Etiquettese fixer des objectifs

Comment trouver le juste milieu entre ‘objectif ambitieux’ et ‘objectif réaliste’

C
Un objectif doit  obligatoirement inclure une part de risque et de difficulté.
Un objectif doit obligatoirement inclure une part de risque et de difficulté.

Se fixer des objectifs trop ambitieux mène invariablement à l’échec ; il faut donc adopter une approche plus réaliste, tout en essayant de se dépasser constamment et de donner le meilleur de soi-même. Une bonne façon de vérifier si vos objectifs valent la peine est de leur appliquer la fameuse méthode S.M.A.R.T. – ou  la méthode S.M.A.R.T.E.R., sa version revue et corrigée par Sébastien Le Marketeur Français.  Aujourd’hui, c’est la quatrième lettre de l’acronyme qui nous intéresse : le R comme objectif réaliste qui, attention, ne doit pas pour autant être démesurément simple et facile à atteindre.

(suite…)

7 étapes pour vous fixer des objectifs qui valent la peine : La méthode S.M.A.R.T.E.R

7
Définissez dès le départ ce que vous ferez pour fêter la réalisation de votre  objectif.
Définissez dès le départ ce que vous ferez pour fêter la réalisation de votre objectif.

Les objectifs que nous nous fixons dans nos vies professionnelles et personnelles ont souvent tendance à être trop ambitieux, trop vagues ou trop difficiles à quantifier. Résultat : il est difficile de les mener à bien. Le secret de la réussite se situe en fait dans la façon dont on se fixe des objectifs : dans cet article, nous vous expliquons comment, en appliquant la méthode S.M.A.R.T.E.R, vous pourrez apprendre à vous fixer des objectifs qui en valent vraiment la peine.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */