Marketing des Produits d'information | Le Marketeur Français

Voici la vidéo de mon intervention au congrès organisé par Jean-François Ruiz, le Web 2 Connect.
Il s’agit de l’un des événements phares du Web et du marketing en France, avec plus de 400 participants parmi les incontournables de l’Internet français.
C’est un honneur d’avoir pu y présenter ma vision de l’avenir des produits d’information, et je suis d’autant plus touché d’avoir été invité à faire la présentation d’ouverture le premier jour du congrès.
Cette présentation me tient à coeur, car j’y aborde un des changements majeurs que connaît notre monde industrialisé, un changement dont chacun d’entre nous peut faire partie.

Dans la vidéo, je mentionne plusieurs ressources, voici leurs liens :

Vous pouvez aussi regarder sur Youtube cette vidéo sur l’avenir du marketing des produits d’information et le crowdsourcing.

Sujets abordés dans cet article :

Savoir pouvoir blog, service dinformation produit marketing, marketeur français, le marketeur français, info produit, que recherche le marketeur en terme dimage en segmenter le marché, les recommandations pour garder lavenir dun produit, une question pose par un marketeur, le marketeur français, la presentation était interessante et plein d\informations

-- Téléchargez Produits d'information : Votre savoir est un pouvoir au format PDF (livret électronique) --


Cet article a été écrit par Sebastien Le Marketeur Francais

Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises. Sébastien est l'auteur du livre "Le Chemin Vers le Sommet" que vous pouvez lire en cliquant ici. Il est également connu pour avoir introduit sur le Web français la fameuse méthode des Lancements Orchestrés, qui permet de générer jusqu'à un an de chiffre d'affaires en l'espace d'une semaine pour votre activité !

"Abonnez-vous à la newsletter !"
Recevez les prochains articles et vidéos marketing directement par email ! Votre adresse email reste entièrement confidentielle et ne sera jamais partagée ou revendue.
On sam, in Stratégie Marketing, by Le Marketeur Francais

Posez une question ou Laissez un commentaire

180 Réactions à “Produits d’information : Votre savoir est un pouvoir”

  1. olivier dit :

    Sébastien, cette présentation est absolument fantastique.

    Je rajouterai juste que nous sommes déjà dans l’ère de l’information et nous sommes même dans l’ère de l’attention car oui nous sommes dans la génération google mais surtout dans une génération zap.

    Donc oui fournir de l’information mais savoir se positionner restera primordial.

    Les pelles et les pioches seront alors essentiels.

    Merci sébastien.

    • Notre société est en effet devenue un lieu de circulation de l’information à grande vitesse… On a l’impression que cette accélération est sans fin !

      Le zapping est également omiprésent et retenir l’attention du lecteur est difficile.

      Mais Sébastien est devenu un expert dans le domaine. 😉

      Appliquer ses recettes fait gagner du temps, beaucoup de temps. Et c’est ce que cherchent désormais les gens. Il veulent de l’info, utile et concrète rapidement. Celui qui est capable de leur donner devient quelqu’un d’écouté et de suivi.

      Je fais par exemple la même chose sur mon blog. Je prends à mon compte les tests parfois longs et fastidieux d’opportunités. Ensuite, si c’est ok, le lecteur n’a plus qu’à foncer. 🙂

      En s’impliquant personnellement dans les conseils fournis, on donne un poids incontestable aux infos données.

      Amicalement,
      Sam

  2. Mimy Nirina dit :

    Bonjour , c’est par votre intermédiaire que j’ai connu le Marketeur français Sébastien , alors merci puisque vous apportez beaucoup d’aide à ma petite nièce qui prépare sa 1 ère année en Marketing encore merci !

  3. Bonjour Sebastien, vous etes et sympathique et tres interessant.
    je suis acruellement a NY, Biba m’a donne votre site. Comment pouvons nouis travailler ensemble? Effectivement j’ai accumule des savoirs et j’ai maintenant envie de les communiquer et les vendre, entre autres a des coachs mais aussi a ceux pour qui ils seaient utiles
    france

  4. Yoann Romano dit :

    Salut Sébastien, excellente présentation ! Tu y cites un David expert en vidéo, peux-tu écrire son nom ?

    Yoann

  5. Bravo et merci pour cette information qui confirme que l’ultime stratégie est de donner, donner, donner de l’informations gratuitement… Et c’est innévitable vous serez celui qui sait. Les gens auront confiance en vous !

    Vous serez l’expert.

    Vous n’aurez pas besoin d’aller vers les gens, c’est eux qui viennent à vous et sont demandeur.

    Merci et bientôt,

    Stéphane

  6. roosevelt dit :

    salut Sebastien , jai peur de participer a des tavaux en ligne .je veux votre conseil

  7. José dit :

    Bravo,

    Merci et bravo pour la qualité de ta présentation, Sébastien. Tu donnes comme toujours des informations de grandes valeurs.
    Amicalement,
    José

  8. Betty dit :

    Magnifique vidéo bravo, je suis très heureuse de connaitre le Marketeur Français depuis quelques mois maintenant par la recommansdation d’Olivier Roland.
    Merci Sébastien

  9. Thomas dit :

    Bravo pour la qualité et la pertinence de ces propos.

    Comme toi, je pense que l’humanité est en train de prendre conscience que la la source de son enrichissement n’est pas dans le rigide, mais dans la sagesse.

    Le seul bémol de cette révolution à mon sens, c’est que l’information risque de devenir payante et que le modèle économique qui stabilise tant bien que mal nos États risquent de ne pas s’adapter sans grincements. Autrement dit, comment les gens pourraient-ils acheter de l’information sans la production industrielle massive du 19-21e siècles et tout ce qui s’y rattache ? La connaissance devra-t-elle à nouveau être réservée à une élite ?

    • Yoann Romano dit :

      Le parallèle historique que tu fais est intéressant.

      A la question : “Comment les gens pourraient-ils acheter de l’information sans la production industrielle massive du 19-21e siècles et tout ce qui s’y rattache ?” je crois qu’on pourrait répondre “en remplaçant la production industrielle massive par une production de produits d’information massive”.

      Ensuite quand tu dis “La connaissance devra-t-elle à nouveau être réservée à une élite ?” je n’y crois pas.

      Admettons que chacun partage sa sagesse dans son domaine (les marketeurs dans le marketing, les sportifs dans le sport, etc) et y vende l’accès (cours de marketing, coaching sportif, etc).

      Dans ce cas je ne pense pas que l’information devienne réservée à une élite. Tout le monde pourra à la fois :
      – Gagner de l’argent en enseignant ce qu’il connait. La valeur de l’enseignement équivalent alors à de l’argent.
      – Acheter des produits d’information traitant de ce qu’il ne connait pas encore – ou acheter des prestations techniques spécialisées dans des domaines non maitrisés par le client (comme la création d’une vidéo).

      La seule vraie différence avec le système actuel c’est qu’au lieu de vendre et d’acheter des biens matériels, on vend et on achète de plus en plus de produits d’information. Produits pour la plupart sous forme de formations, et de plus en plus souvent dématérialisés (livre électronique, formation vidéo en ligne, etc).

      C’est mon point de vue,
      Yoann

  10. Woaa, quel visionnaire sebastien, 20 minutes qui donne envis d’aller plus loin dans ses sites et autres affaires sur le web…

  11. Merci pour cette vidéo qui m’a permis d’en savoir un peu plus et pour une fois pas trop longue

    Sylvie

  12. Bernard dit :

    Bonjour Sébastien

    Tu crèves l’écran.

    C’est cette expression qui me vient en ayant regardé ta vidéo.

    Ceux qui ont inventé cette expression voulaient dire que ta confiance en toi, ta passion à communiquer ce en quoi tu crois te donne un pouvoir hypnotique.

    Tu l’as travaillé , tu étais quelqu’un de timide , et c’est d’abord cela le plus beau témoignage.

    tu proposes ensuite une vision en analysant le phénomène de l’information sur internet

    tu appliques en fait commencer par donner si vous voulez recevoir , tu ne t’occupes pas de savoir ce que tu vas recevoir , tu donnes de ta personne par ton implication dans ton projet , dans ce que tu veux communiquer et bien sûr la séduction opère; seul un grand coach en séduction pouvait réussir cela.

    Je vais te dire un secret : avant de tomber sur les sites d’aide comment créer un site, je suis allé consulter les sites séduction car je n’étais pas à la recherche d’un cours de drague, je trouve cela inutile, mais je cherchais quelque chose d’utilisable dans la vente, en t’écoutant et en regardant la vidéo j’ai l’exemple accompli de quelqu’un qui maîtrise l’art de la séduction. Mais dans le bon sens du terme ; celui qui donne de sa personne,, sûr de lui, sans être dominateur.

    L’équilibre de ta personnalité, le fait d’être bien dans ta peau, c’est cela qui provoque d’abord ton succès.

    Tu as mis en application le secret du film le secret sur la loi d’attraction: sentez-vous bien et vous attirerez des évènements heureux, tu es dans ce mouvement , c’est la la clé de ton succès ; le reste bien sûr est important mais c’est la confiance en toi que tu dégages qui donne envie d’en savoir plus sur ta méthode de marketing.

    je t’ai écris un si long commentaire pour te remercier de ce que tu m’apportes gratuitement

    Bien chaleureusement

    Bernard

  13. Ryan dit :

    Excellente présentation Seb. Elle donnera envie à tous les “sages” de notre époque de donner de la valeur à leurs connaissances.

    Idem pour les profils techniques. Trop de “geeks” gaspillent leur temps à créer des choses peu utiles (faire de l’informatique pour l’informatique, je suis passé par là moi aussi) et c’est bien dommage, car comme tu l’as dit, ceux qui vont vendre les moyens techniques pour vendre encore plus seront les prochains riches de la ruée vers l’or actuelle.

    Notre société a besoin de gens comme toi, Sebastien, pour les motiver à réussir leur business (qu’il soit en ligne ou pas), alors MERCI pour tout ce que tu fais 😉 .

    (Petit coucou du Maroc au passage)

  14. michel dit :

    bonjour Sébastien,

    Trés belle vidéo et tu confirmes ce que j’avais entr’aperçu sur le fait que la société occidentale arrive ou se trouve au sommet de la pyramide de maslow… Avec tous ce que cela implique pour le marketing de demain.

    Merci pour cette vidéo “cadeau”.

    Michel.

  15. Fsbien Gauchard dit :

    Excellente vidéo sébastien

  16. Isabelle dit :

    Merci Sébastien !

    Dommage que je n’ai pas l’argent pour un coaching aujourd’hui
    car vous êtes La Référence dans ce domaine. Vous avez 10 ans
    d’avance !…

    La vidéo est fascinante. Bon boulot.

    Bonne continuation et à bientôt,

    • karym dit :

      Merci Sébastien,

      Je me posais une petite question :
      A un moment dans la vidéo tu dis que : “l’ennemi du payant c’est le gratuit.”

      Je ne comprends pas bien ta phrase parce que justement, c’est en se servant de contenue gratuit que l’on peu montrer son expertise et par la suite proposer un produit payant.

      Pourrais-tu m’éclairer ? MERCI

  17. Jacques dit :

    Bonjour Sébastien,

    C’est vraiment pour l’humanité, qu’il y aie encore des hommes qui sont prêts à communiquer leur savoir pour faire avancer le monde.
    Merci pour ce que vous êtes et faites pour la vie. Pour ma part je débute dans ce domaine et j’espère être une source d’inspiration comme vous pour les autres.

    Cordialement

    Jacques

  18. Bonjour,

    Merci pour cette vidéo de qualité et riche en informations ! Comme d’habitude je me régale 🙂

    Je partage ! 🙂

    Bonne journée.

    David.

    NB : Qui est le réalisateur de la vidéo ?

  19. Rémi dit :

    Félicitations Sébastien,
    Magnifique prestation.
    Quel pouvoir de conviction!
    Notre société change à une vitesse vertigineuse et tu sais l’exprimer clairement et simplement.
    Merci de m’aider à ne pas perdre le train de l’évolution …
    Cordialement,
    Rémi

  20. Alban dit :

    Super présentation Sébastien, je partage tout à fait ta vision sur la révolution de l’information.

    @Olivier: C’est vrai que de plus en plus, l’information semble parfois nous submerger, on “zappe” de plus en plus.
    L’information qui a le plus de valeur est plus structurée, plus ciblée et plus utilisable que l’information destinée à “faire du bruit” ou buzzer. Savoir bien se positionner et définir son info/ sa formation est important.

  21. cyrille dit :

    Extrèmement intéressant.

    On voit que tu as eu pour mentor Eben 🙂

    Ca me rappelle sa présentation lors de son séminaire où tu étais intervenu 😉

  22. fanny dit :

    Sébastien, merci, c’est super, porteur, motivant.
    je sens une vraie expertise, un vrai travail de recherche que tu veux partager avec nous . Une vue de vrai sage.
    Il y a plus de 20 ans, alors que je découvrais un vieil apple 2 de réemploi j’imaginais déjà le formidable outil que ce serait pour la formation.
    Ce que je n’imaginais pas c’est que je pourrais être un morceau de cet outil.
    ta vidéo ma donné “la pêche”encore merci
    fanny

  23. Alex dit :

    Tout à fait d’accord avec toi sur l’importance et la place que va prendre le produit « formation » dans les années à venir. D’ailleurs, je suis convaincu que l’on va assister à l’émergence de nouvelles typologies de formations. Aujourd’hui, les formations disponibles sur le marché sont plutôt « académiques » dans le sens, où leurs vocations premières sont d’aider l’étudiant à réaliser ses objectifs.
    On se forme pour trouver du boulot. L’entreprise nous forme pour que soyons plus compétents. On se forme pour se donner une nouvelle orientation au cours de sa vie par exemple créer une entreprise ou on se forme pour être simplement plus compétents, plus experts.
    Je pense qu’il y a une nouvelle forme de formation qui va arriver, que les américains appellent de l’EDUTAINMENT (mélange d’Education & Entertainment) qui est : on se forme parce que l’on aime se former. La formation devient un loisir. On se forme, sans forcément, mettre en application immédiatement ce que l’on a appris mais on se forme parce que l’on aime ça.
    Alex

  24. shakir dit :

    bonne continuation….

  25. Sam Fisher dit :

    Sébastien est absolument dans le vrai. Le savoir est un pouvoir.
    Avant, il était un pouvoir par la rétention. Autrement dit, une minorité faisait tout pour que les autres ne puissent surtout pas avoir cette info et donc ce pouvoir.
    Aujourd’hui, le sens a changé. Aujourd’hui, l’information est un pouvoir en ce sens qu’elle doit être diffusée le plus largement possible. Du coup, son auteur devient un véritable expert reconnu…
    Je viens du monde de l’information (journaliste) et j’ai expérimenté véritablement au quotidien ce que l’on appelle le “4 ème pouvoir”.
    Quand vous êtes journaliste professionnel (j’entends par là muni d’une carte de presse), c’est incroyable le nombre de portes qui s’ouvrent à vous partout, dans tous les domaines…
    Cela montre combien la diffusion de l’information est recherchée par tous, y compris (et surtout) par ceux qui sont “en haut” de la pyramide.
    Le plus bel exemple qui m’a été donné et que j’ai vécu, c’est une rencontre avec le président de la république en personne (mais j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup d’autres personnalités)…
    Je suis un fan du pouvoir de l’attraction car il est réel. La réussite dans ses objectifs ne se poursuit pas, elle s’attire. Je rêvais de cotoyer celles et ceux que je voyais à la télé. La Loi de l’Attraction me l’a permis…
    En tout cas, Bravo encore à toi Sébastien. Je pense que tu utilise également cette Loi…
    Sam

  26. Bonjour Sébastien,

    Ta vidéo est vraiment une réussite.

    On constate ton professionnalisme et ta facilité de présentation, toi qui disais être un introverti dans une de tes vidéos, et bien, quel formidable chemin tu as parcouru !

    Tes informations « gratuites » sont vraiment intéressantes et dommage que celle-ci ne dure que 20 minutes, car c’est un enrichissement ‘intellectuel’ d’écouter ton expertise. Tu mets le doigt sur des nouvelles pensées, sur de nouvelles actions, tu es visionnaire.

    Ta vidéo est vraiment motivante et félicitation au réalisateur David.

    [email protected]

  27. patrick dit :

    bonjour Sébastien cette vidéo est fantastique
    je suis vraiment impressionner de touts ses conseil qui nous font ouvrir les yeux et surtout de voir autrement notre façon de travailler dans notre domaine merci encore et je vais m’empresser de le faire sur mon blog pour pouvoir avoir les outil correcte pour faire un site encore merci

  28. Michael dit :

    Whaoo !

    Super !

    Merci !

    Ca ne me donne qu’UNE seule envie :

    APPRENDRE ce SAVOIR-FAIRE !

    Amicalement,
    Michael
    http://www.libredutabac.com

    PS : J’ai justement “des pelles & des pioches” à proposer dans ce domaine… 🙂

  29. Bonjour Sébastien,

    Je te remercie très sincèrement pour cette superbe vidéo et ce très beau cadeau que tu nous fais avant Noël. Le contenu est vraiment très riche et j’espère que tous tes lecteurs et commentateurs ont pris beaucoup de notes comme moi.

    Tu sais véritablement capter l’attention de ton auditoire par des témoignages personnels et concrets. Ton histoire familiale m’a beaucoup touchée…Quel dommage d’avoir oublié par contre le nom de famille de Jaques qui a pu te fournir des infos gratuites sur son site ! Mais c’était sans doute l’émotion du moment, ce que je peux comprendre…en espérant qu’il te pardonne cet oubli.

    Avec cette vidéo tant par sa qualité que son contenu, je dois dire que tu places la barre très haut !

    Bonne continuation et à très bientôt !
    Christine

  30. xavier dit :

    Vraiment intéressant… et tellement vrai !!!
    Tout évolue, le monde change et nous avec. Tes conseils donne envie de suivre la formation avec toi. Bravo pour ce langage direct, simple et compréhensible pour tous !
    Un mot : Bravo !

  31. Ginette dit :

    Wow! Dommage que je ne sois pas rendue a l’étape d’utilisé vos services pour votre dernier lancement. J’ai été séduite par votre présentation. Feeling Good! Je remercie Stéphanie Hétu pour l’envoie pour vous entendre. Je vais l’utilisé de nouveau tout au long de l’année pour faire des percées dans mon savoir, ma séduction et mon attraction auprès de tous a tout les niveaux.

    Ginette

  32. Ezechiel dit :

    Bonjour Sébastien,
    Je tiens avant tout à te féliciter pour la présentation de cette vidéo, plus particulièrement le design, très attrayant. Ensuite, pas besoin de parler du contenu ; les 4 vidéos précédentes ont été formidables et particulières, et pour cette dernière, c’est vraiment quelque chose d’extraordinaire. Je tiens aussi à te remercier pour tout ce temps (20 min minimum par vidéo) consacré à nous dévoiler toutes ces belles idées, je t’assure qu’elles n’ont pas été vaines.

    Amicalement,

    Ézéchiel Jr

  33. gabriel dit :

    On voit vraiment vers quoi ce tourner , le web est dans un tournant et ceux qui vont saisir cette chance serons les riches de demain !

    Merci de nous faire partager cette vidéo.

    Du bon boulot , encore une fois !

  34. Michèle dit :

    Sebastien je te félicite pour ta vidéo,cette réussite ne m’étonne pas du tout ! A chaque fois que je t’écoute j’apprend quelque chose. C’est dailleur la raison pour laquelle je me suis inscrite à ta dernière formation ‘comment séduire le client’ et en ayant vu cette vidéo aujourd’hui,je suis encore plus persuadée que j’ai vraiment bien fait de m’inscrire,car tu es la personne qu’il me fallait rencontrer pour aboutir à tout mes secrets concernant de nouveaux projets,je sais que j’y parviendrai grace à toi . Donc je te dit déjà merci d’avance. Michèle

  35. Gino Lemoine dit :

    Salut Sébastien,

    Je suis de plus en plus convaincu que l’avenir de l’éducation passera bientôt par les informations et l’éducation en ligne.

    Par contre cela va nuire à plusieurs personnes, secteurs économiques et couper des emplois à court terme.

    Premièrement les professeurs syndiqués (je parle pour le Québec),

    Les fonctionnaires qui préparent la formation (qui est passée date quand elle est publiée).

    Les commissions scolaires.

    Les fonctionnaires du ministère de l’éducation.

    Les transports en commun et j’en oublie.

    Mais vous savez quoi? Vive le savoir à domicile.

    Je crois que cela peut fortement aider l’environnement, moins de transport, de papier, etc..

    Apprentissage à son rythme, ce sera plus facile d’ajuster au fur et à mesure les formations.

    Je crois que ce sera pour le mieux car tout ce qui est service public est à revoir car cela coûte une fortune et pour financer tout cela, le gouvernement vient piger dans nos poches, il faut vraiment donner un coup de barre bientôt si on veut laisser un bel héritage aux générations futures.

    Mon souhait est de voir de mon vivant un système de d’éducation en ligne et un autre avantage qui pourrait être bien c’est que l’on pourrait s’instruire dans un pays où l’on veut aller travailler par la suite.

    Je vois souvent des Français qui viennent s’installer au Québec mais leur diplôme n’est pas reconnu, je trouve ce problème chiant, je crois que la formation en ligne pourrait aider ce problème.

    Gino

  36. Merci pour la citation Sébastien. J’étais présent dans la salle ce jour-là et je dois dire que Sébastien a réalise la meilleure présentation de la journée..

    Une belle leçon de professionnalisme comme on en voit encore trop peu en France.

  37. Excellente vidéo et et une vision très pertinente de notre futur proche je pense.
    Je nuancerais quand même ton propos sur la formation universitaire : ce que tu dis n’est à mon avis valable que sur des domaines extrêmement dynamiques, à savoir principalement ceux liés aux nouvelles technologies (et notamment le marketing), dans lesquels les lenteurs de l’administration ne peuvent suivre. En sciences, nos professeurs font de la recherche, on ne peut donc être plus proches de l’information neuve puisque ce sont eux qui la font.
    Mais c’est juste pour pinailler et parce que je suis fier de ma formation universitaire 😉

  38. joelson dit :

    bonjour, merci bcp
    Merci pour les informations mais j’ai l’impression que vous avez maîtrisez le domaine d’information, alors cela veut dire que vous savez parfaitement inconvénients ou la faiblesse du partage de l’information. Pouvez vous citer au moins cinq??? pour que je puisse me préparer sur des éventuels situation

    Bonne continuation

  39. xavier dit :

    Apprendre….c’est ce qui nous permet de dépasser nos limites.
    Et c’est là l’essentiel de ce que je retiens de cette vidéo collector : coach et information pertinente.
    Voilà ce que l’on recherche .Et c’est une véritable magie…
    Magie rendue possible grâce au conscient collectif ainsi constitué et à l’information disponible sur le web et donc grâce au web et à ceux qui y participent activement.
    Information de valeur = Sagesse.
    Lorsqu’on partage l’information elle gagne en valeur……
    Elle peut devenir peu à peu une Information de qualité et structurée .
    Celle qui est justement la plus activement recherchée.

    Merci Sébastien !
    C’est assurément une de tes meilleure vidéo…parmi celles que j’ai vue….

    • Jean dit :

      Bonjour Sébastien,

      la formule que tu utilise c’est à dire plus je donne plus je reçois doit tenir ça promesse vu la qualité de ton travail.

      Bonne route.
      Bien amicalement

  40. Celia dit :

    J’ai été moi aussi marquée par le film Inception, on doit tous se considérer en formation continue à vie afin de maitriser le flot d’informations…

  41. eaouzi dit :

    Excélente vidéo vous étes vraiment un parfait marketeur . je vous souhaite un trés bonne réussite.

  42. Assya dit :

    super vidéo Sébastien
    elle tombe a pique je dois dire, puisque tu réponds précisément a mes interrogations du moment (je me demandais si j’avais suffisamment de connaissance, de sagesse ) pour intéresser qui que ce soit..merci merci merci j’ai ma réponse

    Assya
    bon succès a toi

    et super la vidéo David

  43. Jérôme dit :

    Super video, avec une partie touchante en prime.
    Je suis d’accord que le web ouvre des possibilités infinies qu’il faut exploiter. Entreprendre sans Internet aujourd’hui serait bien dommage.

  44. Sylvain dit :

    Merci d’avoir publié cette vidéo, elle vaut vraiment la peine d’être vue !

    La société de l’information ouvre de nouvelles voies, de nouvelle possibilités tous les jours ou presque. Un nombre incroyable d’opportunités, que ce soit d’un point de vue business ou non d’ailleurs !

  45. CecileInParis dit :

    En publiant cette vidéo, tu confirmes ce que tu préconises dans la vidéo : Partager gratuitement du contenu de qualité voire de super qualité et de renommée.
    Merci. J’ai énormément à apprendre et j’aime ça.

  46. Excellente vidéo, que de bons conseils, superbe qualité. Tu n’as pas été un peu impressionné sur cette intervention ? Quelles sont les retombées pour toi ?

  47. colin MP dit :

    Salut Sébastien,
    Belle Présentation en effet l’nformation circule très vite aujourdhui, non seulemnt on doit avoir une information de qualité mais ensuite on a besoin d’excellent outils pour arriver à faire circuler cette information de manière optimale.
    Félicitation et je vais continuer à vous suivre.
    A bientot.
    ColinMP

  48. Martine dit :

    Bonjour Sébastien,

    Je t’ai rencontré sur internet par 2 fois grâce à Olivier Roland et Aurélien Amacker, j’ai pu voir tes vidéos “Séduire le Client” et cette dernière vidéo, vraiment Bravo! Je suis séduite par ce que tu dégages, ton charisme, tu sais partager tes connaissances avec humanité et professionalisme, tu mets tes auditeurs en confiance…., tu es vraiment génial, je le pense sincèrement. La société a besoin de plusieurs “Sébastien” pour dupliquer ton savoir et appliquer les bonnes règles de la vie pour Réussir dans tous les domaines. Depuis 1992, mon Parcours est atypique… , j’ai créé le ClubM’CO en 2010 qui a pour objectif la communication d’informations à partir de l’Art de Réussir Sa Vie via le marketing relationnel pour mettre en pratique le nouveau plan de consommation du 21 e Siècle… Je suis passionnée par mon projet et je vois que toi aussi tu vis de ta Passion, c’est super!
    Nous sommes géographiquement très proche,J’espère avoir le plaisir de te rencontrer sur la place Stalingrad à Bordeaux. Bien Amicalement Martine

  49. wend-yam dit :

    Merçi pour tout Sébastien!!!
    courage à toi!!!

  50. tohotcheu magloire dit :

    Bonjour Sébastien. Très, très séduisante ta présentation vidéo. T’es génial. Comment faire pour vraiment réussir? Parce que, je suis Camerounais, vivant à Douala au Cameroun avec des moyens très limités. Je n’ai pas de site web. Du courage pour ce que tu faits pour nous, et que Dieu te comble de son Saint-Esprit pour l’avancement de tes bonnes oeuvres. A plus Sébastien.

    • Antony dit :

      Trés bonne présentation.

      Je souhaitai remercier Sébastien par son discours et Aurélien par ses encouragements qui m’ont donné envie de me lancer.

  51. C’est marrant. C’est tout juste après avoir regardé Inception que je suis tombé sur cette vidéo ! Hasard … ou loi de l’attraction ? Mystère … 🙂

    Excellente vidéo du reste !

  52. Marie dit :

    Oh que j’aime cette idée de “sagesse partagée”.

    Merci pour cette vidéo très instructive !

  53. khalid dit :

    salut
    bien vu avec ce nouveau message et cette nouvelle vue concernant le marketing en ligne,le monde change et on doit s’adopter c’est vrais ,on peux aussi innover

  54. Vendée dit :

    Et savoir draguer, c’est un pouvoir aussi ?

  55. Super vidéo. Jolie cravate en plus … j’apprécie ^^

  56. Théonas Madadanni dit :

    Bonjour mes frères et soeurs,

    Dans la vie courante, nous cherchons toujours d’intermédiaire ! Pourquoi ?
    En mon avis, celui qui ne connaît qu’à manifester à ses actes, doit toujours toujours donner la main à son voisin. Tant qu’il le partage, il multiplie sa valeur de chaque instant. Donner plus pour en avoir plus suivant ses efforts …

  57. Neo dit :

    Excellente vidéo remplie de conseils pertinents!

    En ce moment, je travaille sur un projet de sites de petites annonces africain. Je vois justement ce projet comme une plateforme d’échange et de partage gratuit. Beaucoup d’africains découvrant à peine le monde d’internet, je travaille à faire de ladite plateforme un acteur incontournable du e-commerce à l’africaine.

  58. Elyes dit :

    Je découvre ce blog et cette excellente vidéo, merci 🙂 Les 20 minutes de vidéo passent très très vite et on s’endort pas ! Difficile de capter l’attention d’un public pendant autant de temps, bravo !

  59. […] Sébastien Dernier Article de Le Marketeur Français…Produits d’information – Votre savoir est un pouvoir […]

  60. Bonjour Sébastien,

    Wow ! Félicitation pour ton travail professionnel !

    Ayant beaucoup étudié les plus grands conférenciers, je te lève mon chapeau pour cette conférence et cette vidéo de qualité comprenant un très bon contenu !

    Bon succès !

    Sébastien

  61. Fabrice dit :

    Belle prestation orale Sébastien, il y a pas à dire, tu maîtrise ton affaire!

    L’habillage vidéo aurait gagné à être moins bling bling et plus sobre je trouve.

    Bonne journée à toi!

  62. Super vidéo ! Quelle belle expression orale. Je retrouve beaucoup de mes réflexions et points d’attention dans ta présentation que j’essaye de mettre en oeuvre dans ma boutique en ligne d’accessoires de mode.

    Bonne continuation.

  63. CHRISTIAN dit :

    comment commencer et arrier comme vous?

  64. Alexandre dit :

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ce site qui est très riche en conseils … Je prend note de bcp de chose intéressante. Il correspond tout à fais à l’idée que je me fais sur INTERNET, le PARTAGE, et l’esprit d’équipe. Je vous laisse découvrir mon BLOG réalisé par mes soins, que je développe pour vous faire découvrir l’importance du MARKETING RELATIONNEL en Europe et sur un produit explosif … à très bientôt

  65. Excellente vidéo avec pas mal de très bons conseils. J’ai surtout adoré la fin de la présentation remplie de vidéo.

    Merci encore

  66. Lerch dit :

    Bonjour, j’ai apprécié la vidéo, serait il possible de rencontrer sébastien soit sur internet soit en réel, j’ai je pense un clé pour lui concernant son allocution. Merci d’avance de lui transmettre ce message.

    Maurice LERCH

    • Nicole Robart dit :

      Excellente idée certaines “Idées” depuis des lustres a rendu certaines personnes riches “l’Ampoule d’Edison” par exemple!
      Il est certain qu’avec Internet maintenant, des idées peuvent aller très loin!

    • Bonjour Maurice, il s’agit bien de mon site, par conséquent tous les messages me parviennent. De quoi s’agit-il ?

      Sébastien

  67. bonjour,

    J’ai pris connaissance de votre vidéo. J’ai du mal en terme de produits car je ne sais pas adapter mon produit avec le marketing. Je suis médium, avec une spécificité et des résultats positifs depuis 25 ans Mon produit s’appelle LA TEMPOSIE c est mon don particulier. Je souhaite animer des stages ou ateliers d’une quinzaine de personnes à chaque fois. j’ai déjà commencé à Paris et Monaco mais je ne sais pas fidéliser et manager. Je voudrais me faire connaitre et je pense que mon produit est actuel. Mon but est de le developper mon activité j’ai déjà 65 ans. Mais peu importe j’ai l’énergie. pouvez vous m’aider à suivre un chemin? Mon livre LA TEMPOSIE est ma carte de visite pour amener des stagiaires J’aimerais vendre mon livre au maximum vidéo sur YOU TUBE Tél 06 80 55 81 85 Merci beaucoup Bien sincèrement C. Meyere

  68. […] on combine les conseils, comme ceux que nous donne ici, Sébastien, le Marketeur français, ajoutés à ceux de Jean de Webmarketing Junkie, vous verrez très vite ou je veux en venir … Il […]

  69. Mary dit :

    Excellente prestation sur l’impact du partage des connaissances, des nouvelles règles du marketing, de la séduction et de la vente de pelles et de pioches 😉

  70. Holidays dit :

    J’ai beaucoup apprécié cette vidéo, merci pour tous ces conseils qui me seront très précieux !

  71. “Il est plus risqué de défendre le monde d’hier que de construire celui de demain” wahoo c’est beau.

    En tout cas bravo, les 20 minutes sont passées à une vitesse folle !

  72. Yoann Romano dit :

    Dans la continuité de cette excellente réflexion il y a une série de vidéos tournées en décembre 2010, ayant pour acteur principal un certain Eben Pagan, et expliquant “Comment changer le monde” :

    http://www.youtube.com/watch?v=7TmKKakAyLI

  73. Si j’ai bien compris vous répondez à mes craintes d’entrepreneur et ma frustration que mon business ne décolle pas!
    je visualise que :
    • Nos clients nous trouvent plutôt que de les chercher?
    • Ne plus nous tuer à la tâche et finalement obtenir des résultats ; clients et revenu ?
    • Avoir la liberté de coacher qui nous voulons quand nous voulons ?
    • Créer des revenus solides qui n’exigent pas votre présence absolu ?
    • De disposer de plus de temps pour nous et notre famille ?

  74. bof dit :

    Je suis mort de rire ….
    BRAVO !

  75. Nomad dit :

    Je ne connais pas ton background, mais pour un bloggeur, tu es sacrement à l’aise devant un public 🙂

  76. Le jour où j’ai vu cette vidéo fut le jour où j’ai décidé de lancer mon blog et moins de trois mois après, c’est fait, j’ai fait le grand saut.
    Alors merci Sébastien pour ces conseils et cette motivation que nous transmet.

  77. Très instructive cette vidéo ! Vous vous exprimez très bien lors de cette conférence qui reste un exercice très difficile.

  78. […] voir un extrait d’un autre séminaire que j’ai animé (sur une autre thématique : la vente de produits d’information), vous pouvez consulter l’article précédent publié sur ce […]

  79. Joseph dit :

    Bonsoir Sébastien,

    Ravi d’avoir regardé cette vidéo. J’attends impatiemment le Séminaire du 3 au 4 Avril 2011 pendant lequel je crois commencer à voler de mes propres ailes pour décoller mon entreprise cette fois-ci, car pour le moment je n’ai pas encore fait grand-chose au point de vue développement.

    Comptant sur cette impactation que vous allez nous communiquer.

    Amicalement.

    Joseph

  80. […] voir un extrait d’un autre séminaire que j’ai animé (sur une autre thématique : la vente de produits d’information), vous pouvez consulter l’article précédent publié sur ce […]

  81. Jean dit :

    Moi ce que j’aime chez Sébastien, c’est d’entendre l’homme derrière les concepts et les bonnes idées. Quelqu’un qui sait où il va, avec sa tête, sa bouteille d’eau et … son cœur.

  82. camille dit :

    je suis en rdc (afrique) est ce que nous pouvons beneficié comment de votre formation en direct?

  83. André dit :

    Merci Sébastien ,
    j’ai beaucoup appris à partir de cette vidéo-formation.
    ça met vraiment l’eau à la bouche et Dieu seul comment la suite sera aussi passionnante.

    Andréi

  84. Serge dit :

    Excellente conférence, bien structurée, belle présentation, discours très clair et éloquent, tu n’as pas oublié d’y mettre de l’émotion de donner une perspective… en plus de tes grandes qualités et compétences professionnelles dans les domaines de la séduction et du marketing internet on peut ajouter celle d’orateur captivant. Merci pour cette vidéo

  85. JeanClaude dit :

    Bonjour monsieur SEBASTIEN,
    La vidéo que vous venez de m’envoyer est une de mes préférées que j’ai déja dans mes archives depuis quelques temps, comme tout ce que vous m’envoyez et que je garde précieusement. Comme toujours, c’est de l’excellent travail que vous nous mettez en ligne et MERCI.
    Très cordialement
    Jean Claude Faugeras.

  86. marika dit :

    Cher Sébastien,
    Je viens de m’inscrire hier à votre formation “Séduire le Client”. Je suis prète à m’investir pour aller de l’avant et même de changer dans une nouvelle voix. Je voie que vous avez plusieurs cordes à votre arc et que vous êtes à même de nous propulser à l’avant. Il ne faut plus qu’entreprendre les bonnes démarches guidé par un expert comme vous. Merci pour cet introduction : notre savoir est un pouvoir. Je pense qu’en règle général nous ne connaissons pas nos propres valeurs / connaissances. Et il est grand temps en ce qui me concerne de profiter des mes connaissances que je ne mets certe pas en valeur. Merci Sébastien pour la réflexion que cela me pose. A bientôt Marika

    • Bonjour Marika,
      je viens de regarder la liste des récents inscrits, et je ne vois pas votre inscription à la formation Séduire le Client ?
      Si vous avez un souci avec la validation de votre inscription, vous pouvez nous contacter par téléphone. le numéro est indiqué dans votre email de confirmation.

      Sébastien

  87. MarieEve dit :

    Bravo pour cette superbe présentation!
    J’ai même eu envie d’applaudir à la fin, sur mon canapé. 😉
    Sébastien, je te tire mon chapeau pour cette brillante analyse. Tes talents d’orateur font de tes vidéos un agréable moment à passer, ce qui n’est pas une mince affaire quand on parle de marketing.
    Je ne suis moi-même pas dans le marketing mais je m’y intéresse depuis quelques mois. Avant ça, j’étais de ceux qui pense que “le marketing est un gros mot” (pour citer Olivier Roland, du blog des-livres-pour-changer-de-vie.fr) mais je suis en train de changer d’avis.
    Merci de nous partager ton savoir comme tu le fais!

  88. SI dit :

    Bonjour,

    Je ne vais pas toutes les faire, mais je suis
    Vous faites référence à la pyramide de Maslow sans en connaisse le contenu.
    Ou parle t on de consomation…revoyez vos références?
    Et pour votre information, le dernier niveau de la pyramide de Maslow est le besoin d’éternité.

    L’éducation universitaire:
    Vous critiquez les formations universitaires, mais avez vous compris quel était leurs buts?
    Vous apprendre des concepts, vous apprendre à apprendre et non vous apprendre la dernière technique à la mode…qui sera bientôt démodée.

    Plutôt que de faire référence à un gourou du management pour nous donner des leçons sur l’éducation, voyez plutôt la video de Sir Ken Robinson, un universitaire, lors d’un intervention au TED (www.ted.com).
    Sa piste me semble bien plus perspicace que la votre et ne contredit pas ma première phrase sur le sujet.

    Beaucoup de concepts mal maitrisés ou détournés (ce que je n’espère pas).
    Si j’avoue que pour des “tips”, j’ai trouvé quelques bonnes infos sur vos blog, évitez les cours magistraux; il faut une connaissance bien plus approfondi si ce n’est une maitrise sur les concepts en relation avec le sujet.

    Bien cordialement
    SI

    • Bonjour “SI”,
      je vous remercie de votre commentaire et de ce lien fort intéressant.

      Je connais bien le système d’études supérieures en France, en étant moi-même issu, et je suis du même avis que vous à ce sujet :
      En tant que diplômé Centralien, j’ai essentiellement quitté les bancs avec une faculté de travail, et de compréhension/ résolution de problèmes.

      Cependant le fond de la question reste valide : il est dommage d’enseigner des contenus périmés ; et dans un même temps, il faut des moyens de formation parallèles pour les contenus “à jour”.

      Enfin, je suis ravi que vous ayez trouvé des astuces sur mes blogs – si c’est tout ce que vous en retirez, c’est déjà beaucoup, et cela me réjouit d’avoir contribué , à ma façon, au succès de votre activité.

      Cordialement,
      Sébastien

      • SI dit :

        Bonjour et merci pour votre réponse.

        Je ne suis définitivement en désaccord avec votre discours.

        J’ai une formation universitaire, et ne peux donc parler des formations en école (votre type de formation).

        Je vais prendre deux exemples:
        J’ai repris une formation universitaire il y a 5 ans pour me spécialiser dans un domaine, et nous avions des cours sur les nouvelles technologies:
        – (entre autres) Nous avons appris la programmation orientée objet avec Java et un autre language tout aussi viellot… ce n’est pas ce qu’on peut appeller les dernieres technos à la mode… et alors?
        Ce qui importait c’etait la comprehention du concept orienté objet: une techno s’approprie en quelques jours, pas un paradigme.

        – Dans cette même formation, il y a toujours 5 ans (notre enseignement était réalisé en partie par des chercheurs), nous étions formés à la recherche ontologique et plus particulièrement sur le web.
        Aucun moteur de recherche actuellement n’est capable de mettre en oeuvre correctement ce principe (aucun ne l’applique d’ailleurs, ils en sont tous au stade recherche).
        J’ai pratiqué avec de outils expérimentaux qui seront dépassés lorsque les Google et compagnies mettront ceci en oeuvre… et alors?
        Ce qui importe c’est l’acquisition (voir la maitrise) des notions, pas la maitrise d’une techno.

        Comme je le disais, une techno s’aquière en quelques jours si vous maitrisez la philosophie d’une matière.
        Les principes n’évoluent pas avec les technos, cet amalgame est plus que limité.
        La formation aux technos passent par les éditeurs ou centre de formation… ne confondez pas tout.

        Pour avoir suivi une formation universitaire et continuant à suivre des conférences dans ces mêmes lieux, je peux vous assurer qu’on est très loin de l’image que vous souhaitez en donner.

        Je ne pense pas que ce soit un argument valable pour vanter vos formations, bien au contraire: à terme, ceci ce retournera contre vous.

        Cordialement
        SI

  89. Sonia French dit :

    Sebastien, merci beaucoup pour cette vidéo !

    Tu es un exemple pour nous tous, qui souhaitons partager notre savoir tout en générant des revenus.
    Tu as parfaitement raison, nous sommes tous expert en quelquechose, et pourtant ni notre entourage ni l’école ne nous on permis de découvrir en quoi !
    La révolution de l’économie de l’information est en marche…
    Elle représente l’espoir de pouvoir aider un plus grand nombre de personnes, pourvu qu’elles aient un pc et qu’elles cherchent activement une solution à un problème !

    Merci pour ce partage

    Sonia

  90. Pascale dit :

    Bonjour Sébastien, un ami m’a envoyée votre vidéo ce week-end en m’expliquant que je devais prendre 20 minutes pour la visionner mais que ça en vaut le coup. Ce que j’ai fait ce matin, mais ce qui m’a fait sourire c’est que ce week-end j’ai ouvert un blog pour donner des conseils gratuits sur mon métier de voix-off!!!! Incroyable non? Sans même avoir visionné votre meeting. Voici mon blog, http://pascalevaly.blogspot.com/?spref=fb j’espère qu’il fera des émules, car j’ai tellement de choses à apporter et à transmettre. Bien à vous, Pascale Valy

  91. dominique dit :

    bien vu, c’est effectivement ce que j’essaie d’enseigner à des bac+4 en Master, hélas sans succès en France où le conditionnement est basé sur le CA au lieu du gagnant/gagnant, bref :Merci

  92. Jean Claude dit :

    Cher Monsieur SEBASTIEN,
    Je reçois à l’instant votre email avec la vidéo et je vous en remercie. J’ai déja cette vidéo que je conserve et que je revois de temps à autre, c’est aussi, pour moi, une de vos meilleures vidéos (j’ai toutes vos vidéos parues à ce jour). Il faudrait demander l’avis de Monsieur JAY qui est un spécialiste et, ne voulant pas m’égarer, pour l’instant, je ne connais que Monsieur SEBASTIEN et Monsieur David JAY, même si j’apprécie tous les autres. Je vous remercie.
    Cordialement,
    Jean Claude FAUGERAS.

  93. aiki dit :

    Excellente présentation vidéo , je pense qu aujourd’hui c est l air des réseaux sociaux (facebook, twiter..) les quelles on se pose la question :comment tirer profit de ses réseaux sociaux et en profiter le maximum ?

  94. Maryse dit :

    Merci !!
    un seul mot : Super !!
    Une belle prise de conscience pour le futur…
    Bravo et merci de la faire prendre aux autres !!

  95. Michel Anctil dit :

    Merci pour les conseils toujours interessants.

    Michel Anctil

  96. André dit :

    Merci pour cette vidéo immense dont le titre en lui seul veut tout dire. je retiens Votre savoir est un pouvoir . En effet , le savoir aujourd’hui dans ce monde de l’information , le savoir dis je , celui qui est à jour , et donc en adéquation avec l’évolution des tic , ce savoir là , est un véritable pouvoir .
    Car en fait , si le pouvoir rend puissant , donc capable de plus de chose que le commun des mortels , le savoir dans le domaines des produits d’information dont l’application permet de séduire le clients et dont le dompter et lui faire sortir sa carte bleu et agir dans le sens de votre compte en baque personnel tout en lui rendant service , ce savoir , tu l’ as dit Sébastien , est un véritable pouvoir redoutable qu’il faut payer de n’importe prix pour acquérir et en faire un usage personnel .
    Puisse ce pouvoir nous rendre aussi puissant et performant comme tu l’es déjà.
    Cordialement
    André
    http://www.287.7ay.com

  97. André dit :

    Merci pour l’initiative que tu prends pour initier ceux qui se trouveront dignes de détenir un tel pouvoir redoutable , car il permet à n’importe qui d’aller à sa banque en chantant

  98. Bernadette dit :

    Bonjour Sébastien,
    Excellente prestation comme toujours, vous êtes un expert dans votre domaine, tout comme David Jay bien sûr.C’est prouvé, la seule chose qui soit un peu inquiétante, c’est que beaucoup de gens soulevés par l’enthousiasme à votre écoute mais loin d’avoir vos compétences, n’ayant sommes toutes qu’une formation théorique ne se prennent pour des coach ,qu’apporteront-ils à ceux qui les écoutent si ce n’est des théories qui ne mèneront personne nulle part? L’information, c’est bien, mais sans la mise en pratique de ce qu’on enseigne ce n’est rien, et il est évident que les informations capitales ne seront données qu’à ceux qui feront l’effort d’en payer le prix. Peut-être serait-il judicieux que les gens le sache, et d’émettre une réserve quand à ce beau métier de coach que tant de gens semblent convoiter, mais qui ne seront que des marchands d’illusions.
    Bien amicalement
    Bernadette

  99. Lin' dit :

    Bonjour Sébastien,

    Je te suis depuis 2 ans environ, mais je sentais ton approche vraiment très pro, ce qui créait une distance à l’époque où je n’avais pas encore créé mon blog.

    Aujourd’hui c’est chose faite (avec Aurélien Amacker), et tes discours me “parlent” plus. Tes conseils sont toujours avisés et je pense que tu as vraiment “le savoir” pour faire monter en flèche les entreprises ! Sauf qu’il faut en avoir une 😉

    Je pense suivre tes conseils et tes vidéos beaucoup plus assidument. Merci pour le beau travail que tu fais.

  100. barry tresor dit :

    J´ai beaucoup apprecier votre connaissance et de maniere aussi donc vous expliquer. Sebastien, merci de cette formation que je suis benefiere.

  101. hicham dit :

    Merci pour les conseils toujours interessants.

  102. Mamadou dit :

    Bonjour Sébastien,

    Votre information est précieuse.

    Merci.

    Mamadou

  103. claude dit :

    Bonjour Sébastien

    En tapant dans mon navigateur”unpeudesagesse.com”,je ne savais pas que j’allais tomber sur un de tes sites!Il n’est donc plus possible de t’échapper!

    Bon..soyons sérieux:dis-moi

    1-Dans une 1ère campagne Adwords,comment fait-on pour identifier le ou les mots-clés qui convertissent le plus?
    2-Comment construire sa visibilité sur Internet,compris les réseaux sociaux?
    3-Comment transformer les prospects en clients?

    Excellente journée et merci d’avance

  104. claude dit :

    Bonjour Sébastien

    Bel article et surtout vidéo smart dont j’ai pris vision il y a un moment déjà!
    Je lui ai fait un bel écho dans l’article que vous pouvez lire à cette adresse:http://www.cash-du-net.info/?p=475

    Recevez mes souhaits de sérénité

  105. Ghislaine dit :

    Bravo et merci pour cette prestation naturelle et pleine de bon sens Sébastien ! 🙂 – Un modèle à suivre, sans conteste :).

  106. Jean Claude dit :

    Bonjour Monsieur SEBASTIEN,
    En réponse à votre email, je trouve toutes vos vidéos très bonnes et, il est vrai que, “UNE REVOLUTION MAJEURE” est vraiment excellente. Depuis que je l’ai, je la regarde périodiquement et elle est sur le bureau pour ne pas avoir à la chercher dans le dossier.
    Merci et à très vite,
    Cordialement,
    Jean Claude.

  107. Robert dit :

    Bonjour Sébastien,
    Le 16/02/12 je vous ai envoyé un mail. J’ai cliqué sur REPONDRE à votre message ayant pour objet : lisez ce mail et donnez-moi votre avis.
    Avez-vous reçu ce mail en question ? ou n’avez-vous pas eu le temps de le lire ? En tout cas, j’attends avec impatience votre réponse !

    Merci Sébastien.

    Robert HEAUG WANE
    06 92 73 83 87
    ILE DE LA REUNION

  108. Moustafa dit :

    Je suis en pleine préparation pour ouvrir une supérette de 300 m². J’ai tous vos livrets mais j’éprouve la necessité d’avoir une formation et un coaching sur mesure afin de réussir mon ouverture.

  109. xavier dit :

    Bonjour Sébastien
    C’est effectivement “La Vidéo” qui m’avait
    convaincu l’année dernière de m’inscrire
    à la formation ” Séduire le Client”
    Puis de te rencontrer à Paris en Avril.
    Et je ne le regrette pas!
    Amicalement
    Xavier

  110. GERMAIN,36 ans,ABIDJAN dit :

    très très fantastique

  111. Stanley dit :

    Merci, la vidéo m’a beaucoup plu. Alors, je voudrais vous demander quelles sont les meilleures stratégies qu’on aurait pu développer pour développer une entreprise, par exemple de taxi? Comment peut-on ségmenter un marché plus ou moins diversifié?

  112. maria dit :

    Merci pour tout ce que vous m’avez envoye,vous avez vraiment raison,dans tout ce que vous dites,et je vous souhaite bonne chance dans votre travail,et beaucoup de sante.

    Maria

  113. Jean Claude dit :

    Bonjour Monsieur SEBASTIEN,
    Je vous ai déja donné mon avis sur votre vidéo et je vous confirme que c’est vraiment une excellente vidéo que j’ai regardé plusieurs fois car je l’ai depuis la première fois que vous l’avez mise en ligne. Je pense que c’est la meilleure de toutes celles que j’ai reçu de vous, et je vous en remercie.
    Cordialement,
    Jean Claude FAUGERAS.

  114. Bonjour,

    Merci encore une fois Sébastien pour cette superbe conférence.

  115. Kawtar dit :

    Merci 🙂

  116. salem dit :

    Merci, merci ,merci : vous apporter beaucoup d’information et beaucoup d’aide
    Bon courage Sébastien et continuer

  117. inga dit :

    sebastien cette video est tres magnifique:) wow! ce trws bien…

  118. Diane dit :

    Super Sébastien! Je me sens enrichi avec ces idées; aucun regret d’avoir pris quelques minutes de mon temps pour t’écouter! Bravo!

  119. Fresnel dit :

    J’ai été vraiment séduit par la qualité de la présentation. Merci Sébastien 🙂

  120. Anna dit :

    Très bonne video avec des informations très interessantes.

    Merci

  121. Exceptional guide. Thanks a lot ! GZIP really makes a difference. Cigarette provider

  122. Gregory dit :

    Bonjour Sébastien,

    Superbe vidéo, comme toujours.

    J’ai une question concernant la vidéo en elle même.
    Pourrais-tu me dire quelle est le nom de la musique choisie au début et en fin de vidéos. Je l’adore et j’aimerais l’avoir sur mon ipod.

    Merci d’avance.
    Gregory

  123. Isabelle Brisebard dit :

    Merci Sébastien pour cette magnifique video et pour la qualité de ta présentation.
    Tu as raison notre société change, merci de nous en faire prendre conscience.
    Le contenu de tes vidéos est toujours aussi motivant !

    A bientôt,
    Isabelle

  124. Hervé dit :

    Bonjour Sébastien,

    J’ai regardé avec énormément d’intérêt votre dernière vidéo…! Je la trouve absolument magnifique…! Je suis inscrit à votre formation “Lancement orchestré” pour lancé mon site dont l’adresse est la suivante : http://www.vetements-en-soie-de-thailande.com/
    Site sur lequel je vais ajouté une vidéo de présentation et un formulaire de contact pour récupérer les adresses email de mes prospects. Mais j’ai créé également un blog à l’adresse suivante :
    http://www.vetements-en-soie-de-thailande.com/service-blog.html
    Et sur ce blog j’ai mis en ligne environ 80 vidéos qui montrent la vie aujourd’hui ici en Thaïlande…précisons que je suis français résidant dans ce pays… Et je me demande si je ne devrais pas faire ce dont vous parlez dans la magnifique vidéo que je viens de voir…le tout étant bien évidement d’étoffer ce dont je dispose déjà et d’augmenter le nombre de vidéos et de commentaires…Qu’en pensez vous ? Je serais très heureux d’avoir votre avis…! 🙂
    En espérant une réponse de votre part…
    Cordialement.

    Hervé

  125. achat or dit :

    Salut! C’est la toute première fois que consulte ce blog. Le blog est réellement indispensable ainsi que fascinant et il m’a franchement carrément servi. J’aimerais que ce site internet puisse offrir autant aux autres personnes qu’à moi-meme. Compliments.

  126. Ferdinand dit :

    Au moins aujourd’hui j’ai pu bien suivre la vidéo sans aucune difficulté et c’était très propre et je vais la reprendre à tout moment. Sebastien, j’ai vraiment besoin de ton soutien. Tu le sais très bien qu’en Afrique nous avons des difficuiltés de développement et pour mon cas j’aurai regulièrement besoin de vos conseils. Si réellement j’avais les moyens, sans tarder j’allais être le premier à me procurer des frais de formations en ligne.
    une fois de plus merci pour la vidéo.

  127. abderazak dit :

    bonjour votre vidéo m’a beaucoup plu ses bien dommage que je soi loin de vous vous êtes un grand séducteur de client je vendait bien des produit d’alimentation en Algérie mai sa ne marche plu min tenon je voudrai une aide de votre par pour redémarres je tien a vous faire savoir je suis un francai qui vie en Algérie et j”arrive juste au besoin de mes 04 enfant j’ai un don pour écrire des histoire pour les enfant l’une après l’autre et pour finir je tien a vous dire que vous avés une gronde passion ce don votre domaine m’algrais que je nais pas répondu a voue émail vous n’avais pas arrêter de me les envoyer merci en revoir

  128. Nestor dit :

    veillez repondre a ma question svp

  129. Bonjour Sébastien,
    Merci pour cette présentation, tu nous ouvre les yeux à chaque fois surtout
    à l’ère de l’information.
    Mais j’aimerais valoriser mon savoir j’ai besoin de vos conseils.

  130. Pierre dit :

    Merci pour cette information…Pierre

  131. Max dit :

    Bravo et merci Sébastien,
    tu es un rare professionnel, tu ajoutes vraiment de la valeur ajoutée et tu aides vraiment les gens à réussir.
    Simple, droit au but et efficace, j’aime beaucoup.

    Petite question: qui est ton informaticien qui t’aide à mettre tes sites online etc…?
    merci et let’s the show must go on 🙂

  132. Sylvie dit :

    Merci Sébastien pour ces précieux conseils.

    Je suis parfaitement d’accord avec vous et je suis personnellement convaincue que l’accès à l’information va devenir un élément prioritaire.

    Devenir un pro dans la transmission d’information va permettre à ceux qui monteront dans le train de vendre un savoir par l’assis de leur crédibilité personnelle.

  133. Joseph dit :

    Merci Sébastien pour cet exposé qui est très excellent. A chaque fois que vous donnez des conseils, ça a toujours été plein de professionnalisme pour aiguiller vos interlocuteurs vers une voie de sortie avec efficacité.

    Amicalement.

    Joseph

  134. FerDex dit :

    Merci
    Très intéressant et beaucoup moins déléyé dans du bla bla bla que certaines de vos précédentes videos !
    Cordialement
    FerDex

  135. mbaye Seck dit :

    Une tres bonne video, des infos precises et tres bien structurees !
    Grand merci ,Sebastien!

  136. kaddour dit :

    Thats true. L’information devient un nouveau pouvoir.
    On doit savoir la trouver et bien l’utiliser.

  137. christelle dit :

    Bonjour sébastien,
    Une fois de plus, le niveau est très haut: l’information et la vidéo sont excellentes! Merci de nous les faire partager.

  138. Jacqueline dit :

    Bonjour,

    Belle idée d’avant garde et clairement exposée !

    maison-vacances-aveyron.com

  139. Anne dit :

    Très bon vidéos

  140. […] sociaux peuvent malgré tout vous être utiles. Comme pour les deux éléments précédents, la clé de la réussite est basée sur le contenu. Pour cela rien de plus facile, à vous de […]

  141. Stéphane dit :

    Excellent ! Félicitations !
    Vidéo parfaite !
    Stéphane

  142. jocelyne ducrozet dit :

    bonjour Sébastien

    je viens d écouter votre”vidéo”,,,woua,,,,yes,,,,vous avez raison,,,,,,dns chaque homme se cache,,des livres a écrire,,,de nouvelles idées qui seraient,,, exposer,,avec d autres humain,,serait de l or,,
    nous n avons pas reçu,,dns notre éducation,,le sens du partage,,,,non,,surtout ne rien raconter,,gardez tout pour soi,,,hé si l autre devenait riche,,avec mon idée,,,,alors tout se perd ,,les humains disparaissent avec de vrai trésor ,, dns leurs cerveaux,,l or était présent ,,,,,mais pas écrit pour laisser des traces d idées

    j ai 72 ans,,je suis a l aube de la sagesse,,,,j ai vécu l âge des anciens,,
    qui eux savaient faire,,,le bonheur ,,de faire ensemble des travaux,,ou chacun mettaient sa pierre a l édifice,,,la génération actuelle ne saura jamais faire les mêmes choses,,,??

    le pour koi””,,l informatique,,,sur l ordi on cherche et on trouve tout,,,,
    le cerveau de notre nouvelle “ere”de futur,,c est le savoir de l ordinateur,,les enfants,,ont l art d rapprendre très vite l utilisation de cet engin,, merveilleux,,, mais qui peu être dangereux,,autant qu utile,,il y aura toujours le bien et le mal,(,virus fraude,,,,)

    bravo Sébastien,,,tu dis tout haut se que d autres pensent tout bas,,,
    c est d une grande valeur,,,pour ceux qui sauront de lire,,,,
    je dis “respect” pour tout , l avenir,, que tu pressant,,,,,
    respecteusement,,,,,,,jocelyne

  143. chantale dit :

    Merci Sébastien,
    Toujours extraordinaire les infos que tu nous transmets. Je suis la formation LO présentement et j’apprends énormément. Tes vidéos me motivent et me permettre de mieux structurer mon projet. J’ai un grand but: utiliser mon pouvoir en sagesse sur le web… grâce à toi j’y arriverai et je compte bien aller te le dire en personne. Merci, merci et merci encore ta sagesse m’inspire…
    Chantale, Québec au Canada

  144. MoiseY. dit :

    C’est incroyablement une vidéo dont on ne doit pas se séparer, à visionner ou écouter simplement chaque fois que nous avons un temps libre. Merci pour ce grand MERCI que nous apprécions à sa juste valeur. Ton partenaire.

  145. N’empèche que ton Jacques JeSaisPasQuoi, il semble avoir structuré de l’information puisque tu l’as trouvé, elle à été de suite utile et utilisable mais au final ou te te souviens plus de comment il s’apelle.

    En marketing, internet est aussi synonyme du one clic away, aussitôt consommé aussitôt oublier, donc même si le marché semble grand la fidélisation semble une bataille de tous les jours.

    En tout cas cette video d’information fut très intéressante, merci !

  146. Alex dit :

    Bonjour Sébastien,

    Ouah! La grosse claque!

    Faire du “gratuit” la base du business est une riche idée. J’adore ta façon de raisonner, lucide et souvent visionnaire.

    Merci de partager ton expertise, source de motivation pour beaucoup de personnes ambitieuses.

    Lorsque tu parles d’expertise technique, cela m’intéresse beaucoup puisque je pense pouvoir rentrer dans cette catégorie dans mon domaine.
    Là où je suis mauvais, c’est dans la communication de mes informations et la mise en place d’une véritable stratégie marketing.

    Si tu as 2 minutes pour visiter mon blog, je serai ravi te pouvoir recueillir tes impressions (qui ne tente rien n’a rien, je pense que cela fait partie de ta philosophie!).

    Bonne journée.

  147. Bonjour Sebastien,
    Juste pour dire sincèrement que vous avez changé en très peu de temps ma façon de voir le marketing, une approche spéciale que je mets en pratique depuis peu.
    Merci depuis le Québec

  148. maria dit :

    bonjour,
    je voudrais participer à votre formation en direct, car je n’ai pas de base marketing, et les blogs ça me paraît tout un monde.
    j’ai plus de 50 ans, mais il faut absolument que j’avance dans mon projet. Les blogs me paraissent une usine à gaz, donc j’aurai besoin de conseils, de blogger, etc, pour m’aider à mettre en place facilement mon projet.

    merci de me tenir informée de vos formations rapidement
    cordialement
    Maria

  149. caroline naoufal dit :

    Bonjour Sébastien,
    j’ai suivi tout le lancement orchestré de séduire le client mais comme je suis en formation lancement orchestré avec vous et j’ai pris aussi bloguer/gagner en suivant vos conseils. Je m’inscrirai à séduire le client quand j’aurai intégré tout le savoir qui est en cours d’acquisition et dès que j’arriverai à vivre de mon blog.
    En tout cas bravo!

    • Le Marketeur Français dit :

      Merci de votre message chaleureux Caroline !
      Quand vous en serez à la phase de préparation de votre lancement, pensez à passer sur une des séances de Sellette pour pouvoir recueillir un retour et des conseils sur la stratégie que vous mettez en place.

      A très vite,
      Sébastien

  150. Victor dit :

    Félicitation Sébastien !
    La présentation d’ouverture du W2C… c’est une belle récompense pour tout le travail réalisé jusqu’ici.
    Good job !
    Sur la forme, c’est une bonne présentation, impactante et dynamique.
    Sur le fond, j’adhère à tes propos à 100%.
    Il y a encore beaucoup de places à prendre pour tout ceux qui ont de la valeur ajoutée à partager.
    Merci pour cette vidéo motivante!

  151. I became seeking the understanding for a couple of days and right after that We slide somewhat random in this posting , thanks

  152. Sonja Karakamisheva dit :

    MERCI

  153. Salut Sébastien,

    Jack a dit que la richesse du 21ème siècle et l’information et il avait tout à fait raison.

    Félicitation pour cette présentation réussie et merci pour tes conseils qui m’aider beaucoup.

  154. Très belle présentation Sébastien.
    Il n’y a pas de doute que le métier de l’inforprenaria est le métier de l’avenir.
    Il commence son expansion en France depuis quelques années et ce n’est que le début.
    Réunissons-nous pour un monde meilleur et des services de qualités.

  155. Sid-ali dit :

    bonjour sébastien j’ai regarder ta vidéo avec intérêt et je peu te dire que tu nous apporte beaucoup avec tes vidéos car il y’a beaucoup de conseils et beaucoup de réelles astuces et démarches qui font avancer le travail de chacun de nous merci encore je pense que tu ai le meilleur pour moi

  156. Tim dit :

    Merci beaucoup pour cette vidéo vraiment très intéressante. Ça m’a fait prendre conscience de l’importance des idées, et l’utilité du “savoir”.
    Encore merci

  157. benomari dit :

    je suis interessé par le cours sur le marketing

  158. Michael dit :

    Excellente vidéo, bravo Sébastien !

    En fait j’ai fait la démarche à l’envers, j’ai trouvé d’abord cette vidéo sur Youtube, je l’ai regardée jusqu’au bout, et là j’ai vu le lien suggéré pour en savoir plus, et je suis allé voir. Dans mon imaginaire, je m’attendais à un blog de la part d’un quelconque “interviewer” et, surprise, une page de capture, très impersonnelle de surcroît ! J’ai eu un mouvement de recul… J’allais refermer la page et m’en aller lorsque j’ai vu le lien “mentions légales” -> “lemarketeurfrançais.com”. Comme quoi, ça tient à peu de chose 😉

    Je partage ton point de vue sur le “crow-machin” (le truc de l’omelette), et je dois dire que j’ai vu émerger cette “génération Google” à travers un métier très traditionnel comme était encore mon ancien métier il y a dix ans (et aujourd’hui en voie de disparition comme l’Université faute d’adaptation). Cela n’a pas que du bon. L’absence de fiabilité réelle des sources (le marketing ne rend pas meilleur la production des oeufs de l’omelette:), la subjectivité du lecteur devant son écran, l’absence de confrontation au réel (voyons, cet oeuf bleu, vert ou rouge n’est-il pas le produit le plus désirable pour mon omelette ? Comment, ça n’existe pas ??), l’impression de tout connaître d’un sujet complexe après avoir juste zappé quelques pages, et surtout l’illusion de pouvoir tout résoudre par écran interposé apportent plus d’inconvénients que d’avantages au final.

    Il n’en reste pas moins qu’internet est maintenant incontournable, et un fabuleux moyen, une fabuleuse opportunité d’apporter de la valeur autrement que juste au pied de son cocotier !

    Alors merci encore, bravo et félicitations,
    Amicalement,
    Michael



Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Produits d’information : Votre savoir est un pouvoir.