Etiquetteemployé

Podcast: Comment recruter du personnel compétent !

P
Comment embaucher un salarié qui comprend réellement ce que fait votre entreprise ? Voici quelques pistes !

L’un des premiers pièges à éviter dans un recrutement… est d’embaucher la mauvaise personne !

Il existe une méthode (celle du « banc virtuel », développée par Brad Smart dans le livre TopGrading) qui permet d’éviter les embûches d’un premier recrutement.

Dans ce podcast, j’explique cette méthode, et je vous indique également qu’un poste de marketeur est disponible au sein de mon équipe.

Description du poste de Marketeur (PDF)

Intéressé ? Envoyez-nous un email à [email protected] avec les 4 éléments suivants (nous ne prendrons pas en compte les candidatures incomplètes) :

  • Votre CV
  • Une lettre de présentation expliquant :
    • votre parcours
    • vos intérêts
    • une liste des 3 derniers livres ou articles Marketing que vous avez lus
    • les raisons qui vous font de vous le (ou la) candidat(e) idéal(e)
  • 2 ou 3 exemples de vos précédents travaux (ex : page de vente, vidéo de vente, emails…)
  • Votre disponibilité (à partir de quand êtes-vous disponible pour ce poste ?)

Ceci est l’application des conseils que je vous donne… dans ce podcast :
Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter Télécharger l’audio

J’espère que ce podcast vous a plu !

Si vous n’avez pas encore lu mon livre, profitez de mon cadeau incroyable (une place gratuite pour mon séminaire “Entrepreneur Libre” de trois jours à Paris) en lisant mon livre “Le Chemin vers le sommet“. (suite…)

5 questions essentielles pour recruter des salariés innovants !

5

Questions à poser lors d'un recrutement !
L’attaque des clones… sur votre entreprise web ? Voici les questions à poser lors d’un recrutement pour éviter ce problème !

C’est parti. Vous vous êtes lancé, vous avez vaincu les freins mentaux que vous aviez à créer votre entreprise. Vous avez passé tous les obstacles administratifs. Vous avez convaincu des financeurs pour capitaliser correctement votre entreprise et dégager des fonds propres.

Le plus dur est fait et maintenant il faut travailler, conquérir de nouveau clients, et faire grandir votre entreprise. Un moment clef de cette croissance sera de recruter de nouveaux collaborateurs. J’ai constaté que souvent les entrepreneurs n’attachaient pas assez d’importance à cette activité de recrutement.

J’entends souvent, un discours réducteur :

« J’ai besoin d’un salarié pour le nouveau projet X qui démarre dans 2 mois. Je ne peux pas me permettre d’être en retard, c’est pour mon plus gros client. »

Les conséquences sont parfois désastreuses. Quand on recrute avec la pression, on recrute sur des critères simplistes. Vous allez vous concentrer sur les compétences actuelles du candidat, et sur son adaptation rapide aux projets à court terme. Pire encore, vous allez calquer le candidat sur un salarié existant. « Benjamin aurait été parfait mais il est déjà pris. Mais ne t’inquiète pas, j’ai trouvé quelqu’un qui lui ressemble point pour point ». Vous finissez par recruter des clones, des salariés tous identiques.

Voici comment éviter de tomber dans ce piège.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */