Etiquettelivre

Comment réussir la mise en page de son ebook pour Kindle

C
Avec Open Office, vous pouvez donner une forme originale au sommaire de votre ebook.
Avec Open Office, vous pouvez donner une forme originale au sommaire de votre ebook.

Cet article invité a été proposé par Alexandra Végant, auteur du blog Petits Menus Bio où elle partage ses recettes bio et ses méthodes de cultivation du potager.

 

Depuis un peu plus d’un an, Amazon a ouvert son produit phare sur le marché français. Lorsque la liseuse Kindle a atterri dans les magasins de l’Hexagone, personne n’y croyait vraiment : lire des livres sur un écran était une perspective peu attrayante pour la plupart des gens.

Un an plus tard, le bilan est plus que favorable pour la plateforme américaine :les ventes des tablettes numériques explosent, les téléchargements de l’application gratuite Kindle aussi. Les ebooks ont le vent en poupe, mais ce n’est pas l’aspect statistique qui nous intéresse ici. Une vraie révolution dans le monde de l’édition s’est mise en marche grâce à KDP: Kindle Direct Publishing.

(suite…)

3 livres à découvrir pour rendre vos clients heureux !

3
Parce qu’il est personnalisé et interactif, le marketing de demain repense la place du client.
Parce qu’il est personnalisé et interactif, le marketing de demain repense la place du client.

Faire en sorte que vos clients soient heureux est essentiel pour les fidéliser et assurer la pérennité de votre entreprise. Alors que les nouvelles technologies et surtout les réseaux sociaux ont considérablement modifié la façon dont les sociétés communiquent, il faut savoir comment  parler à ses clients. Pour vous donner du grain à moudre, nous avons sélectionné trois ouvrages, tous parus en 2012, qui explorent les relations entre les entreprises et leurs clients à l’âge du numérique.

(suite…)

Blog d’Olivier Roland : des livres pour changer de vie

B

Le premier blog que j’aimerais recommander pour inaugurer cette section « Sites à visiter » est celui de mon ami Olivier Roland, intitulé « Des livres pour changer de vie« .

Olivier Roland, auteur de "Des Livres Pour Changer de Vie"

Olivier est un entrepreneur lillois un peu fou, aujourd’hui blogueur professionnel, qui a créé sa première entreprise il y a 10 ans, alors qu’il n’avait aucun diplôme en poche. Aujourd’hui, cette entreprise « traditionnelle » de dépannage informatique et développement logiciel est toujours un succès – ce qui est remarquable quand on connaît la courte durée de vie des entreprises avec de jeunes créateurs.

J’aimerais bien m’attribuer le mérite du succès de ce blog – je suis très indirectement à l’origine du déclic chez Olivier qui a mené à créer son blog.
Mais il faut reconnaître qu’Olivier a réalisé un travail formidable et qu’il mérite pleinement la réussite phénoménale de son site :

Au bout de 18 mois de présence sur le Web, son site Des Livres Pour Changer de Vie a donné naissance à un projet qui génère 14 000 € de chiffre d’affaires par mois. Il s’agit d’Agir et Réussir, la formation multimédia pour les entrepreneurs, qui a défrayé la chronique en Mars 2010.

J’ai travaillé en étroite collaboration avec Olivier sur le marketing de ce projet, et le cours « Agir et Réussir » est un must pour les futurs entrepreneurs qui veulent se lancer. J’ai entendu dire que les portes du programme sont fermées pour le reste de 2010, mais il y a une liste d’attente où vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir des conseils gratuits sur la création d’entreprise.

Le blog Des Livres Pour Changer de Vie est sur un thème différent : il s’agit d’une des meilleures ressources francophones sur le développement personnel, la productivité et le business. Olivier y a chroniqué des dizaines de livres, qui représentent un « Personal MBA ».

L’idée du Personal MBA est de remplacer l’éducation coûteuse (50 000 € !) d’un diplôme MBA en business ou marketing, par la lecture des ouvrages clefs dans ce domaine. Une analyse poussée montre qu’on en apprend autant en lisant 52 de ces livres-référence, qu’en suivant une année de formation de MBA.

Vous pourrez donc notamment retrouver sur le blog d’Olivier (c’est ma sélection de quelques ouvrages chroniqués sur son site) :

  • La semaine de 4 heures (et deuxième partie)
  • GTD (Getting Things Done) – S’organiser pour réussir
  • Comment se faire des amis
  • Influence et Manipulation
  • Tribus – Seth Godin
  • Je suis sûr qu’à la lecture du blog d’Olivier, vous deviendrez vite un habitué 😉

    A noter que j’ai publié une vidéo en complément de celles d’olivier, où j’explique les 3 étapes pour un blog pro qui rapporte.

    Sujets abordés dans cet article :

    olivier roland blog formation, livre le marketeur, olivier roland blog, se faire des amis français, olivier roland blog, comment se faire des amis, olivier roland blog, livre de reference pour mba, blog things en francais, gtd français video

    À propos de Sébastien

    (Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

    /* ]]> */