Etiquetteventes

Comment faire accepter vos prix (même si vous êtes plus cher que les concurrents !)

C

Éliminez pour de bon l’objection « Ca coûte trop cher »

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Au printemps 2007, quand je testais un peu le marché avant de lancer officiellement mon entreprise, j’ai proposé mon premier atelier à la vente, au tarif mirobolant de… 95 euros TTC pour un weekend. Et j’ai immédiatement eu droit à des emails de la part des visiteurs de mon site, qui disaient : « Ah zut, je suis intéressé, mais c’est trop cher… »

Au bout d’un mois, j’avais fait DEUX ventes seulement.
(Et les DEUX personnes m’ont posé un lapin le jour J, et n’ont pas participé à l’atelier !)

Je n’y comprenais rien.

Avance rapide : deux ans plus tard, en 2009…
Je vendais l’atelier de deux jours au tarif de… 2 495,00 euros. (oui oui, deux MILLE neuf cents quatre-vingt-quinze euros).
Et je devais refuser du monde tellement nous faisions salle comble !

Je vous entends déjà me dire: Oui mais Sébastien, tu vends aux entrepreneurs, le tarif est plus élevé, etc etc.
Eh bien justement non : ces ateliers à 2 495 euros le weekend s’adressaient à des particuliers. La moitié d’entre eux étaient étudiants. Ce n’était pas une formation professionnelle ou diplômante. Bref, il n’y avait aucune explication à ce phénomène (multiplier mes prix par VINGT-CINQ et en même temps multiplier mes ventes)…

… à part UN petit changement dans ma stratégie.

Ce changement, qui m’a permis de multiplier mes prix par 25, je vous l’explique dans le podcast d’aujourd’hui !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

moyens essentiel de faire accepter un produit, comment donner un tarif pour un produit, cliente qui hesite sur un produit comment laider, comment metre en valeur la vente d\un produit, comment fractionner un prix, comment echanger avec un client pour lui faire accepter votre offre, exemple dun script de prospection téléphonique dun produit, prix psychologique blog, potentiel marketeur, tarif marketing independant

Comment mesurer l’efficacité d’une campagne marketing

C
"Le lancement d’une campagne marketing doit absolument être précédé d’une réflexion sur ses objectifs.
« Le lancement d’une campagne marketing doit absolument être précédé d’une réflexion sur ses objectifs.

Mesurer l’efficacité d’une campagne marketing n’est pas forcément évident. Bien sûr, compter le nombre de ventes, le taux de clics ou encore calculer le chiffre d’affaires est relativement simple, mais une campagne peut avoir bien d’autres objectifs, plus difficiles à quantifier. Comment, en effet, chiffrer la satisfaction des clients ou l’augmentation de la notoriété d’une marque ? Ce n’est qu’en se fixant des objectifs avant le lancement de la campagne et en choisissant des indicateurs précis que l’on pourra mesurer son efficacité.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

le marketeur francais

Comment inspirer confiance dès la première poignée de main

C
Nos corps émettent des signaux qui, bien souvent à notre insu, sont révélateurs de notre état d’esprit.
Nos corps émettent des signaux qui, bien souvent à notre insu, sont révélateurs de notre état d’esprit.

On peut faire beaucoup de choses sur internet : alimenter un blog pour dialoguer avec ses clients, vendre des produits à distance, mettre des vidéos en ligne et chatter avec des prospects se trouvant à l’autre bout du monde. Mais, lorsque l’on est entrepreneur, on a, à un moment ou à un autre, à rencontrer des gens en face à face, qu’il s’agisse de banquiers, de partenaires, de clients potentiels ou de consultants. Quand on passe la majeure partie de son temps devant son écran d’ordinateur, il n’est pas forcément facile de savoir comment se comporter dans un entretien « dans la vraie vie ». Voici donc quelques conseils pour inspirer la confiance à vos clients, et ce dès la première poignée de main.

(suite…)

7 +1 éléments indispensables dans votre message de vente

7

La méthode FAB pour communiquer avec vos clients et vendre un produit ou service

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Dans cette vidéo je vous révèle un piège dans lequel vous tombez sûrement quand vous discutez avec un acheteur potentiel de vos produits ou services…Et je vous explique comment convaincre plus facilement, plus rapidement, vos clients à signer et à vous faire confiance !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

exemple de phrase pour vendre un produit, exemple de phrase pour vendre un produit, phrase accrocheuse pour la vente

Sortez de votre zone de confort ! 17 idées pour trouver des clients en-dehors des sentiers battus

S
Des stratégies marketing innovantes
Le Graal du Guerrilla Marketing, c’est de brouiller les frontières entre vie réelle et publicité.

L’époque du marketing vieille école, où il fallait débourser des sommes folles pour mettre sur pied des campagnes publicitaires, est belle et bien révolue. Le Guerrilla Marketing et autres méthodes alternatives sont passés par là, révolutionnant la façon dont on conçoit la publicité. Plus directs, proches du public et inventifs, le Guerrilla Marketing et ses dérivés s’adressent avant tout aux petites entreprises, qui ne disposent pas des moyens des multinationales. Voici, pour vous, une sélection de 17 idées qui vous permettront de trouver des clients en dehors des sentiers battus.

(suite…)

5 portraits d’entrepreneurs qui n’ont pas peur d’affirmer leur personnalité

5
Donald Trump
Le président de The Trump Organization est un maitre du Personal Branding.

Se mettre en avant et s’affirmer pour mieux se vendre est une stratégie de marketing très efficace. En faisant de leur personnalité leur principal argument de vente, ces cinq entrepreneurs ont réussi à faire de leurs noms des marques à succès : portraits de quelques unes des plus belles succès stories du Personal Branding.

(suite…)

3 raisons d’affirmer votre personnalité sur votre blog

3

Loin du simple statut de journal intime qu’il possédait au début, le blog est aujourd’hui un indispensable outil de marketing. Il permet à la fois de se faire connaitre et de communiquer autour des particularités d’un produit et des valeurs d’une marque. Parler de soi sur son blog ne doit donc pas être vu comme un acte vaniteux : à l’heure du Personal Branding triomphe, affirmer sa personnalité est un atout de taille pour votre marque, votre entreprise ou votre carrière.

(suite…)

Qu’est-ce que le guerilla marketing ?

Q
Guerilla marketing
Le Guerilla marketing se propose d’aider les clients et les prospects à atteindre un but précis.

En 1984, la parution de Guerilla Marketing, l’ouvrage culte de Jay Conrad Levinson, a révolutionné le monde de la vente. Près de trente années plus tard, avec l’apparition des nouveaux médias et des nouvelles technologies, cette stratégie de marketing non conventionnelle fait toujours ses preuves : pour vous, nous avons dressé le portrait d’une conception du marketing plus que jamais d’actualité.

(suite…)

8 exemples à imiter d’entreprises qui savent mettre leurs clients en confiance

8
Cultiver
Si une bonne réputation se construit sur des années, elle peut être ternie en quelques jours à la moindre erreur.

Construire une relation de confiance avec les prospects est essentiel pour espérer vendre vos produits. Que l’on s’appelle Coca-Cola ou Pierre Martin, il faut absolument éliminer les peurs, les doutes et les objections des clients afin qu’ils achètent, toujours, et toujours plus. Les grandes marques déploient diverses stratégies pour mettre leurs clients en confiance et multiplier leurs ventes. Voici huit exemples à imiter, si vous êtes en panne d’inspiration, d’entreprises qui ont su cultiver la confiance auprès des consommateurs, en France ou dans le monde entier.

(suite…)

Comment repérer si votre offre commerciale fait peur aux clients

C
Mettre les clients en confiance
Il est possible de faire peur à vos clients avec les meilleures intentions du monde.

Votre taux de conversion est très faible, les désabonnements à votre newsletter se multiplient, vos emails restent sans réponse… pas de doute, votre offre commerciale fait peur aux internautes. Cela ne signifie pour autant pas que votre produit est de mauvaise qualité, ou qu’il ne correspond pas aux besoins des prospects, mais que vous ne réussissez pas à mettre vos clients potentiels en confiance.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */