Les cinq règles pour devenir un entrepreneur libre

L
image Fred Chery
La motivation, le soutien, le risque, le travail et la valeur sont les cinq règles à respecter pour devenir un entrepreneur libre.

Cet article est proposé par Frédéric le Développeur Immobilier

Bonjour et bienvenue, je suis Frédéric le Développeur Immobilier, fondateur du site acheterunimmeuble.com.

Dans cet article, je vais vous présenter les cinq règles pour devenir un entrepreneur libre.
Ces cinq règles sont issues de mon expérience de plusieurs années dans le domaine de l’immobilier, où j’ai accompagné des centaines de clients dans le développement de leurs projets, en tant que salarié de cabinets leaders de leur marché, mais également en tant que chef d’entreprise.
Il vous ait peut être déjà arrivé de ne pas vous sentir bien dans votre travail, vous avez même peut être déjà eu envie d’en changer.
Vous avez de plus en plus mal à trouver la motivation pour avancer, ou vous avez l’impression de fournir des efforts qui ne vous donnent pas la satisfaction attendue.
C’est ce qu’il m’est arrivé avant d’entreprendre dans l’immobilier.
Je travaillais dans des cabinets immobiliers leaders de leur marché, en France et au Luxembourg, de façon autonome et pour des centaines de clients.
Sur le terrain, au bureau, en réunion, j’avais acquis avec les années une vision complète de cette profession qui m’intéressait, mais je n’étais pas heureux.
Je sentais que quelque chose n’allait pas, mais j’avais bien du mal à savoir ce que c’était. J’étais comme emprisonné dans mon quotidien, et avais de plus en plus mal à trouver la motivation dans mon travail.
Plusieurs semaines de doutes et de questionnements pour comprendre que mon envie était d’entreprendre, de voler de mes propres ailes.
Ma compagne qui me soutenait dans ma démarche souhaitait que je trouve ma place professionnellement, je quittais alors l’un après l’autre ces travails salariés en CDI et des collaborateurs formidables pour me lancer dans la réalisation de mes propres projets immobiliers.

Et c’est ce désir d’indépendance que l’on retrouve chez les personnes qui souhaitent entreprendre dans un domaine :
Cette envie de réaliser et de développer des projets enthousiasment qui créent de la valeur et génèrent des revenus.
Cela étant, nous nous retrouvons bien souvent tête baisée dans notre quotidien, sans avoir le temps et l’énergie de relever la tête pour voir ce qui ne va pas, pour s’apercevoir une fois au pied du mur que nous sommes dans une voie sans issue.

La solution à ce problème passe par les cinq règles pour devenir un entrepreneur libre, que l’on appelle dans l’immobilier les cinq règles pour se libérer de ses chaines.

La première des règles pour se libérer de ses chaines est la motivation.

C’est la règle qui consiste à s’assurer que l’on a réellement besoin d’être indépendant.
Afin de pouvoir bien gagner sa vie avec l’immobilier, il faut en effet s’assurer que l’on va s’en donner les moyens, car cela implique de surmonter des obstacles pour y arriver.
Et c’est une étape face à laquelle bon nombre baissent les bras, car il est moins dur de rester enchainé que de se libérer de ses chaînes.
C’est ce qu’il m’est arrivé avant de réaliser mon premier projet d’investissement immobilier. Chaque année trouvait prétextes sont lots de prétextes pour le report de ce projet à plus tard, faute d’avoir la motivation suffisante pour passer à l’action.
Afin d’entreprendre avec succès dans l’immobilier, il convient donc de définir si l’on est prêt à faire des sacrifices pour y parvenir.
Cela va vous permettre de vous assurer de votre désir d’indépendance et vous donner les moyens de franchir les obstacles de ce parcours.
Et c’est le point commun des personnes qui entreprennent avec succès l’immobilier, elles se donnent toutes les moyens d’y arriver.

La première règle à suivre pour se libérer de ses chaînes et bien gagner sa vie avec l’immobilier est donc d’en avoir la motivation.

Et pour cela, il convient de se fixer des objectifs concrets que l’on désir fortement atteindre.

La deuxième règle pour se libérer de ses chaines est le soutien.

C’est la règle qui consiste à être soutenu dans sa démarche d’indépendance.
Afin de pouvoir entreprendre avec succès dans l’immobilier, il est en effet indispensable de disposer du soutien nécessaire.
Sans cela, les obstacles à franchir pour atteindre ses objectifs vont rapidement devenir des murs infranchissables, qu’un moral solide ne permettra pas de dépasser seul.
Lorsque j’ai quitté mon emploi salarié pour lancer mon activité dans l’immobilier et être indépendant financièrement, j’ai pu compter sur la compréhension et le soutien de ma compagne, ce qui m’a permis de me lancer.
Afin de pouvoir bien gagner sa vie avec l’immobilier, il s’agit de rechercher dans son entourage comme un conjoint, un ami ou encore un associé, LA personne dont le soutien permettra la réalisation de son projet.
Cela va vous permettre de vous sentir compris dans votre désir d’indépendance et vous aidera à relever les défis qui se présenteront dans cette aventure qu’est d’entreprendre dans l’immobilier.
Et c’est le point commun des personnes indépendantes qui entreprennent avec succès dans l’immobilier, elles bénéficient de soutien dans leur parcours.
La deuxième règle à suivre pour se libérer de ses chaînes et bien gagner sa vie avec l’immobilier est donc de disposer de soutien.
Et pour cela, il convient de rechercher auprès de son entourage, conjoint, ami ou encore associé, LA personne capable de répondre à ce besoin.

La troisième règle à suivre pour se libérer de ses chaînes est le risque.

C’est la règle qui consiste à sortir de sa zone de confort pour atteindre ses objectifs.
Afin d’entreprendre avec succès dans l’immobilier, il convient en effet de remettre en question son fonctionnement pour l’adapter à son but.
Sans cela, il sera impossible de se donner les moyens de réussir et mettre en place le changement désiré.
Lorsque j’ai décidé d’entreprendre dans l’immobilier, j’ai pris le risque de remettre en question la sécurité de mon emploi en quittant un travail salarié en CDI dans une entreprise leader de son marché.
En sortant de ma zone de confort, je misais sur un objectif qui selon moi, m’apporterait davantage en terme d’expérience, d’indépendance, et de finances.
Afin de pouvoir bien gagner sa vie avec l’immobilier, il s’agit donc de prendre le risque de sortir de sa zone de confort.
Cela va vous permettre de mettre en place le changement positif que vous envisagez, en vous fixant des objectifs qui vous feront grandir.
Et c’est le point commun des personnes qui entreprennent avec succès dans l’immobilier, elles prennent le risque de sortir de leur zone de confort pour atteindre leurs objectifs.
La troisième règle à suivre pour se libérer de ses chaînes et bien gagner sa vie avec l’immobilier et donc de prendre le risque de sortir de sa zone de confort.
Et pour cela, il convient de remettre en question son fonctionnement actuel, pour en définir un nouveau qui colle à vos attentes.

La motivation, le soutien, le risque, le travail et la valeur sont les cinq règles à respecter pour devenir un entrepreneur libre.” - Frédéric le Développeur Immobilier
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

La quatrième règle pour se libérer de ses chaines est le travail.

C’est l’étape qui consiste à fournir le travail nécessaire à la réalisation de ses objectifs.
Afin d’entreprendre avec succès dans l’immobilier, il est indispensable de maîtriser les principes du domaine et pouvoir ainsi les appliquer avec succès.
Sans cela, entreprendre dans l’immobilier dépendra du hasard et la probabilité de réussite sera alors très faible.
Et c’est une situation que l’on rencontre régulièrement dans la vie de tous les jours, quand certaines personnes voient la chance d’une personne qui réussit dans un domaine, quand d’autre y voient la récompense du travail fourni.
Afin de pouvoir bien gagner sa vie avec l’immobilier, il s’agit de fournir le travail nécessaire à la réalisation de ses objectifs.
Cela va vous permettre d’obtenir votre indépendance dans le domaine et vous libérer définitivement de vos chaînes.
Et c’est le point commun des personnes qui entreprennent avec succès dans l’immobilier, ils se donnent les moyens de devenir libre.
La quatrième règle à suivre pour se libérer de ses chaînes et bien gagner sa vie avec l’immobilier et donc de fournir le travail nécessaire pour obtenir son indépendance.
Et pour cela, il convient de se concentrer sur les tâches à réaliser pour atteindre ses objectifs.

La cinquième règle pour briser ses chaines est la valeur.

C’est l’étape qui consiste à crée de la valeur afin de générer des revenus.
En effet, pour entreprendre avec succès dans l’immobilier, il convient de réaliser des investissements immobiliers qui répondent au besoin qu’on les gens dans le domaine.
Ne pas respecter cette règle c’est mener son projet d’investissement immobilier à la perte, au même titre qu’une entreprise qui proposerait une prestation ou un service qui n’intéresserait aucun client potentiel.
C’est par exemple ce qu’il arrive lorsque l’on propose des biens immobiliers à la location qui ne correspondent pas à la demande du secteur. Ces biens immobiliers ont du mal à se louer, et donc à générer les revenus nécessaires.
Afin de bien gagner sa vie avec l’immobilier, il s’agit de proposer à la location des biens immobiliers qui correspondent à la demande du secteur.
Cela va vous permettre de louer facilement vos biens immobiliers, de réduire la vacance locative, et donc de générer des revenus réguliers par une location fluide.
Et c’est le point commun des personnes indépendantes qui entreprennent avec succès dans l’immobilier, elles investissent dans des projets qui répondent aux besoins des gens dans leur secteur.
La cinquième règle à suivre pour se libérer de ses chaînes et bien gagner sa vie avec l’immobilier est donc de crée de la valeur pour autrui.
Et pour cela, il convient de choisir le positionnement adéquat à la demande locative du secteur dans lequel on investi.

La motivation, le soutien, le risque, le travail et la valeur sont donc les cinq règles pour devenir un entrepreneur libre, que l’on appelle dans l’immobilier les cinq règles pour se libérer de ses chaînes et bien gagner sa vie.
C’est ce que j’ai pu vérifier auprès des centaines de clients que j’ai suivi dans mon parcours professionnel, et qui ma aidé à entreprendre avec succès dans l’immobilier.
Grace à cela, j’ai réalisé un investissement immobilier de A à Z qui est aujourd’hui achevé et génère des loyers tous les mois, supérieurs à la mensualité bancaire du crédit immobilier.

Je prépare en ce moment un programme exceptionnel pour vous aider à entreprendre facilement dans l’immobilier et avec succès, rendez-vous sur acheterunimmeuble.com pour en savoir davantage et vous aider immédiatement !

A très bientôt c’était Frédéric, Le Développeur Immobilier.

Déjà 3 commentaires

  • salut sebastien et frederique
    merci pour cette article sur Les cinq règles pour devenir un entrepreneur libre
    bon weed end
    jerome

  • Bonjour Séb et Fréd’ !

    Merci pour votre article qui à mon sens mériterais d’être plus connu que ça. C’est tellement important de se sentir bien dans son business et le peu de personnes qui s’y attardent sont ceux qui ont pété un plomb à un moment.

    Lorsque j’ai commencé mon blog qui rapporte je voulais tout faire moi même et je me suis senti débordé par la vague de clients d’un coup et j’ai littéralement pété un cable.

    Peu de temps après j’ai tout délégué et je me sens maintenant hyper serein.

    D’ailleurs j’en parle dans cette vidéo dans une piscine en Thailande: https://www.youtube.com/watch?v=eC1IQHDnscA

    Passez une super journée,

    Théophile

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */