Etiquetteimprimer ses propres étiquettes

Des astuces pour un étiquetage plus efficace

D
private-labeling
L’étiquetage est un point particulièrement important contribuant au succès d’un produit.

Cet article-invité a été proposé par Gaby Dupont

Dans le cas des nombreux produits commercialisés, l’habit fait bien souvent le moine. En effet, parmi les dizaines de produits disponibles dans une seule et même catégorie, ce sont bien souvent les différences d’emballage qui ont le plus de poids dans l’influence que ces produits ont sur les consommateurs, qu’elle soit positive ou négative. En effet, entre deux bidons de lessive liquide (par exemple), celui qui porte une étiquette bleue n’attirera pas le même type d’acheteur que celui qui porte une étiquette rose.

C’est entre autres pour cette raison que la conception d’étiquettes ou d’autres types d’emballages est un métier bien précis, faisant appel à des connaissances en psychologie, en stratégie de vente, ainsi qu’en art.

Cela dit, même pour ceux qui ne possèdent pas les moyens des grands acteurs de l’industrie agro-alimentaire et qui n’ont donc pas un budget démesuré à consacrer à la communication visuelle de leurs produits, il reste possible de faire des choix avisés en matière d’étiquetage, permettant de donner à l’article que vous souhaitez commercialiser les meilleures chances de succès.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */