Comment négocier un échange de liens avec un blog plus connu que le vôtre

C
Les blogueurs sont souvent des personnes très accessibles. Donc si vous proposez un partenariat, prenez contact via leur blog !
Les blogueurs sont souvent des personnes très accessibles. Donc si vous proposez un partenariat, prenez contact via leur blog !
Disposer d’un blog c’est bien, mais favoriser au maximum sa lecture c’est encore mieux ! Vous connaissez très certainement des blogs en rapport avec votre domaine de prédilection qui connaissent une activité plus importante que la vôtre. Ne soyez pas timide ! Proposez un échange de liens à leur propriétaire !

Voici nos conseils pour vous aider à décrocher ce partenariat simple et intéressant sur le long terme.

Faire valoir l’intérêt que vous représentez

Pour pouvoir bénéficier de l’exposition d’un blog plus connu que le votre, il vous faudra démontrer par A+B en quoi cet échange de liens pourrait être bénéfique à l’autre partie. Le mieux est de préparer un résumé succinct des sujets abordés sur votre blog ainsi qu’une vue chiffrée de l’évolution de celui-ci.

Evitez de choisir unblog sur lequel les sujets sont vraiment semblables aux vôtres. Le propriétaire pourrait vous voir comme un concurrent et refuser cet échange. Mettez en avant votre expertise et proposez à l’auteur du blog que vous ciblez d’écrire un article sur un sujet précis. Il vous faudra citer un article que vous avez lu et apprécié. En exprimant votre intérêt pour la plume et la connaissance d’un auteur vous ne manquerez pas d’attirer son intérêt.

Proposer un sujet manquant au blog en question

Vous pouvez vous présenter auprès du propriétaire du blog sur lequel vous souhaitez publier un lien en suivant une idée précise. Essayez de trouver un sujet qui reste aujourd’hui absent du blog en question et écrivez un article. Rentrez en contact avec le blogueur en proposant d’insérer un lien dans votre article car vous pensiez que cela pouvait être en rapport avec le sujet de ce blog.

Si votre article est intéressant, apportant une publicité gratuite pour l’auteur vous devriez arriver facilement à le convaincre. La plupart des blogueurs prendront le temps de lire certains de vos articles et pourraient vous retourner la faveur. Attendez une semaine ou deux, publiez l’article avec son lien et demandez enfin une faveur à votre tour.

Faites lire un article où vous citez l’auteur

Afin de vous attirer les faveurs du propriétaire de ce blog, n’hésitez pas à le flatter. Pour cela, le meilleur moyen réside dans la citation. Vos domaines de compétence étant assez proches, il ne vous sera pas très difficile de placer l’une de ses citations au cours d’un article. Présentez vous ensuite en indiquant le lien menant à l’article ou vous citez déjà la personne en question.

Plus qu’en concurrent ou banal bloggeur souhaitant échanger un lien, vous apparaitrez comme un fan. En jouant les admirateurs vous toucherez un point sensible auprès de l’auteur. Nous écrivons tous dans le but d’être lu, il est donc difficile de refuser une petite faveur à un lecteur.

Les blogueurs sont souvent des personnes très accessibles. Donc si vous proposez un partenariat, prenez contact via leur blog !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

L’important pour réussir un échange de liens est donc d’offrir un contenu en rapport avec le blog ciblé, de se présenter comme un fan et d’être patient pour ne pas paraître opportuniste. Il ne vous reste plus qu’à tenter le coup !

Sujets abordés dans cet article :

comment flatter les gens

Déjà 15 commentaires

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */