Optimisez la page annonceurs sur votre blog | Le Marketeur Français

Un annonceur est un client comme un autre : il veut savoir que son retour sur investissement sera payant en travaillant avec vous !

Un annonceur est un client comme un autre : il veut savoir que son retour sur investissement sera payant en travaillant avec vous !

Pour booster vos ventes d’espaces publicitaires sur Internet, il faut absolument avoir une page annonceur attractive.

Celle-ci va vous permettre de concrétiser de nouvelles collaborations et rentabiliser votre blog. Mais comment la réaliser afin d’attirer un maximum d’annonceurs ? Nos astuces et conseils ci-dessous.

Votre page annonceurs doit être attractive.

Comme pour toute campagne marketing, il est essentiel que votre page annonceur donne envie aux partenaires potentiels de s’y attarder.

Pour cela, vous pouvez ajouter des illustrations ou photos à vos propos. (sans en faire trop avec vos illustrations !)
Le but :  insérer des schémas des statiques que vous dévoilez.

Favorisez aussi les paragraphes ou tabulations pour faire passer les informations. Vous devez faciliter la lecture de vos annonceurs afin qu’ils puissent voir l’essentiel au premier coup d’œil.

Simplifiez la prise de contact par les annonceurs

Votre page va devoir inciter les annonceurs à devenir vos partenaires commerciaux. Pour cela, il faut qu’ils puissent très facilement vous contacter. Vous devez privilégier cette prise de contact pour leur apporter une réponse rapide.

Pour lui donner plus de poids, n’hésitez pas à créer une adresse mail dédiée aux annonceurs, par exemple, [email protected].

Présentez votre produit en quelques mots.

Comme dans toute campagne de prospection, il est indispensable de présenter votre produit ou activité en une phrase. Soyez concis et clairs afin de faire passer votre message. Ainsi, l’annonceur saura sur quelles bases se positionner pour sa campagne.

Présentez votre offre publicitaire

Expliquez votre campagne, les promotions, réductions, mettez en avant vos bannières publicitaires. Il faut que votre annonceur sache que l’investissement sera rentabilisé.

Un annonceur est un client comme un autre : il veut savoir que son retour sur investissement sera payant en travaillant avec vous !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Portez une attention toute particulière à l’affichage de vos tarifs publicitaires : l’objectif est de ne pas rebuter – il vaut mieux afficher le tarif hebdomadaire que le tarif mensuel, si vous êtes plus cher que d’autres sites de votre secteur.

Qui sont vos lecteurs ?

Si vous avez mis en place un système de commentaires sur vos articles, faites en part aux annonceurs. Si vous pouvez démontrer que vous avez une grande communauté de lecteurs, c’est un argument supplémentaire pour l’inciter à faire affaire avec vous. De plus, donnez un maximum de détails sur vos lecteurs.

Plus votre annonceur pourra cibler votre public, au plus il pourra préparer une solution sur mesure pour de promotion.

Indiquez aux annonceurs le profil de vos internautes.

Au cours de votre étude de marché, vous avez ciblé votre clientèle à un public spécifié. Il faut indiquer à vos annonceurs lequel est-ce afin qu’ils puissent eux aussi cibler le support qu’ils vont utiliser pour faire la promotion.

Quel est le volume de visites de votre site ?

Combien de “pages vues” affiche votre site chaque jour ?

C’est un élément-clé pour votre annonceur. C’est ce qui va le motiver à devenir votre partenaire. Mettez en avant votre trafic web, et si votre trafic est encore naissant, mettez en avant la progression de votre trafic !

Ne négligez pas votre taux de rebond.

Si le taux de rebond sur votre site est très faible, c’est tout à votre avantage de le citer. De même, vous pouvez citer la durée de vos visites si celle-ci est importante.

Une page annonceur ne doit pas être négligée. Elle doit être attractive et présenter clairement les informations dont ont besoin les annonceurs. Si vous avez d’autres idées pour séduire les annonceurs, merci de nous en faire part.

Sujets abordés dans cet article :

methode etude de marché produit innovant

-- Téléchargez Rédigez efficacement votre page "annonceurs" pour rentabiliser votre blog au format PDF (livret électronique) --


Cet article a été écrit par Cédric P.

Ancien chef de projet auprès d’un cabinet de conseil aux entreprises en Australie, Cédric est un passionné de marketing. Son domaine de prédilection : la communication à destination des professionnels. Il a rejoint l'équipe du Marketeur Français pour partager son expérience et ses conseils avec les chefs d'entreprise ambitieux qui forment la communauté de ce blog.

"Abonnez-vous à la newsletter !"
Recevez les prochains articles et vidéos marketing directement par email ! Votre adresse email reste entièrement confidentielle et ne sera jamais partagée ou revendue.
On sam, in Marketing, by Cédric P.

Posez une question ou Laissez un commentaire

1 Réaction à “Rédigez efficacement votre page “annonceurs” pour rentabiliser votre blog”

  1. Rémi dit :

    Un petit Code CSS pour que tes articles s’affichent mieux :

    .textcontent h2 { margin-bottom:15px}

    Cela te mettra des marges en dessous de tes titres, car c’est insupportable. Si ca marche pas, mais un padding-bottom:15px



Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Rédigez efficacement votre page “annonceurs” pour rentabiliser votre blog.