Négocier un échange de liens avec un blog connu | Le Marketeur Français

Les blogueurs sont souvent des personnes très accessibles. Donc si vous proposez un partenariat, prenez contact via leur blog !

Les blogueurs sont souvent des personnes très accessibles. Donc si vous proposez un partenariat, prenez contact via leur blog !


Disposer d’un blog c’est bien, mais favoriser au maximum sa lecture c’est encore mieux ! Vous connaissez très certainement des blogs en rapport avec votre domaine de prédilection qui connaissent une activité plus importante que la vôtre. Ne soyez pas timide ! Proposez un échange de liens à leur propriétaire !

Voici nos conseils pour vous aider à décrocher ce partenariat simple et intéressant sur le long terme.

Faire valoir l’intérêt que vous représentez

A lire aussi : Blogueur : Comment gagner de l’argent grâce à un blog

Pour pouvoir bénéficier de l’exposition d’un blog plus connu que le votre, il vous faudra démontrer par A+B en quoi cet échange de liens pourrait être bénéfique à l’autre partie. Le mieux est de préparer un résumé succinct des sujets abordés sur votre blog ainsi qu’une vue chiffrée de l’évolution de celui-ci.

Evitez de choisir unblog sur lequel les sujets sont vraiment semblables aux vôtres. Le propriétaire pourrait vous voir comme un concurrent et refuser cet échange. Mettez en avant votre expertise et proposez à l’auteur du blog que vous ciblez d’écrire un article sur un sujet précis. Il vous faudra citer un article que vous avez lu et apprécié. En exprimant votre intérêt pour la plume et la connaissance d’un auteur vous ne manquerez pas d’attirer son intérêt.

Proposer un sujet manquant au blog en question

A lire aussi : Trafic : 12 sortes d’images qui marchent à tous les coups

Vous pouvez vous présenter auprès du propriétaire du blog sur lequel vous souhaitez publier un lien en suivant une idée précise. Essayez de trouver un sujet qui reste aujourd’hui absent du blog en question et écrivez un article. Rentrez en contact avec le blogueur en proposant d’insérer un lien dans votre article car vous pensiez que cela pouvait être en rapport avec le sujet de ce blog.

Si votre article est intéressant, apportant une publicité gratuite pour l’auteur vous devriez arriver facilement à le convaincre. La plupart des blogueurs prendront le temps de lire certains de vos articles et pourraient vous retourner la faveur. Attendez une semaine ou deux, publiez l’article avec son lien et demandez enfin une faveur à votre tour.

Faites lire un article où vous citez l’auteur

A lire aussi : 34 conseils pour démarrer sa carrière de blogueur

Afin de vous attirer les faveurs du propriétaire de ce blog, n’hésitez pas à le flatter. Pour cela, le meilleur moyen réside dans la citation. Vos domaines de compétence étant assez proches, il ne vous sera pas très difficile de placer l’une de ses citations au cours d’un article. Présentez vous ensuite en indiquant le lien menant à l’article ou vous citez déjà la personne en question.

Plus qu’en concurrent ou banal bloggeur souhaitant échanger un lien, vous apparaitrez comme un fan. En jouant les admirateurs vous toucherez un point sensible auprès de l’auteur. Nous écrivons tous dans le but d’être lu, il est donc difficile de refuser une petite faveur à un lecteur.

Les blogueurs sont souvent des personnes très accessibles. Donc si vous proposez un partenariat, prenez contact via leur blog !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

L’important pour réussir un échange de liens est donc d’offrir un contenu en rapport avec le blog ciblé, de se présenter comme un fan et d’être patient pour ne pas paraître opportuniste. Il ne vous reste plus qu’à tenter le coup !

Sujets abordés dans cet article :

comment flatter les gens
On ven, in Blogging, by Stéphanie W.

Posez une question ou Laissez un commentaire

15 Réactions à “Comment négocier un échange de liens avec un blog plus connu que le vôtre”

  1. Salut sébastien,

    cet article tombe à pic car j’envisage une campagne de lien pour booster les visite sur mon blog et je me demandait bien comment procéder. Grace à cet article, j’ai à présent les clés qui me manquait.

    Amicalement,
    Xaiver

    • LANO dit :

      Bonjour Sebastien,

      Je suis à la recherche des personnes ayant un ou plusieurs blogs pour faire quelques échanges d’articles êtes-vous partant ?

  2. Bonjour,
    on peut aussi s’inscrire à une de ses formations, la vendre en affiliation, dialoguer par email avec le blogueur, lui proposer un carnaval d’articles, etc.

  3. […] Cliquez et découvrez comment sur le blog du Marketeur Français…Google+ […]

  4. Hervé dit :

    Bonjour,

    Pour un site très récent, il est difficile de procéder à des échanges de liens. Quels autres moyens conseilleriez vous ?

    Cordialement

    • LANO dit :

      Salut Hervé,

      Je suis à la recherche d’une personne ayant un blog ou plusieurs blogs récents ou anciens , je suis toujours intéressé. Êtes-vous favorable pour un échange d’article ?

      Merci

  5. Alexandre dit :

    Salut Sébastien,

    Super cet article, c’est justement ce qu’il me fallait en ce moment, puisque j’ai un blog qui à a peine deux mois et c’est très important pour moi de me faire connaitre. Bravo pour ton initiative.

    Milles merci !

    Amicalement, Alexandre

  6. Bonjour,

    article intéressant sur l’échange de liens car quand c’est bien fait c’est utile pour attirer plus de lecteurs, mais a peut aussi aider le référencement Google.

    Je pratique l’échange de liens depuis quelques années déjà et autant je trouve votre méthode de négociation assez claire, autant je la trouve un peu « téléphonée » surtout en ce qui concerne les échanges de liens.

    Tout webmaster reçoit des centaines de propositions d’échanges et pour ma part j’utilise une autre méthode avec pas mal de succès même si elle ne fait pas mouche à chaque fois.

    Négocier l’échange de lien parfait, c’est aussi une question de mentalité, et en espérant que cela ne vous dérange pas, je me permets d’inviter vos lecteurs à étudier une alternative complémentaire pour mettre en place de bons échanges de liens http://www.lightonseo.com/strategie-netlinking/508-0316-negocier-lechange-de-liens-parfait-pour-le-referencement/

    Merci

  7. Fabrice691 dit :

    Il existe un autre moyen pour se faire connaître sur le web. Moi j’utilise le site acheter-visiteurs.com pour avoir du trafic pour mon blog

  8. Titi dit :

    Merci pour cet article

  9. Kawai Usagi dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article complet. C’est vrai que quand on a un nouveau site ou blog c’est toujours compliqué d’avoir de « vrais » visiteurs, c’est-à-dire qui s’intéressent réellement à nos articles, qui vont les aimer et les commenter. En cherchant ici et là, et dans la logique des choses aussi, je pense en effet que l’échange de liens mais aussi l’échange de commentaires sont les plus efficaces.

    Bonne journée !

  10. aras dit :

    Salut a tous et merci a Sébastian pour ce articles car il est d’une grande utilité. Je suis animateur d’un blog qui viens de lancer depuis maintenant 6 mois et cherche des partenariats pour échanges de liens et banner pour mon blog. Ton articles est d’une nécessite alors toute personne désireuse à des échanges de liens visite mon blogs http://codecle.com/ et me contacter.
    merci et bon bloggins à tous



Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Comment négocier un échange de liens avec un blog plus connu que le vôtre.