Etiquettenewsletter

Podcast: Automatisez vos ventes avec cette séquence d’emails

P
Découvrez ce qui fait la différence entre les entrepreneurs qui VEULENT réussir… et ceux qui réussissent !

Si vous voulez que votre entreprise puisse générer des ventes même pendant votre sommeil, il y a un secret crucial à connaître.
Je vous le partage aujourd’hui, car ce secret m’a permis de vendre 3 000 livres et 160 places de séminaire sans lever le petit doigt ! je vous donne également un exemple de séquence simple, par email, pour générer des ventes en automatique (un véritable revenu passif pour votre entreprise) avec chaque prospect qui visite votre site ou s’inscrit à votre newsletter.

Je vous en dis davantage… dans ce podcast :
Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter Télécharger l’audio

J’espère que ce podcast vous a plu !

Si vous n’avez pas encore lu mon livre, profitez de mon cadeau incroyable (une place gratuite pour mon séminaire “Entrepreneur Libre” de trois jours à Paris) en lisant mon livre “Le Chemin vers le sommet“. (suite…)

Une démarche simple pour prévoir si vous atteindrez les objectifs de votre campagne marketing

U
Une bonne façon de déterminer si on pourra atteindre les objectifs d’une campagne est de raisonner à l’envers.
Une bonne façon de déterminer si on pourra atteindre les objectifs d’une campagne est de raisonner à l’envers.

Lancer une campagne marketing sur internet est un projet de grande ampleur, qui contient de nombreux paramètres. Vos objectifs doivent être clairs et précis, ce qui vous permettra de déterminer facilement si vous êtes en mesure de les atteindre et  vous donnera une motivation supplémentaire. Seulement, il peut être difficile de savoir quels objectifs se fixer dans une campagne marketing, tant d’éléments qui entrent en jeu, du nombre d’inscriptions à votre newsletter aux partenaires en passant par les frais fixes et variables. Pour vous aider à y voir plus clair, Sébastien le Marketeur français a mis au point une méthode tout aussi simple qu’ingénieuse, qui vous permettra à définir des objectifs précis. En outre, il met à votre disposition un outil extrêmement utile : le planificateur de besoins marketing.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing francais, marketing en francais, marketing francais, marketing francais, marketing francais, marketing en français, marketing francais

Comment augmenter efficacement les inscriptions à ma mailing-list ?

C
Un processus d’inscription trop long risque de dissuader les personnes à s’inscrire à votre newsletter.
Un processus d’inscription trop long risque de dissuader les personnes à s’inscrire à votre newsletter.

Cet article invité a été proposé par Marie Barroux

 En marketing B to B ou B to C, la newsletter reste le moyen idéal d’entretenir régulièrement le contact avec ses clients, prospects ou partenaires et ainsi promouvoir  un nouveau produit, un nouveau service, un nouvel outil,  une présence sur un salon, à un événement, une action promotionnelle, une réalisation, un chantier de renom ou encore une actualité institutionnelle majeure.

De très nombreuses entreprises ont désormais recours à ce type d’action. A titre d’exemple, Shopify, qui assure la création de boutiques en ligne sécurisées, propose sur chaque page, une zone destinée à l’inscription à une mailing-list (gérée par Mailchimp). Il est néanmoins indispensable d’optimiser la diffusion de cette newsletter et son taux d’ouverture pour que cette action de marketing direct soit la plus efficace possible.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketeurs

Pourquoi les meilleurs marketeurs ne sont jamais en panne d’inspiration, et comment ils font

P
Les bons marketeurs n’hésitent pas à recycler les campagnes qu’ils ont écrites dans le passé.
Les bons marketeurs n’hésitent pas à recycler les campagnes qu’ils ont écrites dans le passé.

A l’heure où le marketing se joue en grande partie sur internet, il est crucial pour les marketeurs de créer régulièrement du contenu de qualité pour leurs blogs, leurs sites internet, leurs pages Facebook, leurs newsletters ou leurs vidéos. Là où les meilleurs marketeurs se distinguent de leurs pairs, c’est qu’ils savent comment produire ce contenu de qualité destiné à alimenter leurs campagnes marketing, et qu’ils ne sont jamais en panne d’inspiration. Ce n’est pas forcément parce qu’ils sont plus créatifs que les autres : ils savent simplement où trouver des idées et comment les exploiter. Voici quelques outils et stratégies qui vous permettront de marcher dans les pas des marketeurs à succès.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing en francais

4 sources d’idées pour votre prochaine newsletter

4

 

Très utilisés par les entrepreneurs pour faire leur promotion, les forums sont d’excellents réservoirs à idées.
Très utilisés par les entrepreneurs pour faire leur promotion, les forums sont d’excellents réservoirs à idées.

Ecrire une newsletter est un moyen fantastique de fidéliser vos clients. Cependant, le contenu doit toujours être de qualité, et suffisamment original pour les abonnés lisent vos textes en entier – et qu’ils ne suppriment pas vos courriers sans les lire. Heureusement, les bonnes idées sont à portée de main : il suffit de chercher au bon endroit pour trouver des sujets intéressants, qui vous permettront de rédiger des newsletters efficaces.

(suite…)

9 secrets de pro pour automatiser votre marketing et faire grimper vos ventes

9
Un autorépondeur comme Aweber peut décupler vos ventes ! Voici 9 techniques pour vous y aider !
Un autorépondeur comme Aweber peut décupler vos ventes ! Voici 9 techniques pour vous y aider !

Communiquer par email est l’une des meilleures façons de développer votre entreprise en ligne de manière pérenne et croissante. Mais la situation actuelle, notamment à cause du problème du spam et de l’augmentation croissante des emails envoyés chaque jour, nécessite de mettre en place de nouvelles règles de communication.

Outre l’importance de développer votre fichier d’adresses email, il est devenu tout aussi indispensable de cibler davantage, donner une image professionnelle à votre entreprise, construire votre image de marque et votre réputation.

Tout ce processus de communication, depuis la capture d’une adresse email jusqu’au suivi de vos statistiques, peut être automatisé à 95% avec un autorépondeur, pour peu qu’il propose les fonctionnalités adéquates.

Comme de nombreux webentrepreneurs francophones, j’utilise l’autorépondeur AWeber, et ce depuis maintenant 7 ans. Le service a bien évolué depuis, et j’aimerais vous dévoiler aujourd’hui 9 fonctionnalités proposées par AWeber, dont je ne pourrais plus me passer pour mon entreprise !
(Cet article invité a été rédigé par David Hamon, formateur professionnel à l’utilisation de l’autorépondeur Aweber)
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

aweber en français, aweber en français, aweber francais, aweber français

La relation avec vos abonnés, le ciment de votre marketing par email

L
Comment éviter que vos emails passent en spam
Ce n’est pas votre outil d’emailing qui détermine l’efficacité de vos campagnes email… c’est vous !

Cet article invité a été rédigé par David Hamon, de la plateforme francophone de formation vidéo AWeber.

Dans le marketing par email, il est devenu crucial de construire une relation étroite avec vos abonnés ou clients. Si vous ne le faites pas, vos communications par email en pâtiront, vos emails aboutiront de moins en moins dans la boîte de réception, mais plutôt dans le dossier « courriers indésirables ».

(suite…)

8 éléments clefs qui propulseront votre blog vers le succès

8
comment propulser un blog vers le succès
Les blogueurs qui réussissent le plus et le plus vite sont ceux qui s’entraident.

Vous pouvez lire tous les conseils de blogging du monde, aucun ne comptera tant que vous ne passerez pas à l’action.

Pour avoir du succès avec un blog, vous devez concentrer vos efforts sur des actions efficaces : voici  donc 8 conseils pour un blog rentable et efficace !

1) Collecter les emails de vos visiteurs :

Si vous ne le faites pas vous ratez l’outil le plus puissant pour ramener des visiteurs ou des clients vers votre site ou blog. Avec une liste vous deviendrez de moins en moins dépendant de sources externes de traffic et pourrez intéragir plus facilement avec votre audience.

1) Créez vous un compte sur Mailchimp, qui reste gratuit jusqu’à une liste de 2000 emails.
2) Placez votre “opt-in form” sur votre blog.
3) Offrez un cadeau gratuit pour inciter les gens à s’inscrire.

N’attendez pas pour mettre cela en place. Plus tôt vous le ferez, plus vite votre liste grandira. Il vous faut maintenant une autre liste, tout aussi importante :

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

Agir et réussir, agir et r, noms des marketeurs, quels sont les blogs qui ont le plus de succès?, affiliation francais, video blogueur pro, webentrepreneur, Blog : olivier Roland Agir et réussir, 8 éléments propulseront votre vers le succès, agir et réussir

Ouf… le web français se professionalise

O

Est-ce que le monde du blogging en France va évoluer au cours des 2-3 années à venir, et se professionaliser ?

Je viens de lire un article très intéressant sur Read Me I’m Famous, et c’est ce que l’auteur, Aurélien, semble penser.

Après avoir fait un peu le tour des blogs français sur l’entrepreneuriat et le développement personnel, mon avis est plutôt mitigé.

D’un côté, je reste convaincu que le blogging, en soi,  est un mauvais modèle économique :

  • Le flux d’entrée (le traffic) est limité, si le bloggeur ne fait appel qu’à des sources de traffic gratuit, ce qui est le cas pour 99% d’entre eux. Sans utiliser le PPC, l’affiliation au CPA ou une stratégie presse, les blogueurs se retrouvent à brasser le même traffic « recyclé » entre eux. Or si ce modèle (échanger du traffic) fonctionne très bien pour les marketeurs à grand succès, c’est parce que chacun profite des efforts des autres pour toucher du traffic « neuf ». Cela ne fonctionne que si chaque acteur du marché a sa propre stratégie traffic.
  • Les blogs (dans leur design par défaut) font partie des sites internet les moins efficaces. L’usabilité (en termes de marketing) d’un blog est très limitée, tout simplement parce qu’il y a trop de choses à faire sur un blog, trop de distractions – laisser un commentaire, faire un trackback, cliquer sur le lien dans l’article, revenir à l’accueil, aller voir le blogroll, lancer une recherche,changer de catégorie… le blogueur ne maîtrise absolument pas le trajet du visiteur sur son site – sauf dans le cas de très rares blogs très épurés, comme Blogueur Pro, celui d’Olivier Roland (qui mériterait tout de même d’être organisé selon un parcours d’apprentissage).
  • Et beaucoup d’autres raisons, selon moi, font du blog un système limité. Comme par exemple le fait que les blogueurs ont une très mauvaise répartition de leur activité, si on se penche sur ces efforts en jetant un oeil au « 80/20 ». J’y reviendrai certainement plus tard.

Mais d’un autre côté, il faut reconnaître un trait de caractère très particulier à notre blogosphère française : ses membres sont très soudés ET semblent ouverts à utiliser des méthodes nouvelles si elles ont fait leurs preuves.

Il y a quelques mois, j’ai dû lutter contre un certain blogueur pour lui démontrer qu’il devait mettre un formulaire d’inscription à sa newsletter en « lightbox » sur son site (autrement dit, l’afficher par-dessus le blog, forçant les visiteurs à faire le choix entre s’inscrire, ou fermer la lightbox pour voir le site). J’ai argumenté, râlé, tempêté, câjolé, usé des pires chantages et même secrètement jeté un sort vaudou à son site,pour qu’il accepte de faire l’essai.

A ce moment précis, j’étais convaincu  qu’on ne verrait jamais ce type de formulaire apparaître sur les autres blogs francophones… J’ai été plaisamment surpris – apparemment, le succès de cette méthode a fait des émules, et les blogueurs sont maintenant nombreux à disposer d’un embryon de mailing list pour communiquer sur leurs nouveaux articles.

A mon avis, c’est là que va se jouer le futur de la blogosphère « professionnelle » française :

  • Le développement de nouvelles sources de traffic,
  • et la véritable utilisation du pouvoir de l’email (pas de twitter, pas de facebook. mais c’est un autre débat)

Sujets abordés dans cet article :

read me im famous, readme im famous, read me im famous, les blogs avenir, readmeiam famous, read me i famous, avenir des blogs, read me I am famous, l\avenir du blog, aweber marketing

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */