Comment rédiger un message de vente efficace | Le Marketeur Français

Il faut absolument que la phrase d’accroche capte l’attention des prospects et qu’elle les pousse à lire l’intégralité de votre argumentaire.

Il faut absolument que la phrase d’accroche capte l’attention des prospects et qu’elle les pousse à lire l’intégralité de votre argumentaire.

Rédiger un bon message de vente est essentiel pour convaincre vos prospects ; non seulement vous y présentez vos services ou vos produits, mais, en plus, vous devez démontrer que ceux-ci seront utiles à vos clients. Avant d’avoir même terminé de lire votre argumentaire, un prospect a ainsi décidé si oui ou non vous l’avez convaincu. Dans cet article, nous avons dressé la liste de sept éléments indispensables qui vous permettront de rédiger un message de vente efficace.

A lire aussi : 7 différences entre un entrepreneur confiant et un entrepreneur stressé

1)      Une phrase d’accroche

A lire aussi : 3 raisons d’affirmer votre personnalité sur votre blog

La phrase d’accroche, qui doit absolument se démarquer graphiquement du reste de votre message de vente, est sans doute l’élément le plus important.

Il faut absolument que la phrase d’accroche capte l’attention des prospects et qu’elle les pousse à lire l’intégralité de votre argumentaire.
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
Pour la mettre au point, vous devrez y  inclure ce qui a de la valeur pour vos clients et ce qui à quoi répond votre produit, par exemple perdre du poids, apprendre l’espagnol, gagner plus d’argent, etc.. Vous pouvez également y insérer une mesure précise, telle que « apprendre l’espagnol en un mois ». Les mots « gratuit » et « nouveau » contribuent également à rendre une accroche plus percutante.

 

A lire aussi : 5 différences entre un texte passionné et passionnant, et un texte ennuyeux.

2)      Vos avantages

Une fois votre phrase d’accroche mise au point, listez vos avantages concurrentiels, et dites clairement pourquoi votre produit est meilleur, plus intéressant ou différent de ceux de vos concurrents.

 

3)      Des témoignages

Insérer des témoignages de vos clients satisfaits dans votre message de vente est une technique particulièrement efficace ; cela rendre votre argumentaire produit plus vivant et plus percutant. N’hésitez donc pas à raconter comment tel ou tel client a résolu un problème grâce à vous.

 

4)      Des assurances

Toujours dans l’optique de gagner la confiance de vos prospects, n’hésitez pas à déployer tous vos atouts. Statistiques de vente, liste de clients satisfaits, preuves de la pérennité de votre marque… tous les moyens sont bons pour rassurer les clients potentiels, et lever les obstacles qui les séparent de l’achat.

 

5)      Une garantie de satisfaction

La garantie satisfait ou remboursé est un droit de tous les consommateurs français ; rien ne vous empêche cependant de la mentionner dans votre message de vente – bien au contraire, elle montrera que vous avez pleinement confiance en votre produit. Vous pouvez tout à fait étendre la durée légale de sept jours, et proposer une garantie de quinze ou de trente jours. Pour limiter les remboursements et éviter les abus, lisez l’article que nous avons consacré à ce sujet.

 

6)      Un recours à l’émotion

Jouer sur l’émotion, tout au long de votre message de vente, vous permettra de persuader les prospects. Peur, désir, cupidité… à vous de décider à quelles émotions votre produit répond.

 

7)      Un appel à l’action

N’oubliez pas d’intégrer un appel à l’action à votre message de vente. En effet, après avoir rassuré le prospect, il faut que vous hâtiez sa décision, et c’est exactement ce à quoi sert un appel à l’action. Par exemple, vous pouvez assortir votre offre d’une date limite, ou inviter l’internaute à cliquer sur un lien vers votre boutique en ligne ou à s’inscrire à votre newsletter.

 

En suivant ces conseils, vous serez en mesure de rédiger des messages de vente qui convaincront vos clients. N’hésitez pas à tester plusieurs versions de votre argumentaire, à le polir et à le perfectionner. Et n’oubliez pas deux choses essentielles : restez clair, concis et simple, et utilisez au maximum le « vous » à la place du « nous », afin de montrer que vous pensez avant tout aux besoins de vos clients. Et vous, quelle est votre méthode vous écrire un message de vente efficace ? Partagez votre expérience avec nos lecteurs dans les commentaires ci-dessous !

Sujets abordés dans cet article :

exemple de phrase pour vendre un produit, exemple de phrase pour vendre un produit, phrase accrocheuse pour la vente

On lun, in Marketing, by Marie F.

Posez une question ou Laissez un commentaire

4 Réactions à “7 éléments indispensables dans votre message de vente”

  1. Caroline dit :

    Bonjour Marie,

    Merci pour cet article fort intéressent.

    Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait qu’un bon argumentaire de vente n’est pas seulement un texte clair et bien rédigé.

    Le prospect attend d’être rassuré mais surtout d’être sûr de son achat. Pour cela l’argumentaire doit être démontré, prouvé. Il est donc important de rédiger une série d’arguments précis, prouvés, et qui touchent directement le prospect, comme par exemple « Mon produit vous permettra d’être cinq fois plus rapide dans le traitement de vos besoins, comme l’ont montré ces tests comparatifs ».

    Tout cela doit être, bien sûr, fluide pour le client.

    Merci encore et bonne journée.

    A bientôt.

    Caroline d’Access Com’

  2. Michèle dit :

    bonjour, je travaille dans une pme qui produit un magazine mensuel, mais puisque celui-ci est nouveau sur le marché, il nous est difficile d’attirer des acheteurs.quelle est la strétégie commerciale que vous nous recommandez? merci d’avance

  3. Etienne dit :

    C’est très intéressant, je trouve. Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire cet article.
    Bonne continuation



Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est 7 éléments indispensables dans votre message de vente.