Comment obtenir davantage de rendez-vous commerciaux, sans devoir prospecter 24h24

C
Pour gagner du temps en matière de prospection, il faut commencer par bien délimiter le terrain.
Pour gagner du temps en matière de prospection, il faut commencer par bien délimiter le terrain.

Débusquer de nouveaux prospects et parvenir à décrocher des rendez-vous avec eux est une étape obligatoire dans la vie de toute entreprise. Cela peut être long et fastidieux, mais il est toutefois possible d’écourter cette phase de prospection, en privilégiant des techniques qui visent l’efficacité. Pour vous éviter de perdre du temps au téléphone ou devant votre ordinateur, voici quelques conseils qui vous permettront d’obtenir davantage de rendez-vous commerciaux sans pour autant prospecter 24 heures sur 24.

Ciblez bien vos prospects

Pour gagner du temps en matière de prospection, il faut commencer par bien délimiter le terrain.
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
Rien ne sert de s’escrimer à se faire entendre de gens qui de toute façon n’achèteront jamais vos produits tout simplement parce que leur profil est trop éloigné de celui de votre public-cible. Ne surestimez donc pas votre base de prospects, et établissez soigneusement un portrait de robot de votre client idéal.

Etudiez la stratégie de vos concurrents

Il ne s’agit pas de copier vos concurrents, mais de voir comment font les autres professionnels de votre secteur pour harponner des clients – ce qui vous permettra sans doute de gagner du temps. Tirez des leçons des succès de vos concurrents, et apprenez de leurs erreurs.

Proposez un produit de qualité

Pour obtenir un rendez-vous commercial avec un prospect, il faut évidemment avoir un produit à lui proposer – et, pour qu’il attire suffisamment l’attention du client potentiel, ce produit doit être vraiment bon. Votre téléphone sonnera de façon certaine si votre produit répond à un besoin ou résout un problème de votre public-cible.

Misez sur la fidélisation

Il est incroyablement plus simple, plus rapide et plus économique de décrocher un rendez-vous avec quelqu’un qui a déjà acheté un de vos produits que d’aller chercher de nouveaux prospects. Mettez un point d’honneur à fournir un service client de qualité et rappelez-vous au bon souvenir de vos acheteurs : la fidélisation est essentielle pour ne pas se trouver rivé derrière son bureau.

Etablissez des relations de qualité avec les prospects

Même lorsque vous n’êtes pas en campagne ou quand vous n’avez rien à a vendre, faites l’effort d’aller vers vos prospects, sur les réseaux sociaux par exemple, et d’initier le dialogue avec eux ou de commenter leurs publications : en créant des relations de qualité, vous aurez d’autant plus de chance de pouvoir les rencontrer un jour, sur Skype, au téléphone ou dans la « vraie vie ».

Lancez des campagnes marketing efficaces

Utilisez les meilleurs outils et logiciels mis à votre disposition, en matière d’emailing, de réseaux sociaux ou de prospection téléphonique. D’un autre côté, écrivez des textes de vente percutants et accrocheurs.

 

En suivant nos conseils, vous pourrez cibler correctement vos prospects : en vous adressant à des gens susceptibles d’acheter votre produit ou d’avoir recours à vos services, vous réduisez déjà le terrain à prospecter. Ensuite, il vous suffit d’adopter de bons outils et de bonnes pratiques pour être le plus performant possible – le tout sans vivre avec un téléphone ou un clavier vissé aux doigts. Et pour vous, quelles techniques ont fonctionné ? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

 

Déjà un commentaire

  • Plus un intérêt est porté au client par le commercial, plus le client se sentira compris et donc en confiance. Mais avant toute chose, comme le résume cet article, cibler son marché et ses prospects est la base d’une prospection efficace.
    Très bon article!

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */