Etiquetteorganisation

5 techniques pour mieux assimiler une formation

5

 

On assimile mieux lorsque l’on mobilise et que l’on met en pratique les enseignements reçus.
On assimile mieux lorsque l’on mobilise et que l’on met en pratique les enseignements reçus.

Participer à une formation est une excellente façon d’actualiser ses connaissances et de travailler ses compétences. En ligne ou hors ligne, de nombreux formateurs indépendants et instituts de formation proposent des sessions d’apprentissage dédiées à tous les aspects de l’entreprenariat. A vous sélectionner celle qui convient le mieux à vos besoins – en privilégiant, bien sûr, les formations de qualité dispensées par des experts reconnus. Comme une formation est un investissement conséquent, voici cinq stratégies qui vous permettront de rentabiliser votre temps et d’assimiler au mieux les connaissances et les savoir-faire enseignés par votre formateur.

(suite…)

Pourquoi organiser votre temps comme une machine peut vous aider à être plus créatif

P
Le temps libre est le moment où nos esprits se ressourcent et font le plein de carburant.
Le temps libre est le moment où nos esprits se ressourcent et font le plein de carburant.

La créativité est bien souvent liée à l’idée d’inspiration, et on a tous à l’esprit l’image de l’artiste désordonné et brouillon, sujet à des coups de génie tout aussi imprévisibles que formidables. Cependant, en réalité, la créativité a plus à voir avec la rigueur et l’organisation. Les esprits les plus créatifs ne le sont en effet que parce qu’ils savent travailler avec méthode et efficacité. Imagination et organisation sont donc loin d’être antithétiques, et,  pour être plus créatif, il est véritablement nécessaire de structurer son temps comme une machine.

(suite…)

2 techniques contre-intuitives pour être plus productif

2
Travailler moins signifie privilégier la qualité, et non la quantité.
Travailler moins signifie privilégier la qualité, et non la quantité.

Être efficace et productif est absolument indispensable pour assurer le succès de votre entreprise. Et pourtant, lorsque l’on est un entrepreneur du web et que l’on travaille chez soi, les distractions abondent et entravent le bon déroulement des journées. Entre réseaux sociaux et télévision, grasses matinées et coups de téléphone, rêveries et jeux, il est parfois difficile de se concentrer, et les tâches à accomplir s’accumulent. Nous vous proposons ici deux techniques contre-intuitives mais redoutablement efficaces qui vous permettront de gagner en productivité sans pour autant travailler comme un forcené.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */