Etiquetterédaction

5 différences entre un texte passionné et passionnant, et un texte ennuyeux.

5
Vous mettre dans la peau de vos lecteurs vous permettra d’améliorer votre style.
Vous mettre dans la peau de vos lecteurs vous permettra d’améliorer votre style.

Ecrire des textes intéressants et agréables à lire n’est pas donné à tout le monde. Il existe pourtant des techniques qui, lorsqu’elles sont correctement mises en œuvre, permettent de donner vie à des articles ou à des messages de vente – et ainsi de s’assurer que les clients et les prospects les lisent jusqu’au bout et avec intérêt. Pour vous aider à améliorer votre plume, nous avons fait la liste de cinq différences entre des textes passionnés et passionnants, et des textes ennuyeux.

(suite…)

Augmentez votre créativité : Techniques, Rituels, et Livres pour vous rendre plus inventif

A

Un rituel (scientifiquement prouvé !) pour multiplier votre créativité…

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Qu’est-ce que c’est que cette histoire de « créativité », et… en quoi est-ce que cela concerne la réussite de votre entreprise ?

Le but de tous mes contenus gratuits (webconférences, vidéos, livres, et le podcast du Lundi et du Jeudi que je vous envoie par email) est de faire de vous un Entrepreneur Libre.

Pour que votre entreprise travaille à votre service (et non l’inverse), il y a énormément de choix à faire, d’embûches à surmonter, de problèmes à résoudre. Et pour y arriver vous avez besoin de formations (comme celles que je propose, ça tombe bien !) MAIS vous avez aussi besoin de créativité et d’inventivité.

Dans le podcast d’aujourd’hui, je vous présente les résultats d’une étude scientifique du Docteur Lawrence Katz, chercheur en neurosciences. Ses recherches ont prouvé qu’il est possible d’entraîner notre cerveau pour faire croître nos capacités mentales (créativité, résolution de problèmes) au lieu de les laisser décliner avec l’âge.
Et je partage dans cette vidéo un rituel simple, pour profiter des enseignements de cette étude scientifique !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Pourquoi les meilleurs marketeurs ne sont jamais en panne d’inspiration, et comment ils font

P
Les bons marketeurs n’hésitent pas à recycler les campagnes qu’ils ont écrites dans le passé.
Les bons marketeurs n’hésitent pas à recycler les campagnes qu’ils ont écrites dans le passé.

A l’heure où le marketing se joue en grande partie sur internet, il est crucial pour les marketeurs de créer régulièrement du contenu de qualité pour leurs blogs, leurs sites internet, leurs pages Facebook, leurs newsletters ou leurs vidéos. Là où les meilleurs marketeurs se distinguent de leurs pairs, c’est qu’ils savent comment produire ce contenu de qualité destiné à alimenter leurs campagnes marketing, et qu’ils ne sont jamais en panne d’inspiration. Ce n’est pas forcément parce qu’ils sont plus créatifs que les autres : ils savent simplement où trouver des idées et comment les exploiter. Voici quelques outils et stratégies qui vous permettront de marcher dans les pas des marketeurs à succès.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing en francais

Comment éviter de sécher face à la page blanche pour vos articles de blog

C
Si les mots ne viennent pas, c’est peut-être parce que vous avez choisi d’approcher votre sujet avec un angle trop vague.
Si les mots ne viennent pas, c’est peut-être parce que vous avez choisi d’approcher votre sujet avec un angle trop vague.

Tous les écrivains, rédacteurs, journalistes, étudiants et bloggeurs connaissent l’angoisse de la page blanche, ce blocage qui fait que les mots et les idées ne viennent pas, créant frustration et découragement. Cependant, il existe bel et bien des stratégies qui permettent de limiter l’apparition de cette paralysie de l’écriture. Pour vous, nous avons réuni quelques conseils et astuces destinés à faciliter la rédaction de vos articles de blog– testez les, et choisissez ceux qui fonctionnement le mieux dans votre cas.

(suite…)

Comment écrire un texte de vente que vos clients ne peuvent pas s’empêcher de lire jusqu’au bout

C

 

Avant d’écrire un texte de vente, prenez cependant un moment pour vous représenter vos prospects.
Avant d’écrire un texte de vente, prenez cependant un moment pour vous représenter vos prospects.

Ecrire un texte de vente peut sembler fastidieux et difficile. Et pourtant, c’est une étape obligatoire pour convaincre des prospects d’acheter vos produits ou d’avoir recours à vos services. Un texte de vente ne doit pas seulement présenter les avantages de votre produit ; il doit convaincre vos lecteurs de passer à l’acte. Pour vous faciliter le travail, nous avons mis au point une méthode permettant d’écrire des argumentaires de vente clairs, uniques, et convaincants.

(suite…)

30 000 euros avec son premier Lancement !

3
Quentin témoigne après son premier Lancement Orchestré

Au cours de mon séminaire “Certification : Lancements Orchestrés” qui a duré une semaine, j’ai découvert que l’un des participants avait déjà effectué ses 2 premiers Lancements avant même d’avoir suivi tous les conseils du cours en ligne ! :)

30 000 euros la première semaine de ventes ? Il ne savait pas que c'était impossible... Alors il l'a fait !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Vous allez découvrir avec Quentin :

  • Pourquoi, même après avoir rédigé une page de vente “classique”, il a préféré ne pas la publier, et faire un Lancement Orchestré à la place,
  • Pourquoi il a décidé de ne PAS créer de blog, et s’est attaqué directement à son premier lancement,
  • Et combien il a réalisé grâce à ses 2 premiers Lancements Orchestrés !

Sujets abordés dans cet article :

copywriting francais, lancement orchestré

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */