Quatre idées d’évènements à organiser pour dynamiser votre blog

Q
Organiser un évènement autour de votre blog
Le but d’un évènement est évidemment d’attirer de nouveaux lecteurs, mais aussi de faire réagir les autres bloggeurs et les médias.

Vous souhaitez booster les visites de votre blog, faire en sorte que le lancement de votre produit ne passe pas inaperçu ou augmenter vos ventes ? Organiser un évènement autour de votre blog ou de votre site internet est une bonne façon de vous faire remarquer et d’attirer de nouveaux clients.

Nous avons sélectionné pour vous quatre idées d’évènements qu’il est possible d’organiser pour dynamiser votre blog.

Le but d'un évènement est évidemment d’attirer de nouveaux lecteurs, mais aussi de faire réagir les autres bloggeurs et les médias.
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

1)      Offrir votre produit à quelques happy few

Si votre produit se présente sous forme électronique, cet évènement ne vous coûtera absolument rien. Annoncez, sur votre blog, le lancement prochain de votre produit, et précisez que quelques heureux élus auront la chance d’en profiter gratuitement en avant-première. Pour ce faire, vous pouvez par exemple placer un formulaire sur la page d’accueil de votre site pour prévenir vos lecteurs. Non seulement cela vous permettra de récupérer les adresses email de vos clients potentiels, mais vous créez ainsi un sentiment d’exclusivité qui fera le buzz : les lecteurs choisis seront flattés, et il y a de grandes chances qu’ils parlent de votre produit sur leurs blogs ou sur les réseaux sociaux.

2)      Organiser un évènement autour de votre produit

A l’instar des grandes entreprises, vous pouvez tout à fait organiser une soirée pour promouvoir votre produit. Choisissez un lieu prestigieux, si vous avez les moyens, ou un endroit plus inhabituel qui intriguera vos lecteurs. Parlez de votre évènement sur facebook et twitter, invitez vos amis virtuels, et imaginez une activité à la hauteur de l’originalité de votre produit. N’hésitez pas à « live twitter » l’évènement pour le faire partager à ceux qui n’auront pu se déplacer.

3)      Organiser un concours

Que vous ayez un nouveau produit à promouvoir ou non, un concours est toujours une bonne façon d’augmenter le trafic de son blog et de se faire de nouveaux lecteurs. Choisissez avec soin le cadeau, et gardez à l’esprit qu’il vous faudra l’expédier – vous pouvez également contacter une entreprise pour leur demander d’offrir le cadeau, en échange de publicité sur votre blog. Prenez une photo qui le met en valeur, fixez une date limite, et décidez des conditions de participation. N’en demandez pas trop à vos lecteurs ; vous pouvez, par exemple, exiger qu’ils laissent un commentaire en dessous de votre billet, ou poser une question dont la réponse se trouve dans un des anciens articles de votre blog. Enfin, parlez de votre concours sur les réseaux sociaux afin que vos contacts relaient l’information.

4)      Inviter un bloggeur connu

Profitez de l’aura d’un bloggeur influent en lui demandant d’écrire un article pour vous, ou en l’interviewant. Créez le buzz, avant la publication du billet, en annonçant que vous avez un invité de marque.

Bien évidemment, cette liste d’évènements à organiser pour booster votre blog et vos ventes est loin d’être exhaustive. Vous avez mis en place avec succès un évènement autour de votre produit ou de votre site internet ? Nous vous invitons vivement à nous raconter votre expérience dans les commentaires de cet article !

Ecrivez un commentaire !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */