Comment trouver des partenaires dans des secteurs d’activité complémentaires au vôtre ?

C

Alors que nous étions tous deux en train de préparer un nouvel épisode du podcast Entrepreneur Libre, Marc Murcia, directeur commercial pour la société ToutChange, m’a fait part d’une anecdote assez frappante :

Il se baladait tranquillement avec sa femme et ses fils sur la place Graslin à Nantes, où trône depuis maintenant deux ans une superbe fontaine. Évidemment, ses fils s’amusent un peu trop près des jets d’eau et très vite, l’un d’eux se retrouve entièrement trempé de la tête aux pieds ! Le problème pourrait paraître anodin, sauf que Marc et toute sa famille sont attendus chez des amis pour déjeuner…

Ils n’ont donc pas d’autres choix que de chercher le magasin le plus proche pour acheter des rechanges ! Heureusement pour eux, une boutique se trouve non loin de là, et tandis que Marc explique en souriant la scène à la vendeuse, celle-ci lui confie qu’ils sont déjà la troisième famille à venir la voir pour les mêmes raisons, rien qu’aujourd’hui…

La première réaction de Marc est aussitôt de lui dire : mais pourquoi vous ne mettez pas une pancarte près de la fontaine en indiquant « rechanges à 20 mètres ! » ? Il s’agit là d’une véritable aubaine pour la boutique, mais la vendeuse n’y avait jamais pensé auparavant…

Cette anecdote illustre parfaitement l’erreur suivante : combien d’opportunités loupez-vous en ne cherchant pas d’apporteurs d’affaires dans d’autres domaines d’activité que les vôtres ?

Et justement, en compagnie de Marc, je vais vous expliquer les techniques les plus efficaces (et que j’ai moi-même appliquées avec succès dans mes différentes entreprises) pour trouver des partenaires dans des secteurs d’activité complémentaires au vôtre !

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • Pourquoi vous devriez avoir une multitude d’apporteurs d’affaires qui ne sont pas directement dans votre secteur, mais peuvent faire la promotion de vos produits à leurs clients,
  • Comment trouver ces partenaires potentiels, même quand ce n’est pas évident,
  • Quelle offre vous pouvez faire à un tel partenaire qui peut vous amener des centaines de clients, même si vous êtes moins connu ou moins “gros” que lui,

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour Faire votre Première Vente en 31 jours Chrono
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :
Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

Pourquoi vous devriez avoir une multitude d’apporteurs d’affaires qui ne sont pas directement dans votre secteur, mais peuvent faire la promotion de vos produits à leurs clients Comment trouver ces partenaires potentiels, même quand ce n’est pas évident, Quelle offre vous pouvez faire à un tel partenaire qui peut vous amener des centaines de clients, même si vous êtes moins connu ou moins “gros” que lui

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Aujourd’hui je suis avec Marc Murcia, Directeur du Département Commercial pour la société ToutChange. Marc et moi faisons équipe pour ce podcast afin de partager nos perspectives différentes : mon expérience du marketing d’un côté, et son expertise de la vente et du contact client d’un autre côté.

MARC :

Fontaine de la Place Graslin – Balade à Nantes en famille – Les enfants jouent à la fontaine – Complètement trempés – Achat rechange dans une boutique à côté – Réaction de la vendeuse – Mon Réflexe : Mettez une pancarte près de la fontaine !

Comment se fait il qu’elle n’est pas vu l’aubaine avant ?

Combien d’opportunités vous loupez en ne cherchant pas d’apporteurs d’affaires dans d’autres domaines d’activité que les vôtres ?

Dans ce podcast, nous allons vous expliquer comment faire ! Juste après le générique.

SEBASTIEN : Le concept du podcast d’aujourd’hui c’est donc : Comment trouver des partenaires dans des secteurs d’activité complémentaires au vôtre

Qu’est-ce qu’un partenaire / apporteur d’affaires ?

MARC : Sébastien, peux-tu expliquer le premier point : Pourquoi chercher dans un autre domaine que le sien ?

SEBASTIEN :

Partenaire n’est pas un concurrent Egalement, toucher un marché que vos concurrents n’imaginent pas toucher

Marc, tu as conseillé récemment une bonne méthode à une de nos clients pour trouver des partenaires hors de son marché. Peux-tu partager comment ?

MARC :

cas de Sylvie Définir son Avatar Trouver des partenaires hors ligne

Alors, Sébastien, ça amène une question : Quelle offre peut-on faire au partenaire ?

SEBASTIEN :

Créer du contenu pour son public Le mettre en avant (ex: “le sponsor du jour”) Commission sur vente

MARC : Sébastien, quelle formation recommanderais-tu pour quelqu’un qui veut approfondir ?

SEBASTIEN : http://premierevente.com/

Alors, que s’est-il passé pour…  ton fils ? Comment fais-tu pour qu’il ne soit pas trempé la prochaine fois ?

MARC : Aujourd’hui, vous avez découvert :

Pourquoi vous devriez avoir une multitude d’apporteurs d’affaires qui ne sont pas directement dans votre secteur, mais peuvent faire la promotion de vos produits à leurs clients Comment trouver ces partenaires potentiels, même quand ce n’est pas évident, Quelle offre vous pouvez faire à un tel partenaire qui peut vous amener des centaines de clients, même si vous êtes moins connu ou moins “gros” que lui

Un sacré programme !

La semaine prochaine, dans le podcast, nous allons partager des conseils sur le thème :

La validation externe : Comment utiliser les faits, témoignages, avis de tiers

SEBASTIEN : Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Ecrivez un commentaire !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */