que l’habit ne fait pas le moine et pourtant comment reconnaît-on un moine dans une assemblée ? A son habit !

    Certes, si l’on veut apprendre à voler avec les aigles, il ne faut pas s’entourer de dindons. Mais cela ne suffit certainement pas. Il est nécessaire également d’apprendre à être Aigle, en imitant les aigles, en adoptant un état d’esprit d’aigle.

    Question : comment reconnaît-on un blog d’aigle ?

  • Comment faire pour recevoir gratuitement une formation sur le marketing personnel, les mots qui vendent et le blogging?

    Regards

    • Il suffit pour cela d’être présent en ligne à l’heure à la formation en video que j’organise bientôt (les détails sont sur seduireleclient.com)ù
      Sebastien

  • Les canards sont excellents pour fouiller la vase (mais il est très rare d’y trouver un anneau précieux).
    Le costume qu’ils portent leur permet de ne pas rester mouillé.
    En revanche, il ne leur permet pas de s’élever aussi puissamment que les aigles, mêmes si certains peuvent aller aussi haut et voler longtemps.
    L’aigle, lui, s’élève rapidement, plane sans effort en haute altitude, et au besoin peut plonger sur un point précis pour agir efficacement. (on retrouve d’ailleurs ce concept dans les Mnémotypes du cabinet Balthazar)

    Ne barbotez pas. Entourez-vous de personnes compétentes et qui vous tirent vers le haut ! Tout en respectant le conseil numéro 1.
    Gare cependant à l’esprit de compétition, antinomique avec la création.

    Bon vol !
    Et n’oubliez pas d’appliquer les deux premiers conseils à … vous-même 😉
    M.

  • Sébastien bonjour,
    Puisque nous avons RDV ce dimanche, mieux vaut te donner des indications sur mon projet et entreprise.
    Depuis le mois de septembre, je suis les cours de Christian Godefroy. Mon but est le copywriting. Il est particulier parce qu’il s’adresse, pour l’instant, uniquement dans ma région proche (le 84, 13, 30) pour les TPE et commerces de proximité. Il y a forcément du coatching d’entreprise pour les solutions d’augmenter le nombre des clients, donc, d’augmenter le CA. Je pense que ma recherche de clients et la recherche de clientèle de mes prospects est la même, puisqu’en local. Je mets des outils en place, préparer des lettres de ventes, des plaquettes, actions internes au commerce ou à la TPE et des actions vers les clients existants et prospect dans leur zone de chalandise.
    Voila, donc à dimanche

    • Bonjour Didier,

      Je vois que nous suivons le même parcours pourrions nous échanger?
      0665639593
      georges

  • Le 3ème conseil veut dire il faut s’accepter comme capable et apte à être comme ceux qui ont reçus et qui continuent à gagner

  • Bonjour et merci pour tous ces conseils très utiles pour se promener dans les méandres du net à la recherche d´une activité lucratique.

    « Ne pas porter un costume de canard si vous voulez voler avec des aigles » signifie à mon avis qu´il faut s´adapter à l´environnement dans lequel on évolue, donc il faut savoir choisir son secteur.

    Ma question est la suivante: comment se faire des prospects ?

    Bon après midi
    Ismeralda

  • bonjour sebastien,merci pour ces conseils donc au mardi 10.mai à 15.heures. pour moi c est noter…bon week.end…

  • « If you want to fly with eagles, stop swimming with ducks! »

    donne toi les moyens de tes ambitions !

  • Je voudrais ouvrir une petite parenthèse à propos du canard, j’ai beaucoup d’estime pour le canard qui est un être doué de capacités à se déplacer sur l’eau, sur terre, et dans les airs. Mais il ne vole pas, il court dans les airs, à quatre, cinq, ils s’entrainent et font la course tous les jours. Ils se déplacent sur des milliers de kilomêtre.C’est un être robuste et paisible. Je ferme cette parenthèse pour dire que quand on a un objectif comme vendre un produit, il faut viser haut et mettre tout en oeuvre, y compris gravir des montagnes, atteindre des sommets là où l’on trouve les aigles, pour l’atteindre.

  • Bonjour Sébastien,

    J’aime beaucoup le look de ton site avec des couleurs sobres. Il fait très pro. J’apprécie aussi ton style de présentation très fluide, à l’aise, facile à lire comme tes présentations vidéos.

    Quant à la devinette je pense que tu fais allusion à la cohérence entre ce que l’on pense déjà être dans notre tête et ce que l’on veut obtenir. Si l’on veut devenir riche et attirer la richesse, il est impératif de penser, de se comporter et d’agir déjà comme si on était une personne riche et la vie va tout mettre en œuvre pour refléter à l’extérieur cette belle image intérieure que nous avons déjà de la personne que nous sommes en train de devenir. C’est un auteur qui porte en lui son œuvre. Pour le moment, personne peut la voir mais lui, il sait déjà qu’elle est en construction, qu’elle va bientôt apparaître. Le tout est de trouver les bons moyens pour nous convaincre nous-même que cela est en cours et va devenir inéluctable. Alors rien ne pourra nous empêcher de vivre cette vision interne. La création de l’esprit devient force de réalisation.

    Merci pour ton soutien et ton exemple. Je ne connais pas bien Donald Trump. Je vais voir ce qu’il y a comme ouvrage en français. As-tu un titre à conseiller pour le découvrir rapidement ?

    Bien amicalement,
    Donatien Jeanjean
    http://www.vivremavie.com/une-belle-rencontre/

    • en partant sur le même point de vu que mon camarade, ,je voix l’ aigle comme étant un homme supérieur , très intelligent rapide et qui a une parfaite maîtrise de son environnement et le canard un homme mesquine,qui n’a plus confiance en lui,et très timide.
      ce qui veux dire que ,si tu veux vraiment le soutient de votre supérieur montrer lui de quoi vous êtes capables , acheté sa confiance .

  • Je voudrais répondre à la question n° 3 en disant si vous voulez évoluer dans la vie vous devez être actif et vous associer aux personnes dynamiques qui ont réussi dans leur domaine et sont prêts à vous soutenir dans vos initiatives.
    Je voudrais également vous remercier pour toutes les connaissances et informations que vous mettez à notre disposition pour le renforcement de nos capacités, car ce n’est pas toujours facile de réussir ce qu’on entreprend sans des connaissances de mise à niveau.
    Agréable journée
    Prisclle Oyédé

  • en résumé c’est le savoir être pour mériter les respects de ces partenaires et être à la hauteur de leurs attentes.

  • Costume de Canard:

    Pour être crédible en affaire, il est préférable de se présenter au moins à armes égales avec son/ses interlocuteur(s).

  • Ce troisième conseil signifie que les aigles sont des personnages un peu snobinards et que si on veut les plumer discretos il faut avoir l’air d’un aigle, sinon on te voit venir gros comme une maison. C’est comme l’histoire incroyable de ce fils de roi de je ne sais plus quel pays arabe et qui du jour au lendemain se retrouve sans argent, sans rien, en France, à Paris. Enfin, sans rien, ce n’est pas vrai : il a ses costumes de prince, mais aussi son attitude, ses gestes, ses coutumes et usages. Il fera donc le casse du siècle en réussissant à acheter à crédit une des boucles sertie de diamant (un prix vraiment colossal), très rare. Il s’arrangera la pour revendre au marché noir étant sûr que le bijoutier voudra l’acheter, pensant que c’est la deuxième. Voilà, il se sera refait et disparaitra je ne sais plus où.
    Il était devenu canard, temporairement, mais avait tous les traits d’un aigle très distingué.

  • Un canard volant avec des aigles a toutes les chances de se faire « bouffer »…

  • Pour trouver de l’eau en plein bush Australien, les Aborigènes pensent intensément « je suis eau » … et leur subconscient les conduit vers de l’eau.
    Il en est de même si vous voulez « voler parmi les Aigles », il faut penser sans cesse « je suis Aigle ».
    Le 3ème conseil veut donc dire: soyez ce que vous voulez être, si vous voulez le devenir!
    En tout cas Sébastien, lui, n’a pas l’allure d’un canard..!
    Il se comporte comme « un grand », avec générosité et amabilité… et ses conseils sont toujours judicieux.
    Merci à lui et bonsoir à vous tous.
    Jean-Pierre

  • Bonsoir,
    Je vous contacte ce jour car mon site ne marche. 2 fois de suite j’ai payé deux ingénieurs, le dernier l’a refait j’avais plus de plusieurs pages sur Google. Sur google analytics avec beaucoup de connections très détaillées zéro vente!!! j’étais en 1ère page « Perles anciennes d’Afrique », ou « bijoux anciens d’Afrique » ensuite plus rien
    depuis 2009 j’ai fais 15 ventes
    j’ai aussi un blog : blog vénusté d’Afrique.com
    Je suis ruinée et triste
    Voulez vous m’aider
    merci par avance

  • Merci, Je viens juste de rendre mon costume de canard à la boutique de déguisement ou je m’habille d’habitude, je te remercie donc énormément, je ne me rendais pas compte que j’étais ridicule.
    Par contre j’aurais besoin de tes conseils pour le déguisement d’aigle parce que c’est moins évident à se procurer…

    Sérieusement merci pour tous ces conseils, je vais commander de ce pas ce livre que tu as lu.

  • réponse à la 3eme question:
    Chez nous au Cameroun un adage dit c’est sur les arbres de même hauteur que les singes peuvent sauter. Ce qui signifie dans notre cas que si vous avez pour ambition de devenir millionnaire, vous devez travailler dans cet esprit et vivre avec des personnes qui partage ce point de vue.
    merci

  • bonjour,
    j’ai une licence en science commercial option MARKETING et actuellement je suis chargé d’étude marketing dans un labo de construction. et je veux mettre une procédure pour garder nos clients, pour bien préciser comment garder nos clients ?
    mes salutation

    • c’ est pas aussi facile de vous donner les solutions éventuels pour garder comme vous venez de le dire tes clients,sachant que nous n’ avons aucune informations sur le fonctionnement de votre entreprise.mais ce que je peux vous recommander et d’ essayer de vous vendre vous même cad crée votre confiance en vers vos clients,ensuite être a la hauteur de répondre a leurs attentes et enfin faire une étude sur leurs comportements d’achat .

  • C’est dire porter l’image, la marque de ce que vous presenter aux prospect. Merci in fiment

  • Si l’habit ne fait pas le moine,il le fait reconnaître…En conséquence,il faut que votre apparence exprime aussi votre classe,personnalité et
    compétence comprises.

    C’est plus fort que nous,mais c’est la seule chose que nous pouvons vendre sans même avoir à ouvrir la bouche!

  • Merci Sébastien pour tous tes conseils si précieux et ton excellent travail. Quant à la signification du conseil n°3, il me semble qu’il veut dire qu »il faut se présenter comme un haut personnage si on désire être dans la compagnie de cette classe sociale .
    Merci de me corriger et d’apporter d’éventuelles précisions.-

    Jacques MUTOMB MBAL DYEM
    Kinshasa, Rép.Dém.du CONGO .-

  • Mon cher Sébastien,
    selon moi le conseil numéro 3 signifie « l’ HABIT FAIT LE MOINE’.
    Se vendre c’est savoir créer la meilleure à la toute première IMPRESSION.

    Merci de vos précieux conseils. Bon vent

    Au revoir
    Efoé

  • Le conseil n°3 ? Signifie-t-il qu’il faut savoir agir comme un aigle et pas faire semblant? Etre pro, et ne pas vouloir etre pro, en quelques sortes?

  • variante du conseil n° 3

    on n’apprend pas à voler avec les poules !

    mon site est encore en construction mais en phase « terminale », à 2 doigts des opérations de promotion.
    Je réclame l’indulgence

    • Bonjour Sébastien
      Je reviens lire les conseils régulièrement
      Aujourd’hui je prends le conseil numéro 3 aux pieds de la lettre : c’est à dire que le look est important, la costume, l’image.
      Quand on y fait vraiment attention, c’est qu’on est certain de ses valeurs et de sa valeur ; en fait c’est le prolongement de la valeur de l’être.
      Merci
      Elisandre

  • Cela signifie que nous sommes élevés comme des canards avec le sentiment de ne pouvoir voler, alors que nous possédons les qualités de l’aigle, de ce fait nous restons frustrés toute notre vie en enviant l’aigle, alors que nous avons la possibilité de voler en toute liberté, il suffit d’essayer et de s’élancer !!!

  • je pense que le n3 signifie: pour volé avec les aigles il faut que tu sois un aigle. parce que on accepte pas les canards dans ce clan là.

    Avoir latitude d’un millionnaire, d’où viens la séduction du prospecte.

    • quelles méthodes ou stratégies marketing à appliqué pour une entreprise nouvellement en création et qui désire lancer un produit déjà sur le marché ?
      on suppose que le produit est vendu sur le marché par plusieurs entreprises compétitives .

  • j’ adore ce blog ,mais j’ aurais aimer qu’ on nous poses plus de questions trois à quatre, cela nous permettraient à tout un chacun de perfectionner son mental.

  • Pour l’instant, il s’agit pour moi d’observer.

    La réponse au conseil n° 3 : la première impression doit être la bonne. Parce qu’il n’existe pas de seconde chance de faire une bonne impression. Le canard a une connotation de gaucherie et donc ne convient pas à une attitude professionnelle, naturelle et avenante. Le prospect est intéressé lorsque qu’il peut s’identifier. Et donc d’avoir l’attitude juste n’est pas adéquate avec le port d’un costume de canard.

  • Merci! pour tout car vous avez beaucoup de qualités ……..
    Je voudrais maintenant savoir comment faut-il faire ou quelles sont les techniques pour développer le relationnel ?

  • bonjour
    il y a 5 mois que j’ai mon site ,mon problème cet de faire des mailings , pour mettre sur tout sur les autorepondeurs , comme on m’as aidez a créer mon site , sur mon site tout vas je m’en sors bien sauf pour mettre les produits en ventes que je ne suis pas arriver à comprendre cela me bloque ,
    je serais avec vous l’or de la conférence

    merci beaucoup à vous de nous donner un peut de votre temps

    Cordialement

    Annie

  • se donner les moyens d’être à la hauteur des grands cad appliquer leurs méthodes alors on volera à la meme hauteur.

    Ou

    Les aigles volent haut et ils ont une vision au loin, il scrute le paysage et fonce sur leur proie (prospect ou client), l’attrape. Hop des dollars !!

    Le canard c’est tt le contraire !

  • je voudrais que vous soyez mon ami personnel: je vous aime bien! aidez-moi à réussir dans les affaires ;je vous en prie!puis-je compter sur vous?

  • slt et beaucoup d’encouragement.il est claire que si l’idée nous est parvenue de créer une affaire cela implique nécessairement que nous avons joger les tenants et les aboutissants de celle-ci.ceci veut dire que on ne peut pas prétendre parler business et s’entourer des gens qui ont parlent un autre langage contraire à vos ambitions.par ailleurs, si nous truvons que s’envoler avec les aigles pour un début semble difficile nous devons tout au moins commencer avec des aiglons mais pas avec les poules ou les canard.en ce qui me concerne quelque soit ce que j’entend ou ce que je vois j’ai toujours eu à penser grand parceque: « tel un homme pense tel il est » , « on ne réussit pas au hassard ».merci shalom

  • ne pas porter un costume de canard si vous voulez voler avec les aigles
    c’est :
    accepter que ma vraie envie c’est être un aigle parce que j’en suis déjà un et qu’il reste à le faire savoir
    il faut le réaliser seulement cela

  • oui, le costume d’aigle est approprié pour voler comme un aigle, voler haut, voler bien. Pauvre canard. Contrairement au proverbe « l’habit ne fait pas le moine ». Il faut endosser l’habit d’un gagnant pour gagner, mais pas seulement, …..

    amicalement

    Charlotte

  • Les deux pieds sur terre. La tête au soleil. Etre vraiment soi sans arrière pensée. Porter sa connaissance et la faire partager. C’est à mon avis le bon début.

  • le conseil n° 3 signifie à mon avis bien s’habiller car souvent l’habit fait le moine

  • Bonjour,

    Je pense que la réponse à la devinette est qu’il faut se donner les moyens de ses ambitions. Ce qui n’est pas toujours facile loin de là.
    Bon courage et bonne chance à toutes et à tous.

    Rémy

  • Bonjour, je n’ai pas encore de site web. Je possède une grande maison portuguaise à Goa (Inde) et je voudrais louer des chambres avec salle de bain à la semaine. Par exemple, il est très difficile de se loger à Goa en période de fêtes de fin d’années. Je voudrais proposer des semaines à 100€/pers la semaine. S’agit-il d’e=commerce, d’immobilier ou de service à la personne ? Please, help !
    Danielle

  • Grand merci pour ce trésor que contient votre site en matière de marketing.
    Vos conseils sont efficaces.
    Votre site m’aidera à répondre à tous mes attentes. encore une fois merci.

    Josias

  • Je te disais que je suivrai l’évolution de ton site, et je pense sincèrement que je fais bien ! Car, MERCI encore pour cette nouvelle petite série de conseils !

    C’est vrai que ce sont des choses que l’on ne conçoit pas forcément, lorsque l’on débute. Que l’on ne conçoit pas, ou même, que l’on NE PEUT concevoir ! (Sauf peut-être si l’on a fait de réelles études dans le domaine, et encore …? L’expérience, j’imagine !? Uniquement l’expérience !? ^^ ).

    Quant-à la petite devinette sur le 3ème conseil, je pense l’avoir bien entendu ! Et le conçois parfaitement ! Et cela donne, une fois de plus, de bonnes idées, une bien meilleure façon d’entrevoir la position à adopter !

    Ayons « l’esprit millionnaire » !

    Merci à toi !

  • Ne pas porter un costume de canard si vous voulez voler avec les aigles.

    J’avoue que je ne comprends pas très bien ce dernier conseil.

    Cela veut il dire qu’il faut avoir une ambition démesurée ?

  • Bravo pour votre blog je vous suis tous depuis longtemps, Olivier,Aurelien, David, Christian, Stephane et Luc et je me sent un peu… beaucoup … en retard, car le coté technique de l’informatique, me fais peur, je bloque sur ça et je suis a la merci d’un programmeur qui travaille pour moi depuis 7 ans, alors je suis son esclave si vous comprenez bien ce que je veux dire.
    Mais c’est toujours moi qui est le front, j’ouvre les portes je le présente je créer le besoin et lui close, article 1 et 2 de votre blog et le 3ieme bien sur  »dis moi qui tu hantes je te dirai qui tu es »!!! Alors démarque toi et ne doute pas de toi, Qui veut peu! Persévérance est la clé du succès! Alors j’ai de la peine d’avoir manqué le crs d’Aurélien, j’espère que tu en feras un à ton tour et que je me débarrasserai de mon esclavage… Merci

  • Vouloir voler avec les aigles est le rêve de tout le monde,mais le pouvoir après avoir porter le costume du canard pendant longtemps s’avère une tache ardue car en peu y perdre ses plumes néanmoins j’apprécie beau coup votre façon de voir les chose et de les optimiser. j’ai lu avec interet vos conseils. Merci

  • Les aigles sont de grands oiseaux qui volent loin, haut et rapidement surtout après avoir capturé leur proie. Les canards par contre ne vont pas loin même s’ils savent voler. Ils n’ont pas la même vigueur, ils n’ont pas les mêmes ambitions déjà de part leur nourritures.

    Alors selon ce qu’on poursuit, il faut s’armer en conséquence. On dit, qui va loin ménage sa monture.

    • Détrompez-vous !
      Malgré leur aspects lourdauds les canards sauvages volent plus haut et plus loin que l’aigle. Avec les oies, les canards, sarcelles sont de grands voyageurs (migrateurs)

    • Par exemple, moi qui exerce la Médecine Traditionnelle au Viêt Nam et je soigne prodigieusement des maladies dites incurables même le cancer en phase finale et que la médecine occidentale ne peut plus rien faire…
      Jusqu’à présent un seul de mes patient est mort, mais d’autre chose.
      Je voudrais être connu dans les pays occidentaux, mais je ne sais pas comment ouvrir la barrière du scepticisme et libérer les gens de la chaîne invisible qui leur lie à leur idée préconçue…
      Un « vilain petit canard » peut devenir magnifique. Mais je ne sais pas comment débarrasser de mes duvets pour me retrouver Cygne.
      Qui pet m’aider ?

  • Se mettre au même niveau que vos visiteurs un vendeur de produit pour le jeu d’échecs doit penser comme un joueur d’échecs.

  • Merci pour l’invitation à vos formations.

    En jouant regulièrement au billard, vous faites une bonne entrée dans la cour des grands, au contraire de celui qui continue à jouer aux billes.

    Voilà une analogie à la questions du point 3.
    Hervé F

  • ça veut dire qu il faut avoir un esprit concurentiel, et de l odas calculé.

  • Les aigles s’ils le veulent, vont bouffer les canards.
    Je suis en MLM avec un produit santé et perte de poids, votre formation devrait surement être utile?

    Yves

  • Le 3ème conseil ne traite-t-il pas d’une valeur fondamentale, l’estime de soi?

  • je me rends compte que vous appreciez beaucoup Mr Donald Trump. Concernant la devinette :’ Ne portez pas un costume de carnard si vous voulez voler avec les aigles’ voici ce que je penses : l’on sait que les aigles volent tres haut dans le ciel ce n’est pas le cas du canard. Si l’on porte un costume de canard, c’est certain qu’ on ira pas loin. En affaire, si l’on veut etre parmi les grands il faut jouer avec eux.
    Sebatien vous trouvez les mots juste pour encourager et amener les personnes a s’interesser merci beaucoup

  • Bonjour Sébastien,

    Je n’ai Internet que depuis 1 mois, je suis une super débutante. On me prépare un site, que j’aurai sans doute cette semaine.

    Que proposeriez-vous de faire à quelqu’un qui débute ?

    Je vous remercie pour tout.

    Bon courage pour vos formations.

    A bientôt

    Suzanne

  • mais cher aurélien , je ne peux pas transférer à l’étranger car je suis un Algérien et je n’ai pas aussi de Site Web et je ne peux même pas acheter de médicaments c’est pour ça cher Aurélien je te dis et je te redis de me faire confiance et pas de problème après je te payerai ; j’espère que vous me comprenez un petit peu bay

  • Bonjour

    je ne possède ni site, ni blog

    comment faire pour réusir ?

    bien Cordialement

  • Aurélien salut !
    Mon plus grand besoin est d’arriver à réaliser un bloc commercial.Si vous pouvez m’aider à ce sujet,je vous serai très reconnaissant.Il y a si peu de temps que je vous écris à ce sujet.
    J’attends impatiemment de vos nouvelles.
    Mr. Serge Ngaba

  • comment faire pour développer mon marketing personnel dans une structure de santé? je travaille en tant que comptable dans la structure (clinique)

  • Se mettre en valeur et avoir confiance en soi lorsqu’on aspire à mieux!

  • Bonjour,

    je lance très prochainement mon site internet et aimerais savoir qu’elle serais les formes les plus pertinentes de communication.

    CORDIALEMENT

  • Lorsque j ‘ai ouvert la première page de votre blog, j ‘ai remarqué mon onglet à droite tout petit. J ‘ai alors pensé pffff courage, encore un long et fastidieux article ! lollllll
    En fait pas du tout je l ‘ai trouvé non seulement très pertinent mais j ‘ai surtout été stupéfaite par le nombre de commentaires.
    Bravo, allez en route pour continuer ma lecture.

  • Cher Marketeur

    Il y a quatre habits minimum mon ami :

    – Il y a celle de l’âme et sa « vividness » (profondeur et clarté de vision);
    – Il y a celle du coeur et son authenticité;
    – l’attitude et le langage du corps qui en transpire;
    – et en dernier l’apparence qui reflète l’harmonie de qui tu es.

    J’achète Donald Trump parce qu’il accomplit généralement ce qu’il annonce.

    Qu’il a cette science rare d’être fou et sage à la fois!

    Quelques fois je n’achète pas parce que je ne sens pas la vérité dans ce qu’il annonce. Au Québec on parle alors de ballon américain ou américan bull shit.

    Continue d’approfondir le beau, le vrai ou l’ÊTRE en toi tel que tu le dégages si bien.

    Christian

  • Tout simplement je dirai que je dois avoir une attitude et une facon de penser et d’agir à ce que je souhaite devenir pour finalement ETRE pas mal non ?

  • Je suis un nouvel auteur. Je vend du  » reve » et non pas quelque chose de materiel.
    Il me faut faire une bonne publicite. Mais pensez vous qu’a l’heure actuelle le public est interesse par le reve, les sciences occultes etc…?
    Dois-je laisser mon editeur faire ce qu’il a a faire ou dois-je intervenir?
    Si oui, comment attirer un public qui ne me connait pas?

    Danielle

  • S’agit-il de changer d’apparence sinon de discours selon son interlocuteur. Si oui, comment se retrouve-t-on dans son « vrai » « soi ».?

  • Bonjour Sébastien,

    Je serai heureux de vous rencontrer à Paris le 20 novembre prochain lors de l’invitation d’Aurélien.

    Cordialement.
    Richard

  • Je souhaite mettre en place un magasin brocante sur le net pour pouvoir travaillé de chez moi.Je souhaite être mon propre patron et mettre tout en oeuvre pour monter ma boutique.Tout conseil est le bienvenu pour créer mon site internet.

  • Nous sommes tous des aigles en puissance mais pour apprendre à voler il faut tuer le vilain petit canard qui sommeille en chacun de nous. Notre petite voix intérieure qui nous plombe au sol et sape nos ambitions.
    Pour apprendre à voler, il faut oser changer.

  • Le marketing m’intéresse bcp.
    J’ai de ce fait des questions a vous poser mais restons d’abord dans le sujet que vous venez de développer.Que veut dire costume de canard? esprit millionnaire?

  • Je crois que le conseil n°3 est plus interessant que les 2 premiers pour moi, car le canard ne vole pas haut, si on veut attraper un aigle vaut mieux en etre un.

  • Merci Sébastien pour ces conseils,
    Vous dévoilé la ce que peut de gens savent, en fait pour la troisième réponse à mon avis c’est: pour être millionnaire il faut penser et agir comme un millionnaire, entrer dans sa peau et faire mieux que lui.

    Xavier
    Le club du succes

  • Bonjour,
    je vous suis ravie de vous lire, car les conseils donnés par Sébastien est l’occasion d’échanger et de confronter nos points de vue. Je rejoins Sébastien sur les 3 principes. Le premier s’appelle « participer »! Le second être positif! Le troisième rester soi même quoi qu’il arrive!

    Je suis de formation commerciale. J’ai compris tardivement que je suis autiste asperger. Cependant ce combat particulier qui fût le mien m’ a permise de mieux comprendre ce que veulent la plupart des gens dont ceux qui réussisent ou veulent réussir! Il suffit de vous relire pour le découvrir ou le réitérer.

  • tout d’abor merci sibastien a’props les coneil m’est au sujit de la reppance à cette intèligennse du Marceteure francais sibastien oui tu à Rèsant l’eguel pas besoin d’une costume parce que les plummes due l’eguel ils onts fortes et dur Hore le cannare ca Richesse dans leur costume pour chanttèe m’est le terrain du oiseaux pas pour nous les quaddavrets ci nous nous fesents mains à mains pour partagers des solutions rèals nous sommes besoin d’une seul garantier que fesent une autre fois canfionce à nous mèmes les plummes d’egjels ils ne n’ents pas foret et dur m’est ils onts solide le costummes se dèchir un jour m’est les plummes solide continnionrent le vol en hot grace à la solidariter bravo sibastien tu à vue le dèmarage du dèbuteur avec une autre magniere de vue les choses ta stratègis eux mème conceil ci il ya quelquin voir les choses comme toi dans cette terre du deuix le monde il va faire bien est les dèfirance ca tèrminne un jour le problemme se n’est pas les sommes d’argens mes ci les montaliters l’echèlles à un maitrages eguals our les pas prce que pas à pas la marche se tèrminne dans une aret s’est à dire
    ci delduin marche dans une route avec un amie ou bien avec des amis il ne peur pas ?
    bien Amicalment boubker

  • Commentaire tardif mais les conseils donnés sont toujours d’actualité.
    Voilà quelques semaines que j’ai découvert « Sébastien le Marketeur Français ».

    Moi je dirais simplement continue à voler avec les aigles, au final les canards finiront par s’essouffler.

    Cordialement
    Olivier

  • Merci pour ton invitation,

    J’ai écrit mon premier article sur le blogue aujourd’hui et le site démarre tout juste.

    Christian

  • Le conseil n°3 signifie qu’il faut avoir une vision de grand et de conquérant et non une vision trop limitée vers le bas. en un mot penser grand tout en restant soi-même!!!!!!!!!!

  • Bonjour Sébastien,

    Une fois de plus merci pour tes conseils. Quand on parle du Marketing personnel, le conseil n°3 signifie qu’il faut se mettre dans la peau de la personne qu’on aimerait être… Pour cela, il faut une bonne dose de confiance en soi et d’actions.

    Merci Sébastien,

    victor

    • ou poser la question autrement :
      – Comment magnifier la concurrence…Faites comme Trump!
      – Comment m’écraser : il y a sans doute des similitudes entre les deux…donc la réponse à votre première question peut être la même que la réponse à celle-ci…
      – Comment écraser l’esprit de concurrence… ça vous rend heureux la concurrence ? A quand une humanité au service du Bien de Tous ? Sur quel bateau naviguez-vous ? Que voulez-vous vraiment ?

  • Je suis de cœur avec vous sur le conseil n°2 car avoir confiance en soi est la chose primordial , pour te sentir dans ta peau mieux vendre ton produit .Merci pour les conseils .

  • je souhaiterais lancez un service a la personne et aux entreprise en cote d’ivoire qu’el demarche marketing me proposez vous ?
    ET COMMENT FAIRE LA PROMOTION D’un service qui n’existe pas en cote d’ivoire ?

  • « ne pas porter un costume de canard si vous voulez volez avec les aigles »…
    Vouloir…nous avons toujours ce que nous voulons, mais nous ne sommes pas toujours conscient de notre véritable Volonté…
    Vouloir voler…c’est vrai que « voler » peut avoir plusieurs sens :
    Peut-il y avoir des « aigles » au-dessus de nous qui (nous) volent ?
    Les aigles font partie de la familles des « rapaces », à ce jour, ce n’est pas une qualité pour les humains d’être traité de rapace !
    Un petit pourcentage de l’humanité possède les plus grandes « richesses »:
    sont-ils les « rapaces » ?
    J’aime voir les canards et j’aime voir les aigles, dans les Pyrénées, nous avons les gypaètes barbus et des canards col vert, un bonheur de voir les uns les autres!
    Quel que soit le costume, l’esprit de l’homme brille bien plus fort; aigle ou canard ou autre, la beauté est dans l’oeil de celui qui regarde !

  • bonjour, mon soucis c’est que je viens de créer une entreprise il y a peu de temps. celle-ci commence à bien se développer, mais je voudrais que mon site internet soit mieux connu sur le réseau France. Je crois que si je passai des messages sur des forums ou sur des blogs que je pourrai utiliser le système de la communication par le bouche à oreille. Mon activité s’adresse aux particuliers en France et j’avoue que je ne sais pas tellement comment m’y prendre. merci de bien vouloir si vous le souhaitez me conseiller ?

  • Quelle bonne idée de poser une question genre koan pour pousser irrésistiblement les lecteurs à rédiger un commentaire! Pour moi, les aigles chassent les canards donc il faut décider si on veut être un acheteur (même habillé très smart) ou un vendeur!

  • un article très intéressant, je vous remercie pour ces informations précieuses, c’est vrai qu’on est débutants, on n’a pas l’esprit d’un marketeur. mais avec les conseils des génies comme vous, on peut réussir

  • Je voudrais avoir les bon conseil pour bien inviter des personnes pour moi c’est essentiel

  • Bonjour, je vends des menuiseries ( fenêtre, porte-fenêtre, volet, etc…) à
    des particuliers, et pour cela j’achète les adresses à un organisme, qui lui-
    même les a vendu plusieurs fois, et donc après c’est une entreprise qui
    effectue la pose ( d’ailleurs je suis complètement indépendant, et je fais le
    devis au nom de l’entreprise de pose) je ne suis pas un champion de la
    vente, j’aimerai savoir s’il existe un moyen de me développer, merçi d’avance
    Gérard

  • “Ne pas porter un costume de canard si vous voulez voler avec les aigles“ : c’est porter le costume de ses ambitions et de se mettre à hauteur de ses interlocuteurs.

  • je vous remercie pour les conseils et bon travil!
    Moi ce que le pense du conseil #3, si vous dites que vous voulez voler avec les aigles( veut reussir ou etre millionnaire),il faut avoir une attitude mentale positive. avoir la foi, la conviction et la determination. le costume de canard est un esprit limite, un bloffer pour soi meme.

  • Merci Sébastien pour ce rappel (malheureusement très bref) de la Trumpmania, car c’est une remarquable action, que de suivre la stratégie des meilleurs de ce monde ! Faut il aussi se rappeler qu’il n’est parti de rien, dans le domaine de l’immobilier.

  • Superbe suite que vous donnez au 1 et 2 éme conseils qui implique un armement autre qu’un simple costume de canard pour aborder nos prospects comme les aigles.

  • Conseil n°3 : L’air doit aller avec la chanson. En d’autres termes, que pour mon client en particulier, et tous mes interlocuteurs en général, ce que je dis soit en accord avec ce que je montre.

  • salut, je suis EKRIBY Yao Sylvain étudiant à ISTC(Institut des Science Techniques et de la Communication d’Abidjan Cocody (RCI)

  • Quelle stratégie pour ma société de distribution de Vins et spiritueux.

    Mes soucis:
    – Demande faible
    – Ventes baissent
    – Mes clients (Bars restau…) règlent difficilement mes factures

  • je pense que l’aigle devore le canard; donc ……… Frachement je reflechi mais je ne trouve pas la reponse. S’il te plait aide moi.

  • Bonjour,
    Je viens de lire cet article, voici ma réflexion sur le troisième conseil :

    Même si vous êtes actuellement un canard et que vous voulez devenir un aigle alors ayez l’attitude d’un aigle jusqu’à en devenir un !

    Donc : faire semblant (dans le sens tout faire comme) jusqu’à y être.

    Bonne journée.

  • Salut Sébastien,

    J’apprécie toujours les conseils de ceux qui en ont dans le ventre !! Et je crois que tu sais de quoi tu parles. Je suis nouvelle sur tes pages mais je sens que cela va me plaire.
    Quant aux canards et aux aigles : Voici :
    Il y a une expression connue qui dit : faire le canard. Ne dit-on pas que le vendeur -le bon vendeur- doit de tps en tps faire le canard avec son client ?
    Même s’il doit rester ferme et mener le débat, son rôle est avant tout de l’amener à son objectif. De là à porter le costume de canard, il n’y a qu’un pas… non ? Je ne suis pas pour ceux qui optent directement pour une attitude gagnant-gagnant à tout prix (lol) ! Je m’explique : un aigle vole haut certes, mais pour voler haut il faut d’abord en passer par énormément de chutes, de cascades, de sauts etc. Il faut se démettre de sa hauteur prétendue pour justement parvenir ensuite à se hisser encore plus haut. Le canard ne vole pas haut bien entendu mais il connait sa route. Alors vous allez me dire où est le risque dans tout cela ? Celui qui prétend partir de très haut ou aller très haut fait un faux amalgame entre les deux notions. On peut aller bien plus haut en partant de très bas. Alors pour conclure : sachons justement endosser le costume du canard pour devenir des aigles, sûrs de leur pouvoir et de leur devenir. L’aigle est beau et je l’admire mais sa majesté est acquise dès sa naissance. Nous ne pouvons nous improviser aigles alors que nous naissons « petits canards » finalement. Par contre devenir grand est un but en soi (ds tous les sens du terme).

  • je suis inscris depuis l’an dernier à la formation séduire le client, mais j’ai eu un souci d’informatique et je n’ai plus aucune coordonnées, je voudrai entrer sur le site et je n’ai plu l’adresse directes d’entrée de me renvoyer tout ça

    merci

    • Bonjour Daniel,
      j’ai bien lu votre message.
      Je vous ai donc renvoyé un email aujourd’hui avec un mot de passe pour accéder à Séduire le Client !

      Sébastien

  • Comme vous Sebastien, j’ai beaucoup aime l’esprit milliardaire…Amusant et tres instructif…Un milliardaire n’oublie jamais qu’un dollar esrt un dollar…
    france

  • Bonjour Sébastien,

    Conseil N°3 :

    Pour être le gagnant, mettre le costume du gagnant !

    Laisser le costume du perdant au placard !

    Avoir l’attitude du gagnant pour devenir un gagnant ! 🙂

  • Pour moi cette formule a deux significations : tout d’abord de ne pas se contenter de peu mais voir toujours plus loin avec des objectifs plus grands. La deuxième signification est liée à la première c’est de véhiculer une image positive de nous, de nos choix, de nos produits et donc de nos réussites.

  • Et bien pour la devinette, je dirais, te mettre au niveau de ton auditoire, t’adapter à ton public, pour saisir leurs besoins, leurs désirs. Un canard ne se perche pas, ne s’alimente pas comme l’aigle, n’a pas les mêmes habitudes de vie.
    Merci pour ton blog!

  • Il faut savoir adopter les mêmes codes (vestimentaires par exemple) que ceux avec lesquels on veut jouer

  • bonjour
    je pense que cette citation signifie que « si tu veux, tu peux », autrement dit, si tu veux t’illustrer et que tu y crois vraiment, tu peux réussir et aller vers le haut. tout est une question de confiance et de conviction personnelle.

    A quand la réponse? je me suis inscrite pour une vidéo conférence, j’espère ne pas rencontrer de problème de connexion, j’habite une ville de province de Madagascar

  • c’est qu’on doit adopter l’attitude des grands
    – dans notre façon de parler
    – dans notre façon de s’habiller
    – dans notre façon de s’assoir
    il faut toujours voir grand, viser grand si on veut devenir grand

  • allo! moi j’aie des difficutées a avoir du traffic et beaucoup d’invitation pour joindre plusieurs clubs mais suie confus devant toutes ces promotions et mon site web saie pas quoi faire avec .pour inserer mes liens affiliés

  • Je suis sur le point d’ouvrir une supérette de 300 m². J’ai lu beaucoup de livrets issus de la formation « Séduire le client » mais je veux participer à la formation elle-même afin d’avoir les bases et les secrets pour réussir.

    Comment faire ?

  • Bonjour Sébastien,

    Merci le peiti oubli, ainsi nous pourrons revoir cette formation et consolider nos notes.
    j’écris des ebooks interactifs pour enfants de 4 à 10 ans.
    Je pensais à une vidéo via mon personnage, mais mon dessin est statique. Existe-t-il un logiciel pour animer mon dessin?
    Comment laisser télécharger l’extrait (comment faire? peut-on mettre le powerpoint dans le blog?) Pour offrir le bonus, je pensais par retour du nom et de l’email. Est ce une bonne idée?
    Est-il préférable de livrer par téléchargement (comment faire?) ou par CD expédié? .
    merci merci à lundi 19h heure de Bruxelles – Paris
    succès
    yolande

  • bonjour,

    Pour répondre à la question : rester soi-même, convainquant et passionné
    Cordialement

  • Oui mais comment s’enlever cette tendance au Complexe d’imposture ? ( le costume de canard)
    il faut toujours quémander le temps, l’attention…et c’est quelque chose que je ne sais pas faire Chacun ressent mon embarras…..

  • « Ne pas porter un costume de canard si vous voulez voler avec les aigles » Vous voudrez bien me donner plus de précisions à ce conseil?

  • le conseil n°3 est une vérité de lapalisse
    « l’habit fait le moine »-
    Toute offre est examinée d’abord dans la forme, avant d’etre appréciée dans le fond.
    C’est pourquoi, il existe des tenues type par métier.
    Précaution utile à rappeler…
    cordialement
    marcel

  • Bonsoir Sebastien
    C’esl ne pas suivre deux lievres. on n’est dans un domaine et on parle de l’autre domaine
    Merci

    • Ma réponse à votre devinette : je pense qu’il faut avoir l’ambition de voler très haut, comme les aigles et non au ras des marécages, comme les canards.
      L’ambition, avec le travail et les bons conseils créeront les moyens. Merci d’y participer. Amicalement. Monique

  • Salut Sébastien

    A propos du conseil n°3, je dirai qu’il faut avoir foi en ce que l’on fait.
    Se fixer des objectifs et pouvoir surmonter les obstacles afin justement d’atteindre ces objectifs.

    J’ai besoin de mettre en aplication tout ce qu’il faut pour le développement de mon e.commerce tant dans le domaine de la vente que celui de l’affiliation.
    Merci!

  • Merci pour ces precieux conseils, pour cette question N° 3 je vois qu’il y a une sorte d’affrontement qui ne peut jamais etre equivalente ; si on met dans un terrain un aigle à un canard; le grand perdant est bien sur le canard. le canard est une personification de la concurrence qui ne peut etre que rude si je mets le costume de canard je serais perdant si je me fais aigle j’aurais ma part du gateau

  • Je viens de découvrir cet espace…Pas mal.
    Pour la devinette, il faut comprendre que les oiseaux volent par catégories. Ainsi, pour être parmi les leaders, il faut avoir l’attitude d’un leader. Le client n’ouvre plus facilement sa porte qu’au vendeur qui lui ressemble dans sa vie de tous les jours ou dans ses rêves. A+

  • Merci d’avoir partager votre expertise. Pour moi le conseil n°3 signifie qu’on ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Quand vous voulez atteindre un objectif aussi minime qu’il soit, le préalable, c’est d’avoir les moyens de le réaliser. Ces moyens peuvent être humains, techniques ou financiers ou autres. Par ailleurs, je suis d’avis que l’habit ne fait pas le moine mais sans l’habit tu ne peux pas être moine. Il est vrai que le produit à vendre c’est VOUS parce qu’un homme convaincu est un homme convaincant.
    Dans la vie, il faut de la mesure, le juste milieu dans toute chose, porter un costume de canard pour voler avec les aigles, c’est de la démesure, c’est ne pas connaître ses atouts, ses points forts, c’est se fixer d’avance des limites, des contraintes.
    Pour aller loin, fixer vous des objectifs clairs et précis et trouvez vous les moyens de les réaliser

  • Merci je suis à Kinshasa RDC et suis tombé par hasard sur votre blog je vous en remercie sincèrement. Je suis dans la construction générale depuis 2002 mais passe un mauvais moment en chiffre d’affaires je voudrais en savoir plus sur ce précieux pour développer ma firme que j’aime bcp. Quant au conseil n°3 je pense qu’il ne faut pas faire le pauvre quand on a l’occasion de côtoyer les riches; il faut du caractère et savoir laisser bonne impression sans se laisser impressionné.

  • Bonjour et merci de partager votre enthousiasme et votre démarche.

    pour la devinette N3
    Nous sommes tous des aigles, il suffit d’y croire à 100 % dans tous les sens du terme et d’actionner dans ce sens (images juste de soi dans la vie privée et public).
    Canard, oie, coq, aiglon etc… était l’apprentissage, ne pas regretter mais le transcender comme une leçon de vie.

  • J’ai fait une erreurs sur mon inscription séduire le client ,je voudrais rectifier mon erreurs afin de mieux faire cette formation..

    voici mon tel : 06 62 16 03 94

  • bonjour
    je suis nouvelle sur le travail a domicile par internet
    pouvez vous m eclairer svp sur le compte paypal comment je peux le creer
    surtout dans mon pays l algerie
    merci d avance

  • ne pas portez un costume de canard , mais plutot celui d un beau cygne blanc , qui survole le lac presque sans laisser de rides sur l eau et qui garde un oeil sur la rive

  • Ne pas porter un costume de canard si vous voulez voler avec les aigles signifie si on veut gagner de l’argent il faut se donner tous les moyens et ne pas tricher il faut rester soi même.

  • Le conseil n°3 ?
    C’est se comporter comme si nous étions des aigles et considérer que nous sommes déjà ce que nous voudrions être. Belle remise en question.

  • bonjour, ma compréhension me signifie l’expréssion de montrer la carure du meilleur ,sur le plan capacitaire , vestimentaire pour pouvoir convaincre son monde professionnel et non de se montrer inconpétent est banale dans le métier.

  • Bonjour MG,
    Il signifie d,etre capable et fort pour afin d,egaler les grands. La faiblesse n,egale pasta puissance!
    Najia

  • Je suis nouvelle et tout ce que j’ai lu comme commentaires me fait penser que les gens sont bien engagés dans ce processus. Quant à moi je me demande si ce genre de chose est adapté à mon activité.
    Cordialement

  • Je ne sais pas si c’est du SEO mais il y a une coquille en bas de l’article : « On ven, in Les mots qui vendent, Marketing Personnel, by Le Marketeur Francais  »

    On ven …. 😉

  • Bravo pour tes conseils.

    Pour le conseil n°3, je pense que c’est un peu comme l’homme est un loup pour l’homme. Mieux vaut être loup que mouton ,mieux vaut etre aigle que canard pour ne pas se faire plumer et participer au banquet.

  • Bonjour Sébastien

    Je comprends ce que tu me dis lorsque tu parles de reproduire le shéma qui me faisait gagner de l’argent en 2009 mais comme mes produits sont
    à renouveler je ne sais plus comment faire.

  • celui qui ne doute pas de son elevation s’elevera toujours plus haut. merci sebatien

  • litiques ont traités « wall street ». Ce sont des gens qui ont parfois soutenu les « tea parties » pour se rendre compte qu’une fois élus, comme les autres républicains, ils al

  • Etre un leader: celui qui écoute, fédère, ouvre la voie, décide, donne envie aux autres d’en faire autant, attire le respect et la confiance

  • Être celui ou celle vers qui le prospect se tournera toujours pour trouver l’écoute, les conseils, et l’ attention qu’il ne trouvera pas ailleurs. Tel l’aigle: incarner la force tranquille, et non la mollesse du canard!

  • Bonjour Sébastien.
    Le Canard est un intermédiaire, il mange et se fait manger. L’aigle est un sommet dans la hiérarchie naturelle.
    Alors vaut mieux être un maître(qui n’a rien à craindre sauf un manque de canard lol) qu’un sous fifre qui tend le dos sans arrêt (la peur est la plus grande maladie de l’être humain)

    Autrement, il ne faut jamais dire « je suis pauvre »; il vaut mieux dire « j’ai moins d’argent aujourd’hui » (cela suppose que demain peut changer en mieux) : retirer de Père riche, père pauvre de Robert T.Kiyosaki.

    Cordialement

  • merci pour tout ce que je viens d’apprendre malgré que se soit un peu au dessus de mot
    grace à vous je trouverais bien quois faire
    un costume de canard est un costume qui ne peut pas vous permettre
    de voler

  • Bonjour Sébastien ,
    J’ai trouvé votre article
    très enrichissant ,
    J’ai vraiment hâte de vous
    connaître et d’en savoir un peu plus
    Merci encore Sébastien ainsi qu’
    à Christian Godefroy ..
    bien à vous ,
    yamina yakoubi

  • C’est, sans doute, l’histoire du « vilain petit canard ».
    L’Albatros ne doit pas se poser sur le pont, sinon gare à la méprise des marins à cause de sa démarche gauche…

  • Réponse (possible ?) à la question N°3:

    Cela pourrait être : »qui se ressemble s’assemble », donc si on veut s’intégrer dans une équipe, il faut en adopter les codes.

  • Le concept de l’identité numérique est bien compris sur le réseau Twitter
    voir @capucinenet1 il est porteur d’une haute valeur ajouté
    Reste à le vendre pour créer le réseau vertueux que tout le monde attend mais dont personne ne veut !

  • Le concept de l’identité numérique semble être bien perçu sur Twitter, voir @capucinenet1
    Comment en faire un produit à haute valeur ajoutée et créer un réseau de confiance numérique international ?

  • comment un commercial doit se vendre à un entretien d embauche?
    comment vendre les action d une entreprise?

  • Intéressant cette énigme !
    En tant qu’être humain nous avons un potentiel illimité (à l’image des aigles) mais bien souvent avec notre personnalité nous n’assumons qu’une réalité limitée qui est ce costume de canard. Donc si nous voulons décoller et être avec les aigles, telle une personne accomplie, il faut quitter les attitudes mentales qui nous avaient maintenue dans ce costume de canard et faire confiance dans notre infini potentiel que l’on contacte en soi dans la paix et le silence pur, la transcendance. Cet idéal que l’on vise ou dont on rêve (voler avec les aigles) est en fait notre vraie nature.
    Merci pour les conseils !
    Cordialement

  • Bonjour,
    a mon avis Ne pas porter un costume de canard si vous voulez voler avec les aigles signifie:
    Les canards sont une proie pour les aigles.
    l’aigle a l’oeil vif : il détecte sa proie en un centième de seconde et fonce sur elle en ne lui laissant aucune chance.
    Débarrassez-vous des idées reçues et foncez.
    Bruno Minier
    Bonne journée à vous tous.

    http://www.foret-providentielle.com

  • Merci Sébastien pour cette article.
    Pour la petite devinette voici ce que j’en pense :
    « Ne pas porter un costume de canard si vous voulez voler avec les aigles »

    Suivez, marchez et inspirer vous de ceux qui ont déjà accès et qui vivent la Vie que vous désirez.

    Belle journée

  • quoi qu il arrive afficher le sourire JquoE COMPREND QU IL FAUT TOUJOURS ETRE INPEQUABLE

  • Nous avons plusieurs concurrences,quel est le bon comportement
    devant telle situation?

  • Réponse à la 3ème devinette:
    A mon sens, il s’agit de l’attitude à adopter:
    « Quand l’attitude est juste, les faits ne comptent pas »!
    Tu peux être criblé de dettes, être habillé avec des guenilles (les faits) si ton attitude est juste et que tu rentres dans la pièce avec l’esprit d’un millionaire, tu seras regardé et perçu comme un millionnaire (Kevin Trudeau).
    Amusez-vous à vous émettre chaque jour un chèque de 1000 € qui augmente chaque jour de 1000 € (1er jour : 1000 €, 2ème jour: 2000 € et ainsi de suite).
    La consigne: trouver comment dépenser la somme reçue (à la fin de la journée, le solde doit être à 0)
    Et observez comment va évoluer votre attitude intérieure..
    (Jeu de la prospérité extrait du livre « Créateurs d’Avant garde d’Ester et Jerry Hicks)

  • Pour répondre à la métaphore, je propose cette variante:

    « Ne tourne pas en rond comme un canard dans l’eau
    Regarde plutôt le soleil par-delà les nuages et vise l’axe du monde »

    juste un peu de poésie dans ce monde de brutes…

    plus sérieusement, j’apprécie cette vision car elle donne confiance et c’est je crois le plus difficile à réaliser.

    Du coup pour ne plus entendre les coins-coins des actualités, j’ai coupé la télé et opté pour d’autres médias…

  • Bonjour Sébastien
    le 3 ieme conseil signifie qu’il ne faut pas chercher dire ce qu’on me maitrise. Il faut être responsable de tout ce que vous avancz comme idée.
    Merci et bien amicalement

  • signification conseil 3.

    Il faut se mettre dans le costume de l’aigle si on veut voler avec l’aigle

    • je suis ravi de faire votre connaissance,
      Je suis dans le marketing de reseau et j’ai du mal à décoler j’ai du mal à vendre parce que je ne sais pas comment aborder le prospect. J’ai beaucoup de contact sur le net mais je ne sais pas m’y prendre. J’ai besoin de votre aide

  • Bonjour Sébastien

    Article très intéressant. C’est clair, concis et facile à lire. A travers l’article on voit déjà se dégager ton personnage.Concernant le conseil N°3 je dirai que pour voler comme les aigles, il faut prendre conseils auprès de personnes qui ont réussi.
    Christian GODEFROY aimait donné comme exemple pour illustrer cette devinette que si l’on se trouvait devant un immeuble de 30 étages, 2 choix possible s’offraient pour y arriver. Soit vous passez par les escaliers ou bien vous prenez l’ascenseur. Quel que soit votre choix le résultat est complètement différent.
    Par les escaliers , chaque étage peut très vite se transformer en fatigue, à l’ ‘puisement voir même à l’abandon.
    Par contre par l’ascenseur , l’ascension est beaucoup plus rapide et moins pénible .
    Donc s’entourer de personnes qui ont réussi, s’appuyer de leurs expériences ne peuvent qu’aboutir à la réussite.
    En tout cas je suis ravi de faire partie de cette aventure.

    Cordialement

    Jean-Marie

  • Bonjour
    on s’habille avec ds vetements..mais aussi avec des mots. Les mots procedent de la pensee… penser riche avant de parler

  • L’expression « ne porter pas un costume de …….. »Je pense c’est être en adequation avec ce que l’on veut faire.Pour faire ce que font les gent riche nous devons adopter leur attitude et raisonner comme eux en somme. Merci pour tes conseil.Hosman.

  • Bonsoir,

    Pour répondre a la devinette, conseil n° 3 je suppose :

    qu’il ne faut jamais se montrer inférieur ( même si on a cette impression

    intérieure) si on veux égaler les plus grands ou plus forts.

    Quelle que soit la situation, on doit donner l’image de l’égalité de

    connaissance ou de force.

    Paraître de force égale a tous les niveaux.

    A bientôt de te lire avec d’autres super conseils. Cordialement Klaire

  • Ma question est toujours la même : comment faire connaître une vérité que tout le monde ignore à cause de pub mensongères qui inondent la toile avec de gros moyens.

    • Bonjour Andie,

      La démonstration scientifique quand c’est possible est l’une des options les plus parlantes. Dans votre domaine, vous pourriez par exemple aussi collecter les thèses qui alimentent votre point de vue et les synthétiser pour les rendre facilement accessibles à vos lecteurs. Ce serait un excellent point de départ pour une discussion ouverte sur les idées préconçues que vous souhaitez voir et faire évoluer.

      Cordialement,

  • merci pour ces conseil et que dieu vous benisse et vous donne longue vie

  • comment choisir entre plusieurs projets d’entreprise celui à dévellopper et lancer

  • Je suis la personne que je désire être tout simplement. Tout mon être, toutes mes actions reflètent déjà, ce à quoi j’aspire…

  • Bonjour ,
    Personellement je dirai qu’au lieu de se concentrer sur les choses facultatif et voir à coté de soi , il faut viser loin et se concentrer sur l’important qui va rendre de nous et de notre projet un exemple pour tout le monde

  • bonjour et merci une fois de plus pour tous les conseils et les supports didactiques que tu mets à notre disposition. vos expériences sont forts enrichissantes. Et accepté de les partager avec autrui montre une fois de plus l’altruisme qui t’anime!
    Quant à un sens porté au conseil n°3, voici ma modeste contribution:
    le besoin pour tout communicateur d’atteindre efficacement sa cible de communication ou marketing doit nécessairement être fondé sur la connaissance de sa cible (son marché) pour mieux y agir.
    du moins, j’ai essayé!
    merci

  • ce maitre bien dans ça peaux (porté des vêtement a l’échelé de ton potentiel de ton marketing )donc être bien habillé quoi

    • Bonjour Cheik,
      Facile n’est pas le premier mot qui vienne à l’esprit car cela demande du travail, de l’énergie, de l’implication et une stratégie marketing adéquate. Le thème que vous souhaitez aborder doit l’être avec sincérité et honnêteté, qu’il s’agisse de religion ou d’autre chose d’ailleurs.
      Si vos intentions sont claires et votre stratégie marketing adaptée à votre problématique, les prospects concernés sauront reconnaître l’utilité de votre démarche.
      Cordialement,
      Agathe

  • bonjour, pour moi « ne pas porter un costume de canard si vous voulez voler avec les aigles » signifie qu’un individu ne peut pas être libre, grandir, être riche s’il se borne à rester plongé dans la fange, pour ne pas dire s’il se borne à blâmer, à se plaindre et autres attitudes destructrices, et surtout s’il se confine à déplorer sa saleté et sa misère tout en la justifiant.

  • Bonjour!
    Si c’est de la volonté j’en ai, si c’est de l’envie aussi, mais comment prendre confiance en soit pour arriver à convaincre son interlocuteur? il y a t’il des comportements à adopter, parce que des refus j’en essuyé quelques uns et ça déprime
    Merci votre lumière

  • Ne pas porter un costume de canard si vous voulez voler avec les aigles.

    Lorsqu’on est conscient de ce que l’on veut, il faut être conséquent avec soi-même. S’élever à la hauteur de ce que l’on désire. Les aigles planent très haut dans le ciel tandis que les canards dandinent au sol. Rien à voir.

    Sébastien, merci pour tous ces conseils.

  • Ne pas porter un costume de canard si vous voulez voler avec les ailes :
    Peut être travailler à obtenir une grande envergure ?

  • Pas d expérience sur internet , mais pas mal d années sur le chantier , Maintenant je me lance , je veux vendre des articles féminins , lingerie dans les pays du Magreb ,
    Evidemment , je suis connu pour tout autre chose , mais assez féminine pour faire découvrir leur féminité a des femmes qui sans se rendre compte sont à la recherche de quelqu un qui apporte à leur quotidien un peu de rêves ;
    Juste un probllemen pour moi , commencer
    par où , ? comment ?
    je cherche
    Clem

  • Dans le marketing il y a aussi des secrets,et meme les millionnaires n’aiment pas les partager.Il faut donc que chacun observe et se fait a lui seul, une opinion en observant les autres et leur reussite.Mais jamais on ne peut dire qu’on connait tout..N’oublions pas a propos de votre devinette,que
    d’habitude, l’habit a son role tres important,dans notre personnalite,il nous represente.donc il faut faire attention quels sont sentiments et les impressions que nous voulons creer aux autres en ce qui nous concerne.La devinette a ete tres adequate quand on parle de la reussite dans un domaine.

  • J’apprécie depuis fort longtemps votre site très riche en technique de « marketing ». Je sais bien que j’ai fais le meilleur choix.

  • bonjour Sébastien
    le conseil N3 signifie tout simplement
    1)Qu’il faut connaitre bien son domaine et bien faire l’etude de marché
    2° se connaitre soit meme et ne pas pavaner ou déambuler dans ses activités

  • Bonjour Sebastien,

    Tu es réellement un as du marketing.
    Je te fais une confidence et j’aimerais que tu puisses me CONSEILLER personnellement.
    Je suis sur le point de créer mon entreprise sur internet et je me heurte à ce stade à 2 points cruciaux:
    – Quelle la meilleure manière de se faire connaitre, de parler de son ou ses produits, Infoproduits?
    -Comment les promouvoir et surtout, quel support utiliser pour intégrer une page de Capture d’adresses mails?

    Penses tu qu’il faille nécessairement proposer un Cadeau (c’est classique au point d’en devenir banal)?
    Ou un logiciel, une formation en Echange d’une adresse mail?

    PS: je tente de répondre à ta question No3: il ne faut pas porter »un costume de canard » si vous voulez « voler avec les aigles »
    Ma vision est la suivante: je pense qu’en marketing, dans les affaires, il faut etre « SOI » et donner aux autre la sensation que nous sommes à la hauteur de leurs attentes.Que nous sommes capable de leur apporter « LA » solution à leurs problèmes

    Merci d’avance d’essayer de trouver le temps, de me REPONDRE pour mon petit problème exprimé en début de ce courrier.
    PS: je suis un fidèle de TOUS tes articles et je suis inscrit à TES conférences dont je retire le plus grand Bénéfice
    Avec toute ma sympathie
    Cordialement
    Patrick

    • Bonjour Patrick,
      tes questions sont très vastes.
      Pour te donner une réponse simple que tu peux appliquer maintenant :
      La meilleure manière de se faire connaître, est de t’adressser à un groupe aussi large que possible, de bons prospects. Pour cela, il faut nouer des « partenariats stratégiques » avec des personnes ou entreprises influentes qui disposent d’une large audience – audience qui a déjà acheté un produit similaire ou complémentaire au tien, et si possible, récemment.

      Pour intégrer une page de capture, il y a de nombreux outils. J’utilise OptimizePress :
      http://www.seduireleclient.com/poweredby

      Il n’y a pas de « support » sur lequel on place une page de capture. La page de capture est une page en elle même ! Comme par exemple sur http://www.seduireleclient.com/

      Et oui, il faut toujours proposer quelque chose de valeur en échange de ce que tu demandes à tes lecteurs, visiteurs et clients – c’est tout simplement la meilleure façon de faire des affaires.

      Bon courage,
      Sébastien
      PS : Mon cours le plus adapté pour te lancer est celui ci : http://www.seduireleclient.com/documents/premiere-vente/

  • Comment redorer le blason des compagnies d’assurances quand on sait toutes les insuffisances dans la gestion des indemnités des assurés?

  • Bonjour Sébastien,

    pour répondre à la question il faudrait avoir le contexte stp.

    Sans lui je pense que le sens est qu’il faut s’habiller comme les clients que l’on veut toucher dans notre vente: si tu veux vendre à des gens qui vont payer beaucoup d’argent pour tes produits et services alors il faut que par ton apparence vestimentaire tu sois identifier par eux comme faisant partie de leur clan.

  • Très bon article. La devinette est très simple à mon avis. Elle signifie que pour jouer dans la cour des grands « les aigles » agissons comme des aigles, et non comme des « canards », c’est à dire avec un esprit débutant, ou d’infériorité. À partir du moment où on a les outils, si on a l’assurance, la détermination, alors rien est invendable. Bien au contraire.

    Prenons l’exemple d’un artiste. Il est célèbre pour sa personne, beaucoup plus que pour sa musique 😉

    Encore super article! Merci de nous motiver de la sorte!

  • Bonjour,
    Je ne sais pas trop si c’est l’endroit idéal mais je me suis inscrit pour la formation lancement orchestré et je n’ai pas encore reçu le mail de confirmation ni le lien pour les vidéos. Peux tu me contacter pour voir cela de plus près?

  • Bonjour Sébastien,
    je trouve votre formation très intéressante et je suis très attirée mais je note qu’elle prend énormément de temps : 2 à 3h par jour tous les jours, c’est énorme, et ce qui me fait hésiter c’est que je ne vois pas comment caser cela dans mon emploi du temps! Un tuyau?
    D’avance merci et excellente journée.
    Chantal

  • voler avec les aigles = il faut maîtriser son domaine et transcender les propositions qu’on fait sinon on va aux « canards ».

  • Bonjour SÉBASTIEN , je suis intéressée par la formation « lancement Orchestre  » je suis en Afrique plus précisément en Côte d’Ivoire et je ne sais pas comment faire le paiement .Est ce qu’il d’autre forme de paiement comme le WESTERN UNION par exemple

  • GVO is the greatest multi level marketing chance of today. Require a visit than it and initiate your internet advertising small business!!

  • Selon moi le conseil no 3 signifie qu’il faut se seccouer, acquerir les habiletes necessaires (s’entend dans le sens d’un behavior positif), se faconner un emballage attrayant et pourquoi pas attractif?

  • Bonjour Sebastien;

    Je suis très satisfait de ce que j’ai pu lire ici, car j’apprends beaucoup et avec plusieurs livres que tu n’as pas siter ici, mais qui reviennent à la même chose. » Il y a partout des occasions à saisir ».

    Je suis un jeune de 20 ans, qui est prêt à tout pour réussir sa vie. Mais ma philosophie de vie reste avant tout « faire de son mieux quoi qu’il arrive » .

    Pour la petite image de l’aigle et du canard je trouve sa assai concrèt, si tu veux faire partie d’une classe au lieu d’une autre, et bien appartiens à cette classe.

  • […] Avec votre produit phare, vos produits d’approfondissement et vos produits déclinaisons, vous avez déjà une gamme de produits relativement complète. Les produits d’appel sont ainsi tout à fait facultatifs. Le principe d’un produit d’appel, c’est qu’il résout un problème spécifique en un minimum de temps et d’effort – il est donc bien moins complet que le produit phare, et coûte bien moins cher. Le but est évidemment d’amener les clients qui ont acheté et apprécié votre produit d’appel vers votre produit phare ou vers un de vos produits d’approfondissement. Comme il est peu coûteux, le produit d’appel ne vous rapportera pas forcément beaucoup, mais sa fonction n’est pas de faire du chiffre d’affaire, juste d’attirer et de fidéliser vos clients. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le produit d’appel n’est pas celui que l’on doit concevoir et marketer en premier ; si vous voulez en savoir plus sur la question, lisez cet article où Sébastien vous explique quel est le meilleur produit à vendre. […]

  • Bonjour Sébastien,

    Merci pour ta contribution, suite à ton article je me suis commandé « les secrets d’un esprit millionnaire » j’ai quelques barrières mentales à faire tomber en ce qui concerne l’argent et la richesse.

    En ce qui concerne le conseil n° 3 « Ne pas porter un costume de canard si vous voulez voler avec les aigles »
    Pour voler avec les aigles il faut adopter leurs attitudes gagnantes et non pas les attitudes des canards.

    A bientôt.

    Sébastien

  • Bonjour Sébastien, C’est toujours un bonheur de te lire et j’apprend toujours énormément.

    Ton costume de canard me fait penser à une autre métaphore, on ne vole pas comme un aigle aux milieu des oies.

    Si je veux voler comme un aigle je dois avoir les mêmes plumes que lui et la même attitude.

    Si je veux devenir riche je dois m’habiller comme eux (même si je n’ai qu’un costume et deux pulls et avoir la même attitude. Le faire comme si est important, d’abord je fais comme si et puis je le deviens.
    Merci pour tes conseils.

    Nanou.

  • Bonjour,

    Votre article est très interessant et je suis curieuse et impatiente de connaitre la signification de la phrase « Ne pas porter un costume de canard si vous voulez voler avec les aigles »

    J’ai adoré cette phrase

    Merciiii

  • Bonjour Sébastien,
    Voici ce que je comprends du conseil nr 3.
    Quand on veut se positionner dans les hauteurs, on adopte l’attitude
    appropriée.
    Bien à vous.
    Micheline

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */