Offres flash, promos spéciales… Comment les utiliser efficacement ! | Le Marketeur Français

J’ai un conseil paradoxal à vous donner aujourd’hui, qui peut vous rapporter gros si vous utilisez cette méthode contre-intuitive.

Il n’y a pas si longtemps (enfin un peu tout de même…), en 2007, je dirigeais une école de Danses Latines à Nantes. Tous les soirs, du mardi au vendredi, j’enflammais le centre­ ville avec de la Salsa et de la Bachata sur un rythme endiablé !

Sauf que les ventes d’abonnement, elles, ne se passaient pas du tout sur un rythme endiablé !

Imaginez ma frustration : une personne  se renouvelait par semaine, parfois deux lorsque la chance me souriait… Je voyais que la fin d’année arrivait et je ne savais pas trop comment faire pour pour être sûr que tout le monde soit réinscrit rapidement et m’assure un revenu solide.

Je me suis rendu compte du problème de fond : quand on peut s’inscrire “à tout moment”, il n’y a aucune raison de s’inscrire “maintenant”. C’est là que j’ai compris que je devais absolument apprendre à faire une offre percutante, limitée en nombre de places, limitée dans le temps, pour que les gens se bousculent pour s’inscrire.

Et justement, je vais vous expliquer comment faire dans le nouveau podcast “Entrepreneur Libre” que je présente avec Marc Murcia, directeur du département Commercial chez Le Marketeur Français !

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • Pourquoi vous pouvez paradoxalement multiplier vos ventes avec une offre limitée dans le temps ou en limitant le stock de produits que vous proposez
  • Comment justifier votre offre tout en communiquant de façon éthique
  • La technique la plus efficace pour déterminer où placer la limite

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour créer une Offre Irrésistible
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !
Transcription :
Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

Pourquoi vous pouvez paradoxalement multiplier vos ventes avec une offre limitée dans le temps ou en limitant le stock de produits que vous proposez Comment justifier votre offre tout en communiquant de façon éthique La technique la plus efficace pour déterminer où placer la limite

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Aujourd’hui je suis avec Marc Murcia, Directeur du Département Commercial pour la société ToutChange. Marc et moi faisons équipe pour ce podcast afin de partager nos perspectives différentes : mon expérience du marketing d’un côté, et son expertise de la vente et du contact client d’un autre côté.

En 2007, je dirigeais une école de Danses Latines. Tous les soirs, du mardi au vendredi, j’enflammais le centre-ville de Nantes avec de la Salsa et de la Bachata sur un rythme endiablé.

Les ventes d’abonnement, par contre, ne se passaient pas du tout sur un rythme endiablé !

J’étais frustré parce que les ventes se faisaient lentement. Une personne renouvelait cette semaine, deux autres la semaine prochaine.. je voyais que la fin d’année arrivait et je ne savais pas trop comment faire pour pour être sûr que tout le monde soit réinscrit rapidement et m’assure un revenu solide.

Je me suis rendu compte du problème de fond : quand on peut s’inscrire “à tout moment”, il n’y a aucune raison de s’inscrire “maintenant”.C’est là que j’ai compris que je devais absolument apprendre à faire une offre percutante, limitée en nombre de places, limitée dans le temps, pour que les gens se bousculent pour s’inscrire.

Dans ce podcast, nous allons vous expliquer comment faire ! Juste après le générique.

Le concept du podcast d’aujourd’hui c’est donc : apprendre à faire une offre limitée. Quand vous proposez à un client un produit ou service, vous allez modifier votre offre “habituelle” pour lui proposer, soit un tarif spécial, soit un bonus particulier, disponible pendant un temps limité. Ou alors, vous allez carrément “fermer les inscriptions” ou limiter le stock du produit vendu, ce qui pousse à faire partie des premiers pour ne pas rater sa chance.

MARC : Sébastien, cela semble paradoxal. Peux-tu expliquer…

Pourquoi vous pouvez paradoxalement multiplier vos ventes avec une offre limitée dans le temps ou en limitant le stock de produits que vous proposez ?

SEBASTIEN : Marc, tu as eu le cas récemment avec un client. Peux-tu partager…

Comment justifier votre offre tout en communiquant de façon éthique

MARC : Histoire de Matthieu / Lo Bonus produits physiques / justifier la quantité limité LO perpétuel

MARC : Alors, Sébastien, comment placer la limite ?

La technique la plus efficace pour déterminer où placer la limite

MARC : Sébastien, quelle formation recommanderais-tu pour quelqu’un qui veut approfondir ?

SEBASTIEN : Offre Irrésistible (Videos gratuites via lien ci-dessous)

MARC : Alors, que s’est-il passé pour…. le cours de salsa ?

SEBASTIEN : CD gratuit + inscriptions

MARC : Aujourd’hui, vous avez découvert :

Pourquoi vous pouvez paradoxalement multiplier vos ventes avec une offre limitée dans le temps ou en limitant le stock de produits que vous proposez Comment justifier votre offre tout en communiquant de façon éthique La technique la plus efficace pour déterminer où placer la limite

Un sacré programme !

MARC : La semaine prochaine, dans le podcast, nous allons partager des conseils sur le thème :

Faire une demande de partenariat

SEBASTIEN : Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Le podcast d’aujourd’hui est Myriam Hoffmann, conseillère en image, son site est : http://mameilleureimage.com/

Cet article a été écrit par Sebastien Le Marketeur Francais

Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises. Sébastien est l'auteur du livre "Le Chemin Vers le Sommet" que vous pouvez lire en cliquant ici. Il est également connu pour avoir introduit sur le Web français la fameuse méthode des Lancements Orchestrés, qui permet de générer jusqu'à un an de chiffre d'affaires en l'espace d'une semaine pour votre activité !

"Abonnez-vous à la newsletter !"
Recevez les prochains articles et vidéos marketing directement par email ! Votre adresse email reste entièrement confidentielle et ne sera jamais partagée ou revendue.

Posez une question ou Laissez un commentaire



Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Offres flash, promos spéciales… Comment les utiliser efficacement !.