Email, blog, réseaux sociaux un ordre à établir | Le Marketeur Français

Blogging et emails fonderont les bases de votre réputation sur le net !

Blogging et emails fonderont les bases de votre réputation sur le net !

Pour que votre communication en ligne soit efficace, il vous faut suivre un ordre logique. Trop nombreux sont les jeunes entrepreneurs qui se lancent sur tous les fronts à la fois. Il faut pourtant prendre le temps de bien faire les choses pour être reconnu comme il se doit. Blogging, réseaux sociaux et emails ne doivent pas être lancés au même moment. Venez donc découvrir comment et pourquoi respecter un ordre cohérent.

A lire aussi : Pourquoi le marketing par email reste l’outil le plus efficace sur le Web

Blogging et Emails

Il est généralement recommandé de commencer une stratégie de développement sur internet par un blog et des emails. Ces deux outils vous permettront de créer très rapidement une base d’audience pour vos produits ou services. Ils sont économiques et particulièrement simples à mettre en place. Dans les deux cas, c’est de contenu dont vous aurez besoin. Pour commencer un blog, prenez le temps d’écrire un certain nombre d’articles à l’avance. De cette façon vous serez en mesure de publier du contenu régulièrement sans devoir faire face à des irrégularités dans la publication.

A lire aussi : Comment mesurer l’efficacité d’une campagne marketing

C’est la richesse de votre contenu et la fréquence de sa publication qui vous permettront de profiter d’un référencement de qualité. À la création de votre blog, en planifiant la publication d’une dizaines d’articles vous pourrez rapidement profiter d’un trafic constant. Il vaut souvent mieux ne pas disposer d’un blog plutôt que d’un qui n’a pas été mis à jour depuis des années. Pour que vos premiers visiteurs comprennent bien qu’il s’agit du lancement du blog, n’hésitez pas à la préciser en grosses lettres. Ceci les empêchera de fuir en constatant le manque de contenu et les poussera au contraire à revenir pour en voir l’évolution.

Blogging et emails fonderont les bases de votre réputation sur le net !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Comme beaucoup d’entrepreneurs, vous vous dîtes surement que vous n’avez pas assez de temps pour tenir un blog à jour. Si tel est le cas, n’hésitez pas à embaucher quelqu’un pour le faire à votre place. Aujourd’hui des centaines de rédacteurs peuvent être embauchés directement en ligne. Vous n’aurez qu’à les payer à l’article. Nombreux sont ceux qui se spécialisent dans des secteurs, le vôtre y est forcément. Au moment de la création d’une entreprise, vous ne disposez pas forcément de moyens humains suffisants pour faire briller votre affaire sur le net. La sous-traitance auprès de professionnels indépendants est souvent la meilleure solution !

A lire aussi : 17 outils et logiciels pour créer une campagne marketing efficace en un temps record

En ayant créé votre blog vous pouvez commencer à lancer votre campagne email dans le même temps. Mettez bien en avant votre newsletter sur le blog. Vous serez ainsi en mesure de capter un maximum d’emails de personnes potentiellement intéressées par votre activité. À vous de rendre votre newsletter attirante et originale. Ce sera bientôt une véritable mine d’or pour votre activité. Une base de données précieuse qui vous permettra d’augmenter vos ventes en quelques clics.

Réseaux Sociaux

La présence sur les réseaux sociaux est souvent accessoire, en particulier si vous vendez à des professionnels. Il s’agit donc du dernier élément à développer, ne vous précipitez pas. Le plus important pour que votre entreprise se face connaître, c’est d’afficher votre champ de compétence. Pour ce faire, rien de mieux qu’un blog accompagné d’une stratégie de suivi par email. Si vous avez déjà développé un contenu solide sur votre blog et par email, les réseaux sociaux peuvent malgré tout vous être utiles. Comme pour les deux éléments précédents, la clé de la réussite est basée sur le contenu. Pour cela rien de plus facile, à vous de recycler !

Prenez vos articles de blog et transformez les en courts articles que vous pourrez poster sur Facebook, Viadeo ou LinkedIn. Pour essayer d’attirer toujours plus de trafic vers votre blog, sélectionnez une phrase choc qui résume l’ensemble de l’article. Les gens aiment échanger quelques mots qui les font réfléchir sur un thème. Il ne s’agit pas d’être philosophe, mais simplement de souligner une vérité.

En prenant le temps de faire les choses dans l’ordre, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que le tout soit efficace. Si vous bâclez votre communication en ligne, cela se verra et vos prospects ne seront pas rassurer. En apparaissant attaché aux détails et professionnel vous apparaitrez comme quelqu’un de sérieux sur qui l’on pourra compter en cas de besoin. Une stratégie qui finira toujours par payer !

Sujets abordés dans cet article :

vendre grace a un blog, vendre grace a un blog

Posez une question ou Laissez un commentaire

2 Réactions à “Blogging, réseaux sociaux, emails, dans quel ordre s’en servir”

  1. Salut Cédric,

    enfin un article que je découvre qui épouse ma manière de travailler sur internet.

    J’ai toujours entendu que le contenu est ROI. C’est pour cela que je dit que la première chose dont on devrait se soucier sur un blog c’est de produire fréquemment du contenu de qualité.

    Ensuite, il faut y installer une newsletter car très souvent un visiteur qui arrive la première fois sur notre blog ne va pas y revenir constamment.

    C’est à travers son email qu’on pourra lui faire revenir sur notre blog.

    Amicalement,
    Samuel



Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Blogging, réseaux sociaux, emails, dans quel ordre s’en servir.