Etiquettelancer un produit

Comment faire connaître vos produits

C

Vous avez une idée de produit en tête, et vous pensez vous lancer dans l’aventure de sa création. Seulement, vous ne savez pas quand vous devez commencer à en parler autour de vous et à en faire la promotion sur votre blog, sur les réseaux sociaux et sur les sites de vos partenaires. Que vaut-il mieux : parler d’un produit avant ou après l’avoir créé ? Voici mon avis sur la question !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

(suite…)

Pourquoi se fixer un objectif financier est indispensable, mais devient vite contre-productif

P
Attachez-vous à donner quelque chose à vos clients plutôt qu’à leur vendre quelque chose.
Attachez-vous à donner quelque chose à vos clients plutôt qu’à leur vendre quelque chose.

Lorsque l’on prépare une campagne marketing ou le lancement d’un nouveau produit, il est tout naturel de se fixer un objectif financier, car cela permet d’avoir un but quantifiable à atteindre, comme le préconise la méthode S.M.A.R.T. D’autre part, un objectif financier nous sert de guide pour savoir quelles actions nous devons prendre, et nous donne la motivation nécessaire pour y arriver. Paradoxalement, décider à l’avance combien un produit devra nous rapporter est absolument indispensable, mais peut se révéler rapidement contre-productif.

(suite…)

Le facteur n°1 qui fait la différence entre un succès retentissant et un échec cuisant dans un projet d’entreprise

L
Se faire accompagner par des spécialistes est un atout considérable pour les futurs entrepreneurs.
Se faire accompagner par des spécialistes est un atout considérable pour les futurs entrepreneurs.

De plus en plus de Français se lancent dans l’aventure de la création d’entreprise, mais, malheureusement, un grand nombre de ces entrepreneurs en herbe se brûlent les ailes et n’arrivent pas à mener leur projet à bien. L’apparition du statut d’auto-entrepeneur a sans doute beaucoup fait pour cette hécatombe, en laissant croire que lancer une entreprise était facile et accessible à tous. En réalité, il ne faut pas avoir peur de demander de l’aide : bénéficier d’un accompagnement est en effet le facteur n°1 qui fait la différence entre un succès retentissant et un échec cuisant dans un projet d’entreprise.

(suite…)

4 raisons de créer votre produit avant de créer votre entreprise

4

 

C’est à partir de votre produit phare que vous pourrez façonner l’identité de votre marque.
C’est à partir de votre produit phare que vous pourrez façonner l’identité de votre marque.

Créer un produit avant de lancer son entreprise peut paraitre illogique et contreproductif. En réalité, c’est tout l’inverse : ce n’est pas mettre la charrue devant les bœufs que de mettre au point le produit qui définira non seulement l’identité de votre entreprise mais aussi votre stratégie marketing. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez créer votre produit avant votre entreprise.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing francais

Pourquoi vous perdez de l’argent en ne vendant qu’un seul produit

P
Lorsque que vous proposez un seul produit à vos clients, vous vous privez de l’opportunité de les fidéliser.
Lorsque que vous proposez un seul produit à vos clients, vous vous privez de l’opportunité de les fidéliser.
Beaucoup de petits entrepreneurs se lancent en ne proposant qu’un produit à leurs prospects ; cette stratégie peut s’avérer payante, car elle permet de se concentrer sur une niche, de bien définir le profil des clients-cibles et de mettre au point un produit de bonne qualité. Cependant, ne proposer qu’un unique produit a bien des désavantages : voici quatre raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais proposer un seul produit à la vente.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

seduire le client

3 personnes qui savent mieux que vous quel devrait être votre prochain produit

3

 

La troisième personne qui sait mieux que vous quel produit vous devriez lancer est votre concurrent.
La troisième personne qui sait mieux que vous quel produit vous devriez lancer est votre concurrent.

Même si vous avez de la créativité à revendre, trouver l’idée d’un nouveau produit peut être difficile. Cependant, si vous avez déjà une marque et n’en êtes pas à votre coup d’essai, vous disposez de trois atouts de taille pour mettre au point votre prochain produit : le client qui a déjà acheté chez vous, le prospect qui a résisté à vos arguments de vente, et votre concurrent établi sur le marché depuis longtemps. En conciliant les points de vue de ces trois personnes, vous pourrez mettre au point un produit qui répond aux besoins de votre public-cible, et dont la sortie sera couronnée de succès.

(suite…)

3 conseils pour utiliser efficacement les « évènements Facebook »

3
Evènements facebook
Une fonctionnalité de Facebook se révèle particulièrement intéressante dans le cadre du lancement d’un nouveau produit : il s’agit des « évènements Facebook »

L’utilité de Facebook en matière de marketing n’est plus à démontrer. A l’instar de Twitter, le réseau social a été pris d’assaut par les marques qui y ont vu un moyen de communiquer de manière originale.

Une fonctionnalité de Facebook se révèle particulièrement intéressante dans le cadre du lancement d’un nouveau produit : il s’agit des « évènements Facebook ».
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */