Etiquettesuccès

Pourquoi se fixer un objectif financier est indispensable, mais devient vite contre-productif

P
Attachez-vous à donner quelque chose à vos clients plutôt qu’à leur vendre quelque chose.
Attachez-vous à donner quelque chose à vos clients plutôt qu’à leur vendre quelque chose.

Lorsque l’on prépare une campagne marketing ou le lancement d’un nouveau produit, il est tout naturel de se fixer un objectif financier, car cela permet d’avoir un but quantifiable à atteindre, comme le préconise la méthode S.M.A.R.T. D’autre part, un objectif financier nous sert de guide pour savoir quelles actions nous devons prendre, et nous donne la motivation nécessaire pour y arriver. Paradoxalement, décider à l’avance combien un produit devra nous rapporter est absolument indispensable, mais peut se révéler rapidement contre-productif.

(suite…)

Les 11 secrets d’une entreprise à succès

L
Lorsqu'on est un entrepreneur, ce sont les clients qui font vivre l'entreprise.
Lorsqu’on est un entrepreneur, ce sont les clients qui font vivre l’entreprise.

Cet article invité a été proposé par Samuel Kamga du blog Virtuose Entreprenariat.

Selon une étude menée par l’INSEE, seulement 90% des nouvelles entreprises deviendront des entreprises à succès. Ces chiffres sont mêmes encore plus alarmants lorsque l’on pousse l’étude sur une période de 3 ans ou plus. Du coup, la plupart des entreprises utilisent ces statistiques pour empêcher ou freiner leurs employés qui voudraient quitter leur travail pour créer une entreprise. Toutefois, malgré ces statistiques, beaucoup de personnes veulent se lancer dans l’entrepreneuriat. Il est donc utile de se demander ce qui a permis aux créateurs des 10% d’entreprises restantes de créer une entreprise rentable. Quels sont donc les secrets qui mènent à une entreprise rentable ?

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */