Etiquettefreelancing

Pourquoi vous ne devriez pas facturer vos compétences à l’heure, mais au projet

P
Une tarification à l’heure provoque en général une baisse de productivité.
Une tarification à l’heure provoque en général une baisse de productivité.

C’est un débat récurrent dans le monde des freelances et des indépendants : vaut-il mieux se faire rémunérer à l’heure ou au projet ? Si ces deux modalités de facturation ont chacune leurs avantages, la balance penche clairement en faveur du paiement au projet. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi vous ne devriez pas facturer vos services et vos compétences à l’heure, mais opter pour une rémunération au projet.

(suite…)

Réussir en se fixant 6 objectifs par jour

R
L'efficacité, c'est faire les tâches les plus importantes en premier, même si vous laissez de côté des tâches mineures.
L’efficacité, c’est faire les tâches les plus importantes en premier, même si vous laissez de côté des tâches mineures.

Cet article invité a été proposé par Carole, créatrice du blog Réussir sa vie en 2013.

 

Je suis coach  indépendant et jeune maman d’un bébé de 9 mois. Mon petit bonhomme m’a obligé à être mieux organisée, à rechercher efficacité et optimisation, afin de réussir à bien mener ma vie privée et ma vie professionnelle.  Il est vrai qu’une maman développe naturellement ces qualités. Cependant, je souhaite réussir certains projets. Notamment celui de créer des revenus passifs automatiques, afin de profiter pleinement de ma petite famille et de la vie ! Avec un bout de chou à s’occuper, il faut une méthode très simple et efficace. Lors de mes recherches, j’ai découvert cette méthode simple, et une histoire incroyable, qui date… Devenir efficace, ça s’apprend !

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */