Etiquettetravail

Les secrets de Tony Robbins pour être hyper performant au travail

L

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Si vous êtes déjà allé à un séminaire de Anthony Robbins, vous connaissez certainement sa fameuse technique du Priming (de l’amorçage, en français) qui permet « d’amorcer son corps », de se mettre dans un état d’esprit de réussite et de faire le plein d’énergie !

En 2008 j’ai assisté pour la première fois à un séminaire du légendaire coach Anthony Robbins.

Quand on le voit en chair et en os, on réalise vite pourquoi ce géant de plus de 2 mètres a connu l’ascension fulgurante qui l’a amené à rencontrer et à coacher des présidents (Nelson Mandela, Bill Clinton…), des sportifs de haut niveau (Serena Williams, André Agassi) ou des célébrités (Leonardo di Caprio, Usher…)

Ce qui fait le succès de « Tony », ce n’est pas seulement sa pédagogie et ses méthodes contre-intuitives…

C’est avant tout son énergie !

En 2015, j’ai eu la chance d’être coaché personnellement par Tony Robbins lors de son séminaire Date With Destiny.
Et l’une des pépites que j’ai retenu de cette expérience, c’est son secret pour péter la forme tous les jours : le « priming ».

Je vous partage donc cette technique dans le podcast d’aujourd’hui (avec une vidéo explicative de Tony en train de pratiquer lui-même la technique). Je vous recommande vivement d’essayer !

Un rituel qui vous rend plus résistant et plus fort, et renforce votre corps et votre esprit

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Et s’il existait un rituel simple, qui prend moins de cinq minutes par jour (1 à 3 minutes en moyenne), et à l’efficacité scientifiquement prouvée pour :

1️⃣ Démarrer votre journée de travail avec un « coup de fouet » d’énergie largement supérieur à celui du café,
2️⃣ Augmenter votre volonté et votre discipline, et vous aider à vous tenir à vos résolutions et objectifs,
3️⃣ Faire grimper votre résistance et votre résilience émotionnelle : en générant une court stress oxydatif sur le système nerveux, mais aussi en réduisant les niveaux d’acide urique et en boostant les niveaux de glutathion, ce qui pousse le corps à mieux résister en cas de choc et de stress !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

(suite…)

5 exercices à faire tous les jours pour travailler plus efficacement

5

La technique contre-intuitive pour être plus productif !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Il y a quelques semaines, je partageais avec vous le secret de Tony Robbins pour être si énergique et productif au quotidien…
Le podcast d’aujourd’hui révèle une technique de productivité diamétralement opposée !

En 2012, j’ai passé deux semaines de travail, à Nice et à La Baule respectivement, avec un groupe d’infopreneurs de haut niveau (incluant Olivier Roland, David Jay, Aurélien Amacker). Ces périodes de travail intense sur un court laps de temps nous ont permis de générer l’équivalent de 100 000 euros de chiffre d’affaires par jour pour nos entreprises !

À ma grande stupéfaction, et alors qu’il était en plein milieu du Lancement Orchestré de sa formation Blogueur Pro, Olivier Roland avait une habitude étrange.
Après chaque déjeuner, tandis que David, Aurélien et moi retournions immédiatement au travail, Olivier disparaissait… et refaisait surface trois-quart d’heure plus tard.

J’étais stupéfait par tout ce temps de travail perdu !
Ce n’est que trois ans plus tard que j’ai découvert la méthode scientifiquement prouvée, et contre-intuitive, qui expliquait la disparition d’Olivier.
(et maintenant je fais de même tous les jours !)

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Quiz : êtes-vous surmené ? et 5 conseils pour vous dépêtrer du stress

Q
Parce qu’il permet de relâcher des endorphines, le sport est un excellent antistress.
Parce qu’il permet de relâcher des endorphines, le sport est un excellent antistress.

Stress et travail semblent souvent indissociables. Et pourtant, ce n’est pas une fatalité : il est tout à fait possible de s’attaquer à des tâches de grande ampleur et de travailler de façon efficace sans se surmener  ni s’épuiser. En effet, en travaillant trop, on acquiert de mauvais réflexes qui ont une incidence à la fois sur notre productivité et sur notre vie familiale. Réduire le stress est donc une nécessité pour mener à bien ses projets sans s’essouffler.  Si vous vous sentez surmené, répondez aux questions de notre quiz, et inspirez-vous de nos cinq conseils pour faire baisser votre niveau de stress.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */