EtiquetteTemps libre

5 conseils pour que votre vie sociale et familiale se développe grâce à votre entreprise, au lieu d’en souffrir

5
Il vous faut  essayer d’imbriquer votre vie professionnelle dans votre vie personnelle.
Il vous faut essayer d’imbriquer votre vie professionnelle dans votre vie personnelle.

Faire passer les amis et la famille au second plan est un piège dans lequel tombent beaucoup trop d’entrepreneurs. Mais, à une époque où les nouvelles technologies nous permettent de travailler autrement, la donne a changé et il n’y a plus besoin d’accumuler les heures loin de votre foyer pour être efficace. Toutefois, si vous avez peur de négliger famille et amis, lisez cet article : nous vous y donnons cinq conseils que votre entreprise ne dévore pas votre vie familiale et sociale, mais aide au contraire à la développer.

(suite…)

Comment éviter que votre entreprise n’accapare tout votre temps libre

C
Il faut que votre vie personnelle nourrisse votre vie professionnelle, et vice versa.
Il faut que votre vie personnelle nourrisse votre vie professionnelle, et vice versa.

Lorsque l’on est entrepreneur, il est facile de tomber dans le piège du surmenage, entre clients à satisfaire, employés à diriger, sites à et blogs à alimenter et produits à mettre au point. Or, travailler trop se révèle néfaste à plus d’un titre, et il n’y a rien d’héroïque à multiplier les heures au bureau et à se priver de week-ends et de temps libre. Au contraire, en plus d’être contreproductif, le surmenage est responsable de problèmes de santé, de stress, d’anxiété et de conflits familiaux. Voici donc nos conseils pour vous aider à trouver un équilibre votre vie privée et professionnelle et pour éviter que votre entreprise n’accapare tout votre temps libre.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */