Etiquetteconférence

Comment créer un séminaire (ou atelier, conférence) de A à Z !

C

La méthode complète pour concevoir un séminaire, atelier ou conférence !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Pour recevoir par email l’ensemble des ressources mentionnées ici, et être mis au courant à mesure que nous mettons à jour ce Guide, cliquez ici :

Recevez la ressource (guide complet) en cliquant ici !
 

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Stratégie marketing

S

Nous sommes en plein montage des vidéos du légendaire Séminaire Stratégies Marketing d’Avril 2011… et j’ai adoré revoir cette partie de la vidéo !
Il s’agit du début de la 2nde journée du séminaire… et on peut dire que ça commence fort !
Dans cette vidéo, vous pourrez voir :

  • David Jay en collier à fleurs
  • Aurélien Amacker en lunettes de soleil dorées
  • Olivier Roland onduler du bassin

masi aussi…

  • Une demi-douzaine d’entrepreneurs qui expliquent ce qu’ils ont appris de plus efficace lors de ce séminaire
  • Le témoignage de Christian Godefroy, millionnaire d’Internet, sur la stratégie qu’il a découverte lors du séminaire,
  • Une stratégie (à la fin de la vidéo) que vous devez appliquer si vous avez déjà une entreprise, pour doubler l’efficacité de votre marketing sans avoir besoin d’amener le moindre trafic supplémentaire !
  • La différence entre la sortie d’un produit, et le lancement orchestré de vos produits et services
  • Et quelques surprises !

Ce n’est que le début de la journée de séminaire, donc c’est surtout l’occasion pour les participants de se remettre dans le bain avant le début des sessions intenses de stratégie marketing… mais je pense que vous apprécierez de voir l’ambiance qui règne dans cet événement ! (qui rassemble près de 200 entrepreneurs venus de toute la francophonie)

Assez de préambule, voici la vidéo…

J’organise bientôt une conférence vidéo en direct où j’explique 7 étapes pour Séduire le Client.
(et vous n’aurez pas besoin de crier « je suis chaud » pour y participer ! Il vous suffit de vous connecter en direct depuis votre ordinateur.)

Cliquez simplement ici pour participer à cette session de formation gratuite en direct !

Sébastien

Sujets abordés dans cet article :

David Jay, christian godefroy, amacker, stratégie marketing non consommation, david jay montage, le text de l\affaire du cpoup d\eventail compte rendu objectif, lancement orchestré le marketeur francais, femme attirée amputation jambe, objet de mailing pour marketing une seminaire de formation, christian godefroy marketeur

Séduire le Client : Les retours des participants

S
Séminaire Marketing Séduire le Client
Séminaire Marketing Séduire le Client

Merci à vous tous qui étiez présents lors de ce weekend de formation hors du commun !

190 entrepreneurs de toute la Francophonie et de milieux incroyablement variés, et aussi une quinzaine d’invités d’honneur parmi les grands noms du Web Francophone…
c’était un vrai plaisir de vous côtoyer pendant ces 2 jours !

Voici ce que vous devez faire maintenant :

  1. Postez un message ci-dessous pour vous présenter, et me dire ce que vous avez aimé, ce qui vous a le plus aidé, ce qui vous a surpris, pendant ce séminaire !

    Ceci vous permettra aussi d’entrer en contact avec les autres participants du séminaire !
    Vous pouvez indiquer votre site web ou n° de tel, mais pas d’adresse mail dans le corps du message svp.
    (si quelqu’un répond à votre commentaire ci-dessous, je vous en informerai automatiquement par email)
    (Pour que votre photo apparaisse à côté de votre message, après l’avoir posté, il suffit de passer ensuite par cette page.)

  2. Vous pouvez poster un compte-rendu du séminaire sur votre site, ou vous filmer et raconter ce que vous avez vécu ce weekend !

    Faites-le APRES avoir laissé votre message ci-dessous !
    Après avoir posté le compte-rendu sur votre site ou blog, ou sur Youtube, donnez-moi simplement le lien ci-dessous pour que les autres participants puissent vous lire !

Si dans votre compte-rendu, vous voulez faire un lien pour que vos lecteurs découvrent les intervenants, voici le rappel de ces liens :

Je vous enverrai sous peu, par email, le support écrit complet (PDF) du séminaire, et sur Facebook, les photos de l’événement ! A venir aussi une bonne surprise : une conférence vidéo en direct pour poser vos questions, pour tous les participants qui auront laissé un message ci-dessous.

Sujets abordés dans cet article :

Sébastien le marketeur français, le marketeur français, sébastien le marketeur français, sébastien le marketeur français, sébastien le marketeur français, sébastien le marketeur français, sébastien le marketeur français, sébastien le marketeur français, sébastien le marketeur français, sébastien le marketeur français

Le Séminaire Marketing de l’année

L
Participants au séminaire Stratégies Marketing du Marketeur Français
Participants au séminaire Stratégies Marketing du Marketeur Français
D’ici quelques jours, le séminaire Séduire le Client : Stratégies Marketing va commencer, à Paris près du Stade de France !

Plus de 150 entrepreneurs venus de toute la francophonie ou de plus loin (Europe, Canada, Polynésie, Australie…) seront présents pour ces deux jours à marquer d’une pierre blanche !

Ce séminaire sera plein de bonnes surprises, avec en intervenant principal Sébastien Le Marketeur Français (moi-même !) et plusieurs invités-surprise, grandes figures du marketing francophone, qui interviendront au fil des sessions.

Voici comment y participer :

  1. Si vous êtes membre de Séduire le Client, et que vous n’avez pas encore confirmé votre inscription, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour le faire ! Vous trouverez dans votre boîte email un message de ma part avec votre lien pour obtenir le PASS d’accès et recevoir votre badge.
  2. Si vous n’êtes pas membre de Séduire le Client, et que vous souhaitez accéder au séminaire, il vous suffit de cliquer ici pour obtenir un des derniers tickets disponibles !
    Votre investissement est de 5 097 euros pour les 2 jours de séminaire (qui incluent les sessions de formation, la restauration le midi, et vos supports de formation, ainsi que les enregistrements vidéo complets des séances publiques du séminaire). Dès que vous aurez acquitté votre inscription par carte bleue ou par chèque, vous recevrez votre PASS d’accès.

Quelques recommandations importantes

  1. Si vous avez validé votre inscription, laissez un message ci-dessous !
    Présentez-vous en quelques mots (cela facilitera les rencontres avec les autres participants),
    et surtout dites-moi ce qui vous motive le plus à être présent au séminaire !
    Pour que votre photo apparaisse à côté de votre message, une fois que vous l’avez posté, il suffit de passer ensuite par cette page.
  2. N’oubliez pas le code vestimentaire : look professionnel (vous représentez votre entreprise), mais surtout, des vêtements confortables : il fera chaud dans la salle de séminaire, et mes présentations sont toujours dynamiques…
    Croyez-moi, vous n’allez pas rester assis sur une chaise à vous endormir, ce sera sans doute l’un des événements les plus énergiques auxquels vous avez pu assister, donc prévoyez de pouvoir « tomber la veste »… et le pull.

Maintenant : postez un message ci-dessous pour vous présenter, et me dire ce qui vous enthousiasme le plus dans ce séminaire !
A très vite !

Pour voir un extrait d’un autre séminaire que j’ai animé (sur une autre thématique : la vente de produits d’information), vous pouvez consulter l’article précédent publié sur ce blog.

Sujets abordés dans cet article :

séminaire marketing, séminaire marketing, séminaire marketing, seminaire en marketing, seminaire marketing, seminaire en marketing, séminaire marketing, seminaire marketing, seminaire du marketing, séminaire en marketing

Le meilleur produit à vendre

L

Si vous voulez maximiser votre chiffre d’affaires…
Multiplier vos ventes…
Rendre votre site Internet, votre boutique, votre blog, infiniment plus profitable…

Vous devez savoir EXACTEMENT quel produit vendre pour dominer le peu d’espace mental que vos prospects peuvent vous accorder.

Ce qui rend ce blog vraiment exceptionnel, c’est qu’il nous permet d’avoir une conversation – il me permet de partager mon expertise marketing d’une façon qui ne serait pas possible sur une estrade de conférence. Tout ce que j’ai appris au cours des dernières années peut être d’une valeur essentielle pour votre entreprise, et c’est un plaisir de le partager ici. Cet article est donc en réponse aux commentaires sur mon conseil de toujours entrer sur un marché par le haut.

Dans cet article, je vais vous expliquer quel est LE produit que vous devez vendre en premier lors de votre contact avec un prospect.

Je n’ai pas inventé ce conseil – c’est le secret de la réussite de nombreux millionnaires.

En fait, je le dois à Eben Pagan, un des experts marketing les plus célèbres du Web anglophone. Le tout premier sujet de conversation que j’ai eu avec Eben, en Janvier 2009, était

« comment ETRE riche, au lieu de simplement gagner beaucoup d’argent ? »

Au cours de cette courte conversation, Eben a mentionné le livre « Secrets d’un esprit Millionnaire« , que je me suis empressé d’acheter.

Il s’agit d’un excellent livre de T. Harv Eker, conférencier de génie et multimillionnaire. Eker explique en détail les règles et les points communs qu’il a pu observer chez les nombreux riches qu’il a côtoyé.

Ce livre a eu une influence marquée sur moi. Avant de le lire, le plus gros devis que j’aie été capable d’écrire était pour une facture de 1 500 €. Depuis, je ne cligne même pas des yeux avant de proposer un contrat à 20 000 €.
Comme vous pouvez l’imaginer, mon chiffre d’affaires a prodigieusement augmenté avec ce changement d’attitude.

Voici donc le meilleur produit que vous puissiez vendre, en accord avec la loi n°8 des Secrets de l’Esprit d’un Millionnaire (mentionnée en n°28 sur le Trump Blog) :

Le premier produit que votre prospect doit acheter c’est VOUS.

C’est la base du marketing personnel. Les choses sont simples. Pour que votre prospect sorte de sa poche ses euros durement gagnés et les échange contre votre produit ou service, il faut :

  1. qu’il pense que votre produit / service vaut beaucoup plus que son argent,
  2. et qu’il ait CONFIANCE en vous.

Si vous savez VOUS vendre, non seulement vous allez créer cette confiance, mais votre personne donne aussi immédiatement de la valeur à votre produit. C’est une application du fameux « effet de Halo ».

Par exemple, T. Harv Eker recommande de s’intéresser au style de communication de milliardaires comme Donald Trump. Je l’ai fait. J’ai lu ses livres, j’ai regardé ses émissions de TV…
A l’heure actuelle, j’ai complètement « acheté » la marque Trump – je pense que Donald Trump sait de quoi il parle quand il s’agit de business. Conséquence : je serai prêt à investir plusieurs milliers d’euros pour participer à une des conférences qu’il anime, et avoir l’occasion d’échanger avec lui, comme je l’ai fait avec Tony Robbins, Eben Pagan et bien d’autres.

Il y a sûrement des magnats de l’immobilier en France qui seraient beaucoup plus accessibles… mais je ne vois aucun intérêt à faire la démarche de les rencontrer.

Le secret de Donald Trump : il n’aime pas seulement entendre sa voix, il adore entendre sa voix parler de lui.

Regardez n’importe quel épisode de sa série télévisée The Apprentice. Ou prenez un chapitre au hasard dans n’importe lequel de ses livres.
Vous allez TOUJOURS le voir faire la promotion de quelque chose : la formidable université The Learning Annex, les splendides immeubles Trump Plaza ou Trump Tower, la série à couper le souffle The Apprentice, ou les luxueux parcours Trump National Golf.

Il est souvent tellement passionné et dithyrambique dans ses éloges… qu’on ne repère pas forcément le pot aux roses.
(évidemment, quand il y a « Trump » dans le nom de la marque qu’il recommande, il passe plus difficilement sous le radar)

Alors, que faites-vous pour VOUS vendre ?

Vous maîtriserez cette étape de votre marketing personnel quand vous appliquerez ces 3 conseils :

  1. Toujours être la personne dans la pièce qui contribue le plus
  2. Connaître votre valeur et toujours créer le désir pour ce que vous avez à proposer avant de le proposer (même quand c’est gratuit)
  3. Ne pas porter un costume de canard si vous voulez voler avec les aigles.

Les conseils 1 et 2 devraient vous paraître évidents si vous avez compris l’essence de l’article.

Mais à votre avis, que signifie le conseil n° 3 ?
Laissez-moi un commentaire ci-dessous !

Sujets abordés dans cet article :

Eben Pagan, Produit à vendre, T. Harv Eker, marketing personnel, produit a commercialiser, meilleur produit de vente, meilleur produit francais, definition effet de halo en communication, quel produit vendre, créer le desir

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */