7 endroits originaux pour les témoignages clients | Le Marketeur Français

Les témoignages des clients sont vos meilleurs atoutspour booster votre campagne promotionnelle.

Il n’y a rien de plus accrocheur que de voir un client heureux.

Ils témoignent de la qualité de votre produit ou de vos services et inspirent la confiance de vos futurs clients. Vous il n’est pas toujours facile de savoir où les insérer. Pour vous, nous avons listé 7 endroits originaux où vous pouvez utiliser les témoignages de vos clients.

  • YouTube

Ce n’est plus à démonter, le marketing vidéo fait mouche dans le cadre de la promotion des produits et services. Les internautes préfèrent voir une vidéo plutôt que lire un texte. Une des manières de promouvoir votre société est de passer par les sites Internet de vidéos comme YouTube. Ainsi, l’internaute regardera la vidéo pour se divertir sans pour autant avoir l’impression d’être de visionner une vidéo publicitaire.

 

  • Dans les salons commerciaux

Lorsque vous participez à des salons commerciaux, ne vous contentez pas de parler de vos produits ou services, parlez aussi de vos clients pour en attirer d’autres. Le salon commercial est l’endroit idéal pour favoriser les échanges, c’est donc là qu’il faut mettre en valeur le témoignage de satisfaction de vos clients.

 

  • Sur votre blog

Le blog offre plus de liberté qu’un site web. Ainsi, vous pouvez insérer des témoignages clients dans les articles de votre blog en les présentant comme la dernière actualité de votre activité. Entremêlé avec les autres articles de votre site, cela permet à l’internaute de les découvrir alors qu’il consultait votre blog pour un autre article

 

  • Sur vos plaquettes commerciales

N’hésitez pas à parler de la satisfaction de vos clients sur vos plaquettes commerciales. Ce média permet de rajouter des photos et autres effets visuels qui vont attirer le regard.

 

  • Sur les réseaux sociaux

On a beaucoup entendu parler de Facebook pour promouvoir et référencer un site Internet, mais on a tendance à l’oublier en ce qui concerne les témoignages clients ; c’est une grossière erreur.

Les réseaux sociaux sont justement créés pour faciliter l’échange entre les internautes
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
. Ne pas l’utilisez serait une grosse erreur stratégique.

 

  • Faites un livre d’or sur votre site Web

Pourquoi ne pas créer une page sur votre site, spécialement réservé à vos clients. Il faut qu’ils puissent interagir librement en plaçant leur commentaire sur une page qui leur est dédiée. Il ne suffit pas d’insérer des témoignages clients choisis à des endroits stratégiques sur votre site, laissez la possibilité au client de s’exprimer librement en faisant lui-même ses remarques.

 

  • Sur vos affiches publicitaires

Il n’y a rien de plus accrocheur  que de voir un client heureux. N’hésitez pas à montrer la photo, avec son accord bien sûr, de l’un de vos clients qui ont été satisfaits de vos services. Cela suscitera l’intérêt de la personne qui voit l’affiche et aura envie d’en savoir plus.

 

Par conséquent, il existe une multitude d’endroit où vous pouvez utiliser vos témoignages clients. Plutôt que les insérer uniquement sur votre site, profitez des avantages qu’offre Internet pour les déployer sur des endroits originaux qui attireront des clients inattendus. En connaissez-vous d’autres ?

Sujets abordés dans cet article :

le marché selon le marketeur, mauvaise reputation des reseaux sociaux, visuel de publicité par témoignage client

-- Téléchargez 7 endroits originaux où vous pouvez utiliser vos témoignages clients au format PDF (livret électronique) --


Cet article a été écrit par Stéphanie W.

Contributrice régulière du blog Le Marketeur Français, Stéphanie aime provoquer la réflexion et partager des conseils simples et efficaces pour développer votre entreprise.

"Abonnez-vous à la newsletter !"
Recevez les prochains articles et vidéos marketing directement par email ! Votre adresse email reste entièrement confidentielle et ne sera jamais partagée ou revendue.
On jeu, in Copywriting, by Stéphanie W.

Posez une question ou Laissez un commentaire

1 Réaction à “7 endroits originaux où vous pouvez utiliser vos témoignages clients”

  1. […] Mettez-les en avant dans votre blog ou dans votre newsletter. […]



Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est 7 endroits originaux où vous pouvez utiliser vos témoignages clients.