Comment offrir à vos clients des RÉSULTATS, et une expérience si mémorable qu’ils n’iront plus jamais ailleurs

C

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Dans ce podcast je partage avec vous deux techniques insolites.
La première provient de l’agriculture japonaise. La seconde a été créée par la Royal Air Force britannique pendant la Seconde Guerre Mondiale.

… Et ces deux techniques peuvent faire grimper votre chiffre d’affaires en flèche !
En effet, quel que soit le produit ou le service que vous vendez, le facteur numéro 1 qui va créer du « bouche à oreille » et fidéliser votre clientèle, ce sont les RÉSULTATS que votre produit/service va fournir.

Les deux techniques que je partage dans le podcast d’aujourd’hui vont vous aider à faire exploser les résultats de vos clients !

Sébastien
PS : d’ici quelques jours, je démarre une formation en vidéo, 100% gratuite et au contenu 100% nouveau, pour vous aider à développer rapidement votre activité sur Internet. Si cela vous intéresse, je vous ferai parvenir le lien d’accès d’ici la semaine prochaine.

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

Quelques autres astuces pour augmenter votre expérience client…

 

De temps en temps, surprenez vos clients, et offrez-leur quelque chose gratuitement, sans qu’ils l’aient demandé.
De temps en temps, surprenez vos clients, et offrez-leur quelque chose gratuitement, sans qu’ils l’aient demandé.

Même si on a tendance à l’oublier, l’expérience client fait partie intégrante de l’acte de vente. On se focalise beaucoup sur la qualité des produits et des services que l’on fournit, mais il faut également prêter attention aux petits détails qui font toute la différence. Offrir à vos clients une expérience mémorable vous permettra ainsi de construire une relation de qualité avec eux, de vous différencier de vos concurrents, de montrer votre intégrité et le soin que vous apportez à tous les aspects de votre travail. Dans cet article, nous avons rassemblé quelques idées pour rendre vos clients heureux, en ligne et hors ligne.

Soyez attentif

Prêtez attention à tous les détails, même les plus minuscules : toutes les bribes d’informations que vous pourrez récolter sur vos clients comptent. Par exemple, si vous être restaurateur et qu’un de vos serveurs entend un client dire que c’est son anniversaire, offrez-lui une part de gâteau. Vous devez donc, à tout instant, être attentif aux besoins et aux désirs de vos clients, même s’ils ne les expriment pas ; en prenant l’initiative de les surprendre, vous ferez des heureux – et gagnerez des clients fidèles.

 

Soyez passionné

Si vous avez créé votre propre entreprise, c’est certainement parce que cela vous passionne – mais n’oubliez pas que votre passion doit être palpable. Montrez à la fois votre enthousiasme et votre connaissance du sujet : votre passion sera communicative. A l’inverse, adopter une attitude passive ou désabusée est une erreur qui peut vous faire perdre des clients.

Montrez à vos clients que vous les reconnaissez

Si la vie de votre entreprise vous amène à rencontrer vos clients, faites l’effort de les saluer chaleureusement et de les appeler par leur nom afin qu’ils sentent importants. Cela fonctionne aussi pour les interactions en ligne. Par exemple, si un client auquel vous avez déjà eu affaire par le passé laisse un commentaire sur la page Facebook de votre société, manifestez votre plaisir et adoptez un ton amical et détendu. Les clients seront flattés de l’attention que vous leur portez, et ils auront un bon souvenir de vous.

Offrez des « petits plus »

Il y en a beaucoup, des petits plus auxquels on ne pense pas nécessairement et qui font toute la différence. Pensez au libraire qui tient la porte au client qui sort, ou  à l’épicier qui porte les sacs de provision d’une personne âgée… Ces petits gestes du quotidien peuvent, mine de rien, vous aider à fidéliser votre clientèle.

Donnez sans rien demander en retour

De temps en temps, surprenez vos clients, et offrez-leur quelque chose gratuitement, sans qu’ils l’aient demandé.
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
Cela peut être, si vous êtes restaurateur, un café ou une boisson, ou, si vous vendez des formations en ligne, un ebook gratuit. A vous de trouver la solution qui ne vous coûte pas trop cher – mais qui rapportera gros.

Aidez vos clients à apprendre à se servir de vos produits

Si vous vendez un produit en ligne, il y a de fortes chances pour que vous ayez réalisé une vidéo ou un article expliquant comment fonctionne votre produit. Mais allez plus loin, et continuez à assister vos clients après la vente, en leur fournissant des tutoriels plus détaillés. Soyez également présent pour écouter et répondre à leurs questions.

Offrir à ses clients une expérience mémorable se joue en ligne, et beaucoup sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et consorts encouragent les interactions entre les entrepreneurs et leur clientèle, et il serait désastreux de ne pas profiter pleinement de ces modes de communication pour fournir à vos clients une expérience qu’ils apprécieront et dont ils se souviendront.

 

Donnez à vos clients un espace où ils pourront s’exprimer

Se doter d’une page Facebook et d’un profil Twitter est la première chose à faire ; vous fournirez ainsi à vos clients un espace où ils pourront critiquer, se plaindre, demander, suggérer et féliciter… En aucun cas il ne faut avoir peur des opinions de ces clients ; elles vous donneront une opportunité de régler leur problème, de montrer que vous vous souciez d’eux et d’optimiser vos produits et services.

 

Soyez proactif

Ceci est particulièrement facile à faire sur les réseaux sociaux ; sur Twitter, par exemple, vous pouvez effectuer une recherche avec le nom de votre marque ou de votre produit, et voir les internautes qui vous mentionnent. Sans qu’ils ne se soient jamais adressés directement à vous, répondez-leur.

 

Trouvez des ambassadeurs et récompensez-les

De la même façon, identifiez les internautes qui parlent beaucoup de vous et expriment leur satisfaction sur les réseaux sociaux ou sur leur blog sans que vous leur ayez demandé quoi que ce soit. Pour les récompensez, faites leur un cadeau. Ils se sentiront spéciaux, et s’impliqueront encore davantage dans votre marque, devenant ainsi vos meilleurs ambassadeurs.

 

Fournissez du contenu utile

Si vous avez un blog, ou une page Facebook, mettez en ligne des articles qui répondront à des questions de vos clients et les aideront. Vous devez poster du contenu utile et pertinent, des conseils, des tutoriels, tout ce qui est susceptible d’intéresser vos clients et qui est en rapport avec vos produits ou les services que vous fournissez. Les internautes sauront vous remercier, par leur loyauté, cet effort supplémentaire et cette main tendue vers eux.

 

Vous l’aurez compris, sur le web ou dans la « vraie vie », tout est bon pour offrir à ses clients des expériences mémorables, amusantes, touchantes et inhabituelles. Tout se joue dans les détails, même les plus infimes, et qu’il facile d’oublier. Un mot gentil, une petite attention, un cadeau, une réponse, à vous de trouver les gestes qui amélioreront l’expérience de vos clients. N’oubliez pas qu’il bien moins coûter de conserver un client que d’en acquérir de nouveaux, et que  vos efforts porteront leurs fruits, à un moment ou à un autre. Et vous, comment faites-vous pour établir un contact avec vos clients et leur offrir une expérience mémorable ? Partagez vos conseils avec nos lecteurs dans les commentaires ci-dessous !

 

Au sujet de l'auteur

Marie F.

Contributrice régulière du blog Le Marketeur Français, Marie s'est fixé pour mission de provoquer la réflexion et partager des conseils simples et efficaces pour développer votre entreprise !

Déjà un commentaire

  • Effectivement, offrir une bonne expérience aux clients pour de les fidéliser est un vrai exploit pour une entreprise. Les conseils dans l’article résument parfaitement les démarches essentielles pour que ses clients soient satisfaits.

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */