Etiquettetechniques de vente

Voulez-vous être influent ?

V
http://www.dreamstime.com/royalty-free-stock-photo-relationship-problems-isolated-white-background-image31141455
Il est important d’instaurer un climat favorisant afin de convaincre votre client et d’obtenir ce que vous souhaitez.

Comment avoir de l’influence sans en avoir l’air ?

Comment obtenir de vos clients, futurs clients, les résultats que vous désirez ?

S’il est vrai que certains possèdent naturellement un charisme extraordinaire qui leur permet d’être influents sur leur entourage, ceci n’est pas le cas de tout le monde.

Si tel n’est pas votre cas, il existe des techniques qui vous permettront le même résultat. Ces techniques sont bien connues des commerciaux, ils arriveraient à nous vendre un parapluie dans le désert !

Certains diront que ces techniques ne sont pas honnêtes, parce qu’elles favorisent la manipulation. Dans un certain sens cela peut être vrai mais n’avons-nous pas en nous tous une part de manipulateur ? Lorsqu’un homme se montre très aimable et souriant pendant un entretien alors qu’il a été toute la journée désagréable, colérique ou déprimé, ne peut-on pas parler de manipulation ?

Lorsqu’une femme se maquille, ne veut –elle pas masquer son apparence et se rendre plus jolie aux yeux des autres ? Cela n’est il pas quelque part lui aussi un acte de manipulation ?

Tout dépend de l’angle sous lequel on se place.

(suite…)

Apprenez comment conclure et rentrez de l’argent !

A
Nous n’avons jamais une deuxième chance pour faire une bonne première impression.
Nous n’avons jamais une deuxième chance pour faire une bonne première impression.

Cet article invité a été proposé par André Amsing, du blog Travaillez Mieux pour Vivre Plus.

Si vous faites un sondage parmi des acheteurs en entreprise, ils vous diront combien c’est pénible et un gaspillage de temps d’avoir un vendeur en face d’eux qui ne sait pas CONCLURE ! Au moment fatidique, quand le vendeur devrait conclure, il relance la machine des arguments de vente, ou il fait des blagues.  Il évite à tout prix de conclure pour ne pas essuyer un refus. Parfois, c’est l’acheteur qui doit dire au vendeur ce qu’il veut acheter. Comment peut-il savoir par quel conditionnement ou à quel prix l’article se vend ? Certains vendeurs sont complètement déboussolés quand l’acheteur veut acheter.  « Vous êtes sûr que vous voulez acheter ? On a parlé de cette éventualité en stage.  Vous ne changez pas d’avis n’est-ce pas ? » Vous vous doutez bien que si les vendeurs savaient conclure les ventes correctement, leurs entreprises se porteraient mieux, et le vendeur gagnerait tellement qu’il n’abandonnerait jamais son métier. 25000 vendeurs pourraient même créer un million d’emplois en France.

En voilà déjà un !
Dans cet article, je vais traiter 3 points à améliorer : l’attitude, la transition et la conclusion.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */