Mettez en confiance vos clients et vendez plus | Le Marketeur Français

Mettre les clients en confiance

Il est possible de faire peur à vos clients avec les meilleures intentions du monde.

Votre taux de conversion est très faible, les désabonnements à votre newsletter se multiplient, vos emails restent sans réponse… pas de doute, votre offre commerciale fait peur aux internautes. Cela ne signifie pour autant pas que votre produit est de mauvaise qualité, ou qu’il ne correspond pas aux besoins des prospects, mais que vous ne réussissez pas à mettre vos clients potentiels en confiance.

La peur peut être un argument de vente très efficace ; c’est une émotion sur laquelle les entrepreneurs jouent parfois avec succès, avec des argumentaires tels que « Protégez votre famille avec notre ingénieux système d’alarme ». Mais, mis à part ce cas particulier, vous n’avez absolument aucun intérêt à faire peur à vos clients. Bien au contraire, pour que votre produit se vende bien, il faut construire une relation basée sur l’inverse de la peur : la confiance, qui vous permettra de lever les obstacles à la vente et de faciliter le passage de vos clients à la caisse.

Votre offre commerciale peut susciter la peur de multiples façons : des prix qui semblent trop élevés et injustifiés, un site internet de qualité douteuse, un blog trop peu souvent mis à jour, une utilisation trop parcimonieuse ou au contraire trop intensive des réseaux sociaux, des emails qui spamment les boites aux lettres des prospects…

Il est possible de faire peur à vos clients avec les meilleures intentions du monde.
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

 

Des solutions « anti-peur »

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe bien des solutions permettant de réduire la peur de vos clients et de les mettre en confiance.

 

  • Relookez votre site internet

Votre blog ou votre site internet doit être élégant et pas trop chargé– supprimez les éventuelles publicités et structurez les informations de façon à ce que la navigation soit la plus intuitive possible.

 

  • Fournissez plus d’informations sur vos produits

A l’heure du content marketing, il est de bon ton de fournir un maximum de contenu pertinent. Profitez de cette tendance, et parlez longuement de vos produits et de la façon dont vous les avez conçus.

 

  • Proposez une garantie de satisfaction

C’est classique, mais cela fonctionne bien : mettez bien en évidence, sur votre page de vente, votre garantie satisfait ou remboursé, pour booster la confiance de vos clients. Le délai légal est de sept jours, mais vous pouvez l’étendre à votre guise.

 

  • Utilisez les réseaux sociaux et l’email de façon judicieuse

Il n’y a rien de pire qu’un entrepreneur qui spamme ses clients, dans leur boite email ou sur Facebook et Twitter. Privilégiez encore une fois la qualité à la quantité afin de ne pas ennuyer ou effrayer les prospects.

 

Faire peur à ses clients potentiels est un grand danger pour un entrepreneur. Quels que soient la qualité et le coût de votre produit, c’est en utilisant au mieux les opportunités de communication et d’interaction offertes par le net que vous pourrez mettre vos clients en confiance et éliminer cet obstacle de taille. Et vous, quelles mesures avez-vous mises en place afin de mettre vos clients en confiance ? Racontez-nous cela dans les commentaires de ce billet !


-- Téléchargez Comment repérer si votre offre commerciale fait peur aux clients au format PDF (livret électronique) --


Cet article a été écrit par Marie F.

Contributrice régulière du blog Le Marketeur Français, Marie s'est fixé pour mission de provoquer la réflexion et partager des conseils simples et efficaces pour développer votre entreprise !

"Abonnez-vous à la newsletter !"
Recevez les prochains articles et vidéos marketing directement par email ! Votre adresse email reste entièrement confidentielle et ne sera jamais partagée ou revendue.
On ven, in Marketing, by Marie F.
Tagged with:
 

Posez une question ou Laissez un commentaire



Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Comment repérer si votre offre commerciale fait peur aux clients.